| Changement d'amortisseur | |
|
+7Kev35 TerminaForce BAT T0m-Taum olivnes40 Aurel Céline_duke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Céline_duke Apprenti
Messages : 22 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Rhone-Alpes
| Sujet: Changement d'amortisseur Sam 25 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Bonjour, J’ai craqué pour le look de cette moto. Bien que je l’aie trouvé un poil haut pour moi, je l’ai acheté. Pour des trajets de 2 km, rien à dire. Par contre, quand j’ai commencé à me faire des sorties motos de plus d’une 1/2 heure, j’avais mal au dos … Je me suis renseignée à droite à gauche et on m’a expliqué que c’était l’amortisseur qui était de mauvaise qualité. J’ai fait des recherches sur Internet et je me suis mise en contact avec la société EMC qui m’a développé un amortisseur pour ma belle 125 duke. Je leur ai parlé que je trouvais la moto un peu haute, ils m’ont donc proposé de la rabaisser. Résultat : j’ai un amortisseur confortable, la moto désormais à la bonne hauteur pour moi et je me sens mieux dans les virages car elle est beaucoup plus maniable. C’est sûr que c’est un accessoire qui n’est pas donné, mais il est utile, sécurisant et on peut vraiment exploiter les qualités de cette moto. Je voulais juste vous partager mon expérience à ce sujet . Bonne route ! | |
|
| |
Aurel KTM Fan
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Sam 25 Aoû 2012 - 21:24 | |
| C'est possible d'avoir des photos de ton amortisseur stp merci. | |
|
| |
Céline_duke Apprenti
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Aurel KTM Fan
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 11:52 | |
| Ha oué, il est vraiment simpas, c'est ton concess qui te la installer ? ya plusieur colorie ? et combien sa ta coûter.
Merci pour les réponses. | |
|
| |
olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 11:56 | |
| a sympa moi qui suis pas grand et en pus il est beau et vu le pas de vis beaucoup de reglages , pourrais tu prendre un photo de la duke pour voir son rabaissement et le tarif .... merci
Dernière édition par nenes40 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
T0m-Taum Pilote
Messages : 191 Date d'inscription : 22/09/2011 Localisation : Côte d'Azur Age : 30
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 11:56 | |
| http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-KTM-125DUKE-1112_1_1208.htm | |
|
| |
Aurel KTM Fan
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 12:10 | |
| ha oué sa pique comme même le prix | |
|
| |
Céline_duke Apprenti
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Il n'y a pas d'autre coloris, seulement du bleu, c'est la couleur de la marque EMC. La pose de l'amortisseur a rabaissé ma moto de 25 mm à la selle. J'ai apporté ma moto chez EMC et ils s'en sont servis pour développer les différents modèles pour la 125 duke et faire les essais. Du coup, je suis repartie avec l'amortisseur monté préréglé pour moi et j'ai bénéficié des conseils de toute l'équipe EMC. Au pire, je pense que ton concessionaire peut te le commander et te le monter, par contre pour rabaisser la moto il faut bien le préciser à EMC car c'est du sur mesure (et c'est le même prix). Pour ma part, j'ai pris le sportshock 2 avec l'option correcteur : http://www.emc-suspensions.fr/-KTM-125-DUKE-11---12_2_1208.htm | |
|
| |
Céline_duke Apprenti
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 13:07 | |
| C'est clair que c'est une somme, mais moi je prefère mettre de l'argent pour le confort et la maniabilité de la moto que d'acheter des accessoires pour personnaliser son look. Et tout compte fait, c'est presque le prix d'un pot d'échappement. L'important pour moi, c'est de ne plus avoir mal au dos, mettre du gaz dans les virages et avoir les pieds qui touchent le sol lol . | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 16:46 | |
| | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Ha oué, belle gueule cet amortisseur ! Un amortisseur de ce genre + des pneus méga tendre façon pirelli et sa doit sentir bon le genoux brulé... | |
|
| |
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 26 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Très bien mais a ce prix la je passe le permis gros cube. Certains d'entre nous vont avoir une duke qui aura coûté bientôt 6 ou 7000 € avec le matos et la personnalisation.
Mais dans le cas de Céline, c'est plus judicieux que de changer le pot... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| |
| |
Titou Crazy Rider
Messages : 791 Date d'inscription : 22/10/2011 Localisation : Duke BAR Team Age : 33
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 28 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Il y a ce site aussi qui propose deux amortisseurs arrières différents ainsi que des ressorts de fourches. Les amortisseurs sont réglés suivant un questionnaire à remplir obligatoirement par l'acheteur. Il est ici possible de modifier le coloris http://www.mecadata.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=duke+125&submit_search=Recherche | |
|
| |
pasc38 Apprenti
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Sam 1 Sep 2012 - 21:50 | |
| - Céline_duke a écrit:
- Il n'y a pas d'autre coloris, seulement du bleu, c'est la couleur de la marque EMC.
La pose de l'amortisseur a rabaissé ma moto de 25 mm à la selle. J'ai apporté ma moto chez EMC et ils s'en sont servis pour développer les différents modèles pour la 125 duke et faire les essais. Du coup, je suis repartie avec l'amortisseur monté préréglé pour moi et j'ai bénéficié des conseils de toute l'équipe EMC. Au pire, je pense que ton concessionaire peut te le commander et te le monter, par contre pour rabaisser la moto il faut bien le préciser à EMC car c'est du sur mesure (et c'est le même prix). Pour ma part, j'ai pris le sportshock 2 avec l'option correcteur : http://www.emc-suspensions.fr/-KTM-125-DUKE-11---12_2_1208.htm Bonjour, je suppose que tu es assez grande, car avec 810mm à l'origine, ta moto doit rester haute quand même. De mon coté j'ai un souci : ma femme (1m56) vient de revendre aujourd'hui son ER6 qu'elle aura gardé 3 mois seulement . Elle avait repris la moto 15 ans après avoir vendu sa dernière monture (une 500 GPZ). Résultat : trop haute trop lourde, une petite chute à l'arrêt et la maléole cassée, ce qui a fini de la dégouter... J'aimerais bien qu'elle reparte progressivement avec une duke 125, mais quand elle a vu la hauteur de selle, blocage complet : "trop haute". T'aurais pas un message d'encouragement ? (au fait on habite également dans le 38, (nord isère), A+ | |
|
| |
Céline_duke Apprenti
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 2 Sep 2012 - 11:57 | |
| Bonjour Pasc38. Alors déjà, ce n'est pas Celine_duke qui répond mais son copain motard. Pour ce qui est du "problème" de ta femme, ce n'est pas réellement un soucis. Il faut savoir que même pour sa ER6, la solution existait. En effet, dans la gamme d'amortisseur EMC (que je connais bien car nous sommes un groupe de potes à rouler avec et nous avons eu l'occasion de nous rendre dans leur locaux à Villeurbanne), il existe un modèle pour ER6 qui rabaisse la moto de 38mm à la selle. Ça plus un voyage chez Yves Moillo à St Priest pour te faire une selle et le tour était joué. Pour en revenir à la 125 DUKE, ma femme qui mesure 1m63 avait la pointe des pieds qui touchait le sol (quand elle était d'origine). Avec l'amortisseur EMC, elle pose toute la plante des pieds sachant que nous n'avons pas opté pour le rabaissement maxi. La moto de Céline est plus basse de 20mm alors qu'on pouvait la faire, au max, 35mm plus basse. Une fois l'amortisseur changé, bien penser à remonter les tubes de fourche dans les tés pour conserver l'assiette de la moto... Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me demander (en MP si tu préfères...). | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Lun 3 Sep 2012 - 22:23 | |
| - pasc38 a écrit:
Bonjour, je suppose que tu es assez grande, car avec 810mm à l'origine, ta moto doit rester haute quand même. De mon coté j'ai un souci : ma femme (1m56) vient de revendre aujourd'hui son ER6 qu'elle aura gardé 3 mois seulement . Elle avait repris la moto 15 ans après avoir vendu sa dernière monture (une 500 GPZ). Résultat : trop haute trop lourde, une petite chute à l'arrêt et la maléole cassée, ce qui a fini de la dégouter... J'aimerais bien qu'elle reparte progressivement avec une duke 125, mais quand elle a vu la hauteur de selle, blocage complet : "trop haute". T'aurais pas un message d'encouragement ? (au fait on habite également dans le 38, (nord isère), A+ merci de faire une petite présentation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 11 Sep 2012 - 13:02 | |
| Ah ben ça, c'est un achat utile!
C'est un trés bon produit car je roule avec un EMC sur ma pétoire.
Achat malin car ça rend la moto bien plus agréable et exploitable et dans le cas de Céline, ça lui a mis à une hauteur plus sympa pour elle à priori...
J'ai lu certain dire que le prix était élevé... En fait, c'est le prix de la qualité! Une 125 DUKE, ça a un prix qui est important pour un 125 mais c'est le prix à débourser pour avoir un 125 4 temps sympa et qui marche. Un amorto, c'est pareil.
Et puis, juste pour rire, amusez vous à calculer le montant des accessoires que vous avez mis sur votre bécane... A la vue de certaine, je pense qu'il y en a qui ont mis pour plus de 1000€ dessus et bien souvent, c'est uniquement de l'esthétique... Rien qui améliore l'éfficacité de la moto alors qu'un amorto, des vrai pneus, des plaquettes plus performantes, ça, ça l'améliore. |
|
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 11 Sep 2012 - 14:04 | |
| D'accord avec ton analyse, mais finalement la Duke devrait-être vendue en Kit, avec options tellement il y a d'accéssoires à remplacer: Amortisseur, plaquettes de freins, pneus, psb, couronne, rétro, filtre à air, poignées, échappement et j'en oubli certainement. Nous nous sommes pas fait avoir, par hazard !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 11 Sep 2012 - 15:50 | |
| Ah mais c'est sûr mais là, c'est pareil pour toutes les motos... A part la DUCATI DESMOSEDICI RR peut-être mais elle est un peu chére... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur | |
| |
|
| |
| Changement d'amortisseur | |
|