::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment gagner de la vitesse ???

Aller en bas 
+19
Flo60
Eric
Didine
Exo1000
simmk
alex
jpsilva75
val
powaa
axou-17
GuilhemS
marcdu78
gruecorrado
jul
skal
Jildaz
Grimnar94
eCko
Donald
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:09

C'est une 125 faut pas espérer atteindre des vitesses hallucinantes non plus!

De toute façon en france on est limité à 130max, donc faut pas chercher plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:41

Aujourd’hui j'ai pu remarquer que le compteur indique une valeur plutôt faible par rapport a d'autre, le pire c'est avec la wrx, 8-9km/h d'ecart a 90( l'un a coté de l autre je suis a 90 lui a 99) et l’écart augmente avec la vitesse

doc si la duke va a 130 c’est comme une wrx a 145 =D
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:39

moi je dirais que pour le moment avec le peu d'info qu'on a par nos concess qui en ont peu aussi de chez KTM, les carto qui n'arrivent pas, c'est un peu parler dans le vide...
attendant deja d'avoir des retours réels de membres ayant fini leur rodage et etant débridé à 15cv pour voir deja ce que ca fait.

Pour ma part je sais qu'avec ma Comet (donc sans carénage) la monte d'origine etait 14/52 (PSB/couronne) et j'etais passée en 15/50 et je prenais 135 compteur sous tunnel donc sans vent de face etc...
avec la GTR Carenée, j'etais en 15/52, et je prenais 145 compteur... et niveau moteur à priori les hyosung sont pas supérieurs à la duke, donc ... ca devrait pas être trop mal et vu le couple juste en rajoutant une dent au pignon ca devrait être sympa (qd ils en mettront à dispo bien sur)

Après 150, la moto pourrait supporter vu sa partie cycle (qd on se rappelle les CB 500 ou Er5 en 110/130 pneu av/ar... et les freins tambours...) maintenant il faudrait pour ca que le moteur ne soit pas un 15CV à la base et qu'il l'ai bridé avec la carto pour être dans la norme 125, et qu'avec une autre carto on passe au moteur d'origine...
j'avais lu quelque part que le moteur pourrait etre un 28CV, reprogrammé avec la carto à 15cv mais qu'il serait possible de modifier celle-ci pour repasser au 28CV pour les detenteur du A...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:53

28cv faut pas rêver juste avec une carto, après 20 ou 22 cv je pense que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:31

Je pense qu'effectivement avec une autre carto, c'est possible. Pour ma part j'avais une opel diesel 150CV et une reprog permettait de la monter à 180 cv, apparament sans risque.

En ce qui me concerne, je ne ferais jamais cette erreur sur la DUKE, pas envie de payer toute ma vie en cas de pépin, si je veux plus de puissance directiont moto ecole et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:23

je ne ferai pas cette erreur non plus sinon je fini mon GC et ca sera plus simple !
Par contre pour les 28cv, je disais qu'il y avait des bruits sur le fait que le moteur à la base pourrait être un 28cv, bridé à 15cv pour la norme 125, qui pourrait se debrider avec la carto d'origine du moteur.
C'etait pt etre pas clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
GuilhemS
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:48

Le moteur ne fait pas 28cv. Mais il y'a en vue une Duke 250cc de 28 cv.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:53

donc ce ne sont que des bruits.
Merci pour tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:35

Faut arrêter les gars la duke elle fait 15 chevaux et pis basta. Ok en mettant le kit 200 s'ils le sortent elle en gagnera un peu mais faut arrêter de r^ver un peu lol

Pour la vmax j'avais lu dans un essai 128 compteur gps
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:52

La nouvelle Duke de l'année prochaine sera la nouvelle 690.

Pas d'améliorations de la 125 pendant les 3 prochaines années d'après mon concess.

Pour une 250, c'est chaud d'après lui. Pas de 250 en vue, rien d'officiel, mais effectivement plein d'idées en pagaille chez KTM. Ça marche bien en Inde, en Asie, mais ce n'est pas encore en projet pour les pays dits "riches", dixit mon concess KTM cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:38

Pour les très bons bricoleurs, il serait possible d'adapter un compresseur Peugeot qui la poussera à 20 chevaux...
Ca m'a été suggéré par un pilote.
C'est celui du pousse-fesse de chez eux:

http://www.moto-net.com/essais-motos-1190-PEUGEOT-SATELIS-125-COMPRESSOR-Musclor-Junior.html

Je ne connais pas la procédure d’homologation, mais visiblement Peugeot le propose et c'est donc possible...

Pourquoi pas KTM, ils préfère le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
GuilhemS
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:07

Eric a écrit:
Pour les très bons bricoleurs, il serait possible d'adapter un compresseur Peugeot qui la poussera à 20 chevaux...
Ca m'a été suggéré par un pilote.
C'est celui du pousse-fesse de chez eux:

http://www.moto-net.com/essais-motos-1190-PEUGEOT-SATELIS-125-COMPRESSOR-Musclor-Junior.html

Je ne connais pas la procédure d’homologation, mais visiblement Peugeot le propose et c'est donc possible...

Pourquoi pas KTM, ils préfère le turbo ?

Compresseur = Ram air. Ou Air forcé. Rien d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:24

Tu peux développer, j'ai pas tout compris ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Flo60
Apprenti
Apprenti
Flo60


Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 29

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:58

Eric a écrit:
Pour les très bons bricoleurs, il serait possible d'adapter un compresseur Peugeot qui la poussera à 20 chevaux...
Ca m'a été suggéré par un pilote.
C'est celui du pousse-fesse de chez eux:

http://www.moto-net.com/essais-motos-1190-PEUGEOT-SATELIS-125-COMPRESSOR-Musclor-Junior.html

Je ne connais pas la procédure d’homologation, mais visiblement Peugeot le propose et c'est donc possible...

Pourquoi pas KTM, ils préfère le turbo ?

Pour les très bon alors, parce qu'un compresseur se met directement sur le vilebrequin ( c'est ce qui le fait tourner ), donc déjà pour le mettre dessus il faudrai ouvrir un carter pour y "brancher" le compresseur Suspect et niveau mécanique, je pense pas que le moteur tiendrai longtemps, il est conçu pour durer avec 15ch, mais pas avec 20 No . Après qui dit plus d'air dans le moteur, plus d'essence aussi, donc une nouvelle cartographie adapté au compresseur... Et tout cela pour le prix d'un GC neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:25

Oui, mais je préfère les petites bombes aux gros cubes, la mécanique aussi.

Et puis 120 km/h ça fait déjà beaucoup sur route !!!
Un truc qui monte à 300, c'est un gouffre à problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:21

c'est bon les gars c'est qu’une 125 4t si vous voulez plus puissant achetez vous un gros cube puis c'est tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
GuilhemS
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:29

Eric a écrit:
Tu peux développer, j'ai pas tout compris ?
Merci

Ce qu'il appelle compresseur chez les Peugeot, c'est simplement une arriver d'air forcé. Rien de plus. C'est ce qui apporte une puissance a certain régime.

Eric a écrit:
Oui, mais je préfère les petites bombes aux gros cubes, la mécanique aussi.

Et puis 120 km/h ça fait déjà beaucoup sur route !!!
Un truc qui monte à 300, c'est un gouffre à problèmes...


Oui m'enfin, avec une 125 4T, pour arriver au 120 km.h, faut en vouloir, alors qu'avec un vieux 500 de base, en 2 tu est déjà a 120 ...

gruecorrado a écrit:
c'est bon les gars c'est qu’une 125 4t si vous voulez plus puissant achetez vous un gros cube puis c'est tout Mad

Ou un 125 2T pour ceux qui n'ont que 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:40

Citation :
c'est bon les gars c'est qu’une 125 4t si vous voulez plus puissant achetez vous un gros cube puis c'est tout

Je ne cours pas après la puissance mais après la performance, c'est pas pareil.
Faut juste aimé la difficulté et c'est un vrai plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:07

Hello a tous,
un autre moyen de gagner un peu, ca peu être ca...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu au salon de la moto
125DUKE RC

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:15

Elle me plait bien cette RC!
Avec le même moteur que la Duke mais un meilleur aerodynamisme, ça pourrait la mettre au même niveau qu'une YZF 125 voire mieux !
Des quelle sort je crois que j'irais y faire un test Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono1384
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : plan d'orgon 13
Age : 69

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:11

MDR
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:29

C'est beau de rêver, c'est l'une des rares choses qui soit encore gratuite dans ce monde drunken

Des générations de motards, et pas seulement des d'jeun's, ont recherché le Saint Graal de la toute puissance sans savoir qu'il n'existe pas (enfin si mais totalement inabordable), mais croire est le propre de l'homme... et ça fait marcher le commerce bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner de la vitesse ???   Comment gagner de la vitesse ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner de la vitesse ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL...
» comment gagner de l'accélération ???
» gagner en vmax ou accélération.
» Une 125 Duke a gagner avec Game One
» Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: