::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel casque possedez-vous?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Duker67
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Mar 30 Jan 2018 - 20:47

Mon nouveau copain est arrivé, agréablement surpris du rendu, je le trouves bien mieux que sur la photo du site ! Le poids m'a surpris également, rien à voir avec mon ancien.Et puis enfin la bonne taille, je me sens tellement mieux dedans !

Je test en route dès que la pluie nous laisse tranquilles, en attendant, j'vais essayer de mettre l'intercom (a)

Par contre les bandes réfléchissantes fournies sont top dans la forme (elles s'intègrent aux courbes et tout, ca choque pas) mais en blanc, ça gâche le casque du coup, aux oubliettes.

PS : Désolé pour le sens des photos, j'y arrives toujours pas, elles sont à l'endroit sur mon PC !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Mar 30 Jan 2018 - 21:47

Je vois qu'ils ont installé le système d'HJC (curseur au dessus du casque) pour les lunettes de soleil intégrées...
Je me suis toujours demandé comment l'eau ne rentrait pas, mais en même temps le sommet de mon crâne n'a jamais été mouillé...

Pour le sens des photos, je les ai remises droites. Si j'ai bien compris, c'est une histoire d'Exifs, et c'est un problème qu'il n'y aurait pas sur un vrai appareil photo.
J'essayerais peut être de faire un sujet dessus.

Légende
Légende

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Mar 30 Jan 2018 - 22:46

@Kyu a écrit:
Je vois qu'ils ont installé le système d'HJC (curseur au dessus du casque) pour les lunettes de soleil intégrées...
Je me suis toujours demandé comment l'eau ne rentrait pas, mais en même temps le sommet de mon crâne n'a jamais été mouillé...

Pour le sens des photos, je les ai remises droites. Si j'ai bien compris, c'est une histoire d'Exifs, et c'est un problème qu'il n'y aurait pas sur un vrai appareil photo.
J'essayerais peut être de faire un sujet dessus.

Merci pour les photos. Malheureusement c'est pas le système HJC que j'adore sur le casque de ma femme. On a pas le bouton qui active le rangement automatique, il faut retirer le levier jusqu'au bout.
Kyu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Mar 30 Jan 2018 - 23:05

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Ça dépend peut être des casques, mais sur mon IS17 (HJC) le système n'a jamais trop bien marché: il reste quelque cm de visière secondaire à chaque fois, je suis donc obligé de la pousser un petit peu pour terminer le rangement... (ressort détendu?) Mad
Donc le système sur ton Shark n'est pas des plus pratique, mais au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises...

Légende
Légende

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Mar 30 Jan 2018 - 23:08

@Kyu a écrit:
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Ça dépend peut être des casques, mais sur mon IS17 (HJC) le système n'a jamais trop bien marché: il reste quelque cm de visière secondaire à chaque fois, je suis donc obligé de la pousser un petit peu pour terminer le rangement... (ressort détendu?)  Mad
Donc le système sur ton Shark n'est pas des plus pratique, mais au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises...

C'est un coup à prendre je penses ! Sur mon Skwale c'était vraiment plus simple, sur le coté de la visière, un clic xD
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   Ven 8 Juin 2018 - 18:27

Nouveau casque, je reste chez Shark avec un modèle Spartan, tout noir, choix délibéré car je n'aime pas trop les décos, et bien plus économique à l'achat. (280€ -50€ de ristourne pour un prix au final de 230€)

J'en suis très satisfait, il est bien plus léger que mon autre casque (Shark Evoline 3), la visière anti UV est juste parfaite car elle couvre tout le visage, pas trop de bruit, et l'écran pinlock est un +. Sur autoroute c'est impeccable : ses petits ailerons à l'arrière stabilisent la tête avec la vitesse et la prise au vent. Confort, RAS, c'est tout à fait correct, je suis bien à l'aise. La boucle double D est une nouveauté pour moi, un peu moins rapide à fermer que la boucle micrometrique, mais c'est un coup à prendre.

J'ai eu besoin de cette évolution car si le Evoline est très pratique pour la ville en modulable, il est aussi assez lourd et bruyant à vitesse élevée et cela devenait vite gênant pour les longs trajets.

Ah et j'oubliais, il est aussi équipé d'une bavette rétractable, pour quand il fera plus froid dans 5 ou 6 mois ... et j'ai pris un set de stickers réfléchissants tout noirs qui passent totalement inaperçu le jour et qui brillent la nuit Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel casque possedez-vous?   

Quel casque possedez-vous?
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31