::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Message Erreur indicateur niveau carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ced...
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:06

Bonjour,

Je minscrit sur le forum il y a quelques jours et les problèmes commencent....
Ce soir la moto (duke 2018) affiche ce message : ERR IND NIV CAR, j'en déduit erreur indicateur niveau de carburant cheers

Peut être s'est il juste débranché mais avant de tout démonter j'aimerai savoir ou il se trouve et a quoi il ressemble (j’espère qu’il n'est pas sur la pompe essence) .

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:42

Le "flotteur" pour le niveau de carburant fait bel et bien partie de la pompe à essence, mais peut ètre que c'est juste de l'oxydation sur la connectique sous la réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:57

Message Erreur indicateur niveau carburant 2325459160 pour la localisation mais jamais entendu parler de PB avec la jauge. Perso sur ma 2013 je n'ai pas la conso instantanée avec un flash code et KTM dit changement de l'ensemble pompe mais pas de problème de fonctionnement moteur donc on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Ced...
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 14:56

Merci pour vos réponses avant de sortir la pompe je vais regardé les xonnexil's on ne slat jamais
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:01

Si tu as du produit du genre "nettoyant contact" ou a défaut du WD40, un coup dans le branchement çà pourrait aider (SI le problème vient de là évidemment).

Perso je dois avouer que pour le moment j'ai pas été emm*rdé en bécanes niveau jauge de carburant..........mais ne PAS avoir de jauge d'origine çà aide Laughing

Par contre sur une vieille Fiat Panda que je retape, là, obligé même de tomber le réservoir pour changer le flotteur. Mais bon une bagnole de 30 ans d'age c'est pas une moto qui va à peine avoir 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ced...
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 17:09

Salut
j'ai trouvé l'origine de la panne suite a un message erreur HLU, un fil du faisceau (vert/marron) était coupé au niveau de la sortie du faisceau vers le phare.
Les fils sont très courts et quand on met le guidon en butée ça tire dessus. Du coup j'ai rallongé les fils avec du câble adapté, soudure + gaine thermorétractable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 20:59

Salut,
Bravo à toi et merci pour ton retour, ça peut aider d'autres membres.
C'est surprenant, les fils trop courts et les problèmes de faisceau étaient plus fréquemment constatés sur les 2011. Si tu vas un jour chez un concessionnaire demande lui son avis sur ton faisceau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 15:41

En 2011 c'est pas forcément que les fils étaient trop court, c'est que les gens qui montaient le faisceau sur les Duke (donc chez Bajaj en Inde) ne faisaient pas forcément tous passer les fils aux même endroits.

Bref, la majorité devaient faire passer les fils aux bons endroits donc çà allait, et certains bizarrement faisait pas passer les fils aux bon endroits, donc çà rallonge la distance nécessaire et donc les fils se retrouvent trop tendu .

Suffit que du personnel ait été remplacé et mal formé et donc pendant un temps des bécane vont sortir de production avec un problème potentiel pour le futur (vu que çà a tendance a mettre quand même des années avant de poser problème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Erreur indicateur niveau carburant Empty
MessageSujet: Re: Message Erreur indicateur niveau carburant   Message Erreur indicateur niveau carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Erreur indicateur niveau carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de démarrage
» Question carburant, SP 95 vs E10 ?
» Indicateur de vitesse engagé défaillant en 5e
» probleme bizarre de l' indicateur du selecteur
» Indicateur de maintenance et révision des 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: