| Prix de la révision des 1000km | |
|
+140fbi1968 elvea-indil ciboulot Iwaver valentin14 pinpin l'arverne Franck40 redoxx Bugg LosPepes Mouniat Yannthekid Jaydu13 DUKESS Gigirider julienduke Nicodu13 alexandre MCobretty gg89 jahlove M@rley chumi5 duke26 rem69 jakerastaman eti fendrick xav Guigui landescape seblob knarf flo78 fixx06 Bastien dualcore josh974 pidg arathorne mikado84 duking seichris jimmyjap mg26x sheitan37 Psykotik Duky790 vinmas pitirond ktmduke51 olivnes40 D@V jojo78 akenny Kevin bibik fufu00 guillaume396 Rodrigopapa CaLyPtRaTuS greg 4uke TerminaForce pello PoweRide -tOm's- Maxou14 groule phil51 Slyviber inthemix94 DMar TLSE-JuJu_31 Siiwon elkey didier christophe91 Olive33 Ced oups KTM_83 hcap99 Enrico plume d'élan axou-17 Loule_Duke rikko The_Wynn k0k1nou GIL ZeNDaMs Ratmlive RAPALA Vador Aurel sebvalence ktmduke125 Vincent25 duke vagazur dge83 Scylla Rico mortek fredericfc spx03 nicko500 phenix Hellspawn zen28150 alain8693 Joce powaa Eric Thierry Bond@007 B-H3ll BOUNTY dorian skebew Exo1000 jpsilva75 hugo rhadamanthe91 Flo60 louping Didine GuilhemS Joe Bart tony marcdu78 juju Jildaz Th.B skal gruecorrado farhenheit Grimnar94 eCko 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mer 30 Mai 2012 - 17:57 | |
| Pour les 2 ans, je n'avais pas vu et je l'ai eu le 15 06 2011...
Ce que j'ai vu, c'est la mauvaise foi des concess, qui ne garantissent que les pièces et pas la main d'oeuvre... Ensuite, j'ai fais une compétition d'endurance, ce qui fait sauter la garantie... Reste les délais, 10 jours avant d'avoir un devis, largement de quoi remettre une bécane en route sans compter l'adition...
Pour le filtre, un coup de pinceau suffit à le nettoyer et il n'a que 4000 kms.
Je reste pas inquiet du tout pour la mécanique, je connais le minimum pour remonter un moteur et ça ne me dérange pas de l'ouvrir.
Reste que je n'ai aucune envie d'être dépendant d'un concess ou d'un constructeur qui n'ont qu'une envie, c'est de nous taper du fric...
| |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mer 30 Mai 2012 - 18:30 | |
| - Eric a écrit:
- Pour les 2 ans, je n'avais pas vu et je l'ai eu le 15 06 2011...
Ce que j'ai vu, c'est la mauvaise foi des concess, qui ne garantissent que les pièces et pas la main d'oeuvre... Ensuite, j'ai fais une compétition d'endurance, ce qui fait sauter la garantie... Reste les délais, 10 jours avant d'avoir un devis, largement de quoi remettre une bécane en route sans compter l'adition...
Pour le filtre, un coup de pinceau suffit à le nettoyer et il n'a que 4000 kms.
Je reste pas inquiet du tout pour la mécanique, je connais le minimum pour remonter un moteur et ça ne me dérange pas de l'ouvrir.
Reste que je n'ai aucune envie d'être dépendant d'un concess ou d'un constructeur qui n'ont qu'une envie, c'est de nous taper du fric...
le soucis n'est pas que tu sache le faire toi-même je n'en doute pas une secondes mais pourquoi payer des pièces et du temps libre pour réparer ta moto alors qu'elle est sous garantie si tu as de l'argent a jeter par le fenêtre c'est ton choix . et concernant une compétition d'endurance sa ne change absolument rien sur la garante pour ma part il suffit que tu ne t'en vante pas le concessionaire n'est pas censé le savoir et excuse moi nettoyé un filtre a huile en papier avec un pinceau excuse moi sa fait que dalle puisque les particule sont dans la trame même du papier lcar l huile passe au travers c'est le principe même d'un filtre c'est sur qu'a 4000 km c'est pas bien grave mais pas très pro comme boulot pour économisé 30€ ou 20€ j'arrive pas a comprendre le raisonnement que tu trouve que ce serait mieux fait pas tes soins ok mais fait le correctement au moins enfin c'est mon avis pourquoi pas faire ta vidange tous les 10 000km ca revient au même ce que tu as fait pour ma part mais bon | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mer 30 Mai 2012 - 20:05 | |
| Pour la compet, on est mal barré.... http://motomag.com/Endurance-un-Lyonnais-en-125-aux-4H-de-Villeurbanne.html C'est vrai que j'ai zappé le filtre et la bougie, je les changerais au prochains niveaux. Je fais surtout avec les moyens que j'ai. Et avec les sous que j'économise, dans le pire des cas, ça payera les pièces. A 130 euros de révision tout les 5000, ça fait beaucoup de pièces... Je comprend que la mécanique fasse peur, mais ça reste très simple et important de connaitre quant on est en carafe. Reste l'électronique, on ne peut pas avoir accès au "bios"... On est aussi dans l'ère de la moto clicclac, t’occupes, on s'occupe de tout... | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mer 30 Mai 2012 - 20:39 | |
| - Eric a écrit:
- Je comprend que la mécanique fasse peur, mais ça reste très simple et important de connaitre quant on est en carafe.
Reste l'électronique, on ne peut pas avoir accès au "bios"... J' ai été voir le lien, c' est sur que l'utilisation de ta Duke n'est pas la même que la mienne, surtout au niveau modifications que tu à fait pour " la compet" . Si tu prend ton pied avec la Duke, c'est le principal. Mon précédent commentaire à propos de l'entretien ne tient plus, de part tes connaissances en mécanique moto " Chapeau bas pour un bloc qui est sorti il y a moins d'un an et dont on à très peu de recul ", du fait que l'utilisation que tu en fait et que tu ne peut prouver que la Duke à été entretenu par KTM, rend la garantie caduque. Maintenant c'est ton choix. | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Jeu 31 Mai 2012 - 9:40 | |
| - Eric a écrit:
- Pour la compet, on est mal barré....
http://motomag.com/Endurance-un-Lyonnais-en-125-aux-4H-de-Villeurbanne.html
C'est vrai que j'ai zappé le filtre et la bougie, je les changerais au prochains niveaux.
Je fais surtout avec les moyens que j'ai. Et avec les sous que j'économise, dans le pire des cas, ça payera les pièces. A 130 euros de révision tout les 5000, ça fait beaucoup de pièces...
Je comprend que la mécanique fasse peur, mais ça reste très simple et important de connaitre quant on est en carafe. Reste l'électronique, on ne peut pas avoir accès au "bios"...
On est aussi dans l'ère de la moto clicclac, t’occupes, on s'occupe de tout... Pour aller dans ton idée: aux 1000 km après la 1ère révision, j'ai tombé l'huile & le filtre pour y mettre de la 100% synthèse motorex idem à 6000 +/- idem à 11000+/- idem à 15500+/- Cout a chaque opération 30 € soit 20 d'huile & 10 de filtre. A ce jour au compteur: 16100 KM ps: au cas ou, je peux fournir les factures d'huile, & de filtres ktm. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Jeu 31 Mai 2012 - 11:04 | |
| - Thierry a écrit:
- Eric a écrit:
- Pour la compet, on est mal barré....
http://motomag.com/Endurance-un-Lyonnais-en-125-aux-4H-de-Villeurbanne.html
C'est vrai que j'ai zappé le filtre et la bougie, je les changerais au prochains niveaux.
Je fais surtout avec les moyens que j'ai. Et avec les sous que j'économise, dans le pire des cas, ça payera les pièces. A 130 euros de révision tout les 5000, ça fait beaucoup de pièces...
Je comprend que la mécanique fasse peur, mais ça reste très simple et important de connaitre quant on est en carafe. Reste l'électronique, on ne peut pas avoir accès au "bios"...
On est aussi dans l'ère de la moto clicclac, t’occupes, on s'occupe de tout... Pour aller dans ton idée: aux 1000 km après la 1ère révision, j'ai tombé l'huile & le filtre pour y mettre de la 100% synthèse motorex idem à 6000 +/- idem à 11000+/- idem à 15500+/- Cout a chaque opération 30 € soit 20 d'huile & 10 de filtre. A ce jour au compteur: 16100 KM ps: au cas ou, je peux fournir les factures d'huile, & de filtres ktm. la au moins tu fait une réelle économie et au moins avec de la 100% synthèse je suis sur que la durabilité du moulin c'est parfait pas de risque de rupture du film d'huile comme avec de la semi-synthèse avec un moteur qui prend facilement 10 000 tr/mn le seul truc embêtant c'est a la revente aucune facture d'entretien sa peut être un frein mais bon je pense que beaucoup de duke seront revendu après la fin de garantie alors why not | |
|
| |
Slyviber Apprenti
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Lun 4 Juin 2012 - 13:17 | |
| euh...p'tite question au passage, siouplé...
Ma bécane ca avoir un an, et je n'ai que 840 bornes environ...
...dois-je déjà faire la 1ère révision, même si elle n'a pas encore 1000 bornes...ou je peux patienter encore un peu pour les atteindre? Merki! | |
|
| |
TLSE-JuJu_31 Apprenti
Messages : 99 Date d'inscription : 06/02/2012 Localisation : Toulouse Age : 29
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Lun 4 Juin 2012 - 13:42 | |
| Normalement tu doit faire la revision au 1000km ou 1an c toi qui voit si tu fait les 1000km vite Tu peut att sinon fait la | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mar 5 Juin 2012 - 7:35 | |
| 1 ere révision 1000 km ou 1 an. Puis tous les 5000km ou tous les ans.
| |
|
| |
phil51 Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 10/03/2012 Localisation : Mourmelon (51) Age : 54
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Sam 23 Juin 2012 - 21:52 | |
| salut à tous, les 1000 sont atteints, visite faite chez KTM pour 90 euros , le plus cher reste la main d’œuvre. KTM devrait s'inspirer des autres marques, j'avais une CBF et aux 1000 je n'avais eu a payer que l'huile et le filtre. enfin bon pour la garantie il fallait le faire. Du coup j'ai demandé pour le débridage et ils ont réglé la courbe, j'ai remis le RPM aux réglages d'usine 10000 et 11000 et j’atteins pour le moment le 110 km/h. je pense qu'en descente, vent dans le dos et en position lézard y'a moyen d'atteindre 125 km/h. je vous dirai quoi après un peu d'entrainement. tchüss, V à tous | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 24 Juin 2012 - 2:36 | |
| La duke se débride pas.
Pour la révision tu peux t'estimer "heureux" certains ont presque payé le double, sinon t'aurais pu la négocier pour l'avoir gratuitement le jour où t'as acheté la duke | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 11:57 | |
| J'ai fais ma révision des 1000km hier j'en ai eu pour 115 €.
Depuis je sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas mais j'ai l'impression qu'elle accélère plus fort.
Pendant le rodage j'arrivé à peine a faire une pointe a 9000 tours maintenant j'y arrive plus facilement même voir monter à 10000 tours.
Par contre niveau vitesse je fais du 110Km /h environ |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 19:44 | |
| Cette impression c'est le changement d'huile qui te la procure. Tu devrais également sentir que les vitesses passent plus facilement ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 21:09 | |
| - Matonisuka a écrit:
- J'ai fais ma révision des 1000km hier j'en ai eu pour 115 €.
Depuis je sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas mais j'ai l'impression qu'elle accélère plus fort.
Pendant le rodage j'arrivé à peine a faire une pointe a 9000 tours maintenant j'y arrive plus facilement même voir monter à 10000 tours.
Par contre niveau vitesse je fais du 110Km /h environ - ZeNDaMs a écrit:
- Cette impression c'est le changement d'huile qui te la procure. Tu devrais également sentir que les vitesses passent plus facilement !
ZeNDaMs à raison, l'huile au bout des 1000 premiers kms ce charge de particules, à la première vidange ces particules sont en partie évacuées, mais tu remarquera qu' a ta prochaine vidange l'huile sera légèrement chargé pas autant que la première vidange, mais le rodage continue, c'est qu'a partir de 2000/3000 km que ton moteur aura atteint sont meilleur rendement. Et oui il ne passe rien de magique passer les 1000 premiers kms, ce n'est pas parce que tu à 1050 km qui faut tirer sur le moteur comme un bourrin à froid, même à 10000kms respecte toujours ton moteur, il te le rendra ...... Concernant la VMax, ils y à trop de paramètres qui rentre en compte pour fixer arbitrairement une VMax à ***km/h, le rodage, l'entretien du moteur et le problème de la VMax tu le rencontrera sur toutes les motos quelles que soit leurs cylindrés, et ça beaucoup de personnes ne le prenne pas en compte, c'est pour cela avec nos 15ch toute différences mêmes minimes à un impact sur la VMax... Ne prend pas les donnés constructeur comme chose acquise 110km/h c'est très bien pour ton kilométrage, et avec le temps elle augmentera, mais tu verra le plaisir de nos Duke ne sont pas la VMax. | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 22:13 | |
| - Citation :
- même à 10000kms respecte toujours ton moteur, il te le rendra
Je suis d'accord, mais une fois de plus, mis à part si tu tapes tout le temps des pointes à froid ou quoi, tu risques pas trop de casser un moteur de 125 4t ... D'ailleurs, petite question, si quelqu'un sait : imaginons ( pour n'importe quelle moto ) que l'entretien soit fait régulièrement chez le concess. Et qu'un jour, on serre pour cause de tirage à froid. Si la moto est garantie, le concess ne peut pas vraiment savoir qu'on a serré parce qu'on a tiré à froid, donc il doit nous changer les pièces cassées non ? | |
|
| |
groule Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 03/07/2012 Localisation : 34 Age : 51
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 22:57 | |
| bonsoir tout nouveau en duke j'ai 2 questions avant de retourner chez mon concess -la trousse a outils sous la selle est fourni d'origine? -y'a t'il un carnet d'entretien fourni en plus du manuel d'instructions? | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:07 | |
| Oui pour la trouse à outil
Le carnet d entretien est enregistré dans la moto je croi | |
|
| |
-tOm's- Crazy Rider
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:09 | |
| Oui il y a aussi un carnet d’entretien. | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:13 | |
| - axou-17 a écrit:
-
- Citation :
- même à 10000kms respecte toujours ton moteur, il te le rendra
Je suis d'accord, mais une fois de plus, mis à part si tu tapes tout le temps des pointes à froid ou quoi, tu risques pas trop de casser un moteur de 125 4t ...
D'ailleurs, petite question, si quelqu'un sait : imaginons ( pour n'importe quelle moto ) que l'entretien soit fait régulièrement chez le concess. Et qu'un jour, on serre pour cause de tirage à froid. Si la moto est garantie, le concess ne peut pas vraiment savoir qu'on a serré parce qu'on a tiré à froid, donc il doit nous changer les pièces cassées non ? Humm, ça dépend des dégâts au niveau piston et chemise, un serrage n'est pas un problème pris à la légère par le constructeur, vu les couts de remises en état ( c'est quand ont ouvre que l'on voit les dégâts ) et le cout de l'expertise du moteur, sauf défauts flagrants il ne vont pas te filer un moteur comme ça | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| |
| |
groule Apprenti
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:28 | |
| bon je me doutais que la trousse etait fourni,pour le carnet je vais demander,en tous cas dans la sacohe hormis le manuel et le catalogue powerpart j'ai rien d'autres si y'a le stylo | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:40 | |
| Et tu doit avoir un morceaux de plastique aussi | |
|
| |
groule Apprenti
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:42 | |
| - Maxou14 a écrit:
- Et tu doit avoir un morceaux de plastique aussi
oui c vrai,a quoi ça sert d'ailleurs | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Dim 8 Juil 2012 - 23:43 | |
| | |
|
| |
PoweRide Apprenti
Messages : 20 Date d'inscription : 03/07/2011 Localisation : Alsace Age : 29
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km Mer 11 Juil 2012 - 18:25 | |
| Salut ! Moto qui revient de première révision à Kuttler. 140 euros ... Sa fait mal quand même ! Je n'ai sur le chemin du retour ressenti aucune différence pour l'instant. Concernant la cartographie, le concessionnaire l'actualise d'office une fois qu'on l'emmène en révision ? Etant donné que je ne ressens aucune différence et qu'il ne m'a rien précisé de ce côté je me pose des questions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix de la révision des 1000km | |
| |
|
| |
| Prix de la révision des 1000km | |
|