| Duke 200 de Txer | |
|
+8Alexis48200 akronis ZeNDaMs mg26x Scylla Didine BAT Txer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Duke 200 de Txer Ven 21 Sep 2012 - 19:13 | |
| Salut! Enfin, ma Duke est arrivée il y a deux semaines. Puisqu'elle n'a pas toujours rien de spécial, je mets une photo d'elle avec une Duke 200 trés spéciale: celle de Rok! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les powerparts arriveront prochainement... Pour l'instant, juste ça . Vs! | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Ven 21 Sep 2012 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Ven 21 Sep 2012 - 23:39 | |
| Trop cool la photo Avec celle de Rok !!! Tu l'as prise ou la photo ??? | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| |
| |
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 24 Sep 2012 - 20:04 | |
| - didine a écrit:
- Trop cool la photo Avec celle de Rok !!! Tu l'as prise ou la photo ???
Merci! La photo on l'a prise à Quito. En fait, pour le lancement de la Duke 200, KTM nous a engagé pour organiser l'événement et donc je leur avais proposé d'appeler Rok avant (on travaille avec eux aussi pour organiser la participation de KTM Equateur au Dakar), et enfin il est venu la semaine dernière. Puisque j'étais là comme traducteur du mec et comme organisateur de l'événement, j'en ai profité pour tirer pas mal de photos. En fait, dans le blog de Rok, la plupart des photos sont à moi, et la Duke 200 d'origine est la mienne (je pense que c'est en fait la même photo).
Dernière édition par Txer le Mar 25 Sep 2012 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 24 Sep 2012 - 20:19 | |
| Beau voyage !!! | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Ven 28 Sep 2012 - 10:07 | |
| joli duke et en plus avec celle de Rok ça le fait ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Ven 28 Sep 2012 - 10:43 | |
| Il faut que tu choppe une dédicace de Rok pour le forum ! Enfin vu que tu est en contact avec lui pour le boulot sa doit pas être évident. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Ven 28 Sep 2012 - 12:14 | |
| - Txer a écrit:
- didine a écrit:
- Trop cool la photo Avec celle de Rok !!! Tu l'as prise ou la photo ???
Merci! La photo on l'a prise à Quito. En fait, pour le lancement de la Duke 200, KTM nous a engagé pour organiser l'événement et donc je leur avais proposé d'appeler Rok avant (on travaille avec eux aussi pour organiser la participation de KTM Equateur au Dakar), et enfin il est venu la semaine dernière. Puisque j'étais là comme traducteur du mec et comme organisateur de l'événement, j'en ai profité pour tirer pas mal de photos. En fait, dans le blog de Rok, la plupart des photos sont à moi, et la Duke 200 d'origine est la mienne (je pense que c'est en fait la même photo). ah oki... cool tout ça !! t'en as de la chance | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Dim 30 Sep 2012 - 23:36 | |
| Didon jolie !!
Personne n'a encore de 200 en France c'est pas possible !! Mon concess' m'a dit qu'il pouvait en avoir !! | |
|
| |
Olivok Apprenti
Messages : 35 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Essonne Age : 31
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 0:55 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- Didon jolie !!
Personne n'a encore de 200 en France c'est pas possible !! Mon concess' m'a dit qu'il pouvait en avoir !! Je reçois la mienne dans 2 semaines :twisted: et je suis en France :cheers: | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 6:13 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- Didon jolie !!
Personne n'a encore de 200 en France c'est pas possible !! Mon concess' m'a dit qu'il pouvait en avoir !! si si ça fait au moins 3 semaines qu"elle est chez mon concess, ils étaient en train de la monter
Dernière édition par duking le Lun 1 Oct 2012 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 12:09 | |
| Ha ok, autant pour moi, mais c'est pas vieux alors !! Je voudrais bien m'en acheter une haaarrrggg !!
Txer tu pourrais nous donner des info sur ta moto ? Surtout niveau moteur, sa marche bien, en pointe tu prends combien ? | |
|
| |
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 18:34 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- Ha ok, autant pour moi, mais c'est pas vieux alors !! Je voudrais bien m'en acheter une haaarrrggg !!
Txer tu pourrais nous donner des info sur ta moto ? Surtout niveau moteur, sa marche bien, en pointe tu prends combien ? Difficile à établir de façon utile: le comportement de la moto ici ne peut pas être comparé avec celui qu'elle aurait en France. Heureusement pour vous, en France elle irait toujours mieux Voici la conséquence d'habiter a 2800 m. La qualité de l'air n'est pas la même que sur la mer, donc le moteur ne marche pas si bien. Voilà pourquoi en France elle irait mieux: la quantité d'O2 par litre là-bas est plus riche, donc le moteur aura un mélange d'essence-air bien plus efficient. Côté moteur, il suffit pour rouler en ville. Par contre, les deux premières vitesses sont presque inutiles: la course du moteur est trop courte alors on arrive aux 9000 tours top rapidement et faut changer de vitesse (donc la sortie du feu est freinée). Aussi, la réponse du moteur est très (voire trop) linéale: le couple est là toujours et il y a pas de surprises. À priori ça c'est bon, mais je kiffe les moteurs qui, à partir d'un certain nombre de tours, commencent à réagir de façon "violente". A partir de 7.000 tours la réponse est un tout petit peu plus prononcée, mais rien de surprenant. Avant les 3.000 tours elle est un peu fainéante, et il faut trouver le bon rapport pour rouler: si on freine en 3e et on descend en dessous de 20 km/h, elle aura du mal a rattraper la vitesse et faudra forcement changer la vitesse. Vitesse maxi je sais pas encore car j'arriverai aux 1.000 km cette semaine (955 déjà). Je suis arrivé aux 110 km/h a 8.000 et quelque tours, mais je suis pas certain de la vitesse à 11.000 tours. Comme chez la 125, le 6e rapport est bridé et elle tend à baisser dans les tours. Je me suis tapé une petite route de 150 km avant hier et personne pouvait me suivre, mais j'aurais bien aimé avoir ces 45 cv de différence par rapport à la 690 (prochainement peut-être? ). La Duke est trop agile pour le moteur qu'elle porte, donc en passant les courbes faut se calmer: sinon, on se cassera la gueule contre le côté intérieur de la même avant de sortir. Le son est horrible, on dirait qu'on roule sur une tondeuse à gazon. Pot Akra (Sebring) obligé (ici en Équateur on n'a pas autant d'options qu'en France, mais de toutes façons mon préféré c'est l'Akra). Le moteur se surchauffe trop en ville, et ça se sent autour des jambes, pas trop cool. Or, 11 ch. de plus par rapport à la 125 doit être grave. Ici il n'y a pas de 125 donc je peux pas le constater, mais à priori ce sont des motos complètement différentes. Outre le moteur, le comportement de la 200 doit être similaire (voire identique) à celui de la 125. J'aime pas trop le frein arrière (trop mou), et le reste ça va bien. Je me tape 280 km tranquillement et j'en pourrais faire plus en utilisant tout le reservoir. Je fais pas trop confiance aux pneus (j'ai pas toujours utilisé tout le pneu pour tourner, mais il me reste encore pas mal). Bref, elle marche bien en ville, mais si on veut se faire des randonnées de 100-200 km vite, elle marche bien mais on pourrait faire mieux (à la maison j'ai une Kama Z750 donc je suis habitué à d'autres types de moteur et puissance), mais en gros, elle est une très bonne moto pour commencer. Vs | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 22:13 | |
| J'ai tout lu !! ^^
Super merci !! C'est sur que comparer à un 750 sa doit être mou mais je pense que comme alternative à un 125 c'est un bon choix. | |
|
| |
olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 23:17 | |
| Ça doit marcher très bien cette 200 vivement les modifs | |
|
| |
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 1 Oct 2012 - 23:53 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- J'ai tout lu !! ^^
Super merci !! C'est sur que comparer à un 750 sa doit être mou mais je pense que comme alternative à un 125 c'est un bon choix. Avec plaisir, j'ai du mal à écrire des textes si longs en Français; j'espère que t'auras tout compris. Côté moteur, bien évidemment si on fait des comparaisons avec une 750... Mais en général, comme j'ai dit, il s'agit d'une moto très adéquate pour commencer. En plus, en France, elle doit aller mieux à cause de l'altitude. Et par rapport à la 125, c'est un très bon choix. Il faut juste connaître ses limites. Quand j'avais ma CBR je me faisais des sorties de 400 km dans un jour et je me prenais pour Pedrosa. Il faut juste savoir profiter de sa bécane. | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Mar 2 Oct 2012 - 16:05 | |
| Ne t'inquiète pas pour ton écriture elle est parfaite !! Tu n'est pas Français à la base ?
J'attends d'avoir vendu mon 50cc et d'avoir un peu de sous de côté pour pouvoir me faire ce "gros" plaisir ^^ | |
|
| |
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Mar 2 Oct 2012 - 16:20 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- Ne t'inquiète pas pour ton écriture elle est parfaite !! Tu n'est pas Français à la base ?
J'attends d'avoir vendu mon 50cc et d'avoir un peu de sous de côté pour pouvoir me faire ce "gros" plaisir ^^ Bah non, je suis espagnol... Mais bon, disons queje kiffe grave la France. Et donc le gros plaisir est prévu quand? | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Lun 31 Déc 2012 - 13:01 | |
| Slt, bon je déterre un peu (beaucoup) désolé mais je dois répondre à la question ^^
Petite évolution depuis le temps, j'ai vendu mon ancien 50cc, j'ai travaillé 4 mois assez loin de chez moi, donc j'ai pas eu le temps de pensé trop à la moto, j'ai du acheter une voiture en plus.
Mais là je vais être frontalier en Suisse, je vais habiter en France et travailler en Suisse. Donc je vais pouvoir mettre quelque sous de côté et dès que possible je vais regarder pour acheter une moto, peut-être un 600cc.
Et toi alors tu peux nous faire un petit bilan de ta 200 ? | |
|
| |
Txer Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Quito Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Mer 2 Jan 2013 - 18:35 | |
| - Alexis48200 a écrit:
- Slt, bon je déterre un peu (beaucoup) désolé mais je dois répondre à la question ^^
Petite évolution depuis le temps, j'ai vendu mon ancien 50cc, j'ai travaillé 4 mois assez loin de chez moi, donc j'ai pas eu le temps de pensé trop à la moto, j'ai du acheter une voiture en plus.
Mais là je vais être frontalier en Suisse, je vais habiter en France et travailler en Suisse. Donc je vais pouvoir mettre quelque sous de côté et dès que possible je vais regarder pour acheter une moto, peut-être un 600cc.
Et toi alors tu peux nous faire un petit bilan de ta 200 ? Alors, pour le bilan: Elle a 3500 km déjà et pas trop de soucis: ce qu'il faut voir c'est l'admission puisque le CDI ne marcha pas trop bien avec la moto froide: elle a la tendance de caler juste après une accéleration et embrayage du moteur (genre sortir du garage et s'arrêter pour regarder la route). Ça arrive presque toujours et parfois en changeant de rapport (et làe j'ai flippé car la moto a failli s'arrêter comme ça en 2eme en descendant entre les caisses). Là vraiment KTM n'a pas trop bien conçu la bête. Côté performance je la trouve un peu molle: la remise de puissance est très (voire trop) linéale. Moi j'aime savoir qu'à partir de x rpm la moto décolle. Ça se passe pas avec celle-ci, ce qui est bien pour ne pas avoir peur d'accélerer, mais elle s'avère un peu trop ennuyeuse. Néanmoins, quand je pars en route les voitures ont du mal a me suivre. Il y a quelques jours j'ai tué une nouvelle santa fe 3.3 (280 et quelques chevaux) lors d'une route bien jolie mais la moto c'est vrai qu'elle allait à mort (et moi pareil). Le freinage est monstrueux. Le frein avant fait le boulot 100% des occasions. Le frein arrière... Bref, comme chez n'importe quelle moto, il est là juste car il faut en avoir. Je m'en sers que pour arrêter aux feux, et parfois en virages rapides, pas plus. La consommation est exemplaire: 14$ pour faire les premiers 1000km, après le rodage je fais une conso moyenne de 2,7l/100 (ici à Quito, à 2800m sur la mer, c'est vraiment bien). Pour aller en duo elle résiste bien, mais celui qui va derrière ban, elle va pas trop confortable. La moto non plus. On voit bien qu'on lui exige trop avec 2 personnes, mais que 120k en somme. La selle est trop rigide et donc les fesses se fatiguent après 45m de route. La position des poignées n'est pas idéale non plus. L'éclariage est suffisant en ville, pas dehors. Les clignos s'embuent toujours. Pas de solution chez KTM sauf attendre au soleil pour qu'ils sechent (????). En gros elle va très très bien en ville, solo ou en duo. Hors cet endroit, elle n'aime pas trop aller en dessus de 90km/h: elle crie trop, la conso augmente grave, le vent fait trop de bruit... Je suis arrivé aux celèbres 138km/h et là elle s'arrète de façon très agressive. On peut bien aller vite, mais c'est pas son truc (sachant que je viens d'une Z750, bien entendu). Voilà ce qu'elle donne. Puisque je dois me taper 30km chaque jour pour aller au boulot, j'ai décidé d'acheter une 690R 2013 qui arrivera dans 4 mois . Pour l'instant quand même, je m'éclate avec la Duke en ville. | |
|
| |
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Mer 2 Jan 2013 - 18:59 | |
| Vivement d'autres photos. Très bon français. | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer Jeu 3 Jan 2013 - 18:02 | |
| Merci pour ce "petit" bilan Donc je vois que tu est déçu du moteur pas assez puissant, oui c'est sur qu'un 200 4temps reste un 200 4temps... La 390 devrais envoyer un peu plus !! Mais bon personnellement j'ai changer d'avis, je vais acheter une 600 ! Je sais pas encore quoi vue qu'il me faut 34 chevaux, mais je vais bien trouver. Et oui bravo, tu écris mieux le Français que moi alors que je suis Français !!! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duke 200 de Txer | |
| |
|
| |
| Duke 200 de Txer | |
|