| Bonjour je me présente ainsi que mes attentes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Theoz Apprenti
Messages : 12 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Jeu 2 Fév 2012 - 2:53 | |
| Je suis un vieux motard, c-a-d un motard vivant avec plus de 30 ans de moto. Je cherche aujourd'hui un trail léger pour faire des voyages lointains. Ors aujourd'hui ils ne sortent que des trails qui pèsent un âne mort et quand en plus on rajoute la bagagerie, c'est impossible à conduire en dehors d'un bitume bien lisse. Même KTM va vers la sur-enchère de la cylindrée et du poids. Cette nouvelle duke 125 me plait bien, la 200 irait encore mieux si la dispo est vérifiée (mais comme c'est la même excepté le moteur le choix final sera fait en fonction de la dispo). Par contre savez-vous si un top case et des kits valises alu sont dispo chez KTM ou autres pour ce modèle ?
Je possède actuellement un des trail routier les plus léger (vieille Honda varadéro 125) mais c'est quand même 40Kg minimum de plus que la KTM. La vmax n'a pas d'importance car c'est sur le parcours en france un 110 max nécessaire et après environ 80-90. Par contre le couple, la solidité et la faible consommation sont des points importants en plus du poids et de l'agilité et surtout du fun. Quand j'ai besoin de sensation en vitesse, j'ai deux autres motos de plus grosse cylindrée. Dernier point, ce serait la moto qui me servirait tous les jours pour aller bosser en faisant de l'urbain et du péri-urbain en région parisienne (agilité pour la remontée de file et virevolter dans les bouchons). La honda varadero 125 aujourd'hui suffit largement y compris sur l'autoroute péri-urbain avec une vmax entre 105 et 120 réel suivant les conditions de déclinaison, de vent et d'humidité (très important l'humidité. Plus c'est humide, mieux un moteur atmo surtout à carburateur fonctionne mieux, c'est d'ailleurs une technique d'aviation que d'injecter une brume d'humidité), donc un trail de 40Kg plus léger serait encore mieux. Après il y a une limite à la légèreté niveau tenue au vent de travers. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Jeu 2 Fév 2012 - 11:14 | |
| Bienvenue a toi un des membres est partis au Portugal avec notre duke donc il me semble que tu puisse tous a fait réaliser tes objectifs , pour les sacoches regarde sur le forum car il me semble que givi en fasse ktm a une sacoche de réservoir et un top case spécial et il me semble que c'est jpsilva75 voir aussi gregbouteiler a fait de grand voyages Regarde leurs post. Bye | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Jeu 2 Fév 2012 - 12:14 | |
| AH BEURK!!! Un top case sur une Duke, et Thierry qui répond En même temps c'est pratique un top case pour mettre son Furet Bienvenue qu'en même | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Jeu 2 Fév 2012 - 18:34 | |
| salut tu va bien ?? bienvenue sur le forum !! | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Sam 4 Fév 2012 - 14:05 | |
| Salut et bienvenue à toi, je pense que la DUKE répond complètement à tes attentes, pour avoir essayer une vara et posséder une DUKE c'est le jours et la nuit, position de conduite, comportement routier, accélération, maniabilité mon collègue (possédant la vara) ne voulais plus me la rendre après avoir essayer ma duchesse lol Non je pense sincèrement que la DUKE est le meilleurs choix que tu puisse faire par rapport à ce que tu demande à une 125. Reste prudent comme tu l'as toujours fais je présume pour avoir 30ans de bécanes et encore une fois bienvenue! | |
|
| |
Theoz Apprenti
Messages : 12 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Sam 4 Fév 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Sam 4 Fév 2012 - 15:21 | |
| - jmdkart a écrit:
- AH BEURK!!! Un top case sur une Duke, et Thierry qui répond
En même temps c'est pratique un top case pour mettre son Furet
Bienvenue qu'en même c clair que la sacoche reservoir est plus pratique et sacoche c'est plus jolie et plus pratique et surtout moins casse gueule et moins moche qu'un top case les cas de chute avec un top case sont fréquentes et avec la sacoche reservoir tu peut parler a ton furet | |
|
| |
Theoz Apprenti
Messages : 12 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Mar 7 Fév 2012 - 23:41 | |
| - inthemix94 a écrit:
- jmdkart a écrit:
- AH BEURK!!! Un top case sur une Duke, et Thierry qui répond
En même temps c'est pratique un top case pour mettre son Furet
Bienvenue qu'en même c clair que la sacoche reservoir est plus pratique et sacoche c'est plus jolie et plus pratique et surtout moins casse gueule et moins moche qu'un top case
les cas de chute avec un top case sont fréquentes
et avec la sacoche reservoir tu peut parler a ton furet Oui mais ça suffit pas. J'ai besoin outre la sacoche réservoir, d'au moins 2 valises et souvent du top case (en position avancée soit à la place du sac de sable).En gros près de 170 litres de volume pour le voyage lointain. Sinon, après avoir lu le forum, je pense que je vais attendre que KTM fiabilise cette moto. Avec ma vieille varadero 125 qui totalise 180.000 km, je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant je suis tous les jours à fond de gaz pendant près de 20 km sur autoroute (soit entre 110 et 120) allée et idem retour. Le maximum que j'ai expérimenté c'est 600 Km a fond de gaz sans problème. Je penche de plus en plus pour la honda cbr 250 (honda c'est vraiment fiable) pour tous les jours en ayant un peu plus d'allonge et pour remplacer ma varadero qui va finir sa retraite méritée au fond du garage et je vais opter pour un trail routier le plus léger possible et fiable en tenant compte du cycle d'entretien pour les voyages (transalp ou versys ou ...). La Duke en 200 voire 350 m'aurait bien tentée, mais j'ai besoin d'une moto fiable. J'ai d'autres motos (Honda, Ducati, Harley), mais la galère d'emmener au garage tous les 3000 Km pour les réparations/entretien, ducati m'a vacciné. Sinon, j'ai envie d'essayer un rigide et pour ça, la Leonart Bobber en 350cc me parait bien. Quelqu'un a essayé ? | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Mar 7 Fév 2012 - 23:57 | |
| Pourquoi ne vas tu pas voir dans de plus grosses cylindrées ? telle que la 990 SM T ou un 1200 GS chez BMW. Ca m'a l'air plus adapté a ce que tu fais.. ormis le poid et le prix peut etre.. | |
|
| |
Theoz Apprenti
Messages : 12 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Mer 8 Fév 2012 - 11:49 | |
| - Siiwon a écrit:
- Pourquoi ne vas tu pas voir dans de plus grosses cylindrées ? telle que la 990 SM T ou un 1200 GS chez BMW.
Ca m'a l'air plus adapté a ce que tu fais.. ormis le poid et le prix peut etre.. Problème : 1/ Le poids 2/ Hauteur de selle. Je fais 1m70. La seule aujourd'hui c'est en fait la XT 660 de chez Yamaha. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes Mer 8 Fév 2012 - 12:13 | |
| - Theoz a écrit:
- inthemix94 a écrit:
- jmdkart a écrit:
- AH BEURK!!! Un top case sur une Duke, et Thierry qui répond
En même temps c'est pratique un top case pour mettre son Furet
Bienvenue qu'en même c clair que la sacoche reservoir est plus pratique et sacoche c'est plus jolie et plus pratique et surtout moins casse gueule et moins moche qu'un top case
les cas de chute avec un top case sont fréquentes
et avec la sacoche reservoir tu peut parler a ton furet Oui mais ça suffit pas. J'ai besoin outre la sacoche réservoir, d'au moins 2 valises et souvent du top case (en position avancée soit à la place du sac de sable).En gros près de 170 litres de volume pour le voyage lointain. Sinon, après avoir lu le forum, je pense que je vais attendre que KTM fiabilise cette moto. Avec ma vieille varadero 125 qui totalise 180.000 km, je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant je suis tous les jours à fond de gaz pendant près de 20 km sur autoroute (soit entre 110 et 120) allée et idem retour. Le maximum que j'ai expérimenté c'est 600 Km a fond de gaz sans problème. Je penche de plus en plus pour la honda cbr 250 (honda c'est vraiment fiable) pour tous les jours en ayant un peu plus d'allonge et pour remplacer ma varadero qui va finir sa retraite méritée au fond du garage et je vais opter pour un trail routier le plus léger possible et fiable en tenant compte du cycle d'entretien pour les voyages (transalp ou versys ou ...). La Duke en 200 voire 350 m'aurait bien tentée, mais j'ai besoin d'une moto fiable. J'ai d'autres motos (Honda, Ducati, Harley), mais la galère d'emmener au garage tous les 3000 Km pour les réparations/entretien, ducati m'a vacciné.
Sinon, j'ai envie d'essayer un rigide et pour ça, la Leonart Bobber en 350cc me parait bien. Quelqu'un a essayé ?
euh 180 000km avec u ne 125 varadero c'est tous simplement énorme bobber pas de suspension alors niet c'est juste pour cuiser tranquille devant les gonzesses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je me présente ainsi que mes attentes | |
| |
|
| |
| Bonjour je me présente ainsi que mes attentes | |
|