Messages : 44 Date d'inscription : 23/03/2012 Localisation : nîmes Age : 50
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 1:31
powaa a écrit:
La nouvelle Duke étant destinée aux djeuns, merci d'indiquer votre tranche d'âge.
la j'suis pas d'accord... moi j'ai 38 ans et j'ai l'intention de céder mon YZF-R 125 contre une duke..
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 9:24
le guidon en bracelet a partir de 35 ans sa sens le paté
v_tourist Légende
Messages : 422 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 10:14
alex28 a écrit:
le guidon en bracelet a partir de 35 ans sa sens le paté
Allez prends ta duke ! j'ai toujours ma Rs avec le guidon bracelet ... on va jouer un peu et voir ce que papy de 35 ans a dans le ventre ....
VS
Remarque : Les 2 sont des idiots ! ils ont pas de gants !
Je peux inviter mon pote ? papy de 48 ans avec sa meule a guidon bracelet aussi ?
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:05
v_tourist a écrit:
alex28 a écrit:
le guidon en bracelet a partir de 35 ans sa sens le paté
Allez prends ta duke ! j'ai toujours ma Rs avec le guidon bracelet ... on va jouer un peu et voir ce que papy de 35 ans a dans le ventre ....
VS
Remarque : Les 2 sont des idiots ! ils ont pas de gants !
Je peux inviter mon pote ? papy de 48 ans avec sa meule a guidon bracelet aussi ?
déja moi c'est pas duke c'est wrx ; et puis si c'est une question de patate tu sais ton rs avec une derbi kit 94cm3 je la pète sans problème
v_tourist Légende
Messages : 422 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:13
sans être bon en maths ... derbi 94cc X.ch vs aprilia 125cc 34ch ..... Moi ce qui m'inquiete surtout c'est que ma RS est conçue d'origine pour encaisser les 34ch, partie cycle, freins ..... Ton derbi est pas du tout adapté a recevoir un kit donc = danger de mort !
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:17
v_tourist a écrit:
sans être bon en maths ... derbi 94cc X.ch vs aprilia 125cc 34ch .....
Kit polini 94cm3 + config qui va avec = 36.3ch au ban de puissance
C'est pas l'histoire du barcelet , c'est l'histoire de l'age si tu l'avais pas compris encore
Dernière édition par alex28 le Sam 24 Mar 2012 - 13:18, édité 1 fois
the.slider30 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 23/03/2012 Localisation : nîmes Age : 50
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:18
v_tourist a écrit:
sans être bon en maths ... derbi 94cc X.ch vs aprilia 125cc 34ch ..... Moi ce qui m'inquiete surtout c'est que ma RS est conçue d'origine pour encaisser les 34ch, partie cycle, freins ..... Ton derbi est pas du tout adapté a recevoir un kit donc = danger de mort !
+1 niveau sécurité sa fais juste........
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:21
the.slider30 a écrit:
v_tourist a écrit:
sans être bon en maths ... derbi 94cc X.ch vs aprilia 125cc 34ch ..... Moi ce qui m'inquiete surtout c'est que ma RS est conçue d'origine pour encaisser les 34ch, partie cycle, freins ..... Ton derbi est pas du tout adapté a recevoir un kit donc = danger de mort !
+1 niveau sécurité sa fais juste........
C'est bien pour sa qu'en general on modifie tout ( freinage de supermot ect ) sauf que tu tape très vite dans le 3000/4000 euros donc l'utilité est moindre quand on regarde.
v_tourist Légende
Messages : 422 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Votre tranche d'âge Sam 24 Mar 2012 - 13:34
Sinon pour en revenir a notre grand age, passer la trentaine on s'oriente plus vers une moto plaisir, par le look (RS, Duke, yzf, wrx), le confort (Duke), l'entretient facile (le 4 temps) plutôt q'un engin ou on met tout le temps les mains dedans qui fait un bruit de pétoire et qui attire le regard de nos amis les bleus. Et je suis pour le contrôle technique des 50cc qui sont des vrais dangers a Paris (pas tous heureusement)
D'ailleurs c'est facile de savoir si c'est +30 ou -30 qui appel pour répondre a une annonce moto 125
le +30 les questions qu'il va poser c'est : entretien, suivi, papiers en règles, modifications, assurance, état de la moto.... le -30 c'est : elle fait combien de chevaux, elle est en full, on prend combien en vitesse max ...
Kenpachi78 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Montesson Age : 41
approchant de la trentaine je pense que nous penchons plus pour un deux roues qui a du look tout en soulageant notre dos,car les sportive en 125 perso elle me ruinai les lombaires
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Ralala toujour la vitesse lol, tu verra axou quand tu aurra passez ton permis et que tu le perdra pour exces de vitesse,tu te calmera de toi meme et ne cherchera plus une vitesse de tarrer
j en parle en connaissance de cause car passez d une gex 750 au 125 bah y a une sacreee eiff,apres voila j ai fait le con et j ai assumer,mais je suis bien content que le 125 soit bloquer a 130km/h,sais suffisant pour ce faire des frayeurs
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
Ralala toujour la vitesse lol, tu verra axou quand tu aurra passez ton permis et que tu le perdra pour exces de vitesse,tu te calmera de toi meme et ne cherchera plus une vitesse de tarrer
j en parle en connaissance de cause car passez d une gex 750 au 125 bah y a une sacreee eiff,apres voila j ai fait le con et j ai assumer,mais je suis bien content que le 125 soit bloquer a 130km/h,sais suffisant pour ce faire des frayeurs
Apres ses pas parce que elle vas pas a plus de 130 que tu peut pas te faire choper en ville ou sur départemental
Kenpachi78 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Montesson Age : 41
Ah oui sais sur un petit 90 en centre ville et vlan plus de permis,mais bon des jumelle en centre ville sait rare,sais plutot les feux rouge,depassement par la gauche avec franchissement de la ligne continu ect ect
dite moi une question,la loi es passe au sujet de remonter la fil entre les voitures? Ou avont nous toujour le droit de le faire
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
Ah oui sais sur un petit 90 en centre ville et vlan plus de permis,mais bon des jumelle en centre ville sait rare,sais plutot les feux rouge,depassement par la gauche avec franchissement de la ligne continu ect ect
dite moi une question,la loi es passe au sujet de remonter la fil entre les voitures? Ou avont nous toujour le droit de le faire
méfie toi en haut de la rue montgolfier je les ais vue plusieurs fois avec des jumelles ( et pas a forte poitrines ) et bien caché les canailloux
Kenpachi78 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Montesson Age : 41
Ah oui sais sur un petit 90 en centre ville et vlan plus de permis,mais bon des jumelle en centre ville sait rare,sais plutot les feux rouge,depassement par la gauche avec franchissement de la ligne continu ect ect
dite moi une question,la loi es passe au sujet de remonter la fil entre les voitures? Ou avont nous toujour le droit de le faire
méfie toi en haut de la rue montgolfier je les ais vue plusieurs fois avec des jumelles ( et pas a forte poitrines ) et bien caché les canailloux
ah si ils ons pas de forte poitrine je ne passerait pas par la mdr
the.slider30 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 23/03/2012 Localisation : nîmes Age : 50
approchant de la trentaine je pense que nous penchons plus pour un deux roues qui a du look tout en soulageant notre dos,car les sportive en 125 perso elle me ruinai les lombaires
tous dépend de la position que obte... pour ma pars a 37 bientot 38 piges, le dos va bien... sauf si je prends la position de la limande et que je reste comme sa sur une bonne dizaine de bornes... y en a qui souffre du dos sur un scoot, mais ils sont installés comme des "jeun's" le dos tous arrondi...
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
approchant de la trentaine je pense que nous penchons plus pour un deux roues qui a du look tout en soulageant notre dos,car les sportive en 125 perso elle me ruinai les lombaires
tous dépend de la position que obte... pour ma pars a 37 bientot 38 piges, le dos va bien... sauf si je prends la position de la limande et que je reste comme sa sur une bonne dizaine de bornes... y en a qui souffre du dos sur un scoot, mais ils sont installés comme des "jeun's" le dos tous arrondi...
j'ai déja fais des trajet de plus de 400 kms en DUKE et mises a part le mal au cul , nikel le dos trés très bonne position de conduite et au bout de mon périple de plus de 1300 kms niveau dos R.A.S
Kenpachi78 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Montesson Age : 41
Et bien on vas dire qu avec mon passer militaire mon dos a bcp souffert donc du coup j ai du mal a supporter la position semi couchez sur le reservoire,par contre sur un roadster je suis bien et ne ressent aucune douleur,y a pas tres longtemps j ai eu l occaz de re piloter un gex,10min apres je l ai rendu tellement mon dos me tuai,et la samedi j ai roulez en zr-7 nikel chrome,pas un souci de dos ou autre
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Ralala toujour la vitesse lol, tu verra axou quand tu aurra passez ton permis et que tu le perdra pour exces de vitesse,tu te calmera de toi meme et ne cherchera plus une vitesse de tarrer
j en parle en connaissance de cause car passez d une gex 750 au 125 bah y a une sacreee eiff,apres voila j ai fait le con et j ai assumer,mais je suis bien content que le 125 soit bloquer a 130km/h,sais suffisant pour ce faire des frayeurs
Je donnais juste cette exemple parce qu'il parlait comparait une 50 de 36 chevaux à la rs.
J'ai passé mon permis et euh, on sait jamais, mais je pense pas perdre mon permis, parce que globalement ( oui comme tout le monde il m'arrive de faire de petits excès de vitesse ) je respecte les limites de vitesses, et les seuls endroits où j'ouvre en grand, c'est quand je suis sur route de montagne
D'ailleurs je roule jamais à une vitesse constance élevé parce que d'une ma moto elle aime pas, et de deux je vois pas l'intérêt de faire de la ligne droite, c'est seul fois où je roule vite c'est quand je prends la pénétrante ( limité à 90 ) ou sur un col, mais c'est jamais longtemps parce que c'est de l'enchaînement de virage
the.slider30 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 23/03/2012 Localisation : nîmes Age : 50
approchant de la trentaine je pense que nous penchons plus pour un deux roues qui a du look tout en soulageant notre dos,car les sportive en 125 perso elle me ruinai les lombaires
tous dépend de la position que obte... pour ma pars a 37 bientot 38 piges, le dos va bien... sauf si je prends la position de la limande et que je reste comme sa sur une bonne dizaine de bornes... y en a qui souffre du dos sur un scoot, mais ils sont installés comme des "jeun's" le dos tous arrondi...
j'ai déja fais des trajet de plus de 400 kms en DUKE et mises a part le mal au cul , nikel le dos trés très bonne position de conduite et au bout de mon périple de plus de 1300 kms niveau dos R.A.S
moi aussi, je suis un gros rouleur et je confirme... le mal au derche existe.. même si on fait des poses regulierements sur 400 ou 500 km.. aille.. mais j'avoue qu'aprés avoir fais l'éssai de la duke, j'ai constaté une position de conduite confortable. juste les pieds un peu hauts et reculés par rapport a d'autre modele du même type. pour ma pars sa ne me dérange aucunement. j'ai l'habitude avec ma belle actuelle
the.slider30 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 23/03/2012 Localisation : nîmes Age : 50
Et bien on vas dire qu avec mon passer militaire mon dos a bcp souffert donc du coup j ai du mal a supporter la position semi couchez sur le reservoire,par contre sur un roadster je suis bien et ne ressent aucune douleur,y a pas tres longtemps j ai eu l occaz de re piloter un gex,10min apres je l ai rendu tellement mon dos me tuai,et la samedi j ai roulez en zr-7 nikel chrome,pas un souci de dos ou autre
niveau ancien militaire j'ai donné aussi 11 ans au 2eme REI sa laisse quelques bobos... mais si on continu a se maintenir un minimum en forme... c'est gérable
Kenpachi78 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Montesson Age : 41
Et bien on vas dire qu avec mon passer militaire mon dos a bcp souffert donc du coup j ai du mal a supporter la position semi couchez sur le reservoire,par contre sur un roadster je suis bien et ne ressent aucune douleur,y a pas tres longtemps j ai eu l occaz de re piloter un gex,10min apres je l ai rendu tellement mon dos me tuai,et la samedi j ai roulez en zr-7 nikel chrome,pas un souci de dos ou autre
niveau ancien militaire j'ai donné aussi 11 ans au 2eme REI sa laisse quelques bobos... mais si on continu a se maintenir un minimum en forme... c'est gérable
Ah cool un ancien frere d arme moi 5 et demi au 3eme RPIMa et reformer pour probleme de santer ( poumon )
certe j essaye toujour de garder la forme mais une fois le dos touchez sait pour la vie mais sa m empeche pas de continuer a faire de la moto,mais plus en sportif lol
Et bien on vas dire qu avec mon passer militaire mon dos a bcp souffert donc du coup j ai du mal a supporter la position semi couchez sur le reservoire,par contre sur un roadster je suis bien et ne ressent aucune douleur,y a pas tres longtemps j ai eu l occaz de re piloter un gex,10min apres je l ai rendu tellement mon dos me tuai,et la samedi j ai roulez en zr-7 nikel chrome,pas un souci de dos ou autre
niveau ancien militaire j'ai donné aussi 11 ans au 2eme REI sa laisse quelques bobos... mais si on continu a se maintenir un minimum en forme... c'est gérable
Ah cool un ancien frere d arme moi 5 et demi au 3eme RPIMa et reformer pour probleme de santer ( poumon )
certe j essaye toujour de garder la forme mais une fois le dos touchez sait pour la vie mais sa m empeche pas de continuer a faire de la moto,mais plus en sportif lol