::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De la 125 à la 690 - Rom85

Aller en bas 
+3
Nolim
pinpin
Rom85
7 participants
AuteurMessage
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 17:57

Salut à tous,

Après presque un an de bons et loyaux services avec ma Duke 125, je l'ai revendu en 2014 pour d'autres projets.
La barrière des 30 ans passée, et donc 6 ans plus tard, je me décide à passer mon A2 et me voila de retour parmi vous !

Place aux photos de ma 125 à l'achat, et avant la revente, transformée Wink  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET maintenant voici la bête : 690 Duke de 2018, dernier modèle, 4000 kms Twisted Evil
Toute d'origine à l'achat.
Juste changé mes rétroviseurs par des Chaft (au top !), veilleuse et phare blanc et Led de chez Ledperf, et support R&G de toute beauté !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:15

Très bon choix cheers

Pour moi c'est la meilleure de la gamme Duke et il est juste regrettable quelle soit sortie du catalogue, remplacée par une machine de piètre personnalité.

J'imagine la banane sous le casque jusqu'aux oreilles bounce

Bonne route sur ta nouvelle monture albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:41

Félicitation pour cette belle acquisition !!

J'ai eu le plaisir de la "piloter" à deux reprises (une précédente puis la dernière version) c'est du pur jus d'orange concentré bounce dommage cette disparition d'une gamme emblématique

On a beau dire mais les roadster KTM c'était quand même mieux avant !! Laughing
(je ne parle pas fort, ma bécane est garée pas loin Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:47

Merci les gens !
Je confirme que c'est le bonheur total ! Honnêtement j'ai beau être bridé, je ne le sens vraiment pas ! 
Elle repart à chaque rapport c'est un bonheur I love you

Au départ j'aurai été pour me prendre la 790 mais le budget était un poil trop élevé et j'ai décidé d'être plus sage. Mais qu'est ce que je ne regrette pas !

Vivement les prochains kilomètres à son guidon !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:13

Super, ça doit être autre chose que la 125!
Un De la 125 à la 690 - Rom85 2325459160 pour la roue avant blanche de ton ex, ça change un peu.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:41

Je te souhaite une longue route à son guidon, ça me rappelle les souvenirs des premiers kilomètres, passant de la 125 a la 690 , mais quel gros KIF !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2019

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:22

Perso je suis passé d'une 150 cc Japonaise à la 390 RC et ...Juste je savais pas que j'aimais la moto donc toi  de 125 à 690 cc J'ose même pas imaginer le délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:21

Merci oui c'est un super jouet !
Faut juste apprendre à maitriser le poignet droit pig

Déjà fait un trajet de 2h30 avec pour faire Vendée / Royan, c'est le pied mais une petite pause s'imposait au bout d'une heure et demi quoi ... De la 125 à la 690 - Rom85 2324306123

C'est pas fait pour se taper de la 4 voies ou autoroute pendant des centaines de kilomètres.
Elle n'est pas faite pour ça, et ça tombe bien je l'ai pas prise pour ça Cool

Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?

Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ?
Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:35

Rom85 a écrit:
Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?

Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ?
Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?

Je te répond avec ma petite expérience sur cette question, d’autres pourront peut être enrichir cette réponse :

Pour ma part le premier intérêt est esthétique, un tube est quand même plus joli que cette grosse casserole que l’on doit se trimballer sous le moteur de la 690, en faisant ce changement, on va également gagner du poids sur la moto (je pense a 2 ou 3 kg en moins).

Ensuite (c’est mon seul avis hein) c’est la sonorité, la moto chante vraiment mieux d’une voix rauque et puissante, si bien que ton klaxon ne te servira presque plus a rien, tant on t’entend arriver de loin. Les voitures se décalent toute seules sur ton passage, c’est assez pratique

J’imagine qu’il y a aussi un léger gain de puissance, même si ce n’est pas flagrant.

Il est possible de faire une cartographie chez KTM (normalement prévue pour la ligne complète Akrapovic) cela revient à 100 euros, mais je ne l’ai pas encore faite faire à ce jour.

Pour info, ma 690 est équipée d’un échappement Akrapovic (avec sa chicane) et d’un décata Léo Vince, qui dispose quand même d’une petite chambre de combustion. Sinon il existe aussi le décata Arrow Fresco qui est un simple tube (j’imagine encore plus bruyant que le mien)

Je roule dans cette configuration depuis 2 ans / 20 000 km et absolument RAS sur la moto. (j’ai roulé 10 000Km les 6 premiers mois avec le catalyseur d’origine)

Dernier point important : cet équipement n’est pas homologué sur route. On est pas à l’abri d’un excès de zèle lors d’un contrôle routier, il faut le garder en tête. Cela dit, en gardant la chicane, ça fait du bruit mais ça reste « civilisé » par rapport à de nombreux kékés qui l’enlèvent  ˆˆ et si cela peut te rassurer, on ne m’a jamais arrêté pour le bruit de ma moto De la 125 à la 690 - Rom85 2474380249


Dernière édition par freeze le Mar 15 Sep 2020 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:18

freeze a écrit:
Rom85 a écrit:
Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?

Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ?
Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?

Je te répond avec ma petite expérience sur cette question, d’autres pourront peut être enrichir cette réponse :

Pour ma part le premier intérêt est esthétique, un tube est quand même plus joli que cette grosse casserole que l’on doit se trimballer sous le moteur de la 690, en faisant ce changement, on va également gagner du poids sur la moto (je pense a 2 ou 3 kg en moins).

Ensuite (c’est mon seul avis hein) c’est la sonorité, la moto chante vraiment mieux d’une voix rauque et puissante, si bien que ton klaxon ne te servira presque plus a rien, tant on t’entend arriver de loin. Les voitures se décalent toute seules sur ton passage, c’est assez pratique

J’imagine qu’il y a aussi un léger gain de puissance, même si ce n’est pas flagrant.

Il est possible de faire une cartographie chez KTM (normalement prévue pour la ligne complète Akrapovic) cela revient à 100 euros, mais je ne l’ai pas encore faite faire à ce jour.

Pour info, ma 690 est équipée d’un échappement Akrapovic (avec sa chicane) et d’un décata Léo Vince, qui dispose quand même d’une petite chambre de combustion. Sinon il existe aussi le décata Arrow qui lui est un simple tube (j’imagine encore plus bruyant que le mien)

Je roule dans cette configuration depuis 2 ans / 20 000 km et absolument RAS sur la moto. (j’ai roulé 10 000Km les 6 premiers mois avec le catalyseur d’origine)

Dernier point important : cet équipement n’est pas homologué sur route. On est pas à l’abri d’un excès de zèle lors d’un contrôle routier, il faut le garder en tête. Cela dit, en gardant la chicane, ça fait du bruit mais ça reste « civilisé » par rapport à de nombreux kékés qui l’enlèvent  ˆˆ et si cela peut te rassurer, on ne m’a jamais arrêté pour le bruit de ma moto De la 125 à la 690 - Rom85 2474380249

Merci Freeze pour ton retour.

Oui j'imagine un peu le bordel que ça doit être déchicané !!

Pour le moment je suis en Full Origine et je veux pas mettre plus de 500€ pour une ligne, d'autres achats plus importants que dans ma bécane à mettre pour le moment Wink
Et le son du mono pour le moment me va bien, et je trouve l'esthétique du silencieux d'origine vraiment réussi sur le 690 De la 125 à la 690 - Rom85 3605817172

Mais j'ai vu quelques annonces avec le décata Fresco pour une centaine d'euros qui est intéressant.

Merci pour ton ressenti en tout cas ça m'aidera si je veux y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:38

j'ai entendu dire que la meilleure ligne et le meilleur échappement pour une moto est celui d'origine de toutes les façons. Il a été conçu précisément pour la moto par le constructeur donc c'est celui qui est censé être le plus adapté. ( il me semble que c'était Franck Nouri de l'émission High Side qui disait ça... et le gars connait assez bien son domaine !)

+ il y a des achats bien plus prioritaires en termes d'accessoires, quand on a pas un budget illimité lol!

Je réitère ce que j'ai déjà du t'écrire : à savoir les crash bar et protection de guidon qui sont vraiment une solide assurance pour ta moto en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:18

Félicitations pour ce bel achat , tu vas te régaler cheers
c'est vrai qu'après 1 h et demi de route, un pause café/binouse ou autre s'impose Wink c'est qu'elle a du caractère la belle, mais aussi et surtout la protection au vent est assez légère en vitesse soutenu Razz  , tu prends tout sur le casque et le torse  
perso j'ai mis une casquette  qui atténue cet effet sur le torse, ca va mieux
pour l'avis de l'échappement , même avis que freese , j'ai la même config que lui et aussi avec la carto d'origine et c'est toujours du bonheur, un son excellent sans pété les oreilles (avec le Db) quand tu roules, aucun soucis avec la maréchaussée croisé mainte fois et quand tu veux la faire chanter encore + , il suffit de tourner la poignée  drunken
le décata Leovince est parfait grace à sa chambre de "tranquilisation" et beaucoup plus légère que le catalyseur d'origine , me rappelle plus mais il me semble bien + de 4 Kg
mais même d'origine c'est très bien ce qui change c'est surtout le son
j'avais fait une petite vidéo avec quelques différentes config d'échappement sur Youtube ( le son est bien sûr bien plus jolie en vrai que sur la vidéo mais ça donne une petite idée).

Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:34

Merci pour vos retours les gars je le laisse un peu de temps pour réfléchir là dessus. Pour le moment je kiffe les kilomètres à son guidon !
Ce week-end petit trip pour rejoindre des potes à un EVG (300km aller et 300km retour).
Et ben elle consomme rien ce chameau !! Quasiment fait tout le trajet aller avec mon seul plein 😳
Oui pour ce qui est du vent la j’avoue qu’à 130 tu t’en mange plein la gueule mais bon on peut pas tout avoir 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:24

Rom85 a écrit:
pour ce qui est du vent la j’avoue qu’à 130 tu t’en mange plein la gueule mais bon on peut pas tout avoir 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Elle a la clim intégrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:14

Oui et le siège massant / vibrant 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la 125 à la 690 - Rom85 Empty
MessageSujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85   De la 125 à la 690 - Rom85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la 125 à la 690 - Rom85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: