::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TUTO support de plaque

+53
KaMiK MaZ 78
pejy85
mg26x
BAT
riton69
DK38
lucas238
lutetia
fixx06
cimcim
junes1911
pitirond
fendrick
groule
titophe68
Ledukektm
Siiwon
crazyrunner
frozenjb
Loule_Duke
Aurel
Kevin
lowriders
FAP13
Pinou
KTM_83
simmk
Scylla
dorian
jpsilva75
wilson
Fuhdbiair
valou
DAM'S
Winni
Younes
val
GuilhemS
Duke
Joe Bart
eCko
skebew
marcdu78
Didine
juju
skal
Kevin67
Jildaz
knarf
powaa
Hellspawn
greg
gruecorrado
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni

support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:38

Je viens de "découvrir" ce sujet et après avoir vu les photos je peux vous dire que:

Ç'est bien réalisé, travail propre malheureusement, en tant qu'ancien Gendarme... je peux vous dire que cette plaque n'étant pas très lisible... ça peut poser problème, en effet une plaque qui n'est pas lisible n'est pas autorisée. (Comme en voiture, si elle n'est pas éclairée.)

Parce que vu l'inclinaison, la voiture de Gendarme ou de Flics derrière vous ne verra pas bien l'immat et ils pourront vous prendre la tête.
Apres... je ne critique absolument pas ton travail. Seulement que ça risque de ne pas passer et que ce serait dommage de se prendre une amende pour ça.

Je me demande si il n'y a pas un moyen de couper la bavette mais d'y re-fixer le morceau de bavette d'origine qui maintien la plaque bien droite?
A voir.

En tous cas, pour ton taf, à part l'histoire de l'inclinaison problématique. Je suis bluffé^^, je n'aurais jamais pensé que découpé à "l'arrache" puis fignolé ça ferait un travail bien propre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Champion
Champion
Duke

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:39

Ancien gendarme à 21 ans tu es pas resté longtemps en poste king
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:43

Oui ancien Gendarme... j'aurais du dire ex-gendarme^^

J'ai fais un contrat militaire d'un an en peloton de surveillance et d'intervention en Champagne Ardenne Smile
Un an c'est très peu, mais ça suffit amplement pour se faire une expérience dans le domaine et surtout avoir une idée précise des risques que l'on encoure lorsque que l'on fait des fautes^^
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:46

Merci , de toute facon je vais surement l'inciner un peu plus mais pas trop pour ne pas "casser" la ligne de la becanne ;-)
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S

MessageSujet: Attention POLICE!   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:00

Ouais ouais... moi aussi j'avais pensé à ça, sauf que j'ai un pote qui a fait comme toi, et il s'est pris une amende pour "plaque non conforme" !!
Bah ouais, c'est joli, mais interdit.
Je vais faire mon systême perso ce WE, je vous montrerai ce que ça donne... avec la plaque verticale et l'éclairage.
Ciao
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:19

DAM'S a écrit:
Ouais ouais... moi aussi j'avais pensé à ça, sauf que j'ai un pote qui a fait comme toi, et il s'est pris une amende pour "plaque non conforme" !!
Bah ouais, c'est joli, mais interdit.
Je vais faire mon systême perso ce WE, je vous montrerai ce que ça donne... avec la plaque verticale et l'éclairage.
Ciao
comme moi je pense pas !! Razz et il n'y a pas besoin qu'elle soit "verticale" pour être homologuée.ca sert a rien de faire un truc vertical "dégueulasse" autant laisser d'origine Suspect
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:49

Voici mon petit tuto pour le support de plaque Very Happy

j'ai laisser les pointes sur les cotés pour que ca fasse plus propre, puis j'ai incliné le tout en le chauffant Laughing
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

plaque dinoxydable redécouper pour pouvoir mettre l'eclairage de plaque , les joints autour sont la pour une meilleure finition tongue tongue

L'eclairage une fois fixer Cool

La plaque d'inox une fois fixer Wink

plaque d'imatriculation fixer avec deux rivets , j'ai du faire une encoche dans la plaque a la place de l'eclairage pour qu'il ne ressorte pas sur la plaque et sinon on aurait vu les joint de la plaque d'inox dépasser Sad

Et voila, adieu la grosse pelle a tarte cheers ( je n'ai pas couper plus pour que sa protege un minimum des eclaboussures )
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:34

pas mal aussi Wink jolie boulot, moi aussi je voulais faire comme ca au début mais enfin de compte après réflexion je l'ai fait plu courte Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:25

oui je penser aussi la faire plus courte mais l'idee d'avoir le dos mouiller quand il pleut ma refroidie Shocked
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:34

Bè moi c'est simple quand il pleu je prend ma caisse ;-)
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:31

J'ai un peu peur qu'avec vos supports de plaques, seuls les hélicos de la gendarmerie soit capable de lire vos plaques.

Pour info:
L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances.

Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).

Le motard qui ne respecte pas cette réglementation s'expose non seulement à une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 € mais aussi à l'immobilisation immédiate de sa moto. Ce qui signifie qu'il devra rentrer chez lui à pieds et abandonner sa moto sur le lieu de la verbalisation de l'infraction. En cas d’intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).

A noter que l'article R317-8 du code de la route qui régit la plaque d'immatriculation des véhicules a été modifié par un Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 (JORF 15 janvier 2006).
A dater du 15 Janvier 2005, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'art R317-8 a été modifié, il n'est donc plus question d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe. De plus le seul fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque d'immatriculation est saisie et confisquée.

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, ni doucher vos envies de modifier ce ratage qu'est le support de plaque de la Dukette (P.S. celui du GSR était horrible aussi).
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:02

bah c'est clair que ca me semble pas assez incliné... maintenant dans certains coins de France ils sont moins regardant, mais en RP c'est même pas la peine d'essayer de sortir avec une plaque comme ça ! on se fait arreter au premier croisement !
http://www.deeproto.canalblog.com
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:10

gruecorrado a écrit:
Bè moi c'est simple quand il pleu je prend ma caisse ;-)

Oui mais moi j'en ai pas Sad
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:41

Justement avant j'etais a 40 degre mais depuis que je l'ai chauffé elle est a 45 et ne casse pas la ligne de la becane!!
wilson
Pilote
Pilote

MessageSujet: petite presentation de mon support de plaque    support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le début de mon support de plaque pas encore fini mais pour voir déjà un aperçu demain clignotant plus plaque d'immat plus montage complet je vous mets les prochaines photos dès que j ai tout fini a bientot

eh oui vous pouvez remarquer que j ai scié l'arrière du support vous allez me dire que je suis fou mais bon, sert pas a grand chose cette plaque juste pour 2 vis hihihi.....

voila scié quasiment l'ancien support de plaque voila ce qu'il me reste lol

Dernière édition par wilson le Mer 14 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:06

je ne pense pas que tu sois fou wilson très intéressant ton projet cheers
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 0:23

super intéressant en effet, le seul truc qui me retiens c'est que j'ai vraiment pas envi de scier le cadre, sur ma moto toute neuve ça me fait mal au coeur^^, il me tarde de voir le résultat Smile
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:28

Chapeau! Hâte de voir le résultat également!
http://teamrambo.fr
wilson
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:12

j en n est profiter pour changer les cligno avant aussi

voila mon support de plaque pour 30 euro vous en pensez quoi merci
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:17

Bien propre ton bricolage avec l éclairage de plaque Led good job cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:21

bien joué, fallait le faire par contre roule pas sur route mouiller car t'aura le dos bien sale
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:22

trés bon boulot!! Very Happy je sens que je v m'en inspirer Razz Razz
wilson
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:23

merci scilla et encore il y a des petit defaut mais bon ces mieux que c ette grosse pele a tarte lol me manque plus qu a faire une plaque desous toute petite pour metre tous ca au sec et fini

a sa ces sure que je vais prendre toute l eau mais bon de toute facon quand il pleut je prend ma caisse et si il pleut entre temps ben temp pis ces que de l eau lol
KTM_83
Pilote
Pilote
KTM_83

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:44

Wilson en conclusion, tu a fait sa a partir du suport de plaque pelle a tarte que tu a totalement fracassé c'est sa :p ?
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:49

Excellent Wilson! Tu habites où? ^^ Je t'embauche pour faire le même sur la mienne! Laughing

Sérieusement, bon boulot c'est vraiment bien!
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO support de plaque   support de plaque maison - TUTO support de plaque - Page 3 Icon_minitime

TUTO support de plaque
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant