Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
Sujet: Le stunt ! Mer 23 Nov 2011 - 21:38
Voilà je me suis toujours demandé si le stunt était un minimum possible en 125 4 Tps et bien apparement oui :
Ca montre qu'elle est quand même péchu la Duke ! Il arrive a passer la seconde ,ce qui est pas mal !
Pour un Stoppie (Wheel Back,roue arriere qui se leve ),la Duke ne doit pas être trop difficile vu les freins qu'elle a !
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
Sujet: Re: Le stunt ! Mer 23 Nov 2011 - 21:44
Je pense que Sarah Lezito pourrais nous en dire plus sur le sujet.
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 11:09
Grimnar94 a écrit:
Je pense que Sarah Lezito pourrais nous en dire plus sur le sujet.
Elle avait fait quelques vidéos avec la duke, mais bon rien de fou vu que c'est du 4t quoi, et qu'elle fait tout de même 135 kg
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 12:42
axou-17 a écrit:
Grimnar94 a écrit:
Je pense que Sarah Lezito pourrais nous en dire plus sur le sujet.
Elle avait fait quelques vidéos avec la duke, mais bon rien de fou vu que c'est du 4t quoi, et qu'elle fait tout de même 135 kg
Va demander à Rok si elle est lourde ça duke !!
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 13:11
Scylla a écrit:
axou-17 a écrit:
Grimnar94 a écrit:
Je pense que Sarah Lezito pourrais nous en dire plus sur le sujet.
Elle avait fait quelques vidéos avec la duke, mais bon rien de fou vu que c'est du 4t quoi, et qu'elle fait tout de même 135 kg
Va demander à Rok si elle est lourde ça duke !!
Tu te crois malin ? Faut comparer ce qui est comparable, si tu prends un stunter de ouf il va te faire tout ce qu'il veut avec la moto, maintenant donne la duke à un "amateur" si il arrive à lever un 2 c'est "extraordinaire". Donc réfléchis avant de dire n'importe quoi " "
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 13:32
Axou c était de l humour alors calme tes nerfs ailleurs que sur ce forums :-) je sais ce que je dit merci ! J ai passer l âge
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 17:00
Scylla a écrit:
Axou c était de l humour alors calme tes nerfs ailleurs que sur ce forums :-) je sais ce que je dit merci ! J ai passer l âge
J'écrit peut-être d'une manière "vive" mais je suis tout à fait calme
Et si c'était de l'humour alors autant pour moi
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 24 Nov 2011 - 18:19
Pas de problème !!
daxryder Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 22/08/2011 Localisation : Toulouse Age : 29
Sujet: Re: Le stunt ! Dim 22 Jan 2012 - 12:44
Salut à tous, en me baladant sur youtube j'ai trouvé ça :
Messages : 350 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Nancy
Sujet: Vidéo Dim 22 Jan 2012 - 14:39
Dsl j'arrive à pas accéder à la vidéo
Ok j'ai du m....é
Dernière édition par Enrico le Mar 24 Jan 2012 - 18:45, édité 1 fois
Joh20 Champion
Messages : 206 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : 13 Age : 33
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 18:27
Pour témoigné de mon expérience
Quand j'était plus jeune on arrivé à stunté avec des Derbi drd qui faisait le poids de la Duke pour 6 ou 7cv (10 pour les plus poussé lol) (je parle pour les 50cm3 ) Donc tout est faisable et il ne serait pas impossible de passer tous les rapports sur la roue arrière avec la Duke car c'est juste un coups à prendre et non une question de puissance
Autrement dit si tu as l'angle suffisant, même si tu as très peu de chevaux, la moto ne retombera pas entre deux rapports, faut trouvé le point d'équilibre on appel sa Manual en Stunt ou en vtt c'est le point ou tu n'as plus besoin d'accéléré pour tenir la moto droite
Après stunt est un bien grand mot, et même des pro comme Rok comme j'ai pu le lire plus haut ne ferait pas les mêmes choses avec une Ktm duke stock c'est d'ailleurs pour cela que tu vois une couronne si énorme qu'elle en cacherai la jante à l'arrière La moto doit pas marché plus que 70km/h , par contre elle doit avoir suffisamment de patate pour se lever en 2eme voir 3eme
Après c'est qu'un coups certains les font monté à l'accélération (résultat aléatoire en fonction de la machine ) d'autre tire sur le guidon et vont chercher le point de gravité avec le poids du corps et surtout le bassin
Mais après pour le reste stoppie ou Endo , burn , drift , tu peux le faire avec casiement tout ce qui à deux roues et un moteur
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 19:16
Salut, pour me faire une idée, ça remonte à combien de temps quand tu étais jeune ? Parce que des 50 cm3 de 130 kg ?
Franchement pour lever 6 rapports avec un 125 de 15 chevaux pour 135 kg ben fait vraiment être très fort ...
Rien que pour passer les 3 premières vitesses sur la roue arrière je demande à voir.
Joh20 Champion
Messages : 206 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : 13 Age : 33
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 19:35
Je te laisse faire le calcul j'ai 21ans
regarde combien pèse un TZR 50 avec les pleins et tu verra
La c'est plus une question de logique c'est de la physique Si tu place la moto sur son point d'équilibre elle ne force plus pour ce tenir droite, et après tu peux passé tous les rapports que tu veux elle y restera (si tu as le bagage technique derrière) Moi j'avais un pote sur sa DRD il méttait l'éguille contre la paroi du compteur sur la roue arrière C'est comme en vélo , tu tire sur ton guidon et tu te met le bassin au niveau de l'axe de roue dans un alignement pour peux que tu soit en descente tu va pouvoir resté sur la roue arrière pendant des km sans donner un coups de pédale suffit de savoir géré le frein après
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 19:41
Je plussois même si s'arrive pas a le faire.
Une fois, je suivais un type en 103 rcx qui roulait a peu près a 60 et sur la roue arrière,
et quand tu voit la patate démoniaque d'une 103 au démarrage ben tu te demande comment c'est possible!
Joh20 Champion
Messages : 206 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : 13 Age : 33
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 19:48
C'est une histoire d'habitude et c'est un coups à prendre
Moi non plus je n'arrive pas a faire des wheeling sur 400m mais vue que je viens du vélo et du bicross , et que je le gère bien en vélo (frein à la main c'est plus simple) je peux dire que c'est qu'une question de physique
Je connais des personnes tu leurs passe ce que tu veux dans les mains ils arriveront à tiré des wheeling à n'en plus finir parce qu'ils ont la technique parce que peut être il ne font que sa du matin au soir aussi
y'a des millions de possibilité
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 22:01
Ben si t as 21 ans t as du avoir normalement ta 50 à 14 ans, donc y a 7 ans. Ma 50 elle datait de 2001, donc d avant ton époque ben elle pesait 85 kilos ...
Après c est vrai que si tu connais la technique à fond tu y arrives, mais faut vraiment gérer ...
Joh20 Champion
Messages : 206 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : 13 Age : 33
Sujet: Re: Le stunt ! Mar 24 Jan 2012 - 22:42
Tiens regarde par toi même : http://www.hexa-moto.com/modeles-2r/2011-yamaha-tzr-50--738 clique sur "fiche technique" et regarde le poids à plein
Oui c'est une technique, c'est comme tout Aux Etats Unis y'a des filles qui font des Wheeling en goldwing, dans la région parisienne tu vois des mecs en 500 t-max faire des wheeling Tout à l'heure on parlé de 103 ...
Tiens regarde :
En goldwing : https://www.youtube.com/watch?v=zsPjNYY5GvM&feature=related
En harley : https://www.youtube.com/watch?v=HeISbvpOc2k
en 103: https://www.youtube.com/watch?v=dkMd83gBsFA
en dax : https://www.youtube.com/watch?v=k8teCZBedNg
En pocket bike par un enfant de 8ans : https://www.youtube.com/watch?v=10XbhCqkKUk
En trike : https://www.youtube.com/watch?v=VFEFYlxJ-cc
En T-max: https://www.youtube.com/watch?v=ncWqyYu11LU
Tout peut levé et tenir, suffit de s'entrainé et de prendre le coups
Puis fait le rapport poids puissance regarde par toi même :
Une derbi on va dire 90kg avec l'huile, les pneus gonflé, l'huile on va dire allé 7cv c'est la puissance normale Tu fais 90/7 = 12,86kg à poussé par cheval
Et pour la tzr c'est pire 130/7 = 18,57kg à poussé par cheval
Tu prend la duke 135kg tout plein fait et 15cv : tu fait 135/15 = 9kg à poussé par cheval
Sa lui fait 3,86kg d'écart à poussé par cheval c'est énorme Et je rajoute pas ton poids par dessus
Donc la ktm marchera forcément mieux qu'une Derbi
Et elle tiendra forcément plus facilement sur la roue arrière surtout que le 4t regorge de couple en comparaison au 2t
Skateur-Fou Champion
Messages : 282 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Île de la Réunion (974)
Sujet: Re: Le stunt ! Jeu 8 Mar 2012 - 5:42
Joh20 a écrit:
Tout peut levé et tenir, suffit de s'entrainé et de prendre le coups
Donc la ktm marchera forcément mieux qu'une Derbi
Et elle tiendra forcément plus facilement sur la roue arrière surtout que le 4t regorge de couple en comparaison au 2t
Euuh.. Surtout manger le bitume quelques fois, la rayer et autre avant de réussir à bien garder en l'air! Héhéhé J'ai enfin réussi à la garder en l'air au bout de 4jours à tenter quelques fois... Faut vraiment trouver le coup de pouce et j'ne reste qu'en première et pour le moment... J'arrête de lever pck dernière "levade", ma roue arrière a glissé je ne sais trop pourquoi et j'me suis vautré . x)
Joh20 Champion
Messages : 206 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : 13 Age : 33
Sujet: Re: Le stunt ! Sam 17 Mar 2012 - 10:56
Pour levé tu n'as pas 36000 façon et d'ailleurs elle s'applique aussi bien aux gros cubes qu'au 125 et ne demande pas une puissance de 800cv
Faut déjà que tu place ton corps en conséquence , que tu le lance en ayant préalablement enfoncé ta fourche (souvent un petit coups de frein avant le wheeling suffit) et le coups d'embrayage
Sachant que plus vite tu atteindra le point d'équilibre , plus longtemps tu va tenir sur la roue arrière Mais a contrario de ça il faut des heures d'entrainement pour apprendre à attrapé le frein arrière de manière efficace dans n'importe quel situation
Après c'est une synchronisation de tous les membres que ce soit les mains, les bras , les épaules qui ont un rôle clés dans ton équilibre et qui vont également te permettre de corrigé la trajectoire de la moto puis tes jambes
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Sujet: Re: Le stunt !
Le stunt !
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