::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ralentit bizarre et cale après Karcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:23

Salut les Duckers,

Hier en rentrant du travail j'ai voulu mettre un coup de propre à la Duke au Karcher , toute belle je suis partit du centre de lavage sans problème pour rentrer à la maison. Au garage j'ai remarqué un ralentit pas normal, avec des petits creux mais rien d'incroyable.

Aujourd'hui en la prenant, démarrage normal puis plus elle tournait plus elle avait des creux dans le régime moteur et plus elle avait tendance à caler. Quand elle calait des fois elle voulait tout simplement pas démarrer ou bien avec de gros creux, obligé de mettres un filet ou coup de gaz pour ne pas caler.

J'ai donc enlevé l'anti parasite, essayé d'enlever la possible humidité dedans comme dans le trou où y a la bougie.

Ca semblait légèrement mieux mais l'impression que plus elle était chaud, plus le problème était présent. Là elle est au parking couvert, anti parasite enlevé pour que ça prenne l'air...

Des idées d'où ça peut venir? Boite à air peut être?

Que faire?

Help please Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:24

Séchage !! cheers

Il va falloir traquer l'humidité, chasser l'eau avec du gaz sous pression, pulvériser de l’anti-humidité, WD40 par exemple.
Débrancher / nettoyer les connecteurs, les équipements électriques sensibles, etc...
Il faudra peut être démonter quelques pièces pour accéder à certains raccordements.

Il ne faut jamais laver une moto au karcher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:06

Dis moi pour la WD40, j'en ai mais de la "basique" j'ai envie de dire, c'est de la normale dont tu parles (genre chaine pour velo) ou bien y en a une particulière?

J'en met directement dans l'anti parasite et le puit à bougie? Ca risque rien?

(J'ai également une bouteille de gaz à air)

Merci pinpin thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:28

Y a du WD40 « nettoyant contact » ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:46

Du coup il faut pas utiliser la WD40 normale ou ça fera l'affaire pour cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:48

Si c’est pour nettoyer les connecteurs électriques je te conseillerai le spécial nettoyant contact
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:03

Ralentit bizarre et cale après Karcher 2325459160  WD40 spécial ou n'importe quel produit équivalent... historiquement le WD40 avait été crée pour traiter l'humidité sur les appareils électriques Smile

Ralentit bizarre et cale après Karcher 2325459160  pour la bouteille de gaz à air. Attention seulement à ne pas en pulvériser directement sur des composants électroniques, des contacts électriques sous tension ou des pièces très chaudes. Le givre que ça génère produit de l'eau qui peut endommager des circuits sensibles par conduction électrique si ces derniers sont encore sous tension (tout n'est pas coupé lorsque le contact n'est pas mis), le froid peut endommager des composants voire des pièces chaudes par soudaine différence de température.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:08

pinpin a écrit:
Ralentit bizarre et cale après Karcher 2325459160  WD40 spécial ou n'importe quel produit équivalent... historiquement le WD40 avait été crée pour traiter l'humidité sur les appareils électriques Smile
La phrase peut prêter à confusion, j'oublie la WD40 normale pour pour le puit à bougie et l'anti parasite ou c'est bon?

Ok pour les connecteurs et bouteille de gaz messieurs, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:25

Pour le puits de bougie et son connecteur de l'air sous pression peut suffire, moteur froid, mais ça ne sera pas évident de chasser toute l'eau (s'il y en a) vu la profondeur du puits.

J'ai déjà utilisé du WD40 classique pour les urgences à défaut d'autre chose mais ça dégueulasse tout (sur ma R5 cause inondation et souvent dans les têtes de delco). Jamais eu de problèmes mais dans le doute utilise un produit adapté... ça t'évitera un nettoyage fastidieux et puis les formulations des WD40 classiques actuels ne sont peut être plus adaptés à cet usage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 1:00

Après différentes manipulations ça semble fonctionner mais j'ai une question conne:

L'antiparasite doit être positionné d'une certaine façon afin d'être connecté à la bougie? En l’occurrence le tourner en direction du carénage gauche de la Duke?

"Appuyer sur l'antiparasite et le tourner dans le sens anti horaire"?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:52

Il doit effectivement être positionné d'une certaine manière.
Il y a un ergot sur le couvre culasse qui doit s'emboiter sur l'antiparasite ce qui lui donne une position précise et c'est justement parce que ce n'est pas fait qu'il y a parfois des soucis de connexion et d'humidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentit bizarre et cale après Karcher Empty
MessageSujet: Re: Ralentit bizarre et cale après Karcher   Ralentit bizarre et cale après Karcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentit bizarre et cale après Karcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ME Duke 125 problème après karcher
» elle cale après avoir roulé...
» probleme bizarre de l' indicateur du selecteur
» Bruit bizarre moteur
» Bruit bizarre moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: