::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ça glisse vraiment ou pas ?

Aller en bas 
+8
jpsilva75
Skateur-Fou
Maxou14
skal
dorian
axou-17
Thierry
Melodrame
12 participants
AuteurMessage
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:40

salut les amis, comme vous le savez, je vais chercher ma duchesse vendredi et je me pose la question suivante : quelle conduite adopter avec des pneus neufs, donc paraffinés ? le vendeur me dit en rigolant (sachant que j'ai fait presque 30 heures d'apprentissage "gros cube") "Vous adapterez votre pilotage aux circonstances" (je crois entendre mon moniteur...rooooo) et que le "déparaffinage" durera environ 50 km...je me doute bien qu'il ne faut pas accélérer ni freiner comme un fou (de toute façon je serai en rôdage) mais si vous aviez des conseils "rassurants" (je sais que certains membres du fofo sont allés chercher leur Duke ce week-end) ça m'aiderait un peu, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:59

Melodrame a écrit:
salut les amis, comme vous le savez, je vais chercher ma duchesse vendredi et je me pose la question suivante : quelle conduite adopter avec des pneus neufs, donc paraffinés ? le vendeur me dit en rigolant (sachant que j'ai fait presque 30 heures d'apprentissage "gros cube") "Vous adapterez votre pilotage aux circonstances" (je crois entendre mon moniteur...rooooo) et que le "déparaffinage" durera environ 50 km...je me doute bien qu'il ne faut pas accélérer ni freiner comme un fou (de toute façon je serai en rôdage) mais si vous aviez des conseils "rassurants" (je sais que certains membres du fofo sont allés chercher leur Duke ce week-end) ça m'aiderait un peu, merci d'avance ^^

Si tu attends un peu, il y a un connaisseur es-sciences qui va t'apporter
la bonne parole. Sinon roule à ta main tu es le seul à ressentir la moto,
pour les pneus c'est comme le reste tout est neuf alors du calme, si ! une
chose importante le réglage des rétros, prendre le temps de bien les
régler, car ils sont un peu particuliers & on a du mal ( au début ) à bien
voir derriere.
Prudence et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:03

Melodrame a écrit:
mais si vous aviez des conseils "rassurants" ça m'aiderait un peu, merci d'avance ^^

Thierry a écrit:

Prudence et bonne route

Grâce à ses conseils t'auras jamais d'accident ! Very Happy

Le seul truc que je peux te dire, c'est fait gaffe avec c'est pneu parce que c'est du bas de gamme, surtout sur sol mouiller ...


Dernière édition par axou-17 le Ven 9 Déc 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:32

salut, personnellement je reste assez déçu des pneus de la duke, même après 5000km je les trouve assez moyen, la gomme est vachement dure, et même sur un revêtement "propre" j'ai souvent le pneu arrière qui dérape, et je te raconte même pas les freinages d'urgences, c'est holiday on ice, surtout dans paris... enfin rien de très grave, reste juste calme sur tes premiers km Wink
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:16

dorian a écrit:
enfin rien de très grave, reste juste calme sur tes premiers km Wink
Juste qu'au jour où tu vas freiner "à fond" et là paf ... C'est arrivé à un pote avec sa duke Wink
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:39

Hello

La parafine ne transforme pas la duke en patin à glace, j'ai eu de nombreux pneus neufs. Sachant que c'est ta premiere virée et que tu connais pas la moto, je suppose que tu va conduire prudemment, ca suffira. En général les concessionnaires, recommandent, de ne pas trop coucher la moto, il faut penser a faire chauffer des pneus. Evite les pièges connus, bandes blanches et plaque d'egouts ou autres.

Concernant le pneu arrière, c'est vrai que le frein arrière est très puissant, contrairement à d'autres machines, donc la roue se bloque aisément. Si tu as un doute, tu peux toujours t'amuser à tester le freinage pour voir comment se comporte la bete.

Prudence et bon sens. Il me semble qu'aucun membre de se forum (et pour plusieurs, il s'agit d'une première expérience) ne s'est planté en sortant de la concession.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:02

skal a écrit:
Hello

La parafine ne transforme pas la duke en patin à glace, j'ai eu de nombreux pneus neufs. Sachant que c'est ta premiere virée et que tu connais pas la moto, je suppose que tu va conduire prudemment, ca suffira. En général les concessionnaires, recommandent, de ne pas trop coucher la moto, il faut penser a faire chauffer des pneus. Evite les pièges connus, bandes blanches et plaque d'egouts ou autres.

Concernant le pneu arrière, c'est vrai que le frein arrière est très puissant, contrairement à d'autres machines, donc la roue se bloque aisément. Si tu as un doute, tu peux toujours t'amuser à tester le freinage pour voir comment se comporte la bete.

Prudence et bon sens. Il me semble qu'aucun membre de se forum (et pour plusieurs, il s'agit d'une première expérience) ne s'est planté en sortant de la concession.

Bonne route !

Comme quoi, les possesseurs & utilisateurs de la KTM peuvent en parler, à bon escient.
Reste confiant, & à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: arrivé à bon port   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:33

Parti de chez KTM Caen vers 11 heures, bien arrivé vers 14 heures30 à Cherbourg (160 km sur petites routes) je suis va...né, aucun problème technique en cours, la paraffine ? beuh j'ai juste senti un léger glissement de la roue arrière lors d'un virage au début du voyage donc je me suis calmé, pas dépassé le 80 km/h en 5ème, le pot Sebring une merveille une fois qu'il est chaud ! sans dec pas besoin de virer le DB Killer d'après moi, bon la bécane est sale degueu, d'après vous on peut la "karchériser" (de loin je pense...) ? @++ je mets une photo dès que la duchesse est plus...présentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:46

Melodrame a écrit:
Parti de chez KTM Caen vers 11 heures, bien arrivé vers 14 heures30 à Cherbourg (160 km sur petites routes) je suis va...né, aucun problème technique en cours, la paraffine ? beuh j'ai juste senti un léger glissement de la roue arrière lors d'un virage au début du voyage donc je me suis calmé, pas dépassé le 80 km/h en 5ème, le pot Sebring une merveille une fois qu'il est chaud ! sans dec pas besoin de virer le DB Killer d'après moi, bon la bécane est sale degueu, d'après vous on peut la "karchériser" (de loin je pense...) ? @++ je mets une photo dès que la duchesse est plus...présentable ^^

Le karcher c'est un peu trop "puissant", c'est mieux avec un tuyau d'eau je pense, vu qu'il y aura moins de pression
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:53

Le karcher ses bon mai faut pas te mètre près de la moto et éviter d insister
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: huile de coude   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:56

Finalement, j'ai préféré un seau d'eau chaude et une éponge, je tiens trop à ma bécane pour la "karchériser" et puis une petite couche de terre, ça va la protéger ^^
Bon week-end à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:45

dorian a écrit:
salut, personnellement je reste assez déçu des pneus de la duke, même après 5000km je les trouve assez moyen, la gomme est vachement dure, et même sur un revêtement "propre" j'ai souvent le pneu arrière qui dérape, et je te raconte même pas les freinages d'urgences, c'est holiday on ice, surtout dans paris... enfin rien de très grave, reste juste calme sur tes premiers km Wink
Bonjour! La même chose de mon côté.. Après 6000km environ, mon pneu arrière est OUT du fait que j'fasse pas mal de glisse dans certains virages ou que j'ai la roue arrière qui glisse ... Et j'arrive même à faire glisser la roue avant juste en rétrogradant!! Mais j'trouve que le pneu arrière adhère assez bien pour bien voire très bien pencher.. Sinon c'est vrai qu'il y a mieux comme pneus.
Mais faut trouver le juste milieu entre vitesse et angle.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:53

Pareil quand j ai conduit la duke d un pote l arrière part en couille un peu quand on rétrograde des fois, ça fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:45

Maxou14 a écrit:
Le karcher ses bon mai faut pas te mètre près de la moto et éviter d insister

ou a l'eau minéral ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:56

ça glisse vraiment ou pas ? 35777

Produit super, ça dégraisse, ça nettoie a sec, ça fait briller, ça dépose un produit qui fait perler la pluie et facilite les futurs nettoyage, je l'utilise depuis des années c'est formidable, tout ça sans eau, sans karcher, et au chaud dans le garage.
En prime une petite odeur citronnée Razz

à completer avec la graisse pour la chaine et le dégraissant pour les coins difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:54

v_tourist a écrit:
ça glisse vraiment ou pas ? 35777

Produit super, ça dégraisse, ça nettoie a sec, ça fait briller, ça dépose un produit qui fait perler la pluie et facilite les futurs nettoyage, je l'utilise depuis des années c'est formidable, tout ça sans eau, sans karcher, et au chaud dans le garage.
En prime une petite odeur citronnée Razz

à completer avec la graisse pour la chaine et le dégraissant pour les coins difficiles.

Et offre groupée si nous sommes beaucoup à en acheter d'ailleurs : Offre de groupe
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:36

v_tourist a écrit:
ça glisse vraiment ou pas ? 35777

Produit super, ça dégraisse, ça nettoie a sec, ça fait briller, ça dépose un produit qui fait perler la pluie et facilite les futurs nettoyage, je l'utilise depuis des années c'est formidable, tout ça sans eau, sans karcher, et au chaud dans le garage.
En prime une petite odeur citronnée Razz

à completer avec la graisse pour la chaine et le dégraissant pour les coins difficiles.

et le fait de ne pas la passer sous le jet au prealable ,tu ne crees pas des micros rayures (a cause de petits grains de salete qui pourraient etre presents sur les plastiques)?
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:31

Pour ma part, je viens de faire un trajet conséquent :

Lorient - Plouay - Guémené - Cléguère - Mûr-de-Bretagne -
Corlay - Guingamp - Saint Clet et Paimpol pour terminer.

Un trajet de 290 Km aller/retour.

Aucun soucis même sous la pluie. Very Happy
Petite précision : ceux qui prendront la peine de visualiser le trajet
sur une carte remarqueront que je n'ai fait que de la petite route.

Sans y aller comme un bourrin (rodage oblige), je n'ai ressenti aucun effet de glissement.

De la petite route donc et...Que du bonheur...
La moto et toute sale par contre et je vais devoir la nettoyer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça glisse vraiment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça glisse vraiment ou pas ?   ça glisse vraiment ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça glisse vraiment ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glisse ou pas glisse ?
» Vraiment utile ?
» Les prototypes : postez ici vos créations ;)
» Fresco GP carbone, quesqu'il vaut vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: