::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enlever vis cassé et en remettre une

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
getOff
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Enlever vis cassé et en remettre une Empty
MessageSujet: Enlever vis cassé et en remettre une   Enlever vis cassé et en remettre une Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 12:04

Bonjour,
je vais récupérer ma bécane d’ici pas longtemps et je suis ici pour résoudre un problème futur que je n’avais pas réussi à résoudre la dernière fois.
En gros j’ai une vis qui a cassé en embout de guidon dans le guidon (celle qui permet de tenir le support de rétro en embout de guidon), faute de l’ancien proprio qui ne m’avait rien dit Very Happy .
Donc je ne sais pas si il faut que je la perce avec un foret en sens inversé ou faire une autre manip, je pense que toute extraction est impossible, la vis ne fait quasiment plus qu’un avec le guidon tellement le choc à du être brutal.
Donc voilà si c’était possible de me dire comment faire pour percer celle-là et pouvoir remonter une autre derrière, car les rétro d’origine sont vraiment pas beau et racheter un nouveau guidon… après sortie du garage qui m’a coûté 2500€… non merci santa !

V à vous, Malo.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Enlever vis cassé et en remettre une Empty
MessageSujet: Re: Enlever vis cassé et en remettre une   Enlever vis cassé et en remettre une Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 17:26

Alors déja c'est pas un foret à sens inverse.

Normalement tu perce avec un foret "normal" et ensuite dans le trou tu peux utiliser un "extracteur" qui va lui demander à tourner en sens inverse et qui va donc normalement se coincer dans le trou que tu as percé et va finir par dévisser le morceau de vis restant.

Cependant quand on parle de petite vis, on parle donc de faire un trou qui n'est pas énorme, mais qu'il faut quand même arriver à faire bien droit sans quoi tu abime le filetage du guidon, dedans d'y mettre un extracteur qui ne serra donc pas trés gros, donc qui serra relativement fragile.

Et justement souvent les extracteurs sont fait dans un métal trés dur, c'est à dire trés "cassant" aussi.

En plus tu parle d'un choc brutal donc si çà a déformé le filetage le morceau de vis restant risque de forcer pour se retirer.

Perso j'ai déja utilisé quelques foi un extracteur de vis, mais dans mon cas c'est généralement PAS une opération garantie a 100% et justement dans certains cas, bien emm*rdé avec l'extracteur, en acier dur, qui est pété DANS le filetage que je voulais retirer affraid

Donc il faut quand même avoir aussi la perceuse, un jeu de forets qui va bien , un jeu d'extracteur, le "tourne à gauche" qui sert à utiliser les extracteurs. Et c'est pas garantie a 100 % que çà se passe bien.

En plus tu parle d'un gros choc, donc il faut aussi ètre certain que le guidon ne soit pas un peu tordue.

Je sais qu'il existe énormément de guidons "adaptable" (parfois de meilleur qualité qu'un guidon d'origine) mais je sais pas si çà se trouve pour Duke 2019 et courant si possible moins cher que celui d'origine chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
getOff
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Enlever vis cassé et en remettre une Empty
MessageSujet: Re: Enlever vis cassé et en remettre une   Enlever vis cassé et en remettre une Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 22:04

D’acc, je te remercie je vais prendre tout sa en considération,
déjà je crois les doigts je récupère la bécane samedi, je ferais suite de ma mésaventure avec la duke que j’avais pu écrire dans un thread à chaud y’a quelques temps de sa "panne duke… ktm plus jamais".
donc on va déjà espérer que la bécane sorte bien de ktm samedi et quelle marche correctement, car sinon mes congés (déjà 2 semaines sont passées) et bien je ne fais pas et ne vais pas faire grand chose, ce qui me rend dingue actuellement. bref chacun sa merde.

V a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever vis cassé et en remettre une Empty
MessageSujet: Re: Enlever vis cassé et en remettre une   Enlever vis cassé et en remettre une Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever vis cassé et en remettre une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever ou pas enlever le leovince sbk?
» peut on enlever l'abs ?
» ixil enlever les chicanes ou pas ?
» Comment enlever la colle des plombs d'équilibrage sur la jante
» enlever le message Service Not Reset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: