::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suite après vol de la duke

Aller en bas 
+7
didier38
FASTONER
freeze
pinpin
Kyu
Duker67
duking
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:50

Salut à tous,

Ma petite duke ayant été lâchement dérobée cet été, je m'interroge sur la suite de mes aventures en 2 roues.

J'avais acquis ma duke 125 en 2011 (les fameuses premières séries de duke : changement de faisceau électrique et autres petits désagréments) et j'avais un peu plus de 20.000 km au compteur.

Du coup, après 7 années au guidon d'une 125 je me demande si ce vol ne serait pas (dans mon malheur) l'occasion de passer le permis A2 pour pouvoir prendre une duke 390.

En effet même si j'ai beaucoup de plaisir sur la duke 125, on sent quand même ses limites quand on veut faire une peu de kilomètres hors agglomération (même avec la limitation à 80 km/h).

Ceux qui ont sauté le pas peuvent-ils me dire si le jeu en vaut la chandelle en termes d'agrément entre la 125 et la 390 et sur la difficulté concernant le passage du permis A2 (notamment avec l'expérience acquise en 125) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:49

Salut à toi

L'expérience en 125 est un plus indéniable pour la facilité de réussite du A2, je peux te le dire en connaissance de cause puisque je l'ai tenté avant et après 2 ans de Duke 125 et j'ai pu constater la différence

Passer du 125 au GC, 390 ou autre, change radicalement la donne en terme de confort et d'agrément notamment sur des trajets extra urbains, si tu ne fais que de la ville une 125 reste l'idéal,

A toi de voir selon ton utilisation et ton budget car ensuite tout est plus cher (outre le permis, tu as le prix d'achat, la conso, l'entretien et l'assurance), mais tu entreras dans une autre dimension thumbsup


Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:31

Passer de la 125 à la 390, c'est le jour et la nuit niveau agrément. Le gabarit des 2 Dukes est identique, le poids supplémentaire ne se ressent pas... un vrai vélo comme sa petite soeur, mais avec des chevaux à la place des poneys Wink

Je suis d'accord avec @Nolim, l'expérience 125 est un bon + (et tu en as une bonne au bout de 7 ans!) , mais le permis A2 se mérite et demande quand même un peu de travail, il faut être déterminé . Je pense surtout à la partie plateau. + Mémoriser les 12 fiches moto, le code à repasser (si tu l'as eu il y a plus de 5 ans)

Mais après coup tout ce travail et ces exercices sont très instructifs et indispensables à la conduite d'une moto de "grosse cylindrée". Tout est question de motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:48

Quand on est indécis il faut y aller, comme ça il n'y a plus à se torturer les boyaux de la tête  geek

La puissance du GC est un confort indéniable.
La seule chose que l'on peut regretter ensuite... c'est de ne pas l'avoir passé plus tôt albino

_________________
suite après vol de la duke Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:51

+1 avec les copains.

J'ai passé mon permis GC ... 16 ans après le permis auto donc code à refaire également.

Les leçons de conduite ont été rapides puisque contrairement aux débutants, tu as juste à appréhender le poids et l'encombrement de la machine, là où les autres en sont à gérer toutes les commandes et à éviter de caler ou de se faire peur.

Pour le code, dès lors que tu roules déjà, c'est de la logique pure et tu as tout de même droit à 5 fautes.

Restent les fiches à apprendre Wink

Perso, j'ai tout passé en moins de 2 mois.

Quant à la 390, c'est un régal comparé à la 125 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:46

Merci pour vos réponses.

Vous m'avez conforté dans mon choix de passer le permis A2 (et de repasser le code Sad ).

Je vais donc me dégager du temps pour m'y mettre.

Encore merci, je vous tiendrez au courant de l'avancée des choses (je pense m'inscrire d'ici la foin du mois de septembre).
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:19

bonne nouvelle, et petit memo : passe le code en candidat libre !
tu prend une application pour reviser, et 30 euros l’examen avec la poste. Ce sera deja ca de prit ( la plupart des auto ecoles ont des tarifs indécents pour le code ) good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:24

freeze a écrit:
bonne nouvelle, et petit memo : passe le code en candidat libre !
tu prend une application pour reviser, et 30 euros l’examen avec la poste. Ce sera deja ca de prit ( la plupart des auto ecoles ont des tarifs indécents pour le code ) good luck !
+1.
Ca a de plus l'avantage d'être très rapide pour avoir une date d'examen Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:39

Ca y est, le code est obtenu et maintenant on va attaquer le plateau avec les beaux jours qui arrivent...(mais bon j'ai déjà l'équipement qui va bien avec la 125).
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:57

felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:47

Bien joué! Bon courage pour le plateau.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:24

Wiiiiii !!! cheers

_________________
suite après vol de la duke Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:59

Félicitations PAT le + chiant est passé, vu tes années passées sur ta Duke 125 le reste ne devrait pas être trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:44

GG mec thumbsup

La formalité administrative : check

Maintenant y a plus qu'à leur montrer ce qu'un Dukiste sait faire !!  cheers
Profite bien de ces journées de formations et de tous les conseils de tes moniteurs, tout est bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:44

C'est clair que le partie rébarbative est finie (même s'il y aura les fiches à potasser).

Je vous tiens au courant, je commence les cours de plateau début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:20

Un conseil : lis tes fiches tous les jours, tout ou en partie mais tous les jours drunken

_________________
suite après vol de la duke Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1827
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:36

exact faut bien potasser ; mais ca vaut le coup !! ..
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:15

PATibulaire a écrit:
C'est clair que le partie rébarbative est finie (même s'il y aura les fiches à potasser).

Je vous tiens au courant, je commence les cours de plateau début décembre.

Ils font u plateau en décembre par chez toi? Ici en Alsace, ils font de l'hivernage, il gèle déja le matin :'(
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 18:37

Ah oué.. ça ne doit pas être cool chez vous les esquimaux  santa

Tant que j'y suis un petit exemple de plateau si ça peut aider  cheers

suite après vol de la duke Platea11

_________________
suite après vol de la duke Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:04

pinpin a écrit:
Tant que j'y suis un petit exemple de plateau si ça peut aider  cheers

lol! lol! lol! lol! lol!
un bon plateau de barbare oui ! suite après vol de la duke 3605817172 suite après vol de la duke 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1827
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:38

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 23:30

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 0:11

Pinpin dans ta fiche on oublie de dire comment démarrer la moto,

Un tour de clé et un coup de gaz sur la poignée gauche Very Happy

La preuve dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0Xkh6CR21LQ
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:37

ça y est, plateau réussi hier (du 1er coup). Que des A. Cool

Par contre, c'est clair que l'expérience 125 est vrai plus (sur les 8 candidats, on est 2 à avoir réussi, les deux seuls avec un vécu en 125).

Maintenant, il reste la circulation, je débute les 12 heures à la fin de ce mois...

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:05

YESS !!! cheers

Félicitations !!!

_________________
suite après vol de la duke Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite après vol de la duke Empty
MessageSujet: Re: suite après vol de la duke   suite après vol de la duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite après vol de la duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma duke après modifs
» HELP ME Duke 125 problème après karcher
» duke avant et après mutation
» ma duke apres quelque modif
» Ma DUKE après quelques transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: