::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Graissage et tension de chaine par KTM !

Aller en bas 
+9
inthemix94
seblob
Tyrell38
Loule_Duke
sheitan37
Aurel
knarf
Jildaz
DK38
13 participants
AuteurMessage
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:17

Evil or Very Mad

Aujourd'hui révision des 1000 km :

1- moto bloquée pour la journée ( je déteste ça mais les garagistes aiment de plus en plus avoir nos engins à moteur dans leurs ateliers longtemps histoire de faire une jolie déco peut être...) au passage merci Greg pour m avoir reccupere état remmener sur ta belle Shiver Wink
2- récupération de la bécane et sorti de CB 153 euros ( j'aime pas ça non plus mais bon c'est un prix moyen pour une révision CONsessionnaire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au cas ou mon image soit pas lisible je résume environ 41 euro de pièces 8 euros pour le café " les petites fournitures" et 1h45 de main d'oeuvre..... wouah y'a du boulot là ! tien au fait c'est une Kawasaki que j'ai moi ????

3- démarrage oh surprise la remise a zéro service n'a pas été faite .... bon ok l'erreur est humaine svp monsieur il y a eu un petit oubli, pas de problème on vous fait ça tout de suite 30 secondes plus tard c'était fait

4- je rentre tranquilou à la maison environ 5km je coupe le moteur et la une put 1 de fumé !!! diantre que se passe t'il me dis je;
je regarde d’où viens la fumée et là re-surprise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le monsieur mécano c'est un gros crado qui m'a tout pourris de graisse mon pot d'échapement !!! forcement au minimum ça fume !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5- du coup je jette un oeil sur ma chaine , Oh bah c'est graissé vite fait sur une surface pas propre ! ok c'est mieux que rien mais c'est pas top !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6- Et cette chaine est elle tendu au moins ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah bah NON !!!!!!!!!!!

donc on résume 1h45 de main d'oeuvre pour :
- dévisser / revisser 2 vis une de vidange et une pour le filtre ( 30min si c'est la première fois que tu le fait )
- badigeonner de la graisse sur une chaine sans le nettoyer et sur un pot d’échappement sans nettoyer évidement ! ( 30 seconde aller une minute parceque t'as envis d'en mettre beaucoup à coté ! )

il reste 1h14 pour boire 1 café et deux bières soit 8 euros de "petites fournitures" !!!!!!!!!!


En gros je suis venére !!

Édit : j ai oublier qu ils ont pris pas mal de temps à contrôler mes phares et mes clignotants #%^*+*>>£¥$><.!.


Dernière édition par DK38 le Mar 28 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:32

Les boules!

Déjà chez Kawa ils sont beaucoup trop cher, autant aller chez Dafy! Et ton concessionnaire KTM alors? C'est lui qui fait Kawa aussi?

Pour la fumée noire, c'est pas grave, ça m'est arrivé aussi il y a un petit moment, d'ailleurs Elkey a pu voir la belle fumée noire aussi.

Ca arrive quand on tartine trop la graisse et qu'on ne laisse pas sécher la nuit.

Ton concessionnaire est un gros dégueulasse!

Achète du dégraissant et nettoie ton pot à froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:11

Moi je l'appelerai dès demain matin pour qu'il nettoie tout et fasse la tension de chaine.
En plus je demanderai un geste commercial
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:18

knarf a écrit:
Moi je l'appelerai dès demain matin pour qu'il nettoie tout et fasse la tension de chaine.
En plus je demanderai un geste commercial
Bon courage

Graissage et tension de chaine par KTM ! 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:26

Ah oui les boules !

En effet mon conses fait trois marques ktm kawa et triumph + un magasin d accessoire et un atelier au milieu. Bon jusque la ça me dérangeais pas au contraire je trouvais ça plutôt cool y a plus de belles bécanes, mais à l'usage voir écrit sur sa première facture kawa je trouve ça très léger .

Ça reste quand même un travail qui ne mérite pas de porter le nom d'une quelconque enseigne de renommé mondial.

Évidement la graisse ca ce nettoye facilement mais quand tu paye un tel prix je pense que tu est en droit de ne pas avoir a le faire toimeme .
D autant plus qu une graise qui chauffe ça commence par fumé mais ca peut aussi s enflammer !

De plus cette chaîne au dela du fait quelle n'est pas ete nettoyée avant graissage, est pour moi détendu le constructeur préconise 5 à 7 MM. De jeu là j'en ai plus de 30mm !

Je sais pas ce que vous en penser mais je pense que tout cela mérite un courrier à la maison mère ...
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:34

knarf a écrit:
Moi je l'appelerai dès demain matin pour qu'il nettoie tout et fasse la tension de chaine.
En plus je demanderai un geste commercial
Bon courage

Évidement que demain matin je devoir me lever plus tôt pour retourner les voir avant d arriver en retard au boulot!
Super !
Revenir en haut Aller en bas
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37


Messages : 131
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:04

C'est clair qu'au prix de la prestation on est en droit d’exiger un travail irréprochable et le café offert quand même. Moi je lui ferais un courrier en recommandé pour lui signifier que le travail ne doit pas être bâclé avec copie chez KTM france.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:18

KTM France n'y est pour rien dans l'histoire chaque concess KTM doit envoyé un technicien en formation ala maison mère pour formation et ils font quelques audits (ils ne peuvent pas faire grand chose de plus) mais si après tu tombe chez des gougnafiers qui n'écoutes rien bah j'ai envie de dire changé de concess.
Par contre oui tu y vas et tu fais un scandale dans le magasin et tu leur dis qu'ils te fassent une révision UNE VRAIS...
Moi pour leur mettre la pression je prends mon mal en patience et je reste tanqué devant l'atelier à les regarder et dès qu'elle sort je la scrute dans ses moindres recoins...
Par contre si tu veux te plaindre à KTM de ton concess parcequ'ils font n'importe quoi ça tu peux et met bien tes photos dans ton courrier
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:50

Bien sûre ktm ni est pour rien mais si ils tiennent à leur image et fidéliser leur clientèle ce n'est pas en laissant des clients insatisfaits qu'ils y gagnerons
J ai lu sur ce forum d autres témoignages peu flatteurs envers d autres garages ktm et les avis sur internet ont aujourd'hui un impact bien plus important qu il y'a dix ans...

Demain j irais donc discuter avec le chef d atelier et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 2:51

bon David tu me tiens ( nous tiens lol ) au jus
et tu les démontes bien et vite fait
parce que demain moi je dois les appeler pour savoir si à 15h3à je peux y aller pour la carto
ils sont pleins de rendez vous bla bla et bla bref
ils t'ont fait un boulot de merde ça c clair et net pour la tension et le graissage tu aurais appelé le pere Tom et mon pote qui a le Z et la bequille on t'aurait fait ça en 15 minutes pour que dalle et binouze ou pastaga à l'appui ....
bref tu peux citer le nom Everset Wink perso ils me la rendent comme ça , j'y retourne direct et je leur dis le reste .....certes je suis derriere mon clavier, il est tard ........mais jsuis un peu comme ça quand on parle dollars
Vu le prix de la factanche du pere David je pense qu'il est dans son droit effectivement d'une que la chaine etc soit nettoyée et qu'il y ait un geste commercial
je te laisse faire le taf mec
previens vite parce que s'ils te l'a font à l'envers quand j'y vais je vais leur dire le reste en leur disant qu'ils sont en train de se faire une bonne pub sur le net
C jolie de faire des sessions barbecue et autres ltatasses qui shampouines les breles sur FB mais si derriere ta concess' elle assure pas un copec' bé là aussi va falloir assumer !!!! Wink
bref mon David courage et tiens nous ( hesite pas à m'appeler ) vite au jus pour cette histoire
Un grand et long soupir ajouté d'un soupçon de pfffffffffffff lamentable ces tocards!!!!!!!!
( ça rentre dans les coups de gueules ce post?????? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 5:30

Tout le monde sait trés bien que le top c'est de se payer une moto d'occasion qui n'est plus sous garantie car comme çà plus besoin d'aller chez un concess de la marque pour les entretien.

Evidemment difficile pour une Duke d'en trouver qui sont plus sous garantie Rolling Eyes .

20 Euro pour 1 filtre à huile c'est de l'arnaque,
20 Euro pour 1 litre et demi d'huile
105 Euro pour 1 H 3/4 de main d'oeuvre c'st de l'arnaque
1H 3/4 de main d'oeuvre c'est de l'arnaque pour une telle révision .

Que la main d'oeuvre soit payant à la révision des 1000 c'est une arnaque, et dans certain cas c'est même une arnaque que les fourniture le soit (puisque souvent la révision des 1000 est intégralement gratuite) .

Mais au final tout celà vous le saviez déja que çà coute archi cher de faire entretenir une moto (ou une voiture) pendant la période de garantie.

Faut juste penser qu'une foi la garantie fini, vous pourrez faire le maximum vous même donc dans ce cas, zéro Euro de main d'oeuvre et même pas 20 Euro pour le filtre à huile et l'huile .
Et un graissage de chaîne sans doute mieux fait et plus proprement...

A+

Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:39


quand on paye pour une révision on est en droit de s'attendre a du travail bien fait

maintenant il faut le faire savoir au commercial voir le patron car c'est inadmissible.

maintenant a savoir le cout prohibitif des consommables je trouve surtout l'huile ou eux l'achète par fut de 200litres si ils la vendent 20€ du litres alors qu'ils doivent la payer 5€ ils se font une grosse marge

il n'y as pas que chez ton concess j'ai l'impression que c'est un peu généralisé un peu partout chez les mécano qui doivent être sous pression pour en faire le maximum du coup ils bâclent le travail

des cas similaires j'en ai plein voiture je paye le changement courroie d'accessoire j'ai payé mais après avoir regardé elle ont pas été change retour concess gueulage ils se tapent la honte ils refont le travail

ma dt est sortie de révisons avec plus d'huile ( hublot rempli a fond ) alors que la quantité d'huile est indiqué sur le carter

bon j'essaye de faire le maximum moi même mais pas toujours facile selon ce qu'il y as a faire puisque il faut de l'outil age cher genre une clé dynamométrique des arrache volant etc etc,un lieu pour le faire des compétences bien que cela s'apprend

par contre le faire soi même a des inconvénients du genre vous faites une erreur et le cout sera plus cher alors que si c'est le mécano du concess c'est sous sa responsabilité du genre vous avez oublié de serrer le boulons de vidange et la boite a serré r

et beh si c'est vous qui l'avais fait vous avez que vos yeux pour pleurer par contre si elle sortait de révisions tous est a la charge du concess

du genre changement de courroie de distribution vous la changer vous même si elle casse sa va vous couter beaucoup plus cher que chez le concess alors que si c'est lui qui l'a changer il en est entièrement responsable et répara a sa charge

voila quoi oui les révision c'est de sur tarifer mais en cas de soucis vous êtes garantie des éventuelles casses ou pannes liés a l'intervention






le soucis en période de garantie c'est pas evident de s'y soustraire vu que si il y as une panne ils pourrait prétexter un mauvais entretien

en tous cas il ne faut pas hésiter a faire remonter au concessionnaire ce mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:26

Disons que c'est souvent juste une idée que l'on se fait.

Dans la logique oui, si ton pro change une pièce et qu'elle casse, elle est garantie tandis que si c'est toi qui l'a fait ben y''a aucune garantie donc çà te coute plus cher.

Sauf que chez le pro t'es certain que çà coute plus cher pour une pièce qui n'est pas plus sensé casser si c'est toi qui la monte ou lui.
Quoi qu'a voir le travail de certains pro, on se demande si au final y'a pas plus de risque quand même.

Puis quand un pro fait une bétise, parfois l'idée du travail couvert disparait avec la découverte de la réalité de l'argent.
Et donc certains pro vont tout faire pour ne pas dépenser de sous et donc çà ne serra pas de leur faute.

J'ai le souvenir d'un gars en Varadero 125 et lors d'un changement de kit chaine il trouve aprés que çà moto est bizarre et il fini même par se casser la figure.
N'ayant pas le choix il essaye de regarder par lui même et démonte la roue, et en fait il lui manque carrément une entretoise donc la roue arrière pouvait se promener le long de l'axe.

Il est donc évident a se moment là que le pro qui lui a changé son kit chaîne a remonté la roue un peu vite en oubliant la ou les entretoises.

Sauf que le gars s'est retrouvé avec un devis d'un certain montant car pour le pro les pièces c'était soit disant pété lors de la chute, alors que les pièces absente c'est pas la chute qui les avait fait disparaître , et qu'il y a plutôt lieu de penser que c'est le mauvais remontage la cause de la chute.

Par la négligence du pro il aurait pu y avoir un accident grave, mais celui ci a visiblement préféré réagir de la façon "j'ai besoin d'un max de blé" et si je comment une erreur sur la bécane d'un client, ben pour me faire pardonner je lui redemande du fric.

Bref, si il est justement fréquemment rappelé que tout travail d'un pro est garantie, c'est pas dans un but de faire de la pub aux pros, mais pour rappeler aux clients lésés de ne pas se laisser faire car le travail DOIT ètre bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas, et qu'il est donc évident que çà n'est pas non plus toujours le cas pour la garantie sur le travail effectué Rolling Eyes .

J'ai même le souvenir d'exemples assez loufoque ou le pro était bien conscient de son erreur et donc évidemment il "garantie" le travail donc les pièces détaché qu'il faut à nouveau remplacer son gratos, mais par contre la main d'oeuvre il faut la repayer quand même Rolling Eyes

Ou évidemment le contraire, le pro qui suite à une connerie te répare tout main d'oeuvre gratos, mais qui te file la facture pour les pièces qu'il a remplacé. Pourquoi? ben parce que la main d'oeuvre gratos en fait çà lui coute rien, mais les pièces qui sont à remplacer par sa faut c'est payé par le garage, et donc pour pas que çà lui fasse des sous ) dépenser c'est mieux que le client les paye lui même.

C'est évidemment scandaleux, mais comme çà "passe" dans un pourcentage de cas non négligeables.

On peut même se demander si de toute façon çà leur coute vraiment quelque chose au final, et si c'est pas les prochaines factures qui vont rembourser tel pépin pris soit disant en garantie?

A+
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:50

Au passage comme ça histoire de dire...et de rajouter du mazout sur l'incendie...mais la révision des 1000, elle est gratuite non ?!

Perso j'ai pas sortie un kopek pour les 1000 ( négocié lors de l'achat par l'ancien proprio ), en tout cas, ç'est du travail de cochon et j'espère que cette "sale" histoire ne se répétera pas pour ta Duke.

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:13

au fait pour la tension de chaine il faut qu'il y ait 5 a 7 MM de jeu ou alors 5 a 7 MM de garde par rapport au bras oscillant
merci de m'eclairer
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:14

en tout cas moi je ramenerai la duke et il la nettoie eux meme
faut pas pousser qd meme surtout au tarif de ta revision
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:28

Connaissez vous le prix de revision des 5000 ???
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:44

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:34

Bon voila comme prévus ce matin je suis allé pousser ma gueulante chez everset.
Il y avait des clients qui déposaient leurs brelles rien a foutre, comme ça au moins ils sont prévenus !
Du coup le chef d'atelier c'est vénère en 2 secondes et comme j’étaie encore plus vénère et que j'avais raison il a commencer a changer de ton et fini son travail sous mes yeux !

Alors pour info le nettoyage de chaine n'est pas prévus à la révision et mettre de la graisse sur une chaine crado c'est "pas grave"avis de professionnel agrée KTM (d'autant que ça fait changer des kit chaine plus vite, n'est ce pas )

Le fait que sur ma facture ils aient écrit "main d’œuvre Kawasaki" on s'en fout aussi c'est juste parce que avant dixit le mecano il y avait plusieurs tarifications entre les trois marques mais maintenant c'est tout pareil ce qui compte le code "magique".

Bon au final ils m'ont quand même fait ce qu'ils avaient a faire en râlant au début et en s'excusant a la fin.
Je pense qu'il auront bien retenu ma tête et que tant que je serait sous garanti ils auront un client casse couilles qui les regardera bien dans les yeux et qui scrutera le moindre geste puis une fois cette garanti fini je reprendrais mes bonnes vielles habitudes de mécano du dimanche.

Donc moral de l'histoire ne laisser pas trainer vos brelles chez des je m'en foutistes professionnel et surtout avant de remonter dessus prennez bien le temps de faire le tour et aussi un petit tours avant la fermeture...

Bon sinon pour répondre a Jérôme 74 le jeu sur la chaine c'est 5 à 7 mm de débattement la moto droite et a vérifier à plusieurs endroit pour éviter les points durs.

Aussi si quelqu'un connait les tarifs et surtout les prestations obligatoires de la révision des 5000 je suis également intéressé Wink


Revenir en haut Aller en bas
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37


Messages : 131
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:56

En tout cas tu t'es fait respecter comme client. La prochaine fois ils feront gaffe a faire ça proprement. Maintenant ils faut toujours bataillé pour avoir une prestation de qualité ( valable pour toutes les entreprises et prestations ).

Il n'y a plus qu'a oublier cette mésaventure, le fait de la partager aideras les autres a être vigilant, et tu n'as qu'a profiter de ta duchesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:13

DK38 a écrit:
Bon voila comme prévus ce matin je suis allé pousser ma gueulante chez everset.
Il y avait des clients qui déposaient leurs brelles rien a foutre, comme ça au moins ils sont prévenus !
Du coup le chef d'atelier c'est vénère en 2 secondes et comme j’étaie encore plus vénère et que j'avais raison il a commencer a changer de ton et fini son travail sous mes yeux !

Alors pour info le nettoyage de chaine n'est pas prévus à la révision et mettre de la graisse sur une chaine crado c'est "pas grave"avis de professionnel agrée KTM (d'autant que ça fait changer des kit chaine plus vite, n'est ce pas )

Le fait que sur ma facture ils aient écrit "main d’œuvre Kawasaki" on s'en fout aussi c'est juste parce que avant dixit le mecano il y avait plusieurs tarifications entre les trois marques mais maintenant c'est tout pareil ce qui compte le code "magique".

Bon au final ils m'ont quand même fait ce qu'ils avaient a faire en râlant au début et en s'excusant a la fin.
Je pense qu'il auront bien retenu ma tête et que tant que je serait sous garanti ils auront un client casse couilles qui les regardera bien dans les yeux et qui scrutera le moindre geste puis une fois cette garanti fini je reprendrais mes bonnes vielles habitudes de mécano du dimanche.

Donc moral de l'histoire ne laisser pas trainer vos brelles chez des je m'en foutistes professionnel et surtout avant de remonter dessus prennez bien le temps de faire le tour et aussi un petit tours avant la fermeture...

Bon sinon pour répondre a Jérôme 74 le jeu sur la chaine c'est 5 à 7 mm de débattement la moto droite et a vérifier à plusieurs endroit pour éviter les points durs.

Aussi si quelqu'un connait les tarifs et surtout les prestations obligatoires de la révision des 5000 je suis également intéressé Wink



merci pour ta reponse
je pensais que c'etait l'espace entre le haut de la chaine et le bras oscillant
je me coucherai moins con ce soir
faut que je verifie ma tension du coup
merci a toi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:57

uneak a écrit:
Au passage comme ça histoire de dire...et de rajouter du mazout sur l'incendie...mais la révision des 1000, elle est gratuite non ?!

Perso j'ai pas sortie un kopek pour les 1000 ( négocié lors de l'achat par l'ancien proprio ), en tout cas, ç'est du travail de cochon et j'espère que cette "sale" histoire ne se répétera pas pour ta Duke.

Courage pour la suite !

Disons que trés trés trés souvent il y a quelque chose pour la première révision, le pro prend en charge la main d'oeuvre et ne fait payer que les fournitures, ou alors elle est 100% gratuite.

Dans certains cas même la seconde révision peut ètre intégralement gratuite.

Sauf que le concess n'est en rien obligé et offrir tout ou partie de la première révision voir e la seconde fait juste partie de ses "armes" commerciales. C'est sensé rentrer dans ses argument pour convaincre le client d'acheter la moto.

Evidemment si le concess sent que le client serait même prêt à se prendre la moto même si elle coûtait 1000 Euro plus cher , pourquoi il s'emm*rderait à offrir la révision.

Donc au final y'a pas mal de gens qui se sont vu avoir rien du tout d'offerts sur la première révision (et encore moins sur la seconde).

Dans bien des cas on dirait que l’acheteur oublie l'immense pouvoir qu'il possède, et en France on semble ètre encore moins bien placé que les Allemand par exemple. Par exemple pour parler d'autres marques de mot oen général, en France on a totalement accepté le fiat qu'il soit normal qu'un supermotard coute plus cher que le modèle trail dont il est dérivé. Pour le client, les jantes de 17 pouces çà coute plus cher que celles de 21 et 18 (çà reste à prouver) le disque plus gros il coute forcément plus cher (çà reste à prouver aussi) et l'étier de frein du supermot va forcément couter plus cher que celui du trail (là encore toujours à prouver).
Ainsi chez Yamaha par exemple une WR125R coute 3999 Euro et le modèle supermotard la WR125X est proposée pile poil 300 Euro plus cher.

Par contre chez les Allemands (pas les marques allemandes mais la clientèle) les gens semble refuser qu'un supermotard coute plus cher qu'un trail, et donc la Yamaha WR125R et le supermot WR125X sont tous deux au même tarif de 3995 Euro, soit au final me^me moins cher que le tarif français de trail, pour des motos pourtant assemblées en France et qui doivent donc ètre expédiées en Allemagne .

Bref, le prix de vente d'une moto dépend en grande partie de la clientèle du pays, et pour les offres sur les révisions, là c'est plus au cas par cas ou selon la politique de la marque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal1234
Apprenti
Apprenti
pascal1234


Messages : 76
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : belgique

Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:07

salut les gars ces un vrais travaille de m.... mon gamin de 8ans ferait ça mieux sans rire! retourne chez le conces a la con Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage et tension de chaine par KTM ! Empty
MessageSujet: Re: Graissage et tension de chaine par KTM !   Graissage et tension de chaine par KTM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage et tension de chaine par KTM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension de chaine
» graissage de sa chaine
» Graissage chaine
» Graissage de la chaine
» Tension de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: