::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gros problème de calage

Aller en bas 
AuteurMessage
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: gros problème de calage   Jeu 22 Nov 2018 - 22:43

bjr, j'ai de sérieux pb de calage avec la Duke 125 achetée cet été à un particulier (2015-20 000km), elle cale énormément, 5 fois ce matin sur un trajet de 10km, 1 fois ce soir sur 20km, ça arrive lors d'une phase de ralentissement (feu, stop, rond-point). Elle sort de la révision de 20 000 chez Ktm (soupapes et autres réglages). Le concessionnaire me dit que l'ancien proprio a touché une vis de réglage pour modifier le ralentit du coup ça fausse l'injection et ils ne connaissent pas les valeurs d'usines donc il ne peut rien faire (il a déjà essayé 2 fois de régler cette vis sans succès + liquide pour nettoyer les injecteurs). Il me dit que beaucoup de moto-écoles font cette connerie de toucher au réglage et après c'est la cata...La solution serait de remplacer l'injection (500 € + main d’œuvre), il ne me conseille pas de le faire vu le rapport prix/km de ma moto, tout ça pour une vis...
Si qq'1 a vécu la même mésaventure et à une solution...


En gros c'est ça qui m'arrive : https://www.youtube.com/watch?v=g9DLUPa6f38

a+
bob
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1624
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Jeu 22 Nov 2018 - 23:38

Je ne peux pas t'aider, mais franchement je trouve çà ahurissant qu'un pro conseille une injection neuve tout simplement parce que UNE vis aurait été touchée et que personne ne connait le réglage d'origine et ce qui laisse donc à penser que malgré la vis c'est in-réglable Shocked .

Perso, ben je visserais apr exemple la vis en question d'1/4 de tour pour voir si c'est mieux, ou si c'est pire. SI c'est mieux mais pas parfait, alors visser encore 1/4 de tour et voir,
tandis que si c'est pire, ben alors çà doit ètre plutot dévisser ce qu'il faut faire, et donc ben dévisser d'1/2 tour pour que la vis se retrouve dévissée d'1/4 de tout par rapport à avant.
Si c'est mieux mais pas top encore, redévisser d'1/4 de tour.

Puis affiner à coup de 1/8 ème de tour

Arrow en gros, si il faut mis à part CETTE vis y'a RIEN d'autre de réglable à la main, et donc le SEUL truc qui est modifiable par un "humain" le pro en est incapable.

Quand on pense qu'a une époque ils savaient changer un gicleur de ralenti et un gicleur principal, modifier la hauteur de l'aiguille et régler la vis de richesse du ralenti d'un carburateur.
Et synchroniser les carburateurs entre eux quand il y en avait plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Messages : 4181
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 0:33

Les calages de ce genre sont plutôt fréquent sur les machines neuves et il n'y a pas eu que les duke qui ont été affectées de ce problème. En général ça disparait avec le temps après quelques milliers de kms.

On a déjà lu des choses à propos de cette fameuse vis qui pour moi est un énorme mensonge car je ne l'ai jamais trouvé... sauf celle qu'on ma montré un jour (en photo donc non vérifié) qui en fait sert de butée au papillon de la tubulure d'admission à partir de laquelle il est possible d'agir pour augmenter artificiellement le ralenti... en bref ça produit l'équivalent d'une légère rotation de la poignée des gaz.

Comment le mécano sait-il que le réglage de cette vis a été modifié ?
Si c'est visible il saurait alors la remettre comme il faut.
Valeur d'usine et l'injection faussée sont des explications de la part d'un gars qui en fait ne sait pas pourquoi ça cale mais qui sait par contre que c'est un problème connu sur les Duke mais que jusqu'à maintenant ils n'ont jamais su le résoudre et que la seule manière de régler le problème c'est de noyer le client d'inepties techniques et d'accusations gratuites.

Ajuste cette vis pour augmenter le ralenti... fais-le de préférence moteur chaud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Moderateur
Moderateur
duking

Messages : 5697
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 7:59

Salut Bobaskis

As tu un pot non d'origine ?
Est ce qu'il y a encore le DB dessus ?
Il se peut que tu ai le mélange air/ essence trop pauvre.
Fais cette manip ci dessous qui ne coûte rien à essayer.

L'idéal serait de remettre le DB s'il n'y est pas et de l'y laisser.

Moteur froid: démarre ta moto bien sûr sans accélérer et laisses la tourner 15 / 20 minutes toujours sans accélérer puis coupez le moteur.
C'est tout
Puis vois si ça cale encore sur les prochains jours.
Tiens nous au jus


_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    NOUVELLE vidéo ---> Superbe route dans les hauteurs de Collioure   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 13:55

bjr, merci à tous pour vos messages, je trouve la situation également hallucinante pour une vis...

je ne suis pas loin de penser un peu comme pinpin, le pro ne sait pas quoi faire en fait

@duking : procédure déjà effectuée 2 fois sans succès

ce qui est quand même bizarre c'est que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, pourquoi KTM n'a pas un protocole de réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Moderateur
Moderateur
duking

Messages : 5697
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 14:09

Salut Bobaskis

As tu un pot non d'origine ?
Est ce qu'il y a encore le DB dessus ?
Et le filtre à air d'origine ?
Il se peut que tu ai le mélange air/ essence trop pauvre.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    NOUVELLE vidéo ---> Superbe route dans les hauteurs de Collioure   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 20:49

@duking : pot akrapovitch, pour DB ? je ne sais pas ce que c'est...
le filtre à air n'est pas celui d'origine mais un modèle qui se nettoie si je me souviens bien

@pinpin : tu penses que le conces n'a pas fait le diag valise lors de la révision alors qu'il savait qu'il y a avait un prb de calage ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Moderateur
Moderateur
duking

Messages : 5697
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 21:28

Ton mélange est trop pauvre
tu peux poster une photo de la sortie de ton akra , on te dira si tu as le db ... ou pas

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    NOUVELLE vidéo ---> Superbe route dans les hauteurs de Collioure   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Messages : 4181
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Ven 23 Nov 2018 - 22:39

Oublie mon dernier message !!!

Me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet... c'est ce qui arrive quand on fait 2 choses à la fois.

Je reste sur ce que j'ai dit dans mon avant dernier message et pour me rapprocher de ce que pense @duking tu pourras trouver dans ce forum tout le mal que je pense de ces satanés filtres lavables et des modifications touchant à la motorisation en général.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Sam 24 Nov 2018 - 16:32

merci pour votre aide,

voir les photos : https://1drv.ms/f/s!AlxG1XH4qXPCidJmhZiwzygmAXa4Dw

pour changer le filtre c'est facile ou pas pour qq'1 qui n'a jamais démonté ne serait-ce qu'une bougie par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Messages : 4181
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Sam 24 Nov 2018 - 17:40

C'est très facile... il faut juste être logique,ne pas être une brute, utiliser les bons outils.
- Retire la selle
- Dévisse la boite à air
- Retire le filtre
- Nettoie le fond de la boite... ça doit être gras s'il y a eu un filtre lavable régulièrement entretenu et probablement tapissé de particules fines car ces foutus filtres sont de véritables passoires... avec un chiffon et un peu d'alcool ménager, surtout pas de papier
- Pose un filtre neuf
- Referme la boite et ne serre pas les vis trop fort (à peine 1/4 de tour arrivé au contact)
- Remet la selle
- Fin de chantier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ma 2015 la boite était parfaitement propre (toujours eu des filtres "normaux") bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Sam 24 Nov 2018 - 18:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
duking
Moderateur
Moderateur
duking

Messages : 5697
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Sam 24 Nov 2018 - 23:27

oui t'as le Db , c'est bon, reste plus que remettre un filtre d'origine et refaire la manip des 15' après
.




_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    NOUVELLE vidéo ---> Superbe route dans les hauteurs de Collioure   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Dim 25 Nov 2018 - 18:07

je regarderai ça le week-end prochain, pas le temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2018

MessageSujet: Re: gros problème de calage   Lun 26 Nov 2018 - 22:48

2 autres choses à vous dire :
-ça sent fortement l'essence quand je m'arrête à un feu ou un stop
-depuis peu quand je démarre le matin et que je laisse tourner le moteur le temps de mettre casque et gants le ralenti est instable, pdt 15/20s ça monte et ça descend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gros problème de calage   

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème de calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros problème de pissette
» Gros problème
» gros problème avec pouliche
» GROS problème avec ma jument
» Gros problème de FOURCHETTES POURRIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: