Comme je vous l'avais annoncé, après une attente qui m' a semblé interminable, j'ai pris aujourd'hui possession de la belle (à moins que ce ne soit le contraire...)
Un seul mot :
BLUFFEAprès l'appel de mon concessionnaire, comme tout enfant impatient (je suis quiqua) j'ai chevauché une moto toute la nuit...
Comme il m'avait dit 16h, je suis arrivé à 15h au cas ou...
Après quelques formalités administratives (chèque, carte grise) je patiente assis dans une salle de détente entre hall d'exposition et atelier.
Quelques cigarettes plus tard : "Monsieur, vous me suivez svp..."
Traversée de l'atelier avec salut aux mécanos bien sympa qui s'affairent sur des monstres.
Il me dit :" avant toute chose, on va vous remettre les documents du véhicule."
Moi : "c'est bon, j'ai la carte grise".
Et là, il me remet un porte-document made in KTM (le même que celui que j'aurai aimé avoir pour aller passer le Bac), contenant notice d'utilisation, catalogue Power Parts, stylo, poster...
Lui :"elle est dehors, je vous fais la prise en main?"
Moi : "chiotte, il pleut c'est ma veine..."
Lui : "contact, voici les éléments...température, jauge d'essence.../..."
Moi :"la jauge indique plein complet, c'est pas normal..."
Lui : "en temps normal non, mais là on vous à fait le plein complet..."
Après quelques brefs échanges sous le vent et la pluie, il rentre se remettre à l'abri des bourrasques.
Je mets le contact, démarre le mono, et enclenche la première : pas de petit clac, seul le témoin de rapport engagé indique 1.
Je me dis qu'elle doit pas être passée, mais si... Démarrage sur un filet de gaz, et montée des rapports.
La boite est d'une douceur, heureusement qu'il y a ce témoin de rapport engagé (rien à voir avec ma vara...)
Après quelques kilomètres sous les bourrasques de vents, je me rends compte que la moto ne bouge pas d'un poil (contrairement à ma vara)
Le moteur est souple et onctueux.
Un vrai plaisir : c'est un
véloAprès une cinquantaine de bornes : voici ma conclusion
J'ai acheté cette bécane sans l'avoir vue en réelle et sans jamais l'avoir essayée : c'est de la balle.
A ceux qui attendent leur livraison : elle vaut vraiment le coup, patientez et vous serez récompensé.
A ceux qui hésitent : allez l'essayer et vous serez conquis.