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 Trous, accoups

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holt
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MessageSujet: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:45

Bonjour a tous et a toutes voilà j'ai un problème depuis quelques jours maintenant ma KTM DUKE 125 a un problème, la moto ne tiens plus le ralenti, et a l'accélération, ça se sent surtout sur les 4 premières vitesses, la moto broute et quand j'essaie de garder une vitesse stable cette dernière a des à coups ce qui es très dérangeant, surtout en ville, si qq'un sait d'ou le problème peut venir ça m'arrangerai beaucoup, merci a tout ceux qui prendront la peine de m'aider
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holt
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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:46

j'ai oublié de préciser c'est un modèle de 2012
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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:20

Est-ce que tu as des messages d'erreur, des défauts affichés, le voyant moteur qui s'allume et comment ?
Qu'aurais tu fait avant que cela arrive, nettoyage, réparation, modification... ?

Au plus accessible :
- Connecteur de la bougie mal engagé
- Connecteurs de la batterie

Comme c'est un modèle 2012 on sera très tentés de dire qu'il peut s'agir d'un souci de faisceau électrique dont on parle beaucoup ici.
Le cas échéant tu pourras faire tes recherches en ce sens.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'ici que les réponses arrivent je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance  cheers

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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:25

Bonjour et merci !
J'ai "Service not reset" depuis un moment mais j'avoue ne m'en etre jamais soucier, le voyant moteur s'allume en rouge au démarrage de la moto, j'ai nettoyé ma moto quelques jours avant mais seulement a l'eponge donc ça m'étonnerait que le problème vienne de la, pour finir j'ai remarqué ces "accoups" en même temps que des égratignures sur le côté (je pense que qq'un l'as faite tomber sur le parking) je rentre chez moi et je fais ma présentation, merci beaucoup
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pinpin
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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:38

Il y a donc bien des choses à mettre en évidence.

Le service not reset n'agit pas sur le fonctionnement du moteur. Ce n'est qu'un message pour dire que l'avertissement pour les révisions n'a pas été remis à zéro pour un prochain cycle. Pas besoin d'aller chez un concessionnaire pour le supprimer, la manip est expliquée dans ce forum.

Le voyant s'allume rouge, ce n'est donc pas rien. Il faudrait que tu précises si c'est intempestif ou permanent, et s'il clignote compte la succession des clignotements courts et longs pour interpréter le défaut > ICI

Moto tombée et ça ratatouille depuis... c'est un excellent indice. Elle n'est peut être pas seulement tombée, il pourrait y avoir eu tentative de vol. Il te faudra donc inspecter tout ce qui peut paraitre cassé, abimé...
Cela dit il a été longtemps question de soucis avec le capteur de chute avec les duke de la 1ère série... beaucoup non avérés mais c'est tout de même une piste. En utilisant la fonction recherche du forum tu devrais trouver beaucoup de littérature à ce sujet.

Il est toujours probable malgré cela d'incriminer le faisceau qui passe au niveau de la tête de fourche car s'il est généralement abimé à force de s'étirer car trop court il pourrait avoir été endommagé suite à la "chute" ou lors d'une éventuelle tentative de casser le blocage de direction.

Bref tout est possible.
commence par des opérations simple avant tout, connecteur bougie et batterie, inspection visuelle du reste et plus tard le faisceau...etc...

PS je me rappelle d'un cas avec un connecteur cassé sur le report de position du papillon sur le corps d'injection après une chute... l'idée c'est de bouger tous les connecteurs, tous les câblages pour repérer des faiblesses.

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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:53

Alors je viens de vérifier, le voyant moteur ne clignote pas, il s'allume dès que le contact est mis, a propos du faisceau, j'ai eu un problème il y a quelques semaines, quand je tournais le guidon sur la gauche la moto s'éteignait instantanément, un ami garagiste est passé et avait réglé le problème, appartement le fil était abimé mais pas cassé, je ne sais pas si c'est le "faisceau" qui était en cause, j'avoue ne pas trop m'y connaitre en mécanique, je vais voir les autres sujets sur le forum pour m'instuire un peu, merci
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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:58

Ton problème de fil abimé c'est justement le souci très connu du faisceau.

Sachant maintenant qu'il y a eu réparation oublie tout le reste... vérifie tout de même le connecteur de ta bougie et les connecteurs de la batterie et si tout est ok file chez ton mécano pour qu'il révise sa réparation qui est probablement mal faite albino

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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:02

Bon je vais regarder ça et j'irai voir le mécano si besoin, merci encore !
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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:07

Continue de suivre ton sujet, d'autres réponses vont certainement venir et te faire avancer plus que les miennes.
On ne manque pas de spécialistes pour aider ni de victimes pour témoigner bounce

Nous attendons ta présentation... n'hésite pas à tartiner, on aime bien jouer les concierges Rolling Eyes  
... et on compte sur toi pour nous faire part des suites de cette affaire albino

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MessageSujet: Re: Trous, accoups   Trous, accoups Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:10

En même temps c'est vraiment pas simple.

Par exemple le faisceau réparé, a peut ètre été mal réparé, ou alors il est abimé ailleurs.

Si la moto est effectivement tombée, le capteur de chute est là pour couper le moteur (forcément si la moto est tombée moteur coupé, çà ne sert à rien, mais le capteur de chute se fiche de savoir si le moteur tourne ou pas).
Il y a eut tellement de problème de capteur de chute, sur des motos qui n'étaient même pas tombée, que forcément on peut se demander si il déconne pas depuis cette chute.

Enfin là encore c'est pas facile vu que çà n'est pas toi qui est tombé avec la moto, tu n'as fait que la retrouver avec le coté de rayé, et donc tu suspecte que quelqu'un a fait tomber ta moto.

La moto serait tombée car un véhicule aurait reculé dedans sans la voir? Ou bien des jeunes seraient monté sur la selle, auraient fait mu-muse avec les commandes et se serait ramassé une gamelle Question

Puis lors d'une chute, çà met un fort coup sur le guidon, ce qui peut tendre ou casser des fils du faisceau surtout si ils sont réputé fragiles.
la réparation de la moto chez le pro c'était avant de découvrir la moto griffée sur le coté ou aprés?

A+
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