| pignon de sortie de boite | |
|
+35annyo Gregbouteiller tchet Tyrell38 Aka Joe Bart Jildaz Hellspawn Robico uneak ZeNDaMs DMar dtoxd jeffmaster Balou popy59 Cete75 cimcim Skateur-Fou Psykotik Didine jm29 marcdu78 inthemix94 mathous66 didier gahan82 Enrico duking Siiwon Adrione jmdkart Scylla valou jpsilva75 39 participants |
|
quel type de pbs | 12 dents | | 1% | [ 1 ] | 13 dents | | 58% | [ 60 ] | 14 dents | | 38% | [ 39 ] | 15 dents | | 3% | [ 4 ] |
| Total des votes : 104 | | |
|
Auteur | Message |
---|
duking Ready To Race
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 9:42 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- il parle de la cartographie mais pour info la carto n'a pas grand chose à voir avec le changement de pignon.
+125 | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 9:44 | |
| Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. Reste plus qu'à commander. Merci. (ZeNDaMs t'étais pas à Saint Raphaël au mois d'août l'an dernier par hasard? On y a vu une duke.) | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 9:57 | |
| [quote="Joe Bart"]Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. quote]
à combien tu montes en vmax sur plat en 5ième et en 6ième ? et à quel régime (tour/min) environ ?
| |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 10:02 | |
| 105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe. En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite. Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 10:16 | |
| - Joe Bart a écrit:
- 105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe.
En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite. Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine. oui dans ce cas , n'hésite pas passe au psb 13 même à fond de 6ième tu n'arriveras pas au rupteur | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 10:22 | |
| - Joe Bart a écrit:
- Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. Reste plus qu'à commander.
Merci. (ZeNDaMs t'étais pas à Saint Raphaël au mois d'août l'an dernier par hasard? On y a vu une duke.) Non pas à Saint Raph si tu me vois c'est dans le 06 aux alentours de Nice Ma duke est facilement reconnaissable car j'ai un liseret blanc sur le garde bout avant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 10:31 | |
| - duking a écrit:
- Joe Bart a écrit:
- 105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe.
En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite. Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine. oui dans ce cas , n'hésite pas passe au psb 13 même à fond de 6ième tu n'arriveras pas au rupteur Merci Duking | |
|
| |
Robico Apprenti
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 12:38 | |
| je roule depuis un peu plus d'une semaine avec ( villes / balade entre 500 et 600km en tout ) une bien meilleure acélération, je prend 100 / 105 en position normale sans forcé du tout ( au alentour de 108 pas a chaque fois et en 5eme avec le pignon de 14 ) et 114 couché je pouvait monté encore un poil plus mais fin de ligne droite maintenant je pense mettre la bougie et peut etre le filtre au plus vite hs: apres avoir recupéré la belle apres la revision et donc l'instalation de la nouvelle carto je trouve qu'elle fait plus de bruit, des avis ? | |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 13:26 | |
| Je sais que pour la deuxième carto j'avais remarqué la même chose; à savoir plus de bruit. | |
|
| |
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 15:40 | |
| Bon ayé, j'ai cédé à vos sirènes, j'ai commandé le fameux psb 13 chez mon concess...et j'attends de le monter avec impatience pour vous livrer mes impressions. Pour info je fais 60 kms A/R tous les jours dont 45 kms de nationale et 15 kms de ville et ma Duke prend 120 km/h facile à 9500 rpm en 6° On va donc voir si ce choix est judicieux, wait and see... | |
|
| |
Aka Apprenti
Messages : 14 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Reims Age : 45
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 15:47 | |
| Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?
| |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 16:05 | |
| Uneak, il le commande où ton concess? | |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 16:07 | |
| | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 19:07 | |
| - Aka a écrit:
- Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?
Bonsoir, Aka, Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM. Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie. Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant ). | |
|
| |
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 20:12 | |
| - Joe Bart a écrit:
- Uneak, il le commande où ton concess?
Bonne question, après en avoir discuté avec lui, il s'est mis derrière son ordi et m'a dit : "je te le commande, passe jeudi, je te le monterais". Je luis poserais la question. | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 21:13 | |
| - DMar a écrit:
- Aka a écrit:
- Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?
Bonsoir, Aka,
Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM.
Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie.
Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant ).
Entierement d'accor avec toi, je suis repassé au PSB 14 dents +DNA+ NGK | |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 22:01 | |
| En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 22:28 | |
| - Joe Bart a écrit:
- En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.
le mien de concess Ktm à commandé le pignon 13 Honda | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 22:31 | |
| pour ma part j'ai conseillé Joe Bart de prendre le PSB 13 car il prend que 105/108 à 8500 en 6ème uneak , toi tu prends 120 en 6 , je serai toi , je ne le prendrai pas , je mettrai plutôt une couronne de 46 et resterai en psb 14
| |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 0:03 | |
| - Joe Bart a écrit:
- En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.
Bonsoir Joe Bart, Je souhaitais savoir le prix du PSB de 13 chez mon concessionnaire, qui ma répondu que KTM n' avait pas d' autres PSB que le 14 dents, maintenant c'est la réponse officiel de KTM. Après tu peut très bien de procurer un PSB " adaptable ", comme d'autre pièces qui vont sur la Duke mais qui ne vienne pas de KTM. | |
|
| |
Joe Bart Champion
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 10:35 | |
| - DMar a écrit:
- Joe Bart a écrit:
Bonsoir Joe Bart,
Je souhaitais savoir le prix du PSB de 13 chez mon concessionnaire, qui ma répondu que KTM n' avait pas d' autres PSB que le 14 dents, maintenant c'est la réponse officiel de KTM.
Après tu peut très bien de procurer un PSB " adaptable ", comme d'autre pièces qui vont sur la Duke mais qui ne vienne pas de KTM.
Salut DMar, je te crois sur parole , c'était juste par rapport au fait que si Uneak l'a commandé chez son concessionnaire, ça paraissait logique que se soit une pièce du constructeur. Maintenant, quand Uneak nous donnera la réponse de son concess, on saura sa provenance. | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 11:29 | |
| Chez Cardy
En adaptable Ref : JFT329.13 Marque JT ( pour Honda 200 MTX R )
Moins de 25€ pose comprise
Autre adresse
http://www.3as-racing.com/A-37137-pignon-de-sortie-boite-afam-20202.aspx?F_4=2582&FI_2=2[code] | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 11:35 | |
| perso j'ai le AFAM 20202 il est nickel. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Robico Apprenti
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 16:31 | |
| - Cete75 a écrit:
- DMar a écrit:
- Aka a écrit:
Bonsoir, Aka,
Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM.
Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie.
Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant ).
Entierement d'accor avec toi, je suis repassé au PSB 14 dents +DNA+ NGK c'est une habitude il suffit que la vitesse ne soit pas trop élevé au rétrogradage et la roue ne se bloque pas Et c'est mon concens qui me la monté donc je pense qu'il n'y a aucun soucis a ce niveau la. | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite Sam 9 Juin 2012 - 16:37 | |
| Les gars pour ne pas que votre roue se bloque il suffit simplement d'envoyer un coup de gaz juste avant de relâcher l'embrayage au moment du changement de vitesse !!! Vous n'aurez plus aucun accoup et le retrogradage se fera en douceur même à haut régime. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Dernière édition par ZeNDaMs le Sam 9 Juin 2012 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon de sortie de boite | |
| |
|
| |
| pignon de sortie de boite | |
|