::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rétroviseur !!

Aller en bas 
+16
DaisyD
marduk
pinpin
jeffBussiere
nico50400
seblob
gregdu 66
fr2d2ric
Loule_Duke
jmdkart
Cete75
Hellspawn
Thierry
Ced
Didine
Melodrame
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:02

Salut Thierry,
donc oui effectivement à droite on est en pas inversé et moi j'ai 2 vis identique pour gauche et droite... donc me faudrait la vis en pas inversé, car l'idée de l'adaptateur
ne m'emballent pas car pas envie d'avoir un rétro plus haut...
et oui en fait la vis vien dans un trou de la tige du retro pour se visser dans le support sur le guidon.
Sinon je vais changer les 2 cocottes pour du pas classique comme ça ça sera plus simple pour les changer à nouveau qd y'aura besoin.
merci de votre aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:48

didine a écrit:
Salut Thierry,
donc oui effectivement à droite on est en pas inversé et moi j'ai 2 vis identique pour gauche et droite... donc me faudrait la vis en pas inversé, car l'idée de l'adaptateur
ne m'emballent pas car pas envie d'avoir un rétro plus haut...
et oui en fait la vis vien dans un trou de la tige du retro pour se visser dans le support sur le guidon.
Sinon je vais changer les 2 cocottes pour du pas classique comme ça ça sera plus simple pour les changer à nouveau qd y'aura besoin.
merci de votre aide en tout cas Wink

On peut etre comptable & faire faire des économies à sa CB bounce
bref avant de changer les 2 poulettes, pardon les cocottes
trouver la visse n'est pas très difficile, allez voir un marchand
de motos ( chut ! sur l'achat internet lui pas etre content ).
En démontant j'ai perdue la visse droite .
Bonne journée.

Tous les vices ne sont pas cachés, bon d'accord GO !
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:00

jmdkart a écrit:
Slt Didine,

les deux retros se visse dans le même sens.

Si c'est un probleme de filetage, je te conseille si c'est possible de mettre la vis a l'envers en passant par le bas.

Ca peut refaire le filé qui est abimé.

Deux autres possibilités:

La Duke à 2 ans de garantie donc si c'est d'origine va chez ton concessionaire.

Sinon on est du 94. je veux bien te filer un coup de main.

Evil or Very Mad FAUX Evil or Very Mad

le rétro de droite est un pas de 10mm inversé (pour le visser il faut tourner dans le sens anti ihoraire , j'ai changé mes deux retros et pour celui de droite j'ai acheté un adaptateur chez Honda (2,50 euros )

fred

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:43

j'ai commandé mes deux cocottes ! comme ça j'aurais pas d'adaptateur réhaussant mon rétros droit, et surtout (comme j'aurais peut êter à les changer un jour on ne sait jamais) j'aurais des cocottes en pas de vis universel 10mm pour tout autres retros que j'aurais envie de mettre sans me prendre la tete...
en plus j'avais changer mon guidon pour un street noir mat, et les cocotte d'origine sont noires brillantes, hors la les nouvelles seront noires mates comme le guidon Wink
merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:47

Moi ya un probleme ! Je vais bientot recevoir mes nouveaux retro, et je pense qui aura toutes les vis fournis avec mais... Le filtage de mon support de retro gauche est mort ! Enfin sauf a la fin, et KTM m'ont dis que comme c'est une piece d'usure y'a pas de garantie.. Et si je commande le support j'aurais le levier d'embraye fournis avec donc le payé pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:15

Je comprend tout à fait que c'est gonflant de payer pour un lot de pièce car celle que l'on veut n'est pas détaillée, mais aprés c'est une question de tarif.

Chez Kuttler.fr le support d'embrayage avec le levier est à 22.08 Euro.

Aprés il est évident que le support d'embrayage n'est pas une pièce d'usure ou alors vu comme çà a peut pret tout sur la moto est une pièce d'usure, en commençant évidemment par le plus important, le moteur.
Mais si le filetage est mort c'est sans doute que tu as vissé trop fort donc si tu as abîmé la pièce forcément elle est pas garantie.

Mais bon a 22 Euro c'est pas la mort.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400


Messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Basse normandie..
Age : 36

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: RECHERCHE DES RETROS ?   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:49

Salut , je recherche des rétroviseurs  pas trop cher et sympa pour la duke abs 2013 si vous avez des liens de site sa serai sympa merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:08

Bonjour,
Je déterre un peu le topic pour éviter d'en rouvrir un.

Parmi les membres, auriez vous quelques photos sur des rétroviseurs que vous avez changé ou est ce que vous pourriez me conseiller quelques choses de particulier ? Je suis assez déçu des rétros d'origine que je trouve moyen question vision, mais surtout affreusement bas de gamme.
Si possible du métal, au moins autant de visibilité.
Pour le budget, 150€ max la paire.

J'ai arpenté les magasins motos hier mais j'ai pas trouvé grands choses.
Rizoma est intéressant mais question compatibilité sur nos Dukes ?

Merci par avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:44

Peu de craintes à avoir pour la compatibilité. Les fixations des rétros de la Duke sont classiques il existe néanmoins des fixations avec des pas différents, des adaptateurs de ø, des prolongateurs, vis à pas inversés... tout est possible.
Pour les rétros eux-mêmes prends des mesures sur les branches d'origine pour avoir la hauteur et la longueur de déport.

Pour infos : guidon ø 22mm, vis rétro ø 10mm, pas inversé à droite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:19

pinpin a écrit:
Peu de craintes à avoir pour la compatibilité. Les fixations des rétros de la Duke sont classiques il existe néanmoins des fixations avec des pas différents, des adaptateurs de ø, des prolongateurs, vis à pas inversés... tout est possible.
Pour les rétros eux-mêmes prends des mesures sur les branches d'origine pour avoir la hauteur et la longueur de déport.

Pour infos : guidon ø 22mm, vis rétro ø 10mm, pas inversé à droite

Merci Pinpin pour tes infos
En cherchant un peu plus, je viens de découvrir que motoblouz avait un joli choix, je regarde donc avec attention d'autant que j'ai l'habitude de commander chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:57

J'ai zieuté aussi de mon coté, il y a carrément des sites ou il n'y a que des rétros Smile

Celui là par exemple : http://www.retro-moto.fr/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Apprenti
Apprenti
marduk


Messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : 13
Age : 37

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:33

perso j'ai acheté mes rétro sur ebay
le modèle exact n'est plus en vente mais ce sont les mêmes que ceux-ci à part que ce n'est pas écrit "ducati" mais "duke" évidemment !
http://www.ebay.fr/itm/SPECCHIETTI-STREET-CARBON-LOOK-LOGO-NERO-SCRITTA-DUCATI-CLASSIC-MONSTER-/351589977630?hash=item51dc654e1e:g:CgUAAOSwcBhWWGNS

question vision, on n'y voit pas beaucoup plus que dans ceux d'origine mais ils sont beaucoup plus réglables
et le look carbone est sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 0:52

marduk a écrit:

http://www.ebay.fr/itm/SPECCHIETTI-STREET-CARBON-LOOK-LOGO-NERO-SCRITTA-DUCATI-CLASSIC-MONSTER-/351589977630?hash=item51dc654e1e:g:CgUAAOSwcBhWWGNS

Petit déterrage mais est ce que ces retros sont compatibles avec la Duke version 17-18?
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:34

Quelqu'un pour me renseigner svp? Je peux l'installer ou pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:15

Pas de bras, pas de chocolat drunken

Je me trompe peut être mais visuellement les rétroviseurs moches de toute la série des Duke semblent tous être fixés avec le même socle. Il m'étonnerait qu'on n'en discute pas dans nos pages depuis le temps que ce forum existe et 3 versions de Dukes.

Il doit y avoir aussi suffisamment de littérature à ce sujet sur le net ne serait-ce que par les caractéristiques des rétros qu'il suffit de comparer entre Duke et Monster de chez Ducati Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 5:22

Faut pas tenir compte de la marque, c'est surtout pour savoir si ce systeme/visserie est compatible ou adaptable à la Duke 18. J'espère parce que je les aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 7:40

Ouep... le titre de l'annonce est trompeur. Il ne s'agit que de fourguer des chinoiseries avec des noms de marques gravés dessus alien

Toutes les caractéristiques sont -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 2:41

Du coup je peux les installer sur la Duke 18?

Si non, je cherche quoi comme caractéristiques de rétro je comprends rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:38

Euh... bah la fixation est le critère déterminant.
Il faut donc comparer les caractéristiques de celles des Duke avec celles proposées par les marchands pour y voir clair dans ces rétros albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dukequimper
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : quimper
Age : 38

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:55

salut,

Autant pas se prendre la tête, soit ton projet est de gardé la moto 6 mois donc tu laisse les rétros d'origines, soit tu vas la gardée longtemps et là tu prends les rétros de la 790, certes le prix est prohibitif mais en 5 minutes c'est monté et ça ne vibre pas.

A+ lio
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:57

Y a pas d'autres alternatives? Car je veux les changer mais pas mettre une blinde non plus king Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ardefy@gmail.com
Apprenti
Apprenti
ardefy@gmail.com


Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2019

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:06

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrai me dire quel est le type de vis du retroviseur gauche exactement (assis sur la moto), car j'ai changé mes rétros, mais je dois mettre une vis plus longue car le rétro touche un peu le bloc de la poignée donc j'y ai mis une petite entretoise pour surelever un peu mais la vis du coût est un peu courte.

J'ai essayée avec une visse standard de 10mm mais il semble que le pas ne corresponde pas. :/
C'est bien un pas a droite pour le rétro de gauche mais impossible a viser :/

Ca doit etre une vis spéecial ..

Merci d'avance, Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:45

Oui, c'est un petit pas... pour l'homme ? Very Happy
C'est du M10x1.25mm alors que le pas standard est M10x1.5mm
Ecarte la bride de la poignée d'embrayage, du commodo gauche, j'ai dans l'idée que ça pourrait t'éviter de mettre l'entretoise, si elle n'est pas trop haute, ou d'en mettre une plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
ardefy@gmail.com
Apprenti
Apprenti
ardefy@gmail.com


Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2019

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:32

Slt!! A beh oui en effet.. j'ai put déplacer le Comodo sur la gauche j'y ai gagné.. je vais essayer d'enlever l'entretoise histoire que la vis r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entre plus profond.!!
Nikel merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:50

Vaut mieux tout faire pour garder la vis d'origine, une vis M10x1.25mm plus longue peu se trouver ailleurs, mais ce qui peut poser problème, c'est le diamètre de la tête du BTR/CHC qui est souvent trop gros pour rentrer dans le puits de vis. Ton affaire, m'a l'air bien engagée. J'espère que tu n'as pas de toutes petites mains, car il va falloir "aller chercher" ton levier plus loin qu'avant.


Dernière édition par ObiOne le Mer 2 Sep 2020 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur !!   Rétroviseur !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retroviseur utile
» Retroviseur rizoma
» recherche rétroviseur blanc ?
» quel tailles pour nos retroviseur !!!
» Retroviseur embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: