::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau de la Sarthe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satori
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2022

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 23:11

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce forum, car, depuis quelques temps, je réfléchis de plus en plus à l’achat d’une 125, et bien entendu, une KTM.
Pour le moment, rien n’est fait, car plusieurs points me freinent.
- est-ce que je ne vais pas me lasser d’une 125
- devoirs partager un garage collectif, car j’habite en appartement
- j’ai remarqué plusieurs modèles d’occasion, mais je trouve que pas mal de propriétaires s’enflamment sur la valeur.

Ça serait principalement pour faire des trajets maison/travail, et bien entendu, parfois le week-end.

Donc, je continue à réfléchir à la chose.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2150
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:34

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 20:16

Bonjour,
Sois le bienvenu parmi nous ! cheers
Tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider un peu pour ton choix, âge, expérience moto, type de trajet, localisation du terrain de jeu, budget,.. etc
A+
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2022

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:14

BAT a écrit:
bienvenue parmi nous

Bonjour,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2022

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:27

Fred@ a écrit:
Bonjour,
Sois le bienvenu parmi nous !    cheers
Tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider un peu pour ton choix, âge, expérience moto, type de trajet, localisation du terrain de jeu, budget,..  etc
A+

Bonjour,

Merci.
Pour l’âge, j’ai 42 ans.
Expérience en moto : zéro (juste fait une année en scooter le temps de passer mon permis voiture)
Type de trajet : maison/travail, ce qui fait environ 6km aller, et 6km retour. Environ la moitié en ville, et l’autre moitié sur rocade.
Budget : le moins possible bien entendu lol! j’aurais bien aimer en neuf, mais ça pique un peu. Ou sinon d’occasion, en récente à moins de 4000 ou 4200€.

Niveau équipement, j’ai déjà une casque Scorpion EXO1400 Carbon, un blouson avec dorsale et des gants, le tout homologué, car je fais quelques-uns de mes trajets en trottinette.
Pour juste le travail, c’est bien, mais je pense que la 125 serait plus pratique au quotidien, car plus facile d’attacher une moto vis-à-vis d’une trottinette.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:18

Bonsoir,
Je pense que la trottinette c'est un peu court pour ce que tu veux faire. Une 125, c'est mieux et plus polyvalent. La Duke est fun à utiliser, elle propose le maximum de puissance autorisée, elle a l'ABS (oubli celles qui ne l'ont pas, 2011/2012), les 2013/2016 commence "à dater" au niveau du look mais elles marchent bien car pas trop pénalisées par les normes Euro, les dernières sont plus "modernes" pour le look mais un poil plus affectées par les dernières normes Euro.
Si tu es motivé, elles donnent envie de passer le GC...
Et trouveras pas mal d'infos sur la première génération dans le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:05

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2022

Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:41

Fred@ a écrit:
Bonsoir,
Je pense que la trottinette c'est un peu court pour ce que tu veux faire. Une 125, c'est mieux et plus polyvalent. La Duke est fun à utiliser, elle propose le maximum de puissance autorisée, elle a l'ABS (oubli celles qui ne l'ont pas, 2011/2012), les 2013/2016 commence "à dater" au niveau du look mais elles marchent bien car pas trop pénalisées par les normes Euro, les dernières sont plus "modernes" pour le look mais un poil plus affectées par les dernières normes Euro.
Si tu es motivé, elles donnent envie de passer le GC...
Et trouveras pas mal d'infos sur la première génération dans le forum.
A+

Bonjour,

Non la trottinette ça le fait sans problème, il suffit d’avoir le bon modèle.
Mais moins pratique si je veux faire autre chose après le travail ou même le week-end.
Je vais continuer à réfléchir, et à survoler le forum.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de la Sarthe  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la Sarthe    Nouveau de la Sarthe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de la Sarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de la sarthe
» Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.
» Nouveau sur le forum et nouveau pocesseur de notre belle duke
» Eh un nouveau DukeRider près de la frontière Suisse...avec un nouveau pot!!!!
» Nouveau conducteur sur Duke et nouveau tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: