::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ancien motard, nouveau en Duke

Aller en bas 
+2
vanvan42
l'arverne
6 participants
AuteurMessage
vanvan42
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2019

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:59

Salut à tous
Gaby, motard de 39 ans depuis...toujours...!
Déjà 5 motos à la maison, route, cross, petites et gros cylindrées, la Duke arrive en number 6, pour mes petits trajets je me suis dit que ça serait une jolie moto
J'ai acheté une Duke 125 de 2017, 3000 km au compteur, utilisée par une dame.
J'ai fait environ 2000 km avec et verdict :
Très agréable à conduire, compacte mais pas étriquée, châssis précis mais pas tape-cul, look moderne et super avec les gadgets qui clignotent, bluetooth etc...

Bon...mon problème c'est les performances...
95 km/h en pointe...au bout d'une ligne droite bien plate de 3 km ! l'ennui !
Le moteur tourne parfaitement bien, les montées en régime sont franches jusqu'en 4e ; mais alors en 5e et 6e, c'est long ! long ! long !
J'ai jamais réussi a voir ecrit 100 sur le compteur de vitesse... Sleep Sleep Sleep

Evidemment révision faite, huile propre, filtre et bougie neufs, PSB et couronne d'origine, pneus correctement gonflés, pilote pas en surpoids

Franchement je sais plus quoi faire pour pas m'endormir en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:26

J'ai une solution, respecter les limitations....

Ok, je sort.

Cherche sur le forum il y a plein d'information sur ce sujet.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:35

Hello !!! Bienvenue cheers

Quelques précisions pour le manque de patate -> ICI albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanvan42
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2019

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:22

OK, merci, je vais continuer à fouiller sur le forum.
Ce qui me parait bizarre, c'est que certains plafonnent comme moi à 95-100 km/h, tandis que d'autres ruptent à plus de 130...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:52

C'est parce qu'ils prennent les cotes dans le bon sens Smile

Les uns et les autres n'ont pas les mêmes machines. J'ai remis quelques précisions et remarques sur mon dernier lien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 15:17

Bienvenue à toi et V..
Revenir en haut Aller en bas
vanvan42
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2019

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:43

Salut à tous

Pour moi l'aventure en Duke 125 va (déjà) s’arrêter car j'ai revendu cette moto.
Même pour de petits trajets ses performances très limitées font que je conduits la peur au ventre quand un excité me colle le train à 85 km/h et que la brêle à toutes les peines du monde à aller plus vite...

Normal, qu'on m'a dit chez KTM c'est qu'une 125...
Oui mais, j'en viens à regretter mes vieux 4 temps refroidis par air, à carbu et pas dépollués qui tiraient quant même plus !!!
Car c'est la le problème de ce 1/8 de litre, il est complètement étouffé par les brides anti-pollution...

Ca aura donc été un cours passage chez KTM, sympa malgré tout, mais la hauteur de mes espérances.

V à tous et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:46

Bonne route.

Tient nous au courant de la suite, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
KTM06
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 47

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:21

salut a toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 23:47

Hello @vanvan42 tu ne trouveras pas mieux sur les autres 125 actuelles du marché en perf. Cela dit, ton ex Duke semblait ramer un chouilla, même moi avec mes 85kg + un bon 5kg d'équipement, la petite 125 Duke m'emmenait facilement à 100km/h et au delà selon affinités.
Si tu cherches un truc léger et + péchu vise un peu plus haut que la 125, y a des petits 300/400 sympa un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:05

freeze a écrit:
Hello @vanvan42 tu ne trouveras pas mieux sur les autres 125 actuelles du marché en perf. Cela dit, ton ex Duke semblait ramer un chouilla, même moi avec mes 85kg + un bon 5kg d'équipement, la petite 125 Duke m'emmenait facilement à 100km/h et au delà selon affinités.
Si tu cherches un truc léger et + péchu vise un peu plus haut que la 125, y a des petits 300/400 sympa un peu partout Wink  

Ancien motard, nouveau en Duke 2325459160
Ta Duke devait ramer toutefois je vois mal un concessionnaire prendre la peine de le constater et encore moins d'y remédier. Je comprends ta réaction @vanvan42.
Ancien motard, nouveau en Duke 2325459160
Il n'y aura pas mieux sur le marché des 125 actuelles en effet. De toutes celles que j'ai testé avec @Hall78 peu se sortent bien de l'étouffoir "Euro". A la limite pour rester dans cette catégorie il vaut mieux acheter d'occasion une Duke ou une MT d'avant 2017.
Ancien motard, nouveau en Duke 2325459160
On va dire les choses franchement, l'A2 est un prétexte que nous ramenons souvent ici pour ne pas dire que les 125 4T qui n'étaient déjà pas formidables :
- le sont encore moins maintenant et ça s'explique facilement concernant la Duke
- sont chères, beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont par rapport aux cylindrées supérieures
- ne coutent pas moins cher en entretien, sinon pas beaucoup moins
- il y a parfois peu de considérations de la part de certains concessionnaires pour les 125 de leur gamme et tout autant pour leurs propriétaires... ce n'est pas une légende, c'est un fait.

Leurs avantages :
- économiques question consommation
- normalement plus économiques aussi question assurance mais ce n'est pas toujours évident selon les cas
- bonne école pour aborder le monde de la moto
- pas de permis, juste un stage mais...

... quand on a les moyens d'acheter une 125 haut de gamme neuve se payer l'A2 n'est pour beaucoup qu'une question de volonté et de temps. C'est plus accessible qu'avant (attention ça ne va pas durer, j'en parle -> ICI ) et le choix des motos A2 est tellement vaste maintenant qu'il est impossible de ne pas trouver son bonheur bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanvan42
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2019

Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:19

Merci Pinpin pour ton commentaire plein de bon sens et enrichi d'expériences.

Il est vrai que pour beaucoup de motard et de concessionnaires, les 125 ne sont pas de vraies motos, ce qui génère au mieux de l'ironie au pire du mépris.

Pour moi cette Duke était destinée à de petits trajets, 20-25 km dans ma campagne, sur grandes routes départementales ou nationales.
Je l'ai trouvée super agréable jusqu'à 70 km/h où on peut la conduire sans avoir à lui tirer dessus.
Par contre au delà, être toujours obligé de la faire hurler, la voir s'avachir au premier faux plat (j'ai pas dit montée...), ce n'est pas la conduite qui me convient.

Je n'ai pas parlé de mauvaise moto, juste d'un engin dont la conduite ne me convient pas.

Comme j'ai le gros cube, j'ai l'embarras du choix pour rouler avec une mob à ma guise !
Elle m'avait fait de l'oeil avec sa jolie ligne...tant pis c'est loupé pour la 125...alors peut-être une 390???

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien motard, nouveau en Duke Empty
MessageSujet: Re: Ancien motard, nouveau en Duke   Ancien motard, nouveau en Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien motard, nouveau en Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau motard mais pas Duke :-)
» Nouveau motard, nouveau duker
» Un nouveau motard
» nouveau motard
» Nouveau demi motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: