::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Mer 19 Sep 2018 - 7:49

J'ai vu plusieurs fois ce problème de garantie à propos des "démo". Ce n'est pas systématique quand c'est négocié mais bien souvent le vendeur qu'on a vu il y a 2 ans non seulement ne s'en souvient plus mais surtout rien n'est couché sur le papier.

Retrouve ta facture d'achat, la durée de la garantie doit y être spécifiée.
Dans tous les cas exige une réparation sous garantie et demande un document stipulant la date de dépôt en atelier s'ils rechignent. Pour moi il y a bien encore 1 jour de garantie.

EVITE de leur dire que tu as bricolé dessus Evil or Very Mad

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Mer 19 Sep 2018 - 15:41

On a déja vu des bécanes rester 3 mois chez le concess avant qu'il arrive enfin a trouver le problème. 

Mais donc que la bécane soit réparée dans 3 jours, dans 3 semaines ou dans 3 mois, il n'empêche qu'elle était encore sous garantie quand elle a été amenée chez le concess. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
MANOSYS
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Mer 26 Sep 2018 - 15:31

Bonjour a tous,

juste pour vous donner des news de ma DUKE 125...

Celle-ci est bien arrivée chez le concessionnaire cheers cheers
après un 1er examen.
Par téléphone, celui-ci m'a demandé si je faisais bien le niveau d'huile moteur régulièrement
j'ai répondu que oui (je ne le fais pas tous les jours, mais régulièrement)
car d’après lui sur 1.6 litres d'huile qu'il y a dans le moteur il en manquait 1.3 litres Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

depuis je l'appelle tous les jours.

réponse, pas le temps... des sinistres en cours a l'atelier on va essayer de les finir aujourd'hui (puis après se sera le tour de la mienne) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je veux bien que je sois idiot au point de ne pas savoir faire un niveau d'huile moteur mais quand même d’après ce qui'l dit il restait 300 ml d'huile soit 30 cl et une cannette de COCA c'est 33 cl

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

a mon avis il me prends vraiment pour un con ou un abruti de service...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dans le style "'j'annonce au client un potentielle grosse catastrophe mécanique", plusieurs milliers d'euros de façon a lui faire avaler la future facture.... (technique commerciale bien connu)

alors j'ai une question même si j'ai vu un certain nombre de réponses sur le forum :

dans le cas ou il n'y ai pas assez d'huile dans le moteur (niveau bas ou trop bas ou très très bas etc...)

a un moment donné il n'y pas un voyant d'alerte ou un message d'erreur ou problème sur l'affichage ou ailleurs ??????????

car je ne vais pas forcement être aimable au tél ce soir quand je vais l'avoir suivant ce qu'il me raconte......
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Mer 26 Sep 2018 - 16:02

Franchement, contrôler le niveau d'huile c'est une chose, mais à moins d'avoir une vieille bécane bien pourrave, CONSOMMER de l'huile est autre chose. 

Donc avoir un moteur qui a une conso d'huile normale (soit presque nulle) pour se retrouver avec 300 ml d'huile dans le moteur il faudrait rouler combien de dizaines de millier de kilomètres sans jamais rajouter d'huile?

Puis, le moteur qui tombe en panne par manque d'huile, on imagine plutot un serrage moteur, voir une casse moteur, pas juste le moteur qui se coupe puis qui refuse de démarrer sans le moindre bruit "mécaniquement inquiétant" 

Et donc depuis quand même, pas mal de jours on va dire, le pro n'aurait eut le temps que de vidanger le moteur de ta moto et c'est tout?

Normalement, mais je ne sais pas à partir de quel volume d'huile manquant, une sonde de "manque de pression d'huile" devrait allumer un voyant au tableau de bord.

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Mer 26 Sep 2018 - 21:43

En général, un constat perso habituel sur les machines mal entretenues, une casse moteur par manque d'huile est souvent précédée de l'allumage d'un voyant de défaut mais il faut bien le dire le laps de temps entre le signalement du défaut et la casse moteur est super court. Par exemple chez Renault à une certaine époque quand le voyant s'allumait le moteur cassait 2 secondes après...  : Renault... chaque jour un bruit nouveau Smile

En bref le moteur fonctionne bien tant qu'il y a une pression d'huile. La pression d'huile on peut l'avoir même avec presque rien dans le carter... le moteur peut faire un bruit de claquettes (haut moteur) au démarrage avant que la pression s'établisse. Plus de pression = défaut affiché et si le moteur n'est pas automatiquement stoppé il ne faut pas tarder à le faire. Concernant la Duke ce n'est peut être pas aussi évident.

Il faudrait fouiller dans nos archives pour trouver un témoignage qui permettrait de corréler niveau d'huile bas avec voyant de défaut. Toutefois, vu ce que tu nous rapportes, si tu vérifies régulièrement le niveau et que ce dernier soit tombé très bas depuis ta dernière vérification (et sans afficher de défaut) d'autant plus si récente c'est qu'il y a un put... de problème.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 21:55

Juste pour vous tenir au courant de mes soucis avec ma duke

jbs moto a réussi après y avoir mis de l'huile a faire démarrer le moteur il a fait un tour avec mais celle-ci n'a pas de "pêche" a du mal a monter dans les tours etc...

il a donc ouvert le moteur et m'a fait un devis avec les pièces a changer

je vous met ci-dessous un lien pour le devis qu'ils m'ont fait

www.manosys.fr/duke125/devis.pdf

je pense pas qu'il soit utile de vous dire ce que j'en pense  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

alors je vais voir pour faire jouer la garantie car a 2 jours prés elle était encore sous garantie....

suite au prochain épisode....
alain8693
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 13:17

a oui quand même Sad Sad Sad
si tu n'arrives pas a faire marcher la garantie
rachete en un autre ou change de marque
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 13:44

Mais de toute façon cette Duke elle a été amenée à KTM AVANT le 21 septembre, non?

Car si elle est restée à "dormir" chez KTM pendant tout ce temps, on se fout que le devis date du 17 octobre, la moto a été apporté chez KTM avant la fin de la garantie. 

Sinon, c'est "bien" hein, le 4 temps, un pépin moteur et çà coute quasi le prix de la bécane pour faire réparer le moteur, a se demander combien KTM vend un moteur complet neuf car pourquoi se faire ch*er à réparer le moteur, si le moteur complet coute moins cher, surtout qu'il n'y aurait pas 13 heures de main d'oeuvre pour faire un échange de moteur. 

Enfin à mon avis les 3259.75 EUro de devis, pour une moto qui était encore sous garantie quand elle a été amenée chez KTM , on s'en fiche.....................quoi que vu le montant des réparations, je serais KTM je me demanderais si il faut réparer la moto sous garantie, ou bien le jeter et filer une moto neuve au client, afin de lui montrer a quel point c'est bien KTM .
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 14:15

Pour la garantie.

Date sur la carte grise, ou la date d'achat.

Il faudrait savoir, pour moi c'est la date de première mise en circulation.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 19:26

Il nous a déja dit que la moto avait été commandée le 20/12/2016, que la moto a été réceptionnée le 24/12/2016 MAIS comme c'était une moto de démonstration, elle a en fait été immatriculée 21/09/2016. 
Mais d'aprés son message du 18 septembre (de cette année) et bien elle est partie pour KTM avec la dépanneuse le 18 septembre, donc de toute façon avant que la garantie soit terminée si on part sur le fait qu'elle commençait au 21/09/2016 (et encore, commercialement parlant, pour une moto achetée ayant 300 bornes, KTM pourrait faire partir la garantie depuis le jour ou un "client véritable" a acheté la moto pour de vrais). 

Mais bon, a mon sens, si la moto est rentré au garage KTM le 18 septembre, et bien dans le pire des cas la garantie se terminait 3 jours aprés, donc "c'est bon". Si le devis date du 17 octobre, çà veut juste dire que la moto "dort" chez KTM depuis presque 1 mois, et si c'est une astuce pour que la garantie soit terminée, normalement çà ne se passe pas ainsi , heureusement (franchement y'a même des cas ou tu as une indemnité pour le temps ou, pendant la garantie, tu a la moto en réparation, et ou donc tu dois utiliser un autre véhicule, et si c'est ton unique véhicule, ben en louer un, ou alors on t'en prête un).

A+
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 19:46

En plus en étudiant un peu le devis, enfin surtout les "gros prix":

Donc à 383 Euro c'est un embiellage complet
à 57 Euro le kit de roulements de vilo et spi de vilo
560 Euro de cylindre et de piston
253 Euro pour le kit de soupapes
722 Euro (le tout dernier truc) ben apparemment çà serait les deux carters moteurs centraux  Shocked

Enfin bref en gros la boite de vitesse et l'embrayage çà c'est OK, le reste c'est mort.
Mais quand on pense que le mec a quand même réussi à faire rouler la moto, même si elle manquait de puissance , on se demande du coup si c'est vraiment utile de changer autant de choses  Rolling Eyes.

ENfin, comme c'est sensé passer en garantie, autant qu'ils changent le max de truc, quoi que moi je monterais un moteur neuf dessus, voir je donnerais au client une moto neuve au lieu de réparer l'autre.

Mais si le but pour KTM est de ne PAS accepter la garantie, sous prétexte que EUX ont mis trop longtemps à faire le devis  affraid (je vois pas trop comment KTM France pourrait accepter celà) et donc de faire un devis bien gonflé pour que le client se casse avec son épave OU bien qu'il renfloue les comptes de la concession en dépensant quasi aussi cher qu'une bécane neuve pour faire réparer la sienne, ce qui pourrait ètre "marrant" c'est qu'une foi la moto réparée sous garantie, comparer la liste des pièces du devis à la liste des pièces réellement changées  Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   

DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2