::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pression pneus.

Aller en bas 
+13
Franck40
Gigirider
Berguelin
Wallalha
MCobretty
NiFalco
Cete75
Th.B
TLSE-JuJu_31
jmdkart
uneak
ZeNDaMs
DMar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:40

Bonjour, a toutes et à tous.

J'ai utilise la fonction recherche mais sans résultat.


Dans le mode-d'emploi de la Duke il est conseillé un gonflage à 2 bars, avant et arrière ( conduite solo ).

Mon concessionnaire ma dit qu'il était fréquent qu'ils gonfles à 1,6 bars, pour une montée en température plus rapide de la gomme.


J'aurais aimé avoir votre avis.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:24

Pour ma part je vérifie régulièrement ma pression de pneu et je mets toujours entre 2 et 2.2 bars Smile Jamais en dessous en ce qui me concerne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:38

ZeNDaMs a écrit:
Pour ma part je vérifie régulièrement ma pression de pneu et je mets toujours entre 2 et 2.2 bars Smile Jamais en dessous en ce qui me concerne Wink

idem
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:16

sympa le concess!

on degonfle sur piste, parce que l'on sollicite beaucoup les pneus ( 1.9).

sur route, tu es sensé moins les faire chauffer.

A savoir, l'air chaud prend plus de place que l'air frais. donc tu risque de ne pas etre assez gonflé.

Moi je mets 2.2 comme ca je ne regarde pas lapression trop souvent.

Sur piste 1.9
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:03

2.0 bars a l'avant et 2.2 bar a l'arrière ( preconisation constructeur )
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:13

Bonsoir à tous,

Pareil pour moi, je mets 2 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Par contre, j'ai une perte de pression régulière à l'avant (environ 0.5 par semaine). La fuite (très légère) se trouve entre le bord du pneu et la jante. Sans doute un défaut du pneu ou de la jante (ce qui est plus chiant, mais en principe pris en garantie). Mais je compte changer prochainement mon train de pneus, donc pour le moment je ne vais pas voir mon concess.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:24

Pour moi cela devient de pire en pire, au debut je perdait 0,2 bar par mois et maintenant je perd 0,3 bar en trois semaines,
soit 0,1 bar par semaine, Ca me gonfle serieux

Je change les pneus a la fin du mois

@+
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:55

Je confirme pour mon cas: c'était bien un défaut du pneus avant. Pneus changés pour des Michelin Pilot Power (mais tout autres pneus "sérieux" auraient fait l'affaire) et problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:34

Bonjouuuuuur,

Je suis bien content d'avoir trouvé ces indications, quelqu'un peu me dire à combien reviendrait l'installation de train de pneu "sérieux" genre les michelin pilot power mentionné dans le dernier commentaire?
Je ne m'y connais pas trop en pneu .. Embarassed

Merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:41

Autour de 200€ avec le montage et l'équilibrage pour des michelin pilot power, chez Cardy, il faut regarder souvent sur le net car il y a régulièrement des promos,autre bon pneu les Pirelli Diablo mais je je les connais pas, mais plusieurs membres les utilises, cherche sur le forum tu devrais trouvé ta réponse.

@@+
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:46

Les diablo rosso ... tu peux les avoir monté pour 230 euros en te renseignant dans les enseignes comme Cardy ou Moto expert.

Michelin à bannir en pneu moto ...
Voir comme l'hiver se profil les Metzeler M7RR qui sont un peu plus cher que les rosso, sont presque aussi bien sur le sec que les pirelli mais carrément meilleur sur le mouillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:18

MCobretty a écrit:
Michelin à bannir en pneu moto ...
Ah ouais, à ce point ??

En enduro, ça reste une référence, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:03

en pneu route je n'ai toujours eu que des mauvaises surprises avec du michelin...
profil qui alourdit la machine, très mauvaise remontée d'information du train avant, angle d'attaque plus limité, mais par contre souvent avec un bon grip sous la pluie.

Tant que la route est sèche, les pirelli sont quasi irréprochables ( juste la durée de vie ... ) et le grip discutable sous le mouillé des Supercorsa SP ...
Le Diablo rosso est vraiment un excellent compromis, même s'il faut vraiment "couler" un peu plus sa conduite sur sol humide.

Dernier essai en date, les Metzeler M7RR sur le CBR SP de mon collègue... quasi impossible de voir une différence avec les pirelli sur le sec, mais par contre une mise à temperature plus rapide et surtout un grip hallucinant sur le mouillé, motricité impeccable et surtout un putain d'angle de cochon sur route mouillée ( non grasse) !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:22

Ben moi je suis très content des michelin sur le 1000: j'ai du pilot road 4 excellent grip, maniable... et j'ai peter un record de longéviter avec.

Seul défault ( et beaucoup ne les aime pas pour ca ) en fin de vie, ca devient glissant d'un coup, suffit juste de pas les emmener au bout.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:36

Aprés je pense aussi que ce sont les michelins qui ne conviennent pas à mon style de conduite...
Je suis assez brutal sur les changements d'angles et en général, ils me font défaut à la prise de frein sur l'angle et au passage de puissance au sol, toujours sur l'angle ...
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:04

Jamais eu de grosse frayeur sur l'angle avec les pilot road: pourtant je suis à 90% en duo et parfois charger et en col. De la colle pour moi. Mais j'enroule pas mal (duo oblige). C'est aussi pour ca que je ne met pas de pneu sport: les roadsmart me faisait 6000, les PR2 m'ont fait 8000, et le PR4 10000 pour l'arriere et l'avant est encore pas mal.

Par contre je ne pensais pas que nos petit pneu de duke coutait presque le prix que je paye pour la grosse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:16

Pareil pour moi , bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience en pneus route , les pilot power me satisfont pleinement . n'ayant pas encore torché l'avant d'origine , j'ai renouvelé l'arrière par le même.
Je testerais peut-être autre chose sur le train suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:01

J'ai mit à la toile un jeu de Supercorsa SP en 1300 bornes ...
Bon j'avoue que j'ai eu un doute sur la qualité ... mais j'ai pas eu un seul decrochage non controlé ...
Mais bon c'était la dernière semain sacahnt que j'allais vendre ma F3 ... Donc pendant une semaine j'ai enleve le cerveau et je lui ai mit tout ce que j'ai pu en ayant déconnecté tout l'electronique ...


Sur le Duke R c'est pas des conti sport attack d'origine ??? oO; ??
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:07

Non , ils sont montés sur la smcr ! sur les toutes duke IV se sont des pilot power.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:08

Les Pilot Power font plus gros et sont plus ronds que les Diablo Rosso, ils doivent donc coller un peu plus à la route (moins de vitesse) et être un peu plus dur à mettre sur l'angle. Sinon ceux sont de bons pneus aussi bien sur le sec que sur le mouillé et pas trop chers; c'est ceux que j'ai. Pour la prochaine monte, j’essaierai bien les Metzeler.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:36

Plus rond que les Diablo ???
Alors c'est un michelin que je ne connait pas xD
Si t'as une photo je suis preneur.

Les metzeler je les monte normalement fin de semaine ...

Car vu que je roule tout temps mes Diablo sont un peu à l'agonie ...

Ca c'était avant la balade de dimanche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle là le résultat de la balade xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:47

Perso en 160 de large , je trouve le profil des pilot power très en V.......donc très réactifs dans les changements d'angles..... par contre ils n'aiment pas la ligne droite et deviennent vites carrés si tu ne les utilises pas dans le sinueux....! et là pas glop du tout car ils peuvent devenir piégeux !
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:51

Autre probleme de la gomme tendre des Michelin Pilot Power, c'est les crevaisons difficile a réparer avec les mèches.

@@+
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:57

Ah tiens à propos des mêches dans les pneus motos ... méfiez vous car c'est interdit ...
si il vous arrive une tuile sur la route et que vous avez un pneu réparé avec une mêche exterieur, l'expert va sauter sur l'occase pour vous la mettre profond ... ( expérimenté par un ami )

Pour les pneus j'avoue que j'ai hésité entre les contiattack SM et les metz ... j'aime beaucoup le profil en V des conti...
Mais bon ... le Metz m'a convaincue à l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:09

MCobretty a écrit:
Ah tiens à propos des mêches dans les pneus motos ... méfiez vous car c'est interdit ...
si il vous arrive une tuile sur la route et que vous avez un pneu réparé avec une mêche exterieur, l'expert va sauter sur l'occase pour vous la mettre profond ... ( expérimenté par un ami )

Pour les pneus j'avoue que j'ai hésité entre les contiattack SM et les metz ... j'aime beaucoup le profil en V des conti...
Mais bon ... le Metz m'a convaincue à l'essai...

pour les mèches tout à fait exact ! ils posent des "champignons" par l'intérieur maintenant.......mais beaucoup plus cher (40 euros) et impose le démontage du pneu ! lorsque tu vois le prix d'un pilot power à 89€..............le mien était à 80 % d'usure au moment de la crevaison........j'ai changé le pneu direct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression pneus.   Pression pneus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de valve indicateur Pression
» Support pour moniteur de pression TP-90 [Impression 3D]
» Pneus indiens.....WTF ?!?
» Avis sur les pneus !
» qualité et usure des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: