| présentation dukeur debutant | |
|
+7Jildaz jm29 ZeNDaMs uneak -tOm's- BAT tazzio 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tazzio Apprenti
Messages : 34 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : six fours les plages Age : 33
| Sujet: présentation dukeur debutant Ven 29 Juin 2012 - 23:34 | |
| Bonjour tout le monde Je suis propriétaire d'une belle duke depuis le 16 juin j'habite prés de toulon. Je totalise a mon compteur 800 km et une "chute"...j'entend par la ou j'ai voulu faire demi tour doucement sur un parking l'embrayage ma échappé et me suis retrouvé couché a terre je galère a mort pour ce genre de manœuvre et me trouve vite déstabilisé et aujourd'hui ca a pas raté j'aurai voulu savoir si certain avait le meme problème ou avait des conseils ? Bref me voila dans le monde des moto et vous souhaite une bonne route a tous. | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 0:59 | |
| | |
|
| |
-tOm's- Crazy Rider
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 1:06 | |
| Bienvenue sur le fofo. | |
|
| |
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 9:37 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum As tu passé la formation 125 en moto école ? Sinon, si rien ne remplace la pratique et l'expérience, il faut rouler et s'entrainer, c'est bête à dire ( et à écrire ) mais c'est en roulant que devient rouleron ( terme ancien désignant tout pilote de 2RM ). Pour la chute, je crois qu'on en a tous pris au moins une, voire plus... et ça fait partie des joies de la moto...et puis comme a dit Tony Hawk : "celui qui ne tombe plus, ne progresse plus". Cela dit, il a pas dit que des trucs intelligents ce Tony. Aller, bon ride, bon apprentissage et tout va se mettre en place très vite | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 9:51 | |
| salut et bienvenue sur le fofo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 10:40 | |
| bienvenue sur le forum et comme le dit uneak ,il n'y as que l'experience et la pratique qui t'apprendrons a eviter les pieges. et surtout n'oublies pas que la premiiere année de pratique est souvent celle de tout les dangers. | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 10:54 | |
| Salut!
Moi ça m'est arrivé lors d'un demi tour très court pendant le passage du permis, mon erreur : j'avais agrippé l’embrayage pour tourner.
N'attrape pas l'embrayage car sinon tu n'auras plus d'inertie.
Et un autre conseil : ne regarde pas le sol mais regarde droit devant, là où tu veux aller! | |
|
| |
tazzio Apprenti
Messages : 34 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : six fours les plages Age : 33
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 11:03 | |
| merci a tous oui j'ai bien fait les 7heure de formation mais surtout j'aurai du faire mon demi tour avec mes jambes vu le peu de place tant pis je le serrais pour la prochaine fois. | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 11:32 | |
| Parfois mieux vaut se mettre au point mort et faire la manœuvre doucement! | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 13:05 | |
| salut et bienvenue exerce toi avec le livre du permis moto en faisant les exercices a allure lente. en gros tu démarre, tu reste en première tout doucement, puis quand tu a lâché l'embrayage tu relâche la poignée de gaz et lu laisse la moto avancer sur le ralenti.
puis comme l'a dit Jildaz regarde bien devant toi le plus loin possible.
une formation de 7h ne remplace pas une formation de 20h pour le permis | |
|
| |
Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 13:26 | |
| les seules fois que je suis tombé c'était en passant le permis moto : j'ai voulu faire demi-tour sur de l'herbe (lourde erreur!!!) et la deuxième la moto a déraillé -_-' (le mono l'entretenait pas) . Petits conseils : fais très gaffe à l'herbe , terre, gravier sur goudrons ect... ya aucune adhérence ; aprés pareil pour les marquages blancs sur la route et les plaques d'égouts et surtout quand c'est mouillé! Enfin fais très gaffe au tache de gasoile aussi | |
|
| |
tazzio Apprenti
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Sam 30 Juin 2012 - 14:14 | |
| pour tout ce qui sol glissant pas de soucie suis parano la dessus. Apres pour la formation 7h j'avoue trop court vraiment juste surtout pour moi personnellement ayant jamais fait de deux roue au par avant. j'ai plus qu'a m’entraîne dans mon coin tranquillement.
| |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Lun 2 Juil 2012 - 0:06 | |
| Bienvenue tazzio Et pour ta chute, si tu n'est pas blessé c'est le principal. Si tu à des difficultés particulières n’hésite pas à refaire quelques heures de plateau/conduite pour avoir de bonnes bases. Et sourtout ne te decourage pas | |
|
| |
Morphéus Crazy Rider
Messages : 761 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 60
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant Lun 2 Juil 2012 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation dukeur debutant | |
| |
|
| |
| présentation dukeur debutant | |
|