::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peinture perso !

Aller en bas 
+3
axou-17
elkey
alex28
7 participants
AuteurMessage
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:55

Voici une réalisation du revendeur L'aero a chartres : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000925433681&ref=ts#!/media/set/?set=a.293427700698075.72816.100000925433681&type=3

Pour l'avoir vu en vrai une beauté a 2100euros la peinture..

Bref ma question est La duke ( et les 125 en général ) valent t'elles le coup pour une peinture perso ?

Le patron de l"aero ma dit que pour un tarif de 500euros ( hors main d'oeuvre offert si achat duke ) je pouvais faire un truc pas mal

Elle me reviendrais a 4500euros clé en main ..

Revenir en haut Aller en bas
elkey
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : paris
Age : 35

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:35

Salut alex28, effectivement c'est une super peinture, je l'ai vue chez squal a rambouillet ! (au passage le patron est très cool, de bon conseils, un vrai passionné Wink )
Par contre tu affiches un tarif de 2100euros la peinture, d'ou tiens tu tes sources? du peintre?
Je ne mets pas en doute du tout le prix que tu donne, peut être que le peintre a facturé sa peinture 2100 euros mais il me semble que la duke etait dans les 5200euros chez squal mais avait un pot sebring, disque de frein powerpart + d'autres trucs (je me souviens plus très bien Very Happy )
Donc si on part du prix de base auquel on rajoute pour 800/900 euros de matos ça réduit bien le prix de la peinture Wink
Après peut être que squal a payé 2100 pour s'offrir cette moto "vitrine" et fais une croix sur ses marges a la revente ! Question

En tous cas mis a part les jantes que je n'aime pas la moto est sublime et la réalisation est très belle ! (a l'entrée a droite du shop quand j'y ai été )
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:43

Franchement ça a l'air très bien fait, mais bon, 2000 euros pour une peinture voilà quoi .....

Ben ça dépend de toi, déjà est-ce que tu comptes garder ta duke pas mal de temps ? Parce que si tu comptes la revendre au bout de 6 mois, c'est une perte d'argent, après si tu comptes la garder un an ou 2 pourquoi pas Wink

Faut ce qu'il te fait pour 500 euros, un pote était aller voir pour qu'on faire peindre les jantes de sa duke, c'était déjà 200 ou 300 euros ...

Perso je trouve que tout peindre pour une 125 c'est pas trop utile, j'aurais plus mis un kit déco qui me plaît bien ( et qui coûte beaucoup moins cher ) et fait peint les jantes. Après c'est juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:56

la peinture et vraiment belle Shocked , mais bon comme déja dis , investie dedans que si tu compte la garder longtemps
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:04

elkey a écrit:
Salut alex28, effectivement c'est une super peinture, je l'ai vue chez squal a rambouillet ! (au passage le patron est très cool, de bon conseils, un vrai passionné Wink )
Par contre tu affiches un tarif de 2100euros la peinture, d'ou tiens tu tes sources? du peintre?
Je ne mets pas en doute du tout le prix que tu donne, peut être que le peintre a facturé sa peinture 2100 euros mais il me semble que la duke etait dans les 5200euros chez squal mais avait un pot sebring, disque de frein powerpart + d'autres trucs (je me souviens plus très bien Very Happy )
Donc si on part du prix de base auquel on rajoute pour 800/900 euros de matos ça réduit bien le prix de la peinture Wink
Après peut être que squal a payé 2100 pour s'offrir cette moto "vitrine" et fais une croix sur ses marges a la revente ! Question

En tous cas mis a part les jantes que je n'aime pas la moto est sublime et la réalisation est très belle ! (a l'entrée a droite du shop quand j'y ai été )


Ah merde j'ai mis que peinture , mais y'a les pièce donc disque av , couronne ar , capot de selle , rétro et guidon rizoma et j'en passe et bIen évidement la main d'œuvre , c'est le patron ( celui qui la peint au passage) qui ma dit que t'avais pour un peu plus de 2000 e de prepa

J'ai 16 ans je compte la garder jusqu'à mon permis Gc à 21 ans donc 4/5 ans quoi..
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:09

On sait jamais, mais honnêtement je pense pas que tu la gardes aussi longtemps... Tu finiras probablement par te lasser et voudra quelque chose de plus puissant, parce que 5 ans sur la même 125 ... A voir mais ça m'étonnerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:13

axou-17 a écrit:
On sait jamais, mais honnêtement je pense pas que tu la gardes aussi longtemps... Tu finiras probablement par te lasser et voudra quelque chose de plus puissant, parce que 5 ans sur la même 125 ... A voir mais ça m'étonnerait beaucoup.

Plus puissant ? En France c'est 15 ch mon coco , puis après une 2t débrider non merci le 2 temps c'est de la merde trop fragile , bruit de casserole ect..
Revenir en haut Aller en bas
elkey
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : paris
Age : 35

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:27

alex28 a écrit:


Ah merde j'ai mis que peinture , mais y'a les pièce donc disque av , couronne ar , capot de selle , rétro et guidon rizoma et j'en passe et bIen évidement la main d'œuvre , c'est le patron ( celui qui la peint au passage) qui ma dit que t'avais pour un peu plus de 2000 e de prepa

J'ai 16 ans je compte la garder jusqu'à mon permis Gc à 21 ans donc 4/5 ans quoi..

Pas de soucis je voulais juste préciser parceque aussi belle soit la peinture a 2100 euros ça pique un peu quand même :p

Par contre je savais pas que c'était le patron qui avait fait la peinture Shocked il touche bien vu la finesse du résultat Wink

Sinon je rejoins a peu près tout le monde, je ne mettrai pas autant dans une peinture perso surtout que sur la duke il y a de quoi se faire plaisir en l’embellissant a moindre cout (et ne pas oublier qu'une peinture perso qui va te plaire a toi ne va pas forcement plaire a quelqu'un d'autre au moment de la revente Sad )
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:23

je ferais surement une peinture perso mais au alentours de 500 pas plus , histoire de pas depasser 4400/4500 euros clé en main , mais bon me reste 500euros du permis a payer et j'ai que 4100e de placer + la revente du scoot
Revenir en haut Aller en bas
elkey
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : paris
Age : 35

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:36

Allé je vais jouer les rabat joies Rolling Eyes

Si tu es un peu short niveau argent privilégie l'équipement, je m'explique : dans 6/10mois il sera toujours temps de changer ta peinture (au contraire même, tu redécouvrira ta dukette) si par contre tu passe tout ton argent dans une peinture perso et que tu es court niveau matos tu pourrai ne pas en profiter longtemps (oui oui oui promis j'ai touché du bois pour toi, pour moi et pour tous les dukers au passage :p )

Bref je dis ça, je ne sais meme pas comment tu es équipé, si ça se trouve tu es déjà au top Wink
Sinon effectivement une fois la bete achetée, le matos acheté et un peu de sous de coté (bah oui c'est con d'avoir une moto et pas d'argent pour l'essence xD) fais toi plaisir un max !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:00

l'avantage de la peinture perso est de te distinguer et de ne pas avoir la meme moto que tout le monde...
maintenant 500€ est un prix raisonnable mais à voir ce qu'il te fait comme style de peinture à ce prix là...
ensuite tout depend de ton budget de depart, j'ai envie de te dire que si tu as les sous... bah fais toi plaisir ! tu auras une moto unique Wink
seul toi peu savoir dans le cas présent.
Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:38

Tiens didine :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:41

ah, ouais, c'est clair que y a du taf de peinture !!
Et beaucoup de powerpart... Même le sélecteur de vitesse, et frein arrière en anodisé orange !! Mais ils ont laissé les poignées d'origine Shocked
Par contre, je la trouve un peu trop chargée à mon gout...
Mais bon, les gouts et les couleurs...


Dernière édition par cimcim le Ven 3 Fév 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:45

cimcim a écrit:
ah, ouais, c'est clair que y a du taf de peinture !!
Par contre, je la trouve un peu trop chargée à mon gout...
Mais bon, les gouts et les couleurs...

A mon gout aussi , mais faut avoué que c'est magnifique

Moi je lui imprimerais un proto de didine ( faut pas le dire Laughing ) pour qu'il me donne une idée de tarif

un peu dans ce genre la : https://servimg.com/view/14478669/245 avec une ou deux modif me ferais carrèment kiffer affraid

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:05

alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
On sait jamais, mais honnêtement je pense pas que tu la gardes aussi longtemps... Tu finiras probablement par te lasser et voudra quelque chose de plus puissant, parce que 5 ans sur la même 125 ... A voir mais ça m'étonnerait beaucoup.

Plus puissant ? En France c'est 15 ch mon coco , puis après une 2t débrider non merci le 2 temps c'est de la merde trop fragile , bruit de casserole ect..

Aaaaaah les préjugés Very Happy ...

Si tu sais pas entretenir une moto c'est sûr qu'elle va casser, après si tu fais ce qu'il faut ben y'aura pas de problèmes.
Des casses sans raison, ça peut arriver aussi, mais y'en a pour toutes les motos, la preuve avec la duke, y'en a bien eu Wink

Bruit de casserole ça reste une question de goût, perso quand j'entends une 125 4t d'origine je trouve ça horriblement moche .

On verra bien si tu la garderas aussi longtemps que tu le dis, mais bon des gens qui vendent leur 4t au bout de même pas 10k km y'en a, alors si tu penses tenir 5 ans ........
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:50

La peinture perso est plus une affaire de connaissance à mon gout

Quand un client lambda ce pointe chez un peintre il faut s'attendre à des tarifs généreux
De plus pour un peintre le travail fait et le temps passé ne sera pas vérifier (il peut facilement facturé 5h de mains d'oeuvre et n'en faire que 3)

Moi j'ai un amis qui peint à l'aero , qui travail la fibre de carbone et qui fait de magnifique réalisation et pour la duke faire un travail identique je m'en sort pour trois fois rien à coté du tarif que tu viens de cité

Et en plus il me garantie la peinture à vie si jamais j'ai une rayure ou autre donc après voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture perso ! Empty
MessageSujet: Re: peinture perso !   peinture perso ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture perso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Perso
» peinture cadre en blanc
» Peinture luminescente
» Peinture sur DURITE
» Peinture de mon pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: