Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: De la 125 à la 690 - Rom85 Jeu 3 Sep 2020 - 17:57
Salut à tous,
Après presque un an de bons et loyaux services avec ma Duke 125, je l'ai revendu en 2014 pour d'autres projets. La barrière des 30 ans passée, et donc 6 ans plus tard, je me décide à passer mon A2 et me voila de retour parmi vous !
Place aux photos de ma 125 à l'achat, et avant la revente, transformée :
ET maintenant voici la bête : 690 Duke de 2018, dernier modèle, 4000 kms Toute d'origine à l'achat. Juste changé mes rétroviseurs par des Chaft (au top !), veilleuse et phare blanc et Led de chez Ledperf, et support R&G de toute beauté !!
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 57
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Jeu 3 Sep 2020 - 22:15
Très bon choix
Pour moi c'est la meilleure de la gamme Duke et il est juste regrettable quelle soit sortie du catalogue, remplacée par une machine de piètre personnalité.
J'imagine la banane sous le casque jusqu'aux oreilles
Bonne route sur ta nouvelle monture
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 37
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Ven 4 Sep 2020 - 9:41
Félicitation pour cette belle acquisition !!
J'ai eu le plaisir de la "piloter" à deux reprises (une précédente puis la dernière version) c'est du pur jus d'orange concentré dommage cette disparition d'une gamme emblématique
On a beau dire mais les roadster KTM c'était quand même mieux avant !! (je ne parle pas fort, ma bécane est garée pas loin )
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Ven 4 Sep 2020 - 9:47
Merci les gens ! Je confirme que c'est le bonheur total ! Honnêtement j'ai beau être bridé, je ne le sens vraiment pas ! Elle repart à chaque rapport c'est un bonheur
Au départ j'aurai été pour me prendre la 790 mais le budget était un poil trop élevé et j'ai décidé d'être plus sage. Mais qu'est ce que je ne regrette pas !
Vivement les prochains kilomètres à son guidon !!
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 32
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Ven 4 Sep 2020 - 13:13
Super, ça doit être autre chose que la 125! Un pour la roue avant blanche de ton ex, ça change un peu.
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Sam 5 Sep 2020 - 13:41
Je te souhaite une longue route à son guidon, ça me rappelle les souvenirs des premiers kilomètres, passant de la 125 a la 690 , mais quel gros KIF !!!
blanc Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Lun 14 Sep 2020 - 16:22
Perso je suis passé d'une 150 cc Japonaise à la 390 RC et ...Juste je savais pas que j'aimais la moto donc toi de 125 à 690 cc J'ose même pas imaginer le délire !!!
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 11:21
Merci oui c'est un super jouet ! Faut juste apprendre à maitriser le poignet droit
Déjà fait un trajet de 2h30 avec pour faire Vendée / Royan, c'est le pied mais une petite pause s'imposait au bout d'une heure et demi quoi ...
C'est pas fait pour se taper de la 4 voies ou autoroute pendant des centaines de kilomètres. Elle n'est pas faite pour ça, et ça tombe bien je l'ai pas prise pour ça
Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?
Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ? Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 12:35
Rom85 a écrit:
Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?
Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ? Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?
Je te répond avec ma petite expérience sur cette question, d’autres pourront peut être enrichir cette réponse :
Pour ma part le premier intérêt est esthétique, un tube est quand même plus joli que cette grosse casserole que l’on doit se trimballer sous le moteur de la 690, en faisant ce changement, on va également gagner du poids sur la moto (je pense a 2 ou 3 kg en moins).
Ensuite (c’est mon seul avis hein) c’est la sonorité, la moto chante vraiment mieux d’une voix rauque et puissante, si bien que ton klaxon ne te servira presque plus a rien, tant on t’entend arriver de loin. Les voitures se décalent toute seules sur ton passage, c’est assez pratique
J’imagine qu’il y a aussi un léger gain de puissance, même si ce n’est pas flagrant.
Il est possible de faire une cartographie chez KTM (normalement prévue pour la ligne complète Akrapovic) cela revient à 100 euros, mais je ne l’ai pas encore faite faire à ce jour.
Pour info, ma 690 est équipée d’un échappement Akrapovic (avec sa chicane) et d’un décata Léo Vince, qui dispose quand même d’une petite chambre de combustion. Sinon il existe aussi le décata Arrow Fresco qui est un simple tube (j’imagine encore plus bruyant que le mien)
Je roule dans cette configuration depuis 2 ans / 20 000 km et absolument RAS sur la moto. (j’ai roulé 10 000Km les 6 premiers mois avec le catalyseur d’origine)
Dernier point important : cet équipement n’est pas homologué sur route. On est pas à l’abri d’un excès de zèle lors d’un contrôle routier, il faut le garder en tête. Cela dit, en gardant la chicane, ça fait du bruit mais ça reste « civilisé » par rapport à de nombreux kékés qui l’enlèvent ˆˆ et si cela peut te rassurer, on ne m’a jamais arrêté pour le bruit de ma moto
Dernière édition par freeze le Mar 15 Sep 2020 - 15:40, édité 1 fois
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 12:39
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 13:18
freeze a écrit:
Rom85 a écrit:
Petite question qui me taraude, quel serait le gain et les contraintes de décatalyser en gardant le silencieux d'origine ?
Accélérations plus fluides ? Meilleur sonorité ? Est ce qu'un remap chez KTM serait obligatoire ? Pas de code erreur ?
Je te répond avec ma petite expérience sur cette question, d’autres pourront peut être enrichir cette réponse :
Pour ma part le premier intérêt est esthétique, un tube est quand même plus joli que cette grosse casserole que l’on doit se trimballer sous le moteur de la 690, en faisant ce changement, on va également gagner du poids sur la moto (je pense a 2 ou 3 kg en moins).
Ensuite (c’est mon seul avis hein) c’est la sonorité, la moto chante vraiment mieux d’une voix rauque et puissante, si bien que ton klaxon ne te servira presque plus a rien, tant on t’entend arriver de loin. Les voitures se décalent toute seules sur ton passage, c’est assez pratique
J’imagine qu’il y a aussi un léger gain de puissance, même si ce n’est pas flagrant.
Il est possible de faire une cartographie chez KTM (normalement prévue pour la ligne complète Akrapovic) cela revient à 100 euros, mais je ne l’ai pas encore faite faire à ce jour.
Pour info, ma 690 est équipée d’un échappement Akrapovic (avec sa chicane) et d’un décata Léo Vince, qui dispose quand même d’une petite chambre de combustion. Sinon il existe aussi le décata Arrow qui lui est un simple tube (j’imagine encore plus bruyant que le mien)
Je roule dans cette configuration depuis 2 ans / 20 000 km et absolument RAS sur la moto. (j’ai roulé 10 000Km les 6 premiers mois avec le catalyseur d’origine)
Dernier point important : cet équipement n’est pas homologué sur route. On est pas à l’abri d’un excès de zèle lors d’un contrôle routier, il faut le garder en tête. Cela dit, en gardant la chicane, ça fait du bruit mais ça reste « civilisé » par rapport à de nombreux kékés qui l’enlèvent ˆˆ et si cela peut te rassurer, on ne m’a jamais arrêté pour le bruit de ma moto
Merci Freeze pour ton retour.
Oui j'imagine un peu le bordel que ça doit être déchicané !!
Pour le moment je suis en Full Origine et je veux pas mettre plus de 500€ pour une ligne, d'autres achats plus importants que dans ma bécane à mettre pour le moment Et le son du mono pour le moment me va bien, et je trouve l'esthétique du silencieux d'origine vraiment réussi sur le 690
Mais j'ai vu quelques annonces avec le décata Fresco pour une centaine d'euros qui est intéressant.
Merci pour ton ressenti en tout cas ça m'aidera si je veux y passer
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 15:38
j'ai entendu dire que la meilleure ligne et le meilleur échappement pour une moto est celui d'origine de toutes les façons. Il a été conçu précisément pour la moto par le constructeur donc c'est celui qui est censé être le plus adapté. ( il me semble que c'était Franck Nouri de l'émission High Side qui disait ça... et le gars connait assez bien son domaine !)
+ il y a des achats bien plus prioritaires en termes d'accessoires, quand on a pas un budget illimité
Je réitère ce que j'ai déjà du t'écrire : à savoir les crash bar et protection de guidon qui sont vraiment une solide assurance pour ta moto en cas de chute.
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 57
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Mar 15 Sep 2020 - 20:18
Félicitations pour ce bel achat , tu vas te régaler c'est vrai qu'après 1 h et demi de route, un pause café/binouse ou autre s'impose c'est qu'elle a du caractère la belle, mais aussi et surtout la protection au vent est assez légère en vitesse soutenu , tu prends tout sur le casque et le torse perso j'ai mis une casquette qui atténue cet effet sur le torse, ca va mieux pour l'avis de l'échappement , même avis que freese , j'ai la même config que lui et aussi avec la carto d'origine et c'est toujours du bonheur, un son excellent sans pété les oreilles (avec le Db) quand tu roules, aucun soucis avec la maréchaussée croisé mainte fois et quand tu veux la faire chanter encore + , il suffit de tourner la poignée le décata Leovince est parfait grace à sa chambre de "tranquilisation" et beaucoup plus légère que le catalyseur d'origine , me rappelle plus mais il me semble bien + de 4 Kg mais même d'origine c'est très bien ce qui change c'est surtout le son j'avais fait une petite vidéo avec quelques différentes config d'échappement sur Youtube ( le son est bien sûr bien plus jolie en vrai que sur la vidéo mais ça donne une petite idée).
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Jeu 24 Sep 2020 - 23:34
Merci pour vos retours les gars je le laisse un peu de temps pour réfléchir là dessus. Pour le moment je kiffe les kilomètres à son guidon ! Ce week-end petit trip pour rejoindre des potes à un EVG (300km aller et 300km retour). Et ben elle consomme rien ce chameau !! Quasiment fait tout le trajet aller avec mon seul plein Oui pour ce qui est du vent la j’avoue qu’à 130 tu t’en mange plein la gueule mais bon on peut pas tout avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Ven 25 Sep 2020 - 0:24
Rom85 a écrit:
pour ce qui est du vent la j’avoue qu’à 130 tu t’en mange plein la gueule mais bon on peut pas tout avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Elle a la clim intégrée
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85 Ven 25 Sep 2020 - 7:14
Oui et le siège massant / vibrant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De la 125 à la 690 - Rom85
De la 125 à la 690 - Rom85
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum