::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?

Aller en bas 
+7
jul
Thierry
inthemix94
6ril22
Ratmlive
jpsilva75
Grimnar94
11 participants
AuteurMessage
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:31

Quelqu'un sait-il,si c'est faisable sur nos Duke car le système pour 2 lampes coûte environ entre 120 et 140 € . D'autre part en fonction des puissances (ou température ) la couleur. Je serais partant pour la modif car il semble que l'éclairage soit très important pour nous et les autres.


Dernière édition par Grimnar94 le Dim 23 Oct 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:36

dsl pour le petit hs moi sur la mienne j'ai une H4 X-treme Vision philips et j'ai grosso modo 40 pour cent de visibilité en plus


Dernière édition par jpsilva75 le Mar 25 Oct 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:42

Pas de problème ,si juste un changement de lampe me permet de faire des économies.
J'ai modifié le titre du sujet pour que toutes les réponses soient les bienvenues.


Dernière édition par Grimnar94 le Lun 24 Oct 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:57

6ril22 en a monté une xénon ( une vrais )sur son bloc optique race Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:26

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Kit-xenon-moto/Kit-xenon-pour-Motos-complet-35w8000k-ampoule-H4-double-xenon/
prévue pour moto
Revenir en haut Aller en bas
Ratmlive
Apprenti
Apprenti
Ratmlive


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Angers

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:05

Pour ceux que ça peut intéresser de monter du xénon, je connais certains sites, dont un qui vend du xénon pour moto à un prix assez intéressant :

http://www.yakaequiper.com/h4-c-42_43_171_176.html

Mais je conseil avant tout de faire comme jpsilva75 et de monter des ampoules permettant d'accroitre la portée de l'éclaiarage, c'est moins cher, plus fiable même si ça n'aura pas la qualité d'éclairage du xénon ça c'est sur.
Car monter un kit xénon adaptable, ça peut très bien fonctionner, comme provoquer beaucoup de problèmes et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:59

moi j'ai un xenon dans la plaque phare race et c'est un peu mieux... remarque avec cette plaque phare c'est pas dur de faire mieux... lol
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:57

ATTENTION LES AMIS

juste pour infos les ampoules au xenon sont strictement interdites

Légalité (En France) :
Légal sur les voitures si elles sont équipées de correcteur d’assiette et de laves phares.
Pour les motos, la réglementation ne prévoit pas son utilisation. Donc même si la boite est homologuée et si on a l’autorisation de l’acheter, il est interdit de les monter sur une moto pour un usage sur route. Du reste, les optiques de phares sont homologuées et dessinés pour des lampes halogènes. Seule les autorités allemandes ont validés le Xénon et uniquement pour la K12GT.

Rappel de l’article R321-4
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

R132-11
Dans les cas où le règlement le prévoit, lorsqu'une personne physique, déjà condamnée définitivement pour une contravention de la 5e classe, commet, dans le délai d'un an à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine, la même contravention, le maximum de la peine d'amende encourue est porté à 3000 euros.
Dans les cas où la loi prévoit que la récidive d'une contravention de la cinquième classe constitue un délit, la récidive est constituée si les faits sont commis dans le délai de trois ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine.

Très efficace si bien réglé, et donc un plus en terme de sécurité dans des conditions particulières (pleine campagne, forêts, etc...),le xénon est néanmoins interdit sur les motos en France par défaut de législation sur le sujet.
Et nos amis policiers et gendarmes ne se gênent pas pour verbaliser !

pour ma part ne jouer pas avec le feu mettez simplement une ampoule plus performante H4 X-treme Vision philips

j'ai déjà eu des potes ayant eu une amende pour ce type d'infractions et sincèrement de vous a moi vous pouvez éblouir les usagers en face de vous et peut être provoquer un accident .
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:46

Merci pour les infos concernant l'Homologation sur Moto , car j'avais aussi des doutes sur le sujet.
Bon alors version H4 X-treme Vision
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:56

Grimnar94 a écrit:
Merci pour les infos concernant l'Homologation sur Moto , car j'avais aussi des doutes sur le sujet.
Bon alors version H4 X-treme Vision

perso j'ai roulé un peu de nuit en allant au portugal et franchement ( c'est pas une xenon ) mais elle éclaire nettement mieux que l'ampoule d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:02

Toi au moins tu la tester la duke!!! Portugal avec la duchesse c top!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:48

[quote="Grimnar94"]Merci pour les infos concernant l'Homologation sur Moto , car j'avais aussi des doutes sur le sujet.
Bon alors version H4 X-treme Vision[/q
H4 X-treme Vision

Accès via google puis: ampoule H4 x-treme vision

Interessant le post & les photos comme preuves
www.cb1000r.org
ampoule H4 x-treme vision
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:27

Bonjour donc en fin de compte j'ai acheté la H4 XP Moto de Philips.

Je vous donnerais mon avis mais déjà en feu de croisement le faisceau est plus large (ce qui permet d'être mieux vu pasr les autres).
Revenir en haut Aller en bas
jul
Apprenti
Apprenti
jul


Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Bruxelles

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:41

et sinon qlq'un a une idée par quoi remplacer l'ampoule de la plaque race, c'est du BA20D 12v 35/35 (idem enduro)

en chipotant un peu j'ai su placer celle d'origine (H4) avec le cablage d'origine mais ça chauffe exagérement !!!
> dû au manque d'espace, d'air pour refroidir, de la qualité du plastic différente ??? who knows

enfin je voudrais savoir si c'est possible de placer une autre ampoule à faible émission de chaleur et plus efficace.
j'ai un peu cherché sur le net mais sans avoir trouvé quoi que ce soit de correct...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:54

Dsl Jul pour la réponse tardive , donc je te confirme que la H4 XP moto de Philips est une 12V 60/55W.

Toutes les H4 me semble-t-il sont en 12v ça c'est pas nouveau mais sont aussi avec une puissance de 60à 55W, donc la plaque phare Racing ayant un volume plus faible ça chauffe.
Il semble que les BA20D en 12v on une puissance de 35W donc moins chaudes mais j'ai pas compris s'il fallait obligatoirement passé par la version halogène ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
guet
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : nord
Age : 37

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:52

Es possible d'installer un kit xénon H4 sur la duke
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:59

Après t'a aussi du BA20D en halogène type H4
j'ai ça sur mes vespa et c'est déja mieux que l'origine pas halogène
http://www.myscooterama.com/ampoule-halogene-12v-35-35w-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Andy77
Apprenti
Apprenti
Andy77


Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:51

Salut! 
Désole du déterrage du post !
Mais a votre avis est ce que se kit xénon se monte sur la plaque phare race et ne chauffera pas trop ? 
http://www.france-xenon.com/fr/160--ba20d-h6
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:51

sinon les pocesseurs de plaque phare race, pourquoi vous metteriez pas de la LED ???? ça chauffe pas et on peut être surpris de leurs efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?   Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUID un bon nettoyage?
» Quid du bridage
» Kit Xenon Plaque Phare Race
» quelle type d'ampoule xenon pour plaque race svp
» Kit HID Xenon H4 pour plaque phare race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: