::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel type de Carburant pour cette Duke ?

Aller en bas 
+47
FASTONER
Phil1961
EoraneBzh
freeze
moi
Kyu
pinpin
Oscar Trunkenpolz
M.Piou
elvea-indil
seblob
rammchtor
l'arverne
Wallalha
KTman
fendrick
Maxou14
mikado84
annyo
DMar
pitirond
Kev35
Robico
Rodrigopapa
shionn
Thierry
jpsilva75
jmdkart
Pinou
Cete75
mathous66
Ghost rider
Aurel
gil94
Rico
Th.B
Winni
val
GuilhemS
eCko
juju
BOUNTY
marcdu78
gruecorrado
skal
Jildaz
Grimnar94
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:54

voici un copier coller du site KTM

Remarques concernant la qualité du carburant (pour tous les modèles)


Utilisez uniquement du carburant sans plomb ayant un indice d'octane (IOR…) correspondant ou équivalent à celui énoncé par la norme EN 228.
Une teneur en éthanol (carburant E10) de 10 % maximum reste sans danger.
N'utilisez aucun carburant à base de méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou contenant plus de 10 % d'éthanol (par ex. E15, E25, E85, E100).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 55

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:06


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil94
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2011

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:43

mon concess m'a dit de changer des fois tu prends le 95 et des fois le 98.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:27

gil94 a écrit:
mon concess m'a dit de changer des fois tu prends le 95 et des fois le 98.. lol!

Je confirme ceux que " gil94 " dit, mon concess ma dit du 95 ou 98, mais absolument pas du E10.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 55

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:36

Aurel a écrit:
gil94 a écrit:
mon concess m'a dit de changer des fois tu prends le 95 et des fois le 98.. lol!

Je confirme ceux que " gil94 " dit, mon concess ma dit du 95 ou 98, mais absolument pas du E10.

Salut,

tu devrais faire parvenir a ton conscess la circulaire 2011 sur le sujet carburant , il a encore quelques truc a prendre en compte , car il y a des nuances, dire de préférence du 95 ou 98 ok , E10 de temps en temps si tu ne trouve pas autre chose , mais être catégorique Exclamation absolument pas du E10 , c'est vraiment nul et ne fait que consolider cette foutue légende urbaine Evil or Very Mad



Remarques concernant la qualité du carburant (pour tous les modèles)


Utilisez uniquement du carburant sans plomb ayant un indice d'octane (IOR…) correspondant ou équivalent à celui énoncé par la norme EN 228.
Une teneur en éthanol (carburant E10) de 10 % maximum reste sans danger.
N'utilisez aucun carburant à base de méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou contenant plus de 10 % d'éthanol (par ex. E15, E25, E85, E100).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:39

RICO a tout a fait raison Exclamation Exclamation Exclamation no panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:40

C'est bisarre car d’habitude sur le même trajet je tapais 125 avec du SP 95couché et la avec du 98 130 drole de coïncidence, niveaux accélération j'ai l'impression quelle ai plus vive
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 55

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:04

Ghost rider a écrit:
C'est bisarre car d’habitude sur le même trajet je tapais 125 avec du SP 95couché et la avec du 98 130 drole de coïncidence, niveaux accélération j'ai l'impression quelle ai plus vive

Slt,

oui logique pour le SP98 , tiens un lien utile sur le sujet carburant Arrow Arrow http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/debut.htm
Revenir en haut Aller en bas
mathous66
Champion
Champion
mathous66


Messages : 226
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : pyrénées orientales
Age : 45

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:26

je confirme, surtout pas de E10, qui au final est plus corrosif et mauvais pour les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 55

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:25

mathous66 a écrit:
je confirme, surtout pas de E10, qui au final est plus corrosif et mauvais pour les moteurs

Bonjour,

tu confirme quoi Question , que les infos officielle KTM sont fausses , que le manuel utilisateur du Duke 125 est un mensonge Question

aller piqure de rappel avec le copier coller du site KTM

Remarques concernant la qualité du carburant (pour tous les modèles)


Utilisez uniquement du carburant sans plomb ayant un indice d'octane (IOR…) correspondant ou équivalent à celui énoncé par la norme EN 228.
Une teneur en éthanol (carburant E10) de 10 % maximum reste sans danger.
N'utilisez aucun carburant à base de méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou contenant plus de 10 % d'éthanol (par ex. E15, E25, E85, E100).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Essence 95 ou 98   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:55

Il serait interessant de faire un sondage 95 contre 98

et de connaitre les avantages et inconvégnants de deux carburants, mis a part le prix

Dans Paris il y a des stations service ou il n'y pas de 95

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:38

Perso je ne met que du 98, je psychote de mettre du 95e10 même si c'est écrit 95 seulement!
Et sur les gros cubes pour le stunt, perso la moto marche vraiment mieux avec du 98! Donc même si c'est un poil plus cher, je mets...
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : 94
Age : 39

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:33

Je ne veux pas me positionner en tant que personne qui veut paraitre riche ou quoi, mais pour nos petites consos sur des motos comme ça, la différence entre le prix du plein pour un 95E10 et le 98 n'est pas significative. Je pense donc qu'il vaut mieux mettre du 98 et pour le SP95E10, à ce qu'il parait on consommerait plus, donc la différence de prix est vraiment négligeable je pense, sans parler des performances qui sont un peu moins élevées avec le 95E10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:29

la 98 est plus corrosive et KTM conseil exclusivement du 95 pour moi la question ne se pose pas.
je préfère ménager mon moteur pour garantir une longévité et une fiabilité optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:18

95 ou 98 mais pas d'E10!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:26

Si je peux me permettre, Marcdu78 nous a fait un brillant exposé sur l'essence.

donc il suffit de lire.

Si j'ai bien compris, le 98 explose grace à la bougie et le 95 aussi mais avec un tendance à l'autoallumage. donc en fonction de la température du régime moteur etc...

Donc le 98 marche mieux parce qu'il s'enflame lorsque l'allumage le decide quelque soit les condition et régime.

Bon c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:38

sur les 1200 kms parcouru en aout france espagne j'ai alterné et le 98 et le 95 . le 98 me semblait avoir un meilleur rendement !
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:21

Je viens juste de passer au 98, passage en douceur donc la je roule avec 50/50 98 et 95
déja c'est plus pratique pour faire le plein
Suite au prochain plein quand je roulerai au 98 a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:50

Cete75 a écrit:
Je viens juste de passer au 98, passage en douceur donc la je roule avec 50/50 98 et 95
déja c'est plus pratique pour faire le plein
Suite au prochain plein quand je roulerai au 98 a 100%

8440 km au 98
toutes marques confondues.
A +
Revenir en haut Aller en bas
shionn
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:05

J'ai lu plusieurs fois que le SP95 etait composé à 5% d’éthanol, c'est faux. Voila en gros ce qui compose un carburant pour moteur à combustion interne :
  • 20 % à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2 ;
  • 5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques ;
  • 30 % à 45 % d’alcènes, hydrocarbures non saturés ;
  • 30 % à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.
(source wikipedia)

Dans un carburant ce qui joue un rôle important c'est l'octane et l'heptane. Un carburant mentionné avec un indice d'octane de 95 indique qu'il se comporte comme un carburant composé à 95% d'octane pour 5% heptane. Bien évidement aucun carburant n'est composé uniquement d'octane et d'heptane. c'est pour cela qu'on peu avoir des carburant avec des indice d'octane supérieur à 100.

Le SP95-E10, est supposé se comporter comme du SP95 pour les température/pression d'autocombustion/cliquetis. Mais il y a dans sa composition il y a 10% d'éthanol. Ce qui est plutôt mauvais pour les durites mais pas tant que ca. Si vous laisser votre belle pendant 1 ans dans le garage, oui ca peu faire des dégâts.

Théoriquement il n'est pas bon de mettre du SP98 avec le même mélange air/essence qu'avec du 95, des cliquetis pourraient survenir lors de la compression, ce qui peu endommager le moteur. Enfin c'est de la parranoia, car c'est quand même dur de flingué un piston pour ca. Théoriquement, même si c'est pas bon pour les joins et autres, il vaut mieux mettre du 95-E10 que du 98. Théoriquement le rendement du 98 est meilleurs, on peu avoir un poil plus de puissance avec ce carburant.

Mais globalement on trouve toujours des pompes avec du SP95, et dans la mesure du possible il vaut mieux le privilégier. Souvent on trouvera des pompe plus pret qu'on le crois parfois à une rue d’écart.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 44

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:15

Personnellement j'alterne entre SP95 et SP98 et j'ai l'impression que le 98 marche mieux. Le problème est que les conditions météo, le trajet ou le moment de la journée ne sont pas forcement exactement comparable, du coup, difficile à prouver ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Robico
Apprenti
Apprenti
Robico


Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2012

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:23

je roule tout le temps au 98, je essayer quelques fois le 95 et je trouver que la moto roulais un peu moins bien que d'habitude

et puis pour la différence qu'il y a sur un plein pourquoi s'en privé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 42

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:46

J'ai mis pour la première fois hier du 98. Et franchement il y a une tres nette difference d'agrément de conduite. J'étais sur le c.l hier. Je crois que ma duke ne reverra jamais le 95...qui d'ailleurs devient hyper difficile à trouver à cause du E10.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:41

Franchement moi j'avais vu aucune différence.

Mon concess m'avait dit 2 pleins de 95, 1 de 98.

Franchement vu la différence de prix, moi j'ai roulé uniquement au 95, et encore aujourd'hui sur mon gros cube, ça marche fort avec du 95!

Es tu sûr qu'il y avait une différence ou c'est un effet placebo?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
pitirond
Pilote
Pilote



Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;)
Age : 28

Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:53

Salut, normalement le moteur fonctionne mieux car il y a plus d'octane donc l'explosion est mieux repartie ou l'essence explose mieux, je me souvient plus c'est lequelle. L'inconvénient c'est que si l'explosion est plus forte, le moteur peut chauffer un peu plus.
Après mon mécano m'a dis de n'utiliser que du 98 car des pompistes peu scrupuleux mettent du E-10 en vente sous le nom de 95 vus qu'ils le payent mions cher. Celui-ci n'étant pas très bon pour les motos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de Carburant pour cette Duke ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel réglage pour l'amortisseur AR Duke 125 17\18
» Quel pot pour la DUKE?
» Quel kit chaine pour Duke 125 2019
» quel pneu hiver pour le duke
» Quel casque pour ktm duke 125?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: