::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

fuite huile bas moteur

+19
dualcore
seblob
LeDuke-974
fr2d2ric
Grimnar94
Jildaz
ZeNDaMs
marcdu78
Didine
tony
GuilhemS
eCko
hugo
Exo1000
Ekud27
juju
Eric
powaa
dorian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

fuite huile bas moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:30

challenge 75, ils sont mega giga dur de la négoce, voir impossible c'est assez impressionnant! (je fais ma 1ere révison et je change de concessionnaire!)
bref je viens de les appeler, les joints moteurs sont dispo autour du 22 juillet....la looze!
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:51

Quelqu'un pourrais-t-il mettre un photo sur le fofo de l'endroit exact ou se trouve la fuite sur le bas moteur ?

Apparemment je n'ai pas le problème mais on ne sait jamais si cela devait arriver j'aimerais savoir comment m'en apercevoir direct Wink.

dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:48

Je te met la photo demain Wink Barf tu peux pas la louper ma fuite Very Happy, tkt de tt façon je pense être un cas isolé!
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:59

voila pour la photo de la fuite, l'huile coule par le petit trou qui sert d’évacuation au cas ou de l'eau passe par la cheminée de la bougie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:27

Merci pour la photo ça permettra à tout le monde de vérifier Wink.

dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:06

bon, ma fuite d'huile est réparé, je sort donc de chez le concess ( après avoir croisé Grimnar94 )avec ma belle duke et sa nouvelle robe "race"! et la apres quelques tours de roue, bim le compteur affiche " low presure oil"... hum bon retour chez le concess, il vérifie le capteur, tout est bon.. apres 20min de fouilllage, il m’annonce qu'ils vont tout redémonter! du coup pas de duke pour se soir, mais un beau scoot de pret tout naze Crying or Very sad Crying or Very sad pas de photo pour se soir de ma belle duke race...

Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:18

Mon pauvre Dorian, c'est vraiment pas de bol.
Ils doivent etre dans leurs petits soulliers chez ton concess!
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:35

Ouaip ils on déjà fait plus de 5h de mécanique sur ma belle, je sais pas à qui il envoi la facture lol
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:37

Sa robe race? Envoie nous des photos dans la section appropriée ce serait cooooool !
http://teamrambo.fr
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:55

Oui tkt les photos sont prévu Wink
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:56

Je confirme elle est chouette en version Race même si je l'ai pas vue bien longtemps .... avant son entrée dans l'atelier.

Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:26

rohhh bah M**** alors c'est dingue ca !
j'espère que ca vite rentrer dans l'ordre qd meme !
Vivement les photos en mode race Wink
http://www.deeproto.canalblog.com
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:50

c'est pour le teasing, je fais durer le suspens comme ça :p
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:49

dorian a écrit:
Je te met la photo demain Wink Barf tu peux pas la louper ma fuite Very Happy, tkt de tt façon je pense être un cas isolé!

non non Dorian tu n'es pas un cas isolé , j'ai moi aussi la "chance" d'avoir une fuite d'huile sur le côté gauche du moteur .
La moto n'a que 850 kms ... je la porte en révision des 1000 la semaine prochaine , on verra bien ce que mon concess dira.
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:08

fr2d2ric a écrit:

non non Dorian tu n'es pas un cas isolé , j'ai moi aussi la "chance" d'avoir une fuite d'huile sur le côté gauche du moteur .
La moto n'a que 850 kms ... je la porte en révision des 1000 la semaine prochaine , on verra bien ce que mon concess dira.

ah, ok, mince désolé pour toi, ma fuite a été réparée et je n'ai plus de problème moteur depuis, courage!
LeDuke-974
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:04

slt jai aussi ce probléme sur ma duke fuite légére a chaud mais jai pas encore le témoin "low pressure oil" qui s'allume . Je pense que je vais la ramener chez mon concess. sans trop tarder . C'est bizzare quand méme une moto quasi neuve avec déja un joint qmoteur qui lache , En y repenssant jai peut etre merder la veille quand je l'ai nettoyer je lai asperger de produit nettoyant moteur et détanchant goudron ....
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:40

Je doute quand même que ton produit arrive à bouffer aussi la partie interne du joint.

Puis comme ta bécane est quasi neuve, ben va montrer le problème à ton concess.

Ca doit ètre vachement sympa de faire de la moto à la Réunion Very Happy .

A+
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:32

Salut,
Il est tout à fait possible que ton produit ait pu attaquer le joint en question. As tu vérifié les précautions d'emploi généralement indiquées sur le flacon?
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:19

hello,

desole je ne suis pas tres actif en ce moment, car expatrié en angleterre...
donc la moto roule peu (4 jours par mois , pendant mes voyages de détente)
mais je fais mes entretiens en temps et en heure...

mercredi dernier, j avais mon rdv pour l entretien annuel (2ans, 6500 km), sachant que la garantie va jusqu a mi avril 2020.
A savoir que je n ai jamais eu de probleme avec cette moto, que j entretien regulierement, graissage tous les 500km, nettoyage de chaine tous els 1000, etc..
à KTM :
ils m ont fait vidange + filtre a huile + filtre a air et se sont regalés sur la main d oeuvre... total 207 €...
pas donné, mais comme c est sous garantie, je laisse faire la concession KTM et je banque...

je roule un peu vendredi, et hier je vois deux petites taches au sol. je n y prete pas attention en pensant que c est de l eau...
je roule un peu samedi , toujours a mon rythme habituel, et ce matin je vois de nouvelles taches... donc j investigue...

j ai décalé mes billets d avion a mercredi pour pouvoir aller a la concession mardi ( fermé le lundi)
est ce que vous pouvez me donner vos avis la dessus ? histoire d avoir vos avis avant d aller chez KTM

1- n y a t il pas eu un trop plein d huile ? sur la photo la moto est a l horizontale
2 - est ce le joint de culasse qui est mort?  ca semble aussi fuire un peu au niveau du filtre a huile, mais pas que...
3 - autre idee ?
4 - la reponse 4 ?

Merci beaucoup !
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:20

Comme par hasard après une révision... le mécano a probablement mal fait son boulot.

Le filtre, la crépine, le bouchon et de tous les joints sont généralement compris dans un kit mais souvent les mécanos peu scrupuleux ne changent rien sinon que partiellement.
Il peut aussi s'agir d'un manque d'attention au montage. Par exemple le capot du filtre n'est pas simple à remettre en place avec un joint neuf et il est facile d'abimer ce dernier.

Qu'il refasse son boulot correctement et à ses frais, qu'il change les pièces défectueuses. NE PAIE RIEN !!!

Difficile de répondre sur l'origine de la fuite sur photos. Il faudrait vraiment rechercher où ça se situe exactement pour ne pas que le mécano t'embrouille avec des explications débiles voire qu'il te facture des opérations qui n'ont rien à voir avec ce problème.

Apprenti
Apprenti
Edw83

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:41

merci pinpin,

mais si trop plein d huile, en montant en pression, ca peut altérer l étanchéité du bloc non?
desolé si c est pas clair sur les photos, mais un partie semble fuire du filtre, et l autre ( majeure) du joitn de culasse ..
donc oui surement les joints non remplacés..;
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:33

Aucun certitude hormis une grosse probabilité de mauvais boulot.

Vérifie le niveau d'huile, effectivement un trop plein pourrait causer des problèmes.
Localise et prend un max de photos.
Montre au responsable de la concession ou du moins de l'atelier ce que tu as constaté et obtient de leur part une prise en charge totale et rapide.

KTM Fan
KTM Fan
Fred@

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:20

Salut,
Je ne connais pas la position de ta Duke pour la photo du niveau d'huile mais ça semble plein. Qu'elle soit bien droite ou sur béquille, si on voit l'huile sur tout le hublot pas bon !
On ne doit avoir ce genre de photo qu'en penchant la Duke vers la droite..
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:00

Hello
J y suis allé ce matin... La concession était fermée au public vis a vis du coronavirus etc... Mais ils m ont sympathiquement accueilli.
Donc au final un trop plein d'huile qui devait monter en pression + un joint coupé ( sûrement pdt la pose )

Donc plus de peur que de mal.. heureusement.
Car ça commençait à "pisser".
Ras sur la culasse donc ouf.
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:10

Ils bossent un peu à l'arrache tes mécanos, si ils ne sont pas capable de faire une vidange correctement... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: fuite huile bas moteur   fuite huile bas moteur - Page 2 Icon_minitime

fuite huile bas moteur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant