| Présentation | |
|
+9duking inthemix94 Maxou14 jmdkart Thierry jpsilva75 Loule_Duke Cete75 suanto 13 participants |
Auteur | Message |
---|
suanto Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris-Châtillon Age : 41
| Sujet: Présentation Ven 3 Fév 2012 - 15:48 | |
| Bonjour à tous les lecteurs, j'ai acheté ma duke 125 chez challenge75 le 14 janvier et c'est ma première moto. J'ai 29 ans et je l'utilise quotidiennement pour le taff et les sorties sur Paris. Alors oui quelle idée de commencer la moto en hiver car après la pluie pendant 15 jours, le grand froid pendant une semaine j'attend la neige... Du coup ma moto est dégueulasse et il fait trop froid (- pour la passer au karsher! Après 21 jours de mise en service je suis à 520kms avec un rôdage qui me semble bon (laisser chauffer au début puis attaquer les 6K-7,5K shifter réglé comme tel). Rouler sur Paris/RP se fait plutot bien et malgré les protèges mains/poignées en alu on se faufile facilement entre les voitures. Dépasser quotidiennement près de 150 voitures rassure notre achat sans compter le temps de trajet divisé par 4! Par contre ce matin j'ai remarqué une fuite au niveau du collier de la durite alors passage ce soir chez challenge75 pour changer ça (merci au forum pour les infos et rassurer sur l'origine du LDR jaune fluo). Je ne sais pas si c'est le froid ou la fiabilité sur collier qui a fait ça. En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement. Merci pour les conseils des autres et vivement le permis A pour se faire encore plus plaisir. | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Fév 2012 - 16:40 | |
| bien venue sur le forum
Pour le karsher attend les beaux jours,la saletée protege la moto Pour moi un lavage avant l'hiver et un autre aux beaux jours @+ | |
|
| |
suanto Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris-Châtillon Age : 41
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Fév 2012 - 16:43 | |
| - Cete75 a écrit:
- bien venue sur le forum
Pour le karsher attend les beaux jours,la saletée protege la moto Pour moi un lavage avant l'hiver et un autre aux beaux jours @+ Merci du conseil! | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Fév 2012 - 13:53 | |
| Bienvenue à toi parmis nous, pour ce qui est du lavage de ta moto évite le kasher un bon paquet de pièces n'apprécient pas des masses la haute pression... Preferes la bonne vieille solution un sceau d'eau, une éponge et en avant lol. Allez courage à toi et soit prudent | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 13:13 | |
| salutation et bienvenue a toi !! | |
|
| |
suanto Apprenti
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 15:35 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- salutation et bienvenue a toi !!
Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie. Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup. En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite... | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 16:23 | |
| - suanto a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie. Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup. En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol
Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite... oui ce matin tout plein de neige dessus donc ... punition ! transport en commun ou 4 roue ! snifffff ( en 3 ans de 125 j'ai fais 6000 kms en 4 roue ) | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 16:41 | |
| - suanto a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
Salut & Merci, j'ai regardé tes préparations et c'est clair qu'en blanc elle est vraiment jolie. Là y a de la neige dessus....j'espère que cette nuit il ne va pas verglacer car c'est aller au boulot à pied du coup. En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol
Je ne la modifierai pas car je souhaite passer mon permis A cet été et passer au gros cube genre café racer ensuite... En plus j'ai la durite qui fuie donc c jolie tache jaune fluo sur la neige lol, & sur le sable aussi ? Pourtant tu es jeune | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 18:59 | |
| Slt à toi et bienvenu§
Moi je trouve ca pas mal de démarrer en Hiver. Cela permet de faire attention tout de suite.
On voit pleins de motards qui sortent leurs motos en mars et n'ayant pas rouler l'hiver, on les retrouve par terre.
Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT! | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 19:03 | |
| - jmdkart a écrit:
- Slt à toi et bienvenu§
Moi je trouve ca pas mal de démarrer en Hiver. Cela permet de faire attention tout de suite.
On voit pleins de motards qui sortent leurs motos en mars et n'ayant pas rouler l'hiver, on les retrouve par terre.
Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT! Je roule tous les jours avec mai la y a de la neige elle reste dans le garage | |
|
| |
suanto Apprenti
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 21:35 | |
| - Maxou14 a écrit:
- jmdkart a écrit:
- Slt à toi et bienvenu§
Pour la fuite, ne t'inquietes pas j'ai eu la même chose en été. Un petit collier a changer et hop! C4EST FINIT! Je roule tous les jours avec mai la y a de la neige elle reste dans le garage Oui je verrais demain matin, mais la montée de Clamart (pour ceux qui connaissent) est souvent non praticable à cause du verglas et je ne parle pas de la N118 direction Vélizy/Meudon de Paris... Et puis j'ai l'habitude de rouler avec mes finsbury mais là c'est mort, je prends les bottines. | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Fév 2012 - 21:58 | |
| EUH!!! je parlais de rouler sous la pluie, pas la neige. Deconnes pas non plus | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Fév 2012 - 9:46 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Fév 2012 - 12:10 | |
| salut, je vois que tu prends ton déja pied avec ta première moto alors que le temps n'est pas en notre faveur, alors imagines avec les beaux jours bienvenue | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Fév 2012 - 14:03 | |
| - suanto a écrit:
- Bonjour à tous les lecteurs,
j'ai acheté ma duke 125 chez challenge75 le 14 janvier et c'est ma première moto. J'ai 29 ans et je l'utilise quotidiennement pour le taff et les sorties sur Paris. Alors oui quelle idée de commencer la moto en hiver car après la pluie pendant 15 jours, le grand froid pendant une semaine j'attend la neige... Du coup ma moto est dégueulasse et il fait trop froid (- pour la passer au karsher! Après 21 jours de mise en service je suis à 520kms avec un rôdage qui me semble bon (laisser chauffer au début puis attaquer les 6K-7,5K shifter réglé comme tel). Rouler sur Paris/RP se fait plutot bien et malgré les protèges mains/poignées en alu on se faufile facilement entre les voitures. Dépasser quotidiennement près de 150 voitures rassure notre achat sans compter le temps de trajet divisé par 4!
Par contre ce matin j'ai remarqué une fuite au niveau du collier de la durite alors passage ce soir chez challenge75 pour changer ça (merci au forum pour les infos et rassurer sur l'origine du LDR jaune fluo). Je ne sais pas si c'est le froid ou la fiabilité sur collier qui a fait ça.
En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement.
Merci pour les conseils des autres et vivement le permis A pour se faire encore plus plaisir. Perso je te déconseille vivement le KARCHER tu va flinguer tous tes roulements de roue de direction et j'en passe sa peut même décoller les autocollant. tu fait ce que tu veut je t'aurais avertis bye pour le reste direct challenge 75 il vaux mieux | |
|
| |
Titou Crazy Rider
Messages : 791 Date d'inscription : 22/10/2011 Localisation : Duke BAR Team Age : 33
| Sujet: Re: Présentation Lun 13 Fév 2012 - 16:40 | |
| - suanto a écrit:
- En revanche je constate un bruit de "couïnement" à l'allumage et je n'arrive pas à distinguer si ça vient du moteur ou du pot d'échappement.
Si tu as l'echappement d'origine, ça vient bien du pot. | |
|
| |
Morphéus Crazy Rider
Messages : 761 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 60
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Fév 2012 - 14:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
| Sujet: Re: Présentation Ven 9 Mar 2012 - 17:57 | |
| salutation et bienvenue ! | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Présentation Ven 9 Mar 2012 - 22:16 | |
| bienvenue a toi | |
|
| |
didier Crazy Rider
Messages : 582 Date d'inscription : 22/12/2011 Localisation : 03 proche de montluçon Age : 57
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Mar 2012 - 8:00 | |
| Bienvenue à toi chez les DUKEUSES et DUKERS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|