::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans tous malheurs....

Aller en bas 
+8
pinpin
Nolim
l'arverne
freeze
Wallalha
Fred@
Kyu
Iz@Laouf2
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:18

Bonjour à Tous!
Apres quelques galères, je suis enfin de retour..... She's Back! geek
Bon, déjà mauvaise news ma Duke 125 à rendu l’âme... 41.000 Km ont eu raison d'elle! Rolling Eyes Mad Sad Sad Sad Sad
A priori les soupapes se sont emballées, et Pouf! sur la nationale, un matin en allant au boulot!!! Plus rien!
Donc, garage, facture trop cher... Besoin absolument d'une bécane pour me déplacer....
Donc j'ai craqué!!! Nouvelle Duke!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et me voila en rodage avec ma super "mobylette" qui dépasse pas les 70, mais je suis heureuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai comme même récupéré mon 1er amour, je vais voir ce que je peux faire, si je peux la réparer pour trop cher et la garder en 2eme moto...
Et si vraiment le moteur est tout cassé...  la revendrai pour pièce afin de faire un heureux quelque part car elle est propre comme même...
A très bientôt!
Dans tous malheurs.... 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:46

Pas de bol pour celle qui est cassée mais content pour toi que tu aies pu retrouver une si belle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:38

Aïe, dommage!
Tu l'auras quand même bien rentabilisé, mais je trouve pas ça très normal que ça claque à 40 000km.
Tu nous diras laquelle te plait le mieux entre les deux.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:27

Dommage pour la mamy... Sad mais il reste un espoir, tu trouveras plus facilement un moteur que d'une Duke avec un problème moteur, il n'y a plus qu'à chercher ! cheers

Cool pour la 2019 !!! Very Happy

Bon rodage, les beaux ne vont plus tarder... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:00

Ooops, dommage pour la première.
Félicitations pour sa remplaçante !


Par contre, on écrit "quand-même",pas "comme même" !
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:25

bienvenue à ta nouvelle 125 cheers

et on espère tous que l'ancienne pourra renaitre de ses cendres, c'est triste quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:01

Re bienvenue parmi nous cheers

Dommage que je sois dans les grosses dépenses (voiture morte dimanche à remplacer d'urgence) car ta Duke m'aurait intéressé pour un projet si bien entendu tu envisageais finalement de la vendre en l'état.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 7:50

Il ne faut pas vieillir, vive les jeunes...

PS:Moto.

Bonne route.

Et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:46

Merci pour vos messages Laughing  Ca fait plaisir...
C'est vrai que financièrement, c'est pas le moment, mais c'est JAMAIS le bon moment....Wink  
En tout cas petit passage, hier soir au garage pour les 500 Km... Tout va bien, la chaîne n'était même à tendre.... Razz
Bonne journée à vous
V
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:53

pinpin a écrit:
Re bienvenue parmi nous cheers

Dommage que je sois dans les grosses dépenses (voiture morte dimanche à remplacer d'urgence) car ta Duke m'aurait intéressé pour un projet si bien entendu tu envisageais finalement de la vendre en l'état.

Ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Je prends un peu de temps pour voir exactement ce q'elle a, et je reviendrai vers toi si le souhaite.
Mais je serai curieuse de savoir ce que tu veux en faire  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 16:16

Sympa ta nouvelle moto.
Bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 15:11

Ca y est, j'ai fais mes 1000 Bornes!!!! cheers rabbit bounce
Et, j'ai profité du beau temps ce week end pour récupérer mes poignées Oranges.... Ça fait pas mal!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:00

Le rodage => Check cheers
Bon ride pour les 40.000 prochains Km en espérant qu'elle tienne mieux la distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:34

Iz@Laouf2 a écrit:
pinpin a écrit:
Re bienvenue parmi nous cheers

Dommage que je sois dans les grosses dépenses (voiture morte dimanche à remplacer d'urgence) car ta Duke m'aurait intéressé pour un projet si bien entendu tu envisageais finalement de la vendre en l'état.

Ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Je prends un peu de temps pour voir exactement ce q'elle a, et je reviendrai vers toi si le souhaite.
Mais je serai curieuse de savoir ce que tu veux en faire  Question  Question  Question

Arfff... c'est un projet que je vais devoir abandonner pour un long moment car j'ai fait effectivement de grosses dépenses ces 2 dernières semaines... bien plus que prévu.
L'idée c'était de faire une machine rétrofuturiste, globalement café racer mais avec des éléments futuristes... j'ai une petite notoriété dans ce domaine en matière de construction 3D pour les métaverses. Sinon en faire une version camouflage façon MoCo Sales & Customs pour modifier plus modestement.
Bref c'est cuit, je reporte cela à l'année prochaine... j'espère que ça n'a pas interféré sur tes décisions quant à l'avenir de ta machine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:24

pinpin a écrit:
Iz@Laouf2 a écrit:
pinpin a écrit:
Re bienvenue parmi nous cheers

Dommage que je sois dans les grosses dépenses (voiture morte dimanche à remplacer d'urgence) car ta Duke m'aurait intéressé pour un projet si bien entendu tu envisageais finalement de la vendre en l'état.

Ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
Je prends un peu de temps pour voir exactement ce q'elle a, et je reviendrai vers toi si le souhaite.
Mais je serai curieuse de savoir ce que tu veux en faire  Question  Question  Question

Arfff... c'est un projet que je vais devoir abandonner pour un long moment car j'ai fait effectivement de grosses dépenses ces 2 dernières semaines... bien plus que prévu.
L'idée c'était de faire une machine rétrofuturiste, globalement café racer mais avec des éléments futuristes... j'ai une petite notoriété dans ce domaine en matière de construction 3D pour les métaverses. Sinon en faire une version camouflage façon MoCo Sales & Customs pour modifier plus modestement.
Bref c'est cuit, je reporte cela à l'année prochaine... j'espère que ça n'a pas interféré sur tes décisions quant à l'avenir de ta machine.

Ah M...! Pour toi, et surtout pour moi.... Razz
J'adore tes idées, mention sympathique pour la machine rétrofuturiste...
Mais bon, comme ça j'ai pas de scrupule à prendre mon temps pour tout examiner... Wink Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:45

Et pour finir, j'ai récupéré les "petites touches d'orange" que j'avais sur l'autre pour les remettre sur ma dernière Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai racheté les Stickers de jantes réfléchissantes....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, maintenant, je m'attaque à l'autre dés que possible!
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:17

thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:37

Hello,

Dommage pour l'ancienne elle aura bien vécu.

La mienne a cassé une soupape d'échappement début décembre 18', aux environs de 79Mkms sur la n118 en direction de ktm arghhhh... sous la neige.

Merci a Fred pour son moteur de dépannage qui m'a permit de reprendre la route ; les pièces d'origines (carénages, cadre,fourche,jante, pelle à tarte, le tout d'origine depuis 86Mkms.

Au plaisir de te revoir sur une balade avec les beaux jours.

ps : le budget n'est jamais facile qu'importe le moment, en espérant que KTM t'a pas fait un geste.

+125
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:46

Week-end dernier il faisait beau, alors on a commencé à démonter..... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haut du bloc moteur.... Comme on n'avait pas toutes les infos pour démonter, on a arrêté là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape: le moteur!
On a passé une caméra endoscopique et à ce qu'on a pu voir une soupape serait abîmée...
Suite à l'épisode suivant....
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:11

Hey sympa le reportage photo, si cela te tente j'ai mon ancien moteur a remonté auquel il faut changer une soupape d'échappement (cassée), bon courage
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:28

Félicitations pour ton bel achat Isa
Vu ta photo , Faites attention à ne pas faire tomber des saletés dans le compartiment de la chaîne de distribution , vous risquez d'avoir + de travaux que prévu sinon. ..
Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:41

Suite du démontage!
Ouf  bounce  Bonne nouvelle hors mis une soupape de cassée, rien n'a était de dramatique n'a touché.
Piston: Ok - Cylindre: Ok - Seulement 1 soupape sur 4 de morte! Et 1 d'échappement... bounce  bounce  bounce
Ça c'est une Très Très Bonnnneee News!!!!!
Du coup je passe la main, à un pro pour changer les 2 soupapes d’échappement et les 4 ressorts.
On en profite pour changer les joins du piston et puis il ne restera plus qu'à.... Le plus dur! Remettre ce qui faut au bon endroit! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:47

Cool, la mamy va pouvoir reprendre la route, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 17:03

Il va quand même falloir trouvé ce foutu morceau de soupape dans l'échappement !!
Contrôlé aussi le guide de soupape !!
Bien de la chance car cela aurais pu détruire le piston / cylindre !
Bon remontage ...
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:59

Salut. Est ce que ça vaudrais le coup de changer les soupapes (j'ai un peu du mal à imaginer pourquoi elle a cassé) à 35 000km pour éviter la casse. La mienne en as déjà 30 Mkm ? Et quel est le record de bornes sur cet engin ? (je suis peu être hors sujet mais peu de gens parle de mamie comme la mienne). OK je vien de tout lire et certain arrivent apparemment à 69/79 Mkm. Ça me rassure... En tous cas merci pour les photos et bonne ballades avec ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans tous malheurs.... Empty
MessageSujet: Re: Dans tous malheurs....   Dans tous malheurs.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans tous malheurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et dans le 66?
» Hey hey, et une de plus dans le 34
» slt a tous !
» hello a tous
» V à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: