::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Echappement - Silencieux

Aller en bas 
+3
pinpin
Seb89290
Kude
7 participants
AuteurMessage
Kude
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2018

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:58

Bonjour,

J'ai ma Duke 125 (ma toute première moto) depuis 1 mois maintenant et j'ai déjà roulé environ 300 kms.
Elle est équipée du pot d'échappement d'origine, dont la sortie se trouve tout en bas.
Je souhaiterai ajouter un pot/silencieux (désolé, je ne sais pas quel est le bon terme) pour "atténuer" un peu le bruit ou du moins faire un bruit un peu plus "sourd"... Je ne sais pas comment exprimer cela, désolé Rolling Eyes En fait, je souhaiterai que le bruit soit un peu plus discret.

Côté esthétique, j'aime bien le "Arrow Street Thunder" noir. Mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, ni si cela répondra à mes attentes.
Je n'ai pas non plus un énorme budget... car il y a d'autres petites choses que je souhaiterai faire sur la moto.

Merci pour votre aide/vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:27

Salut à toi alors pour ton pot malheureusement si c’est celui d’origine tu ne pourra pas faire moins de bruit généralement quand on change le pot d’échappement c’est justement pour le contraire.

V
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:02

Le bruit s'entend bien sur la Duke car la sortie de l'échappement n'est pas dirigée vers l'arrière... on l'a sous nos oreilles Smile

Il est possible d'installer un silencieux supplémentaire. C'est ce que je faisais sur ma bécane de piste pour pouvoir l'utiliser sur la route entre autres remises en conformités sans avoir à démonter toute la ligne. On peut en adapter un directement à la sortie de l'échappement d'origine... il faut seulement être bricoleur albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:19

Pour la bricole demande a fred il sait y faire thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:34

M.Piou a écrit:
Pour la bricole demande a fred il sait y faire thumbsup
Oui ! Mais il faut avoir les bons outils ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:17

Ouep... la b... et le couteau ne suffisent pas.

Tu peux prendre un silencieux à 40€ chez les marchands chinois.
Pour la plomberie une bride sur la sortie du pot d'origine, un ou deux coudes, un convergeant avant de raccorder la cartouche. Il faut prendre des mesures, acheter les pièces, faire un assemblage à blanc, trouver un soudeur inox (facile à trouver pour celui qui sait demander). Sinon on peut faire plus dégueulasse en prenant un flexible spécial échappement, reste à adapter les diamètres. Bref tout est possible bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kude
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2018

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 6:39

Houla, ça me fait peur tout ça Laughing L'idée de couper des choses, souder, etc... je préfère laisser cela aux autres ! Wink

Je pense que je vais attendre un peu le temps de mettre de côté pour pouvoir m'acheter un raccord et un silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:36

Il est sage de ne rien faire plutôt qu'un massacre drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:52

pinpin a écrit:
Il est sage de ne rien faire plutôt qu'un massacre drunken
Echappement - Silencieux 2843160131

d'autant plus que la ligne d'origine est la plus sage au niveau sonore (bon après je ne connais que celle des versions 2017/2018) et qu'en changeant le silencieux d'origine pour un Arrow ou autre, tu as plus de chances de faire d'avantage de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
valdavaur
Apprenti
Apprenti
valdavaur


Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : balan 01
Age : 58

Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:18

Bonjour
Sur ma Duke de 2013, j'ai préféré changé la ligne pour lui donner une jolie sonorité à la fois pour le côté "c'est frustrant de ne pas entendre le pot de la KTM" et aussi pour que les automobilistes entendent ma moto en pleine circulation. De plus, je trouve que cela rajoute à l'esthétisme de la moto. Enfin, la gamelle en fonte du pot d'origine est relativement lourde et j'ai ainsi gagné quelques kilos avec le nouveau pot .... j'ai opté pour un Scorpion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ian7104 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement - Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Echappement - Silencieux   Echappement - Silencieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement - Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement
» pot d'échappement
» Échappement CRD
» Echappement
» Échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: