| Bonjour à tous | |
|
+4marcdu78 Grimnar94 Jildaz Eric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Crazy Rider
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 17:55 | |
| Re-bonjour,
J'ai 50 ans, mon fils m'a poussé à craquer... J'ai fais une saison en promo sur 250 rdlc en 84, depuis, que du Trial.
Ce qui m'a fait craquer, c'est la conso, le look et son caractère agricole...
Je vous explique, je suis agriculteur, le gros problème avec nos machines, c'est le désherbage et le tassement des sols. La Duke a un raport poid-puissance-hauteur de selle idéal pour tirer des griffes pour biner nos salades. Je compte juste lui mettre un pneu Kubota à l'arriere si ça passe et une grande couronne...
L'autre problème, c'est la polution... J'avais pensé la passer au diesel, avec une échappement haut, et puis après une semaine de réflexions, sur un pet, j'ai pensé au gaz, ce qui serait beaucoup mieux ;0) Esque c'est faisable ? Reste à mettre au point tout ça et les outils, je manquerais pas de vous montrer le résultat. Normalement, je devrais l'avoir demain..............
Mon fils et mes neveux ont un pistolet dans chaque main dés que je leur en parle.... Ils sont encore trop bitume pour comprendre ;0) J'ai aussi trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=tsjPkgm9GJ4
A++ | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 18:18 | |
| Bienvenue!
Original ce petit projet! | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 21:39 | |
| Bonjour Eric,
Joli projet et bienvenu sur le forum | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 21:56 | |
| salut soit le bienvenu parmis nous, petit question sur ton projet c'est un FAKE ??? | |
|
| |
juju Pilote
Messages : 139 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : 10 Age : 44
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 22:02 | |
| salut a toi tu est un drole de culto !!! j'aime bien ton projet bizard mais cool tu recolte du canabis aussi ??? car elle doit etre forte ta beu | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Juin 2011 - 22:51 | |
| Welcome a eric et son incroyable talent ! | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Juin 2011 - 10:04 | |
| Re, et merci pour vos commentaires. Ce n'est pas un Fake...
D'abord, le mot "motoculteur" m'a toujours grandement énervé... Ensuite, si on fait une étude de marché, on se rend compte que le désherbage se facture jusqu’à 150 euros l’hectare pour environ 10 à 20000 mètres linéaires selon les cultures... Rien que dans les vignes, y'a du potentiel. Je ne fais pas encore de cannabis, j'attend Eva Jolie qui est pour, ce qui peut sauver les agris et boucher le trou de la sécu. http://www.chanvre.info/info/fr/Le-cannabis-a-la-rescousse-des.html A faucher, c'est une vraie galère, ça demande des outils spécifiques. En passant, la conso reste totalement incompatible avec la conduite, ormis dans les champs et encore...!!! On en reparle, je dois me sauver. Merci de l'acceuil, j'ai eu peur que plus personne ne me parle ici ;0)
| |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Juin 2011 - 10:09 | |
| Mais non on est pas comme ca par ici !
Cela dit en ce qui concerne la pollution, je suis très surpris que tu ei pensé passer au diesel, qui est beaucoup plus polluant !
Si tu est un genie de la mecanique et des moteurs à combustion interne, tu devrait pouvoir adapter du gaz, mais à ce compte la, l'installation ne sera meme pas encore rentabilisé quand tes petits enfants seront grand père !
La seule solution économique mais risqué reste l'ethanol.
Sinon chopes toi une moto cross d'occase, plus adapté aux champs, avec un bon rapport poids / puissance pour tracter. | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Juin 2011 - 14:48 | |
| - Citation :
- Cela dit en ce qui concerne la pollution, je suis très surpris que tu ei pensé passer au diesel, qui est beaucoup plus polluant !
Oui je sais, c'est pourquoi j'avais pensé à l’échappement haut... J'ai même pensé couper le 95 avec du fuel, mais ça doit pas être terrible ;0) L’intérêt, c'est aussi de pouvoir utiliser de l'huile, mais c'est pas écolo, tout comme l'étanol qui demande des centaines de litres d'eau pour sa fabrication. Pour le gaz, c'est pas compliqué quant ont sait faire et on peut rester en mix gaz essence avec une bouteille de butane sur la griffe. Pour une bécanne d'occas, j'ai deux gasgas, 125 et 280 txt, c'est pas du tout adapté, trop léger et ça n'a pas la classe d'une KTM... Une crosse, ça arracherais trop, la conso est horrible, c'est bruyant, etc Voila, je viens d'apprendre que La mienne n'arrive que la semaine prochaine... A chaque fois, c'est la même excuse, fin de semaine. A++ J'oubliais, un bon article sur le gaz moto. Premières motos au gaz sur les routes vietnamiennes http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article=342 | |
|
| |
juju Pilote
Messages : 139 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : 10 Age : 44
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Juin 2011 - 21:42 | |
| tu m'eclate en plus tu fait des recherche sur tout,tu est dingue j'aime ça (l'inteligence est une forme de folie) eclate toi bien et oublie pas de faire partage!!! | |
|
| |
Exo1000 Pilote
Messages : 127 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : 91 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 8 Juil 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 10 Juil 2011 - 23:32 | |
| Merci Exo1000. Je croyais que ton pseudo était le médoc contre la dépression, y parait que c'est un casque ? Pour la bineuse, ça en excite plus d'un chez les paysans. Ils se rendent compte que s'ils travaillent moins, ils gagnent plus et le petit matériel les branchent bien. Je reste sur le coup, ça va avancer. Et puis la Duke, c'est un super cadeau, n’hésitez pas à l'offrir Bonnes soirées. | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 24 Juil 2011 - 23:58 | |
| Salut Et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|