::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage Power Commander 5 et Autotune

Aller en bas 
+2
Wallalha
Slain
6 participants
AuteurMessage
Slain
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 15:38

je suis en train d'effectuer le Montage d'un Power Commander 5 et un Autotune sur ma 125 (RC).
elle est décatalysée et le filtre est un K&N compétition.
l'injection est beaucoup trop pauvre et les performances sont en retrait, d'où l'idée d'adapter l'injection avec le power commander.
Comme il n'y a pas de banc Dynojet dans ma région je suis obligé d'ajouter un autotune.

2 questions :

-Quelqu'un a il déjà monté un power commander ?

-la sonde lambda de l'autotune doit-elle remplacer celle d'origine ou doit elle être montée en conservant celle d'origine ?

Merci d'avance pour tout eclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 17:53

Il n'y aurait donc pas que les rappeurs qui croient aux vertus de l'Autotune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:46

Salut,

R1: Jamais monté, ni vu monté de boitier power commander. Sur le forum pas de souvenir précis de retour si certains ont tenté l'aventure. Beaucoup de phantasme et d'espoir ont entourés ce genre d’appareil à + de kWh non Wh mais pas sur que ce soit "intéressant" en terme de coût pour une moto de tous les jours. As-tu questionné un concessionnaire qui s'intéresserait à la compétition?

R2: Je pense qu'il faut installer la sonde de l'autotune à la place de celle d'origine car la réalisation un deuxième logement pour la sonde sur l'échappement affraid . Ce genre de boitier est plutôt plug and play en général.
Mais encore une fois jamais vu le matériel (seulement en photo sur le net)

Slain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dalancon
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 11:26

Salut les copains.
je suis nouveau sur le site et je viens de lire vos messages. je suis comme toi bloqué sur le réglage du Power commende 5 a tu trouves des réglages ??? Cordialement

Slain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:12

Faire une carto chez KTM serai pas plus judicieux que monter un boitier plus ou moins simple a mettre en œuvre visiblement.
Le vendeur du boitier il donne pas le mode d'emploi pour le monter?
Revenir en haut Aller en bas
Dalancon
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:39

Bonjour merci pour ta réponse. Le vendeur m'a vendu l'appareil avec la notice de montage sans explication de réglage et là c'est pas la même chanson pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:03

Dalancon a écrit:
Bonjour merci pour ta réponse. Le vendeur m'a vendu l'appareil avec la notice de montage sans explication de réglage et là c'est pas la même chanson pour le réglage.
Le vendeur si c'est un pro du moins doit donner les info pour régler sinon c'est un boitier éléctronique a 2€ qui ne sert a rien hormis lui remplir les poches ... Y a eu une belle arnaque sur des pseudo boitier OBD2 qui donner 15% de puissance sur le papier et qui en réalité ne servais qu'a allumer une led .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:26

Disons qu'il est question d'un boitier qui s'intercale entre l'injection, et la "gestion" de l'injection d'origine de la moto (donc il suffit de virer le boitier et la moto se retrouve d'origine).

Quand au montage, évidemment qu'il y a une notice. Par contre le réglage, soit l'acheteur s'y connait, soit il fait régler le tout par un pro.

En faisant une recherche sur le net on trouve que d'aprés certains, un tel boitier leur a offert 10 CV de puissance en plus (sur une moto faisant 110 CV avant d'installer le boitier) APRES ètre resté en réglage chez un pro pendant quasi une matinée avec de nombreux passages au banc de puissance .

Ah, si, les 10 CV de plus (sur 110 à la base donc même pas 10% de gain) c'était en plus en ayant monté un ligne, un filtre KN et une modification de la boite à air.

SI on part sur le même gain, soit "presque" 10%, alors avec un Power commander V sur une DUke 125 + une bonne ligne + un KN + une boite à air modifiée + une matinée de réglage du boitier sur un banc de puissance , alors on peut espérer un gain total de 1.5 CV.

Du coup la moto n'est plus homologuée route (mais il y a possibilité de la faire réhomologuer et elle change donc de catégorie sur la carte grise).

Eh et à noter aussi que pour faire régler le boitier, encore faut t'il trouver OU le faire. Tu peux trouver sur le net des conversations avec des centres qui ont des "mauvais retour" et donc des gens pret à faire 300 voir 450 bornes pour aller faire régler leur boitier chez la BONNE personne.

Niveau tarif, y'a quelques années en arrière c'était visiblement dans les 250 Euro, avec parfois des "promo" a 180 Euro.

Sinon, il est sensé y avoir des courbes préprogrammées aussi dans le boitier.

A noter, que je parle de 10 CV de gain pour une bécane qui en faisait 110 d'origine parce que c'est une info que j'ai trouvé sur le net, MAIS j'ai aussi trouvé des commentaires de gens ayant gagné à certain régime, et perdu a d'autres régimes, avec un Power Commander (peut ètre mal réglé) et certains ayant eut une augmentation non négligeable de conso (en plus de rien gagner en perf).

Donc entre le prix du boitier, du "mapping" pour le régler, de la ligne, du filtre, de la modif de boite à air et tout et tout, si il faut un kit 160 en gardant tout le reste d'origine coute moins cher.

Et faut évidemment comparer au prix d'un permis gros cube ...

xseven et Slain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:43

Trouver sur le net si ça peu aider

Comment régler un Power Commander ?
Compte tenu de nombreuses configurations de motos possibles, chaque Power Commander est livré avec un CD Rom contenant entre autre, le logiciel Power Commander Control Center ainsi que des fichiers maps à installer.
Des maps sont également disponibles sur www.tournay-distribution.com ainsi que sur www.powercommander.com. Vous aurez un vaste choix de maps à charger et à essayer.
Note : la référence des maps comportent 6 chiffres - Exemple : 315-509.
Les 3 premiers (315) correspondent au modèle de la moto et du Power Commander
Ensuite, le 5 veut dire que le map est faite pour une moto européenne.
Si celui-ci est un O, la map correspond à une map US - par exemple : 315-009
Si celui-ci est un 9, la map est faite pour une moto française - Par exemple : 315-909
Les 2 derniers chiffres correspondent aux accessoires présent sur la moto.

http://www.optimalcarbone.fr/powercommander5-pc5-dynojet.html

Slain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Power Commander 5 et Autotune Empty
MessageSujet: Re: Montage Power Commander 5 et Autotune   Montage Power Commander 5 et Autotune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Power Commander 5 et Autotune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander sa moto en avance
» Changement du pignon de sortie de boite
» Michelin Pilot Power
» "up-power"
» V-Power et Proboost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: