bonjour ! voila j'ai un probleme quand je met le contact et que je veux demarrer ma duke fais un clic clic et sa sarete mais impossible de la demarer ! pourriez vous m'aider svp je suis vraiment en panique car je l'ai acheter samedi !
ckic clic au niveau du démarreur ?? si c'est le cas il faut recharger ta batterie ( j'ai eu le problème il y a 3jour et c'est réglé )
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
bonjour ! voila j'ai un probleme quand je met le contact et que je veux demarrer ma duke fais un clic clic et sa sarete mais impossible de la demarer ! pourriez vous m'aider svp je suis vraiment en panique car je l'ai acheter samedi !
ckic clic au niveau du démarreur ?? si c'est le cas il faut recharger ta batterie ( j'ai eu le problème il y a 3jour et c'est réglé )
+1 ! Je pense aussi que c'est ca ! Ca me l'a deja fait sur mon tracteur tondeuse Husqvarna..
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
CLIC CLIC, moi c'est le porte clé qui touche le guidon
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Problème démarrage Mar 7 Fév 2012 - 8:59
jpsilva75 a écrit:
clic clic au niveau du démarreur ?? si c'est le cas il faut recharger ta batterie
où il est ton clic clic ? parce que jpsilva à surement raison, ta batterie est trop faible pour lancer le démarreur
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
Sujet: Re: Problème démarrage Mar 7 Fév 2012 - 16:34
a tous les coup c'est ca.. il suffit de la démarrer à la "poussette" ou avec une autre batterie et des cables.. puis rouler genre 15-20 bornes, histoire qu'elle se recharge.. Ou la recharger tout simplement..
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 8 Fév 2012 - 8:12
Salut moi aussi j'ai souvent ce probleme en ce moment, je la démarre en poussette et apres plus de probleme c'est la batterie qui n'aime pas le froid il faut regarder sur la batterie i ldoit y avoir une plage de température pour l'utilisation d'une batterie. Et je pense que la batterie d'origine ne doit pas etre de super qualitée donc plus sensible au froid
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 8 Fév 2012 - 8:21
jojo78 a écrit:
Salut moi aussi j'ai souvent ce probleme en ce moment, je la démarre en poussette et apres plus de probleme c'est la batterie qui n'aime pas le froid il faut regarder sur la batterie i ldoit y avoir une plage de température pour l'utilisation d'une batterie. Et je pense que la batterie d'origine ne doit pas etre de super qualitée donc plus sensible au froid
Le Duchesse est coquète, elle n'aime pas le froid..
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 8 Fév 2012 - 11:17
Siiwon a écrit:
Le Duchesse est coquète, elle n'aime pas le froid..
Benh elle doit être plus frileuse que coquète surtout...
Après moi je suis pas sûr qu'elle soit si frileuse que ça...la mienne dort dans son garage (garage attenant à la maison, donc pas d'isolation spécifique) et toutes les nuits depuis 10 jours il fait entre -6 et -10 °C dehors...et benh ce matin elle a démarré sans peiner alors que je ne l'avais pas fait tourner depuis 5 jours.... Donc je pense que ce qu'elle n'aime pas c'est le couple Humidité + Froid....
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 8 Fév 2012 - 11:22
Oui c'est sur ! C'est l'humidité principalement ! Ce qu'il n'y a pas dans un garage normalement ! Et un garage, même si il est pas isolé.. Quand il fait -10 dehors, a l'interieur je sais même pas si ca passe dans les negatifs ! Ca ne passe pas dans les negatifs même je dirais si il est totalement ferme, parce qu'j'ai des pack de flotte dans mon garage non-isolé et ca ne gele pas..
tomytombull Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 28/07/2021
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 28 Juil 2021 - 23:06
Bonjour, j'ai une KTM duke 125 je voulais démarrer et il ne se passe rien juste un clap dans la selle passager mais rien d'autre et je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème démarrage Jeu 29 Juil 2021 - 5:25
Oulà, tu remonte un sujet bien bien vieux.
De quelle année ta Duke?
Le "clap" c'est peut ètre le relais du démarreur qui fait son travail, mais si la batterie est à plat, il n'y a pas assez de "jus" pour faire tourner le démarreur.
Bref, le premier truc à faire serait de mesurer la tension aux bornes de la batterie.
tomytombull aime ce message
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 31 Juil 2021 - 21:10
+1. Commence par vérifier la tension de la batterie.
Si tu n'as pas de quoi vérifier, tu peux passer par la case câbles de démarrage.
tomytombull aime ce message
tomytombull Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 28/07/2021
Sujet: Re: Problème démarrage Ven 6 Aoû 2021 - 3:47
Salut !! J'ai une KTM duke 125 de 2015, la batterie est neuve mais je l'ai quand même testé elle est bonne je trouve pas !!!
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 7 Aoû 2021 - 8:09
Voir du coté du relais de puissance du démarreur. Il y a trois autres "petits" relais impliqués dans le circuit de démarrage, c'est peut-être un de ceux-là que tu entends sous la selle. Après, il y a la méthode de shunter les deux grosses bornes à visser avec un tournevis (car beaucoup d'ampères passeront dedans) pour alimenter directement le démarreur avec un 12V direct batterie. Etincelles assurées...! Il y a aussi un fusible de 15A (repéré F4) qui concerne le circuit de démarrage. Autre voie peu probable mais sur laquelle il ne faut pas faire totalement l'impasse: le shunt de la grande prise prévue pour la centrale d'alarme (une option KTM). Cette prise est située sous la selle passager, souvent cachée derrière la barrette à fusibles.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 7 Aoû 2021 - 19:05
Aprés, a voir aussi comment a été testée la batterie.
j'ai déja vu des gens dire que leur batterie était OK parce qu'elle faisait 12.00 Volt ou 12.10 Volt, alors qu'elle est donc quasi à plat.
PIRE, tu peux avoir une batterie qui a été achetée il y a par exemple 2 semaines (oui juste çà) et qui fait par exemple 12.8 Volt. Et là comme une personne semblait quand même avoir un problème de batterie MALGRES que sa batterie était neuve, ou est passé à un test à priori basique et logiquement INUTILE pour une batterie neuve, brancher un cligno d'origine (a l'époque de 21 Watt) direct aux bornes de la batterie et voir combien de temps elle peut le maintenir allumé.
La batterie en question était sensé pouvoir maintenir le cligno allumé environ 2 heures, sauf que le test a été bien plus court que çà puisque le cligno est resté allumé environ 30 secondes.
BREF, la batterie était neuve, elle venait d'ètre rechargée (trés rapidement d'ailleurs) MAIS pour une raison inconnue, elle n'avait quasiment aucune capacité. Une ampoule de cligno de 21 Watt est sensé consommer 1.75 A . Une batterie de "peut importe la capacité marquée dessus" qui garderait l'ampoule allumée pendant par exemple 2 heures pile poil, aurait donc approximativement 3.5 Ah de capacité RELLE.
Là, 30 secondes seulement pour une ampoule de 21 Watt çà fait pour moi 0.015 Ah de capacité réelle (pour de mémoire une moto qui avait donc une batterie neuve mais plus petite que la Duke, une batterie de 4Ah).
ICI il y a de grandes chances que la batterie neuve de Tomytombull soit réellement en parfait état de marche, mais je raconte quand même cette petite histoire, car si jamais c'était un cas identique.......je vous promet qu'a l'époque on a quand même cherché un moment, avant de se poser la question de si la batterie neuve n'était quand même pas "HS".
ObiOne, tu dis qu'il y a 3 autres relais impliqués dans le démarrage, mais si l'un des 3 est HS, le démarreur ne se lance pas, ou bien il tourne mais la moto ne démarre pas.
Car là comme il parle qu'il entend juste un "clap" sous la selle passager et qu'il ne se passe rien d'autre, je comprend donc que le démarreur ne se lance pas.
SI la batterie est bonne, alors c'est pas le relais du démarreur qui manque "de jus" mais le relais qui est mort. Par contre si plusieurs relais sont en rapport avec le démarreur, alors il faut trouver le fautif.
Tester d'alimenter le démarreur en direct, permet quand même de vérifier que ce dernier fonctionne comme il faut. Car dans de rares cas, on pense que c'est le relais qui est mort, sauf que non lui il fait son "travail" mais le démarreur ayant rendu l'âme ...
Mais faut pas faire n'importe quoi en testant en direct le démarreur, car y'a un risque non négligeable de faire un beau court circuit, en touchant une masse par accident.
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème démarrage Dim 8 Aoû 2021 - 9:14
Bon, je pose des questions à voix haute au gré des idées qui me traversent l'esprit... Le tableau de bord, indique-t-il que la moto est au NEUTRE ? Indique-t-il correctement la position de la béquille ? Pas de message si béquille verrouillée en position haute, message si autres positions. L'idée serait qu'une sécurité mal "vue" ne donnerait pas l'autorisation de démarrage. Sans être affirmatif, je dirais que la sécu de béquille couperait l'allumage et celle de la vitesse engagée (donc non neutre) interdirait le lancement du démarreur.
CCLKKS Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 05/07/2019
Sujet: Re: Problème démarrage Jeu 10 Fév 2022 - 15:06
Hello, Soucis avec ma Duke 125 2019, Apres hivernage, batterie a resté branché en charge, je redémarre la moto , le moteur ne se lance pas… Les voyants Ok Essence Ok Vitesse sur le N ok Avec debrayage KO Sans débrayage KO je lance le dermarreur mais le moteur ne se lance pas ... Batterie ok Feux OK je coupe le contact je relance : KO Poussette sur petite distance : KO je vais tester sur une plus grande distance .... mais auriez vous des conseils ?
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Problème démarrage Jeu 10 Fév 2022 - 19:45
Re-salut, Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe d'injection se mettre en pression et se couper ?
CCLKKS Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 05/07/2019
Sujet: Re: Problème démarrage Ven 11 Fév 2022 - 10:46
Je met le contact , j'entends un petit bourdonnement un instant et s'arrête, comme à son habitude, avant l'hivernage je n'ai eu aucun soucis particulier pour démarrer ormis batterie a plat, mais je l'ai changée récement.
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Problème démarrage Ven 11 Fév 2022 - 16:17
Ça doit être la pompe qui se met en pression donc on suppose ,qu'elle fonctionne bien. Je n'ai pas d'autre idée pour le moment. Attends d'autres idées pour t'aider.
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 12 Fév 2022 - 13:49
CCLKKS a écrit:
.... mais auriez vous des conseils ?
Oui... "pas d'hivernage"... il faut faire tourner la bécane régulièrement, les systèmes de maintien de charges ne sont pas un remède miracle. Avec des seuils de déclenchement inadaptés, ils peuvent même rendre une batterie récente moins performante, petit à petit. Une batterie peut avoir une tension correcte et ne pas pouvoir délivrer le courant d'appel nécessaire au démarreur.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 12 Fév 2022 - 19:22
EUh, oui et non.
Une batterie peut en effet avec une tension correcte mais avoir perdu genre 99% de sa capacité donc dés qu'elle doit alimenter quelque chose elle se "vide".
Par contre on parle alors là d'une vieille batterie OU d'une batterie qui est restée déchargée trop longtemps (et encore y'a plein decas qui font que la batterie n'a de toute façon même pas une bonne tension du tout).
Si tu branche une batterie récente sur un chargeur d'entretien, alors il n'y a aucune raison que la batterie perde sa charge, puisque le chargeur d'entretien va la maintenir chargée.
Evidemment çà dépend du chargeur (si on teste une "chinoiserie" ...) mais en pratique c'est quand même bien plus performant que le système d'origine de la moto.
On parle là d'une Duke de 2019, donc sans doute la batterie d'origine .
Je sais pas si énormément de monde à fait durer sa batterue d'origine trés longtemps.
Si elle est de qualité pas géniale, peut ètre que c'est normal qu'elle soit déja HS en ce début 2022?
Aprés pour le maintient en charge, je dirais donc que çà dépend du chargeur.
Perso il y a trés trés trés trés longtemps j'étais un fan du fameux matos de Lidl, le VRAIS PRIX DES BONNES CHOSES.
Entre plusieurs motos de cylindrée différentes, plusieurs bagnoles, plusieurs tracteurs, a un époque j'avais même jusqu'a 4 chargeur LIDL en même temps.
Puis quand tu viens de vider une batterie a essayer de démarrer une bagnole qu'a pas tournée depuis un temps (et vu que le démarreur a essayé pendant un moment, il y avait quand même du "jus" dans la batterie) ... enfin bref, quand tu la branche subitement sur un chargeur Lidl, qui veut pas la recharger, pareil avec un autre, et que c'est uniquement le dernier de 4 qui veut bien, tu commence par te faire une idée que tes chargeurs "pas cher" ils commencent à se faire vieux.
Quelque temps plus tard c'est une batterie de moto que 3 des 4 chargeurs Lidl refusent de charger.
Bon ben tu balance les 3 chargeurs et il t'en reste qu'un seul.
Ayant en plus eut un tracteur qui fonctionne en 6 Volt puis un tracteur qui fonctionne en 24 Volt, j'avais donc trouvé un chargeur chinois qui faisait 6, 12 et 24 Volt. ce chargeur m'a BOUSILLE mes deux batteries de 12 Volt branchées en série pour le tracteur 24 Volt. Les batteries avaient un mois. Pour une raison inconnu, le chargeur, paramétré en 24 Volt, a envoyé une tension énormément plus élevée aux batteries. L'électrolyte a débordée, çà sentait donc l'oeuf pourrie, enfin en gros le même phénomène qu'un régulateur HS sauf que c'état le chargeur neuf.
Ou comment jeter à la poubelle 160 Euro de batterie, presque neuve, a cause d'un chargeur "pas cher".
Maintenant mon nouveau chargeur faisant 6, 12 et 24 Volt est de marque Gys, une marque française (peut ètre fabriquée en Chine, j'en sais rien, mais c'est une marque française) même marque d'ailleurs que le chargeur au boulot, ou que mon propre poste à souder.
Pour mes motos je monte que des batteries de chez Motobatt, et tant qu'a faire j'ai acheté aussi LEUR chargeur, a MotoBatt.
Bref, bousiller pour une certaine somme d'argent de batteries, çà m'a grandement calmé sur le fait d'acheter du chargeur "pas cher"...