::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et un de plus !

Aller en bas 
+9
Jildaz
Jackytry
alex28
Grimnar94
Loule_Duke
Scylla
inthemix94
6ril22
speedbiker
13 participants
AuteurMessage
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:37

Hello les readytorace,

un petit bonjour de Liege en Belgique à toutes et tous

et voilà je reviens de chez mon concessionaire avec un bon de commande en poche, je pouvais avoir une 125 duke dans la semaine ou bien attendre février et j'ai choisi d'attendre février pcq sur mon précieux sésame le 125 a fait place a un joli 200 lol!

l'attente va être longue mais 26 cv au lieu de 15 cv ça ne se discute pas clown

et en France, la 200 est déjà dispo ou il faut ronger son frein aussi .

soyez prudents sur la route et ne roulez jamais plus vite qu'a fond ;


je ne manquerai pas le moment venu de venir raconter mes premières impressions

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:44

bienvenu sur le fofo!

fais attention je sais pas comment sa marche en belgique mais en france le 200cc se conduit avec le permis gros cube!

mais c'est vrai que 26cv ne se neglige pas.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:09

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:55

bonjour et bienvenue sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:55

Bienvenue à toi et amuse toi bien avec ton 200 quand tu l'aura
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:21

Bonjour et bienvenue sur le Fofo cheers
Pour ceux qui n'ont pas le Gc , nous aurons pas accès à cette 200 dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:37

6ril22 a écrit:

fais attention je sais pas comment sa marche en belgique mais en france le 200cc se conduit avec le permis gros cube!


En belgique ta pas de limitation pas de permis pour les gros cube, il passe le permis pour conduire les 125 Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:57

Hello,

c'est encore plus simple que ça pour moi : je n'ai pas de permis moto ( juste un permis voiture qui me donne accès a toutes les motos quelle que soit la cylindrée)

et encore pire, à l'époque où j'ai passé mon permis tuture, pas d'épreuve pratique (juste un examen théorique qui m'a couté 6 €) :p

mon permis date de 1976, ça vous permettra d'en déduire à peu pret mon âge ;-)

je sens qu'on pourrait me proposer de participer au concours du plus vieux dukmen du forum mdr

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
Jackytry
Pilote
Pilote
Jackytry


Messages : 194
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : BOUGUENAIS
Age : 58

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:56

Sois le bienvenu parmi nous ami belge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:58

un grand merci pour votre accueil à toutes et tous,

et ravi de faire ta connaissance super mamieJackytry ( il déchire ton pseudo :p) j'ai vu ta katoche et je trouve que tu as super bon goùt, bonjour a monsieur aussi qui roule sur la moto de mes rêves quand j'aurai assez de sousous pour me la payer et enfin merci de me rassurer quand a ma présence parmi vous vu mon âge avancé mdr

au fait, qui est le plus vieux ou la plus vieille de ce forum ? ( moi 53 ans dans les os mais 20 ans dans ma tête pour toujours)

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:14

Bienvenue le jeunot alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:38

bienvenu a toi sur le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jackytry
Pilote
Pilote
Jackytry


Messages : 194
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : BOUGUENAIS
Age : 58

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:11

speedbiker a écrit:
un grand merci pour votre accueil à toutes et tous,

et ravi de faire ta connaissance super mamieJackytry ( il déchire ton pseudo :p) j'ai vu ta katoche et je trouve que tu as super bon goùt, bonjour a monsieur aussi qui roule sur la moto de mes rêves quand j'aurai assez de sousous pour me la payer et enfin merci de me rassurer quand a ma présence parmi vous vu mon âge avancé mdr

au fait, qui est le plus vieux ou la plus vieille de ce forum ? ( moi 53 ans dans les os mais 20 ans dans ma tête pour toujours)

--
speedbiker

Cher "vieil" ami speedbiker, sache qu'il existe un endroit appelé trombinoscope où tu peux t'amuser à voir la boubouille de quelques dukeurs et dukeuses. Nous serons ravis de voir ta frimousse ! Tu as en retour le bonjour de mon homme, l'homme à la BM ! Du velours cette moto.. geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:20

bouhhhhhh !!!!

la blonditude essaie de s'installer en moi jocolor

je ne vois pas le trombi ni pour y faire le voyeur, ni pour y poster une photo de moi jeune, beau et éternellement "con"

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:49

ayéééé, j'ai trouvé le trombi cheers

me reste plus qu'a trouver comment y poster une photo de moi pas encore en ktm mais toujours en Yam AHA ! ( désolé pour le jeu de mot)

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:20

il est ou ce trombi,
je cherche mais je trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:32

c bon j ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Miikky33
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Bordeaux

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:27

Salut Speedbiker,
Bienvenue à toi...

En France, on peut effectivement établir le bon de commande mais elle ne devrait pas arriver en concession avant au moins février... santa

La demande en France pour cette cylindrée est très faible car lorsqu'on a un permis de conduire "gros cube" on préfère quasiment tout le temps prendre des 600 cm3 et plus... Twisted Evil
Ce que font également les jeunes permis malgré leur limitation à 34 CV; ce qui pour certaines motos limite grandement l'intérêt surtout avec plus de 200 kilos à manier... affraid

Pour en revenir à la 200 cm3, les 400 euros de surplus demandés par rapport à la 125 cm3 ne jouent pas en sa faveur non plus car lors de la revente à un particulier ou surtout à un concessionnaire quelle que soit la marque, la reprise risque d'être identique voire inférieure à la 125 cm3 qui se reprend et se vend très bien... Wink
La demande est trop faible. Les ventes sont catastrophiques en 250 cm3, complètement marginales car les mentalités sont dures à changer... Sad

La preuve, c'est que pour ma part, j'ai choisi la 125 cm3... lol!

J'ai hâte que tu nous en fasses un petit topo avec ses qualités et ses défauts... Wink

Et puis peut-être que je me déciderais à en acheter une plus tard même si la photo (soi-disant) volée du calendrier de KTM faisant apparaître une sortie de la Duke 350 cm3 en 2013 me conviendrait mieux... geek
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:12

Hello Miikky33,

bonne analyse en général ( les cylindrées intermédiaires en France comme en Belgique sont devenuent" batardes")

mais en lisant ce forum super intéressant et vivant, je constate avec surprise que la duke 125 ( au départ prévue pour intéresser les jeunes ) récolte les faveurs d'une fourchette d'âge impressionnante ... j'ai 53 ans, je connais la puissance de ma fazer600 ainsi que les sensations d'une moto basique de 95 cv et 225 kg ( pour info cette dernière a terminé sa vie lors d'un refus de priorité de droite par un automobiliste pendant mes dernières vacances dans le Morbihan) , je m'en suis sorti avec deux poignets foulés Smile

concernant la norme des 34 cv, je pense qu'en dehors de la vitesse de pointe, les sensations ne doivent pas être beaucoup différentes d'une 200 de 140 kg en ordre de marche ( le fameux rapport poids/puissance)

comme je le disait dans un précédent post, ce n'est pas un problème pour moi de choisir une moto moins puissante mais plus agile et maniable que ma fazer ( déjà qualifiée de vélo dans sa catégorie)

ce qui motive mon choix, c'est la qualité de fabrication de la duke 125 ( 200 en ce qui me concerne) : des composants sérieux ( freinage brembo, suspensions WP, cadre triangulé, bras oscillant alu, etc ...)

je ne manquerai pas dès réception de donner mon avis sur ce forum a tout le monde

pour ce qui est d'une hypotétique 350 cc, tu n'as pas tord non plus : il faudra voir si ktm arrive a garder le poids, le chassis, la hauteur de selle, le gabarit et en bref tout ce qui fait l'attrait de la 125 Smile

--
speedbiker


Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:01

Bienvenue à toi Voisin Belge !!!
cool un futur pocesseur de la duke 200 ! on a hate d'avoir ton retour Razz
Pour ton age ne t'en fais pas, ca va de 15 à 60ans quasiment sur ce forum, on est pas sectaires lol
en tout cas vu deja le bonheur sur la 125, avec 11cv de plus je pense que tu vas te régaler Wink
niveau permis... je crois que je vais aller vivre en belgique moi... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:23

Hello didine en particulier et tout le monde en général,

je parlais évidemment du permis en 1976 car maintenant c'est l'arnaque totale ( tellement cher qu'il faut choisir : c'est le permis ou la moto mais pas les deux :p)

et c'est promis dès réception de mon petit moustique monocylindrique de 200cc, je ferai un beau compte rendu ( croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer) et après rodage ... oh ce vilain mot ... même un article style pro avec la vitesse max, le 0 à 100 km/h vérifié par gps, la conso réelle, etc ...

sinon pour l'instant, je peux donner mes premières impressions sur ce forum : bravo pour la bonne ambiance générale ( vous me donner envie de relire autre chose que de l'irc), chapeau a l'équipe de modération qui fait sérieusement son "boulot" ( juste mon avis de modérateur sur un canal irc)

www.duke125.fr est également une vraie mine d'information que je lis à mon aise et qui m'a apporté de nombreuses réponses aux questions que je me posais

bref rien a changer ici Smile

--
speedbiker



Revenir en haut Aller en bas
xmartinx
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Bxhell

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:51

Pour info,

La loi est quasi identique en Belgique que en France.

Après 2 ans de permis voiture, on peut rouler avec n'importe quel deux roues de 125cm3 maximum. Il n y a pas d’épreuves ou de cours à faire.
Pour les plus de 125cc, il faut le permis moto, avant 21ans limité à 34kw ( si mes souvenirs sont bon) et à partir de 21 ans, permis moto illimité.
Cependant ceux qui ont obtenu leur permis auto avant 1989 ont le droit de rouler avec n'importe quel moto... ( la chance)

Et en ce qui concerne les trois roues, du type mp3, le permis auto suffit, peu importe la cylindrée...

Voilà, donc je pense pas qu'on ai forcément plus de chance en Belgique, et les prix pour le permis sont quasi identiques.
Sauf qu'ici pas de permis à point ( pour l'instant).

En France, le permis moto à des points aussi?
Revenir en haut Aller en bas
speedbiker
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : liege - belgique
Age : 66

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:05

bonsoir compatriote xmartinx,

je vais laisser les Français confirmer mais il me semble en effet que chez eux le permis est a points ( voitures ou motos confondues)

Là où les choses sont différentes, c'est que en Belgique la moto est mieux vue des autorités : remontées des files tolérées, déductibilité des frais d'équipements et de déplacements, etc , ...

--
speedbiker
Revenir en haut Aller en bas
Miikky33
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Bordeaux

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:10

Oui, en France tous les points perdus s'appliquent à tous les permis.
Et le capital peut très vite descendre; surtout en zone urbaine! affraid

Le problème qu'il y a c'est que beaucoup d'automobilistes sont dans leur bulle et ne font pas gaffe aux autres encore moins aux deux roues.
Je l'ai encore constaté ce matin à cause d'une voiture qui change de file brusquement m'obligeant à bien freiner... No
Le pire c'est que la conductrice d'une cinquantaine d'années me reproche de ne pas avoir voulu la laisser passer parcequ'elle avait mis les clignotants! Rolling Eyes
Avec de telles personnes, difficile de garder son calme et surtout de rester en vie... affraid

Et je suis bien d'accord avec toi que le fazer 600 est presque aussi maniable qu'un vélo et permet de bien s'amuser avec... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: