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 DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage

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MANOSYS
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MessageSujet: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 20:09

Bonjour,
hier soir j'étais en train de rouler sur une rocade a coté de Toulouse environ 80-90 et je n'avais aucun soucis lol!  lol!
j'ai doublé des voitures et pour cela, je suis monté un peu plus haut que la limitation de vitesse
(Laughing Laughing Laughing c'est pas bien je sais) ensuite la rocade est en descente ce qui fait que j'étais
vraiment au dessus de la limitation de vitesse (je sais c'est toujours pas bien...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  
enfin bref, j'ai été vite punis car a 100-110 le moteur s'est arrêté net (désolé pas de vidéo)
comme cela m'est déjà arrivé,tout en roulant j'ai essayé de relancer le moteur en donnant plusieurs coups de démarreur
mais rien a faire, impossible de le faire repartir.
vu que c'était en descente (comme j'ai dit plus haut) entre la vitesse et la descente, j'ai pu
changer de voie et me mettre sur le coté et avec un peu de chance, je suis arrivé a la sortie No 7 celle pour léguevin
ou Pibrac a côté de Colomiers pour celle et ceux qui connaissent.
mais la rien a faire comme un idiot sur le bord de la route.
voir vidéo ci dessous.




et depuis voila mon problème




essence OK
étincelles bougie OK

j'ai vu un sujet résolu sur le forum concernant le boitier de gestion alarme et l'oxydation des broches mais
c'est pas une bonne soluce pour moi, les fusibles sont OK j'ai vérifié.

alors je pensais a un relais ou ce genre de chose....

si vous avez des idées je suis preneur....
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 21:17

Duke de 2016 donc on met de coté les problèmes de faisceaux (mais c'est toujours possible).

Le connecteur d'accessoires où se raccorde l'alarme est équipé d'un shunt sans lequel il n'est plus possible de démarrer... rien à voir avec les fusibles. Ça aurait été une bonne piste mais en toute logique il ne devrait pas y avoir d'étincelles à la bougie s'il était coupé, oxydé.

Le connecteur de la bougie... vu que tu as testé l’étincelage de cette dernière on dira que tu as bien remis le connecteur en place. On n'est pas à l'abri d'un souci d'alternateur, une chute de tension et hop plus rien ne fonctionne... mais la batterie semble vaillante. Pas de mauvaises connexions de la batterie à priori. On oublie le contact électrique du levier d'embrayage et le capteur de la béquille car s'ils déconnaient tu ne pourrais pas lancer le démarreur. On oublie aussi la coupure d'urgence.

D'autres détails -> ICI


Des étincelles, un démarreur qui tourne, on devrait logiquement dire qu'il y a un problème avec l'essence. La pompe à essence donc !!

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Dernière édition par pinpin le Dim 16 Sep 2018 - 21:23, édité 1 fois
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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 21:22

pompe a essence ????? je pensais que c’était par gravité que l'essence arrivait au carburateur....
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 21:26

Nan nan, y'a bien une pompe... et il n'y a pas de carburateur, c'est une injection.

Un panne de la pompe est une piste, il peut y en avoir d'autres mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment.
Il me semble l'entendre fonctionner avant démarrage ce qui ne veut pas dire que la pression soit suffisante.

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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 21:43

ok pas de souci pour que ce soit la pompe...
mais cela n'explique pas le problème d'affichage qui lorsque l'on met le contact ne s'affiche pas justement...
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 22:03

euh... je vois bien l'affichage s'allumer sur tes vidéos scratch

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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 22:16

regarde mieux sur la 2 eme vers 1 minute 40 quand je met et enlève le contact
et a la fin quand je met ou enlève le module warning
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Dim 16 Sep 2018 - 22:23

Bah oui, normal. Il n'y a aucun problème  cheers

Tu a enlevé ton module warning. Il n'assure plus la liaison qui sert de coupure générale normalement gérée par une alarme, sinon par le connecteur d'origine avec le fameux shunt qu'il faut remettre en place si tu vires ton warning. Bref aucun souci de shunt de ce coté là donc ce n'est pas la cause du problème.

Je ré-édite : Tu avais fait le plein juste avant ?... t'aurais pas mis du gasoil ? Une grosse merde qui bouche la pompe ? scratch

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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 1:02

cela ne résoudra pas forcément mon problème, mais si cela peux aider quelqu'un j'ai trouvé ce manuel (en anglais)
qui peut être bien est bien utile suivant le cas.

http://www.manosys.fr/duke125/ktmduke125.pdf


envoyer moi un mail ou autre si le lien ne fonctionne pas.
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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 1:15

pour répondre a pin-pin j'ai fait le plein certes,
comme d'habitude quand il y a besoin, et j'ai parcouru plus de 100 km avant de tomber en panne,
si j'avais mis du gas-oil je serais tombé en panne avant (en théorie).  
par contre pour une fois, j'étais au vapeur d'essence avant de faire le plein,
il restait dans le réservoir de quoi faire 30-40 KMS alors peut-être,
je vais voir avec ce manuel comment je peut accéder a cette foutue pompe et regarder si c'est cela...

1ére célèbre phrase du philosophe chinois ki shi tsu :

il vaut mieux 1 qui sais que 2 qui cherchent lol!

2éme célèbre phrase du philosophe chinois ki shi tsu :

toutes les idées sont bonnes a prendre et ce d’où quelles viennent du moment quelles sont bonnes  lol!


a méditer....
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ObiOne
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 11:02

Je rejoins l'idée du problème d'alimentation en carburant. Quand tu essayes de démarrer, le démarreur semble tourner plus vite que d'habitude, ou non?
Au regard de la première vidéo, il semblerait que oui…
Essayes de mettre beaucoup de gaz quand tu démarres, la moto de ma femme nécessite parfois cette action pour enfin démarrer, alors que le reste du temps elle part sur le ralenti.
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duking
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 12:07

Le problème de demarrage se serait pas par hasard le contacteur de chute ? De quelle année elle est ?
Me rapelle plus si quand le contacteur tombe en panne , le démarreur fonctionne ....
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ObiOne
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 13:11

Normalement ça génèrerait un flashcode, il me semble.
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 18:28

Une machine de 2016, le capteur de chute c'est peu probable mais tout est possible.

...il faudrait que je relise toute la littérature que nous avons à ce sujet pour savoir si ce capteur qui a fait tant parler de lui sur les Duke de la 1ère série permet d'alimenter le tdb et de lancer le démarreur.
A force d'en lire, des vérités, des théories, des sujets pas finis... et avec le temps... comme @duking je ne sais plus  albino

Démonter la pompe n'est pas une opération sans danger... on a vu des drames du genre remontage impossible à cause des inserts qui tournent dans le plastique du réservoir.
D'ailleurs que faire avec la pompe une fois démontée ?... pas grand chose.

Il faut mesurer la pression, environ 2.5 à 2.9 bars.
Le problème c'est de la faire dans les règles de l'art Katochiste, ç.à.d en utilisant le système de diagnostique de l'ECU, bien entendu il faut être équipé pour. On devrait pouvoir alimenter directement la pompe pour faire cette mesure... il faut un peu de savoir faire car ce n'est pas aussi simple qu'on le pense.

Première chose à faire c'est inspecter le circuit d'essence, et une solution pas chère et sans danger si ça circule mal : changer le filtre à essence
Si ça ne change rien au problème ça sera déjà une chose de moins à faire.


Dernière chose : ce n'est pas parce que je dis que c'est probablement un problème d'essence que c'est forcément le cas albino

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seblob
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 19:12

La garantie est terminée?

Car si elle date de fin 2016 alors faut se grouiller de faire marcher la garantie avant qu'il ne soit trop tard.

A+
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Hier à 19:24

Ouh qu'elle est bonne cette remarque !! cheers

Annoncée le 24 décembre 2016 sur le forum... probablement encore sous garantie.

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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 12:52

Ah j'ai même  trouvé dans son premier sujet (du 24 décembre 2016) comme quoi il était propriétaire de sa Duke depuis midi.

Bref, cette Duke est donc garantie jusqu'a la veille de Noël santa donc il faut surtout ne toucher à RIEN DU TOUT  et la ramener chez ton concess KTM qui doit se dém*rder à la réparer, peu importe le problème.

Et encore je dis la ramener, contacter le concess et à lui ou l'assistance KTM de venir la chercher.

A+
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 13:18

... si ce n'est pas un modèle de démo.

Je profites de l'occasion pour parler d'un cas particulier qu'il est intéressant de connaitre avant d'acheter :
Les modèles de démo sont mis en vente en novembre ou décembre. La garantie de 2 ans démarre à la date de mise en circulation. Les nouveaux millésimes arrivant en début d'année, si sa bécane était une "démo" elle n'est probablement plus sous garantie.

Quoiqu'il en soit @MANOSYS tiens-nous au courant des suites de cette affaire.
J'ai creusé le sujet de mon coté et je ne vois rien d'autre qu'un problème d'essence, sinon un souci électrique le cas échéant mais là ça complique les choses.

Les codes d'erreur s'affichent peu de temps après avoir mis le contact (voyant défaut moteur).
Mets le contact et ne démarre pas... attends que quelque chose change au niveau du tableau de bord et rapporte-nous ce que tu aura constaté.
Je connais déjà la réponse mais c'est juste pour vérifier.

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MANOSYS
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 21:19

Bonsoir pour répondre aux interrogations ci-dessus.

Bon de commande signé le 20/12/216 (joyeux anniversaire NORBERT car je suis né le 22/12) santa
Réceptionnée le 24/12/2016 (joyeux noël NORBERT) santa
Moto qu'ils se servaient pour faire faire les essais aux clients potentiels,
Elle avait de mémoire environ 300 kms au compteur
Raison pour laquelle je l'ai eu aussi vite (4 jours) a 3758 euros au lieu de 4100-4200 euros
Date de 1ére immatriculation (sur la carte grise 21/09/2016)
A la lettre I sur la carte grise il y a marqué 21/12/2016
(je suppose date de changement de propriétaire de la concession vers moi)

ce matin, j'ai passé 2 heures a tout démonter et forcement tout remonter
-siège passager
-siège conducteur
-réservoir
-filtre a essence (en soufflant par tous les trous, a priori pas bouché, pas de saleté, etc...)
-injecteur (pour info j'ai trouvé environ 5 ohms de résistance, j'en ai conclu que si il était HS j'aurai trouvé autre chose comme valeur)

rien ne ma paru suspect que ce soit les connecteurs, fils, durites etc...

je n'ai pas démonté la pompe car comme dit plus haut

"Démonter la pompe n'est pas une opération sans danger... on a vu des drames du genre remontage impossible à cause des inserts qui tournent dans le plastique du réservoir.
D'ailleurs que faire avec la pompe une fois démontée ?... pas grand chose."

c'est bien ce que je me suis dit sur le moment, qu'il valait que j'évite d'aggraver les choses, merci PINPIN

enfin bref, je serais un spécialiste des DUKE 125, j'aurai fait plus de test que cela a tout démonter, tester etc...

mais comment tester tout les capteurs divers et variés ?
en testant la résistance en ohms comme j'ai fait pour l'injecteur (environ 5 ohms ) mais est-il bien alimenté
en 12 V ou autre quand on mets le contact ???????

Comme j'avais franchement autre chose a faire et cela me gonflait un peu de ne pas trouver grand chose sur youtube ou ailleurs et qu'il faut bien que je travaille un peu aussi, car vivre d'amour et d'eau fraiche c'est pas vraiment mon truc... lol!

j'ai tout remonté, et je me suis dit que j’allais appeler KTM TOULOUSE,
mais il fallait bien la leur ramener d'une manière ou d'une autre, et la pousser de Colomiers jusqu’à chez eux...
je suis pas fainéant de nature mais la y avait pas moyen...

un ami scratch m'a suggéré de faire comme les escargots de la mettre sur mon dos et d'y aller, il est gentil comme garçon
mais la aussi y avait pas moyen...


Alors j'ai appelé KTM TOULOUSE, j'ai expliqué que j'étais en panne avec ma DUKE 125 bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla

et rebla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla

et je leurs ai posé la question, si il avaient un plateau, une remorque ou si d'une manière ou d'une autre, ils pouvaient venir la chercher ????????

ils m'ont dit la chose suivante :
vu que j'ai fait ma 1ere révision chez eux, il y a moins d'un an (celle des 1000 kms)
ils ont dans ce cas-la une assurance qui prends en charge les pannes éventuelles suite a cette révision, il m'a donc donné
un No de téléphone ( 0 800 00 20 41) il m'a donné aussi le No de la révision que j'ai fait chez eux, dont au final je n'ai pas eu besoin, et on tous sur la carte grise, le No de série de la duke lettre E (pour moi cela commence par VBKJGA.........)

j'ai donc appelé ce No ( 0 800 00 20 41) :

j'ai expliqué que j'étais en panne avec ma DUKE 125 bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla

et après ouverture d'un dossier avec Nom, prénom, date de naissance, No de sécurité sociale, date du dernier touché rectal (non je déconne) lol!

enfin bref juste : nom prénom, no de série , immatriculation, lieu ou il fallait la récupérer et lieu ou il fallait l'emmener (KTM TOULOUSE)

30-45 minutes après, une dépanneuse est arrivée comme ZORRO sur TORNADO (non je déconne) lol!

il a regardé vite fait ce que j'avais déjà regardé 3 fois, constatant qu'il y avait pas moyen de faire quoi que ce soit,ont la chargée et elle est partie direction KTM toulouse

autre chose le seul message d'erreur sur affichage que j'ai eu est dans le style JG_1_7_7 qui si je ne dit pas de connerie correspond au fait qu'il n'y a pas assez de jus (de carotte ) dans la batterie pour alimenter le boitier machin chose

j'aurai un autre moyen de locomotion voiture, camion, helicoptére, tracteur agricole, plus de temps a consacrer a cela,
j'aurai cherché un peu plus quitte a tout démonter a pièces détachées, et a tout testé éléments par éléments.

mais la il faut qu'elle démarre et que je puisse aller et venir pour aller bosser revenir, aller voir des clients etc...

j’appellerai KTM demain en fin de matinée ou début d’après-midi de façon a aller aux news.

je vous tiens au courant alternatif ou continu suivant le cas lol!

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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   Aujourd'hui à 21:34

Bah surtout qu'elle est encore sous garantie pendant 2 jours... fais-le bien préciser quand tu appelleras !!

Le message d'erreur tu l'avais eu suite à la panne ou plus tard ?

Je suis chiant avec mes messages d'erreur mais c'est toujours un indice qu'on ne nous donne qu'après bounce

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MessageSujet: Re: DUKE ne demarre plus ainsi que l'affichage   

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