::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hi everybody

+9
rizoma
Grimnar94
-tOm's-
duking
jolay
Ledukektm
Maxou14
Siiwon
Yoyo2a
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:48

Bonsoir bonsoir tout le monde Smile
Petite présentation donc :
Yoann 22 ans de corse, région d'Ajaccio plus précisément, sa fait également un petit moment que je farfouille sur votre forum, qui est une mine d'infos sur la petite duchesse en 125 Wink
Ayant vendu ma voiture récemment, il me fallait un véhicule de remplacement, un 50 étant trop juste j'ai mis un petit moment avant de me décider et j'ai donc validé mes 7h de formations et je pense donc lundi (demain voir mercredi) passer me commander ma petite dukette.
J'ai établi un devis d'ailleurs je vous fait la liste j'attends vos commentaires dessus, sur l'utile/inutile cher pour ce que c'est etc..
Petite précision je fais tout monter et commander par mon magasin ktm n'étant pas un pro du bricolage.. :/
Et je met également les prix pour que vous me disiez si sa vous paraît excessif (je pense que mon concessionnaire abuse un peu sur les prix..)
- duke donc 3890€
- 25€ la plaque
- frais de mise en service 149€
- carte grise 21€
- carburant 15€
- pot ixil 445€ (bon choix?)
- kit plaque arrière (bavette) 195€
- kit graphique 75€
- selle 'confort' 159€
- protége mains orange 95€
- kit plaque phare 190€
- main d'oeuvre 50€
Voilà donc je m'en tire avec une facture à 5309€
Et le vendeur dans un élan de générosité énorme m'a dit qu'il m'offrirai les 50€ de main d'œuvre pour l'installation de tout sa.
Trouvez vous normal ce tarif et le peu de réduction surtout? Pour une moto à 3800€ donc 1500€ d'accessoires sur combien je devrais jouer la négoce? Merci de votre aide et à bientôt (fin de semaine normalement) sur ma duchesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:52

Après réflexion c'est pas très malin toutes ces questions sur une presentation je suis désolé mais étant sur iPhone c'est assez la galère, avec le pavé que je vous ai écrit, je vous explique même pas comme sa rame Razz
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:08

Bienvenu !

Jsuis deja allé dans le concess' d'Ajaccio ! ca doit etre simpa de rouler dans les terres en duke ! :O meme en bord de plage d'ailleur !
Sinon, je ne sais pas d'ou sort la "selle confort" on a pas ca nous... Shocked
et sinon si tu veux comparé les prix, tous les accessoires que tu as cités sont sur ces sites: (aux tarifs officiels, or remises) d'ailleurs le club a un partenariat avec Kuttler de -10%.

http://www.megaserviceshop.com/shop/index.php?cPath=132_316
http://www.kuttler.fr/83-125-200-duke

(apparement il grate au moins 5€ sur la plupart des access', mais c'est peut etre due au fait que tu sois en Corse.. mais ca m'etonnerait..)

Sinon, pour les 15 euros de carburant, il abuse !! le plein est toujours offert pour un véhicule acheté en concession !
L'ixil est un bon choix, meme si ce n'est pas mon préféré.. tu peux toujours matter ca:
https://duke125.forumgratuit.org/t1193-recapitulatif-des-silencieux-pots

Apres normalement tu peux negocier la plaque, les frais de mise en circu et la carte grise ! ils le font souvent !

Sinon, il me semble qu'il y a deux corses sur le fofo dont Andy77: (magnifique machine)
https://duke125.forumgratuit.org/t1649-la-duke-du-corse-maj-page-4-le-29-04-12
qui est peut etre dans le meme concess'

Voila, si j'ai pu t'aider !
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:22

Merci pour toutes ces infos je demandais pas mieux ! Smile
Pour la selle, c'est une selle solo en fait ma femme ne montera jamais avec moi, mais niveau confort il m'a dit qu'on y gagnait et vu les routes qu'on a en corse.. ^^
Normalement non il n'y a pas de surcoût dus à la localité.. Je trouve sa un peu abusé quand même enfin, c'est peut-être aussi le fait que je n'ai rien signé donc il ne préfère pas parler de réduction directement.. Mais 50€ sur une commande à plus de 5000€ et effectivement le plein, sa m'a fait bien rire, comme le 'si vous me prenez tout sa, je vous offre les 50€ de main d'oeuvre.
Son drôle les concess. chez nous geek
Ah et pour le pot je l'ai choisi pour le style vraiment sympa et les 'retour de flamme' en décélération Smile
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:27

Si ca peut te rassurer, le miens n'est pas mieux ! voir pire ! vraiment pas commercant !
pour la selle c'est "le kit selle solo" c'est a dire que tu vires les cales pieds arrière avec les poignées du passager, et la selle passager est remplacée par une coque en plstique ! qui est tres belle ! mais il ne change aucunement la selle du pilote ! tu auras celle d'origine.. il t'a mito la..
Pour le pot, c'est sur il est tres beau quand meme ! et il fait un sacré bruit ! apres le changement de pot, t'as un 600 entre les jambes ! (enfin pas au niveau perf) ^^
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:35

Tout est remontable si j'ai besoin d'embarquer quelqu'un? C'est dur à remettre ou un néophyte du bricolage comme moi peut s'en charger? ^^
Bizarre qu'il m'ai menti il a pas du regarder la description.. En même temps quand je lui ai demandé le kit plaque phare il ne voyait absolument pas de quoi je voulais parler...
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:38

En 10 min ses remonter
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:41

Ok merci maxou Wink
Ah et pendant que j'y suis Psb13 obligatoire? Changement de bougie aussi? tout sa ne gêne en rien le rodage? Mon but est de délaisser la vitesse de pointe au profil de l'acceleration.
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:44

Yoyo2a a écrit:
Ok merci maxou Wink
Ah et pendant que j'y suis Psb13 obligatoire? Changement de bougie aussi? tout sa ne gêne en rien le rodage? Mon but est de délaisser la vitesse de pointe au profil de l'acceleration.

Je pence pas pour le rodage après ses toi qui voi pour le psb si tu veu plus d aceleration ou pas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:47

Yoyo2a a écrit:
Ok merci maxou Wink
Je pense que vu les routes las bas, tu peux passer en pignon de 13..
pour la bougie, ca coute pas grand chose, et c'est un plus pour le moteur, sachant que c'est une bougie a durée de vie enorme. elle n'améliore pas forcement les perfs, mais la moto tourne mieux on va dire, mais tu peux poser la question sur les sujets concernés ! ils te répondront ! moi je ne l'ai pas encore changée, mais je le ferais, ainsi que le psb13 ! j'atten la fin de mon rodage et ma revison des 1000, dans 10 jours. tu peux changer ca avant la fin du rodage, mais moi je prefere attendre...
si le psb13 ne suffit pas, tu peux jouer avec la couronne aussi, mais c'est deja plus cher !
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 2:46

Bon bah Simon a déjà répondu à tout alors moi je dit dit juste BIENVENUE cheers
jolay
Légende
Légende
jolay

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:02

Bienvenue
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:32

bienvenue à toi cheers
la corse en bécane drunken le rêve drunken
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:34

Bienvenue. Smile
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:05

Bonjour et bienvenue sur le Fofo cheers
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:18

Merci a pour cet accueil Wink
Après avoir fait le tour des concession ou revendeur, les 2 seules restantes sont la dukette et la varadero..
Pour mes 1m69 je pense que la ktm est quand même un peu plus adapté à ma taille et franchement ce look.. c'est juste trop la classe ! I love you
Pour en revenir à ma petite (hum hum) question Rolling Eyes Pensez vous que niveau tarif sa vaut le coup? À savoir 50€ soit la main d'oeuvre d'offert pour le montage des accessoires. C'est du foutage de gueule ou c'est normal? Shocked
rizoma
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:41

NON c un peut du foutage de gueule en ce moment les duke 2011 son a 3500 E et avec tout les accessoires il peut au moins t'offrir plus de choses moi je negossirais encore sinon regarde les occasions ya des trucks vraiment bien
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:54

Le problème avec les occasions c'est le rodage, vu comme certains roule sa fait un peu peur..
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:54

Hi welcome
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:41

bienvenue a toi
cheers
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:37

Bon c'est bon j'ai craqué, je signe demain!
Merci a tous pour cet accueil, je vous dirais à combien j'ai réussi à faire descendre la facture !
Yoyo2a
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:54

cheers
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:48

Tres bon choix ! Wink
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:34

Bienvenue à toi cheers
Yoyo2a
Apprenti
Apprenti

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:28

Voilà voilà la belle est commandée !!
Ils l'ont mise dans l'arrière boutique en attendant de recevoir tout les accessoires.. Allé plus qu'une semaine et demi à attendre ! (c'est dans ces moments la qu'on déteste les jours fériés.. Sad
Ps : pour les futurs acquéreurs j'ai eu une ristourne de 300€ environs sur une facture totale de 5400€. Et sa pouvais descendre encore plus.. N'hésitez pas à négocier surtout en ces temps de crise Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Hi everybody  Empty
MessageSujet: Re: Hi everybody    Hi everybody  Icon_minitime

Hi everybody
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant