::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment Choisir son bloque disque

Aller en bas 
+13
Enrico
dorian
ZeNDaMs
Whystler
Aurel
powaa
Exo1000
jul
Joe Bart
Grimnar94
gruecorrado
skal
eCko
17 participants
AuteurMessage
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:28

Je Pense investir dans un Bloc disque avec alarme.. Par contre, il y a plusieur taille Comment choisir le bon ?

le site du constructeur est bien fait : http://www.xenasecurity.com/home/current/lock_fr/

Il y a une partie " Quel Bloque disque pour mon 2 Roues " Il y a KTM mais la 125 Duke n'est pas encore référencer

Est ce que celui ci irait sur la Duke ?

http://www.shop-motoexpert.fr/bloques-disques-alarme-xx-10-yellow-acier-brosse-xml-245_260_510-25121.html

Car il y a des tailles différentes

Comment Choisir son bloque disque Copyri11
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:05

Deja prendre celui qui se loge sous la selle !
Perso je sais pas si je vais le prendre chez KTM, me demande meme si je vais pas opter pour un U plutot, un mini sous la selle, en attendant d'avoir un top case de 1300 litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:27

Alors moi c'est pour mettre en complément du U et la fonction alarme est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:34

attend d'avoir ta duke et tu mesure mais normalement c'est universel puis il a l'air pas trop gros pour la selle Wink
PS:tu nous tiens au jus si tu le prend
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:27

Après ça dépend de ton assurance car moi, la réponce de l'Assureur c'est le bloque disque n'est pas valable pour eux. Heureusement c'est pris le U.
La version KTM : support + U = 169 € c'est peut-être un peu élevé comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:21

Ba si c'est un bloc disque homologuer SRA sa doit être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:30

Pose quand même la question a ton assureur , ça évite les surprises.
Moi c'était la MATMUT donc pas obligatoirement des spécialites pour les motos.
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:46

Un pote s'est vu imposé un U homologué par son assurance pour un VFR 800, l'année dernière le meme assureur demandait un bloc disque !!!

Perso chez ktm ils m'ont proposé un bloc disque soit disant homologué avec alarme 85€ ou un petit U à 55 €, les 2 se logeaient sous la selle, ils ont testés.

Pour ma part, j'utilise actuellement tres peu mon cadenas, donc je vais pas me précipiter pour acheter un truc super chero !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:01

Salut à tous, alors??? quelqu'un sait il quel bloc disque Xena peut on mettre sur notre Duke? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Apprenti
Apprenti
jul


Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Bruxelles

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:14

en délogeant la boite à fusible (juste une glissière en fait) j'arrive à loger ma chaine ABUS (±75cm) ds le capot de selle sans soucis, en faisant passer 2 maillon le long de la batterie.
> c clair c'est - rapide qu' un U mais une chaine c'est qd même bien plus pratique pour attacher à quelque chose de fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:14

J'ai celui ci :

http://www.avenue-du-motard.com/produit/3228/bloc-disque-alarme-xena-xzz6-series-noir


Très bien
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa


Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:05

J'ai celui-ci vendu par mon concessionnaire 75€ :
http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/alarm/XNSeries/XN14/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:55

Exo1000 a écrit:
J'ai celui ci :

http://www.avenue-du-motard.com/produit/3228/bloc-disque-alarme-xena-xzz6-series-noir


Très bien

J'ai également le même que toi, petit et pratique, je les en complément du U KTM et d'une chaine ( il faut bien se protéger lol )
Revenir en haut Aller en bas
Whystler
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Marne la Vallée
Age : 47

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:43

Moi j'ai pris celui là: http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XE-15-HD-Noir-Orange/
La couleur est pile poil assorti à la moto.

Par contre, il était censé être livré avec une sacoche, ce qui n'était pas le cas au final.

Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:45

j'ai celui là whistler et il est passe nickel sous la selle Wink

_________________
Comment Choisir son bloque disque Signat10
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:13

moi j'ai celui ci, il passe sans souci sous la selle Wink

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XX-10-Acier-Bross-SRA/
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Block Disk   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:39

Et moi son soucin qui passe aussi sous la selle

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XN-14-Acier-Bross/
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:11

Excusez moi à tous de déterrer ce post , mais vos différents bloc disque que vous utilisez , qui sont avez alarme ou non , sont ils la seule défense avec le guidon bloqué ?

Ou alors cela vient en complément d'un U et ou d'une chaine , car le U , j'ai trouvé le support pour le mettre sous la selle mais la chaine , sceptique de la prendre dans un sac a dos a chaque fois ..

Merci de vos réponse la Duke Family !
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:46

Le top serait d'avoir au moins 2 systèmes antivol classés SRA. Beaucoup d'assurances les réclament d'ailleurs.
Le mieux, je pense, un bloc disque avec alarme du genre Xena + cordon fluo à l'avant et le U à l'arrière.
Pour les paranos, le bloc disque, le U, la chaine pour attacher la moto à un point fixe, les pièces gravées et le pitbull qui monte la garde au pied de la moto ! Smile
ps: la chaine à éviter dans le sac à dos Rolling Eyes top case ou sacoche sur selle passager ou encore sacoche de réservoir Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Var
Age : 27

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:34

Len10rider a écrit:
Excusez moi à tous de déterrer ce post , mais vos différents bloc disque que vous utilisez , qui sont avez alarme ou non , sont ils la seule défense avec le guidon bloqué ?

Ou alors cela vient en complément d'un U et ou d'une chaine , car le U , j'ai trouvé le support pour le mettre sous la selle mais la chaine , sceptique de la prendre dans un sac a dos a chaque fois ..

Merci de vos réponse la Duke Family !


Franck40 a écrit:
Le top serait d'avoir au moins 2 systèmes antivol classés SRA. Beaucoup d'assurances les réclament d'ailleurs.
Le mieux, je pense, un bloc disque avec alarme du genre Xena + cordon fluo à l'avant et le U à l'arrière.
Pour les paranos, le bloc disque, le U, la chaine pour attacher la moto à un point fixe, les pièces gravées et le pitbull qui monte la garde au pied de la moto !
ps: la chaine à éviter dans le sac à dos top case ou sacoche sur selle passager ou encore sacoche de réservoir

Perso pour ma première meule, l'assurance voulait U + bloc disque (donc j'en ai pris un avec alarme) + chaine, le tout SRA et en plus de ça un gravage, l'assurance de ma dukinette me l'a faite aussi graver et j'ai gardé les antivols, après comme Franck, le pit, voir les gros bras qui montent la garde ça pourrais m'intéresser mais je les mets où quand j'rentre chez moi et qu'ils sont restés toute la journée à côté quand je vais au lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:55

Franck40 a écrit:
Le top serait d'avoir au moins 2 systèmes antivol classés SRA. Beaucoup d'assurances les réclament d'ailleurs.
Le mieux, je pense, un bloc disque avec alarme du genre Xena + cordon fluo à l'avant et le U à l'arrière.
Pour les paranos, le bloc disque, le U, la chaine pour attacher la moto à un point fixe, les pièces gravées et le pitbull qui monte la garde au pied de la moto ! Smile
ps: la chaine à éviter dans le sac à dos Rolling Eyes top case ou sacoche sur selle passager ou encore sacoche de réservoir Cool 

Merci pour vos réponses , je voulais juste savoir ce que tu voulais dire par cordon fluo à l'avant ?

Je pense prendre un xena avec alarme plus U le tout SRA , après à voir avec mon assureur si il a des exigeances .
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:46

C'est ça :

Comment Choisir son bloque disque Cable-10
Tu l'attache d'un coté au bloc disque et de l'autre au guidon de la moto.
C'est à la fois visuel et dissuasif Cool  Utile même sur un bloc disque avec alarme car il suffit que les piles de l'alarme soient mortes et que tu oublie que tu avais mis ton bloc et c'est la casse Sad 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Zuo
Apprenti
Apprenti



Messages : 89
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : 94
Age : 41

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:21

Pour ma part, quand j'aurai ma Duke, qu'importe ce qu'oblige l'assurance, car ce n'est pas pour elle que je mets des antivols, c'est pour moi! Ca sera un U et un bloque-disque.

D'ailleurs en parlant de U, quelqu'un sait comment celui-là s'attache? Pardonnez mon ignorance de petit nouveau lol

C'est un U avec chaîne ensemble:
http://top-block.com/index.php?pn=shop_articles_list&l=fr&cat=397
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:39

C'est ni plus, ni moins qu'un mini U avec chaine qui sert à la fois de bloque disque et d'ancrage de la moto à un point fixe.
Quelque soit le moyen de sécurité choisi et le nombre, il te faudra de toute façon être en règle avec ton assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Choisir son bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Comment Choisir son bloque disque   Comment Choisir son bloque disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Choisir son bloque disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ?
» Bloque disque sous la selle
» Quel modèle de bloque disque utilisez vous?
» Choisir son casque (par la mutuelle des motards)
» Embrayage bloqué en première (790)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: