::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation C4Y

Aller en bas 
+5
Nolim
duking
freeze
pinpin
C4Y
9 participants
AuteurMessage
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:18

Bonjour à tous,

Je pilote officiellement depuis 2012, j'ai commencé sur une Virago 125 cm3 en prêt (Kit180 cm3), puis j'ai roulé 2 ans avec un MP3 500cc (Lourds et ennuyeux...), bien revendu, j'ai topé une Megelli R125 avec laquelle j'ai parcouru 6000 km sans aucun problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regrette cette moto depuis que j'ai acheté d'occasion une "KTM 125 DUKE ABS" de 2015 totalisant 4500 km très bien entretenue, elle est comme neuve, là où je suis terriblement déçu, la vitesse de pointe, je montais à plat facilement 125 km/h avec la Megelli et ce régulièrement (toute d'origine), 110 km/h en 5ème avec la KTM Sad et si je passe la 6ème, la moto ralentie.... or je pensais (avec 3 ch de plus et 4 Nm de plus) aller à 130 km/h Max...


Voilou Wink


Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:46

Hello !! Bienvenue cheers

La megelli fait partie des machines attrayantes pour un prix tout aussi attrayant.
En fait on en a pour son argent car ça vaut moins que ça en a l'air  Suspect

La comparaison avec une Duke en terme de vitesse n'est pas possible seulement à partir de ce qu'affiche le compteur. Celui de la Duke est proche de la vitesse réelle, aussi proche que peux l'être un GPS à 1 ou 2 km/h près.
Quand la Megelli affiche 125km/h la Duke en affichera beaucoup moins à vitesse égale, 110 km/h, voir même à peine plus de 100.

La vitesse affichée par la Duke est seulement frustrante, mais quand on le sait ça va mieux  albino

Il est très courant de voir de telles machines afficher des performances qu'elles n'ont pas d'autant plus qu'elles n'ont pas la puissance nécessaire. Le Duke est la plus rapide des 125 et seuls 1 ou 2 modèles concurrents arrivent à rivaliser... des machines qui ne coutent pas moins de 3000€ en tout cas  Rolling Eyes

Pour ce qui est de la 6ème il faut bien comprendre que c'est un rapport dit "économique" que l'on passe moteur à régime établi, ç.à.d quand il flirte avec son point de charge nominal. Si on la passe trop tôt ou dans des conditions routières défavorables elle peut effectivement faire ralentir mais ce n'est pas dans des proportions énormes sauf lorsqu'on considère que les quelques km/h en moins sont une énorme perte. La gestion de la 6ème c'est d'abord une affaire de pilotage pig

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 16 Juil 2018 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:15

Salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:34

pinpin a écrit:
Hello !! Bienvenue cheers

La megelli fait partie des machines attrayantes pour un prix tout aussi attrayant.
En fait on en a pour son argent car ça vaut moins que ça en a l'air  Suspect

La comparaison avec une Duke en terme de vitesse n'est pas possible seulement à partir de ce qu'affiche le compteur. Celui de la Duke est proche de la vitesse réelle, aussi proche que peux l'être un GPS à 1 ou 2 km/h près.
Quand la Megelli affiche 125km/h la Duke en affichera beaucoup moins à vitesse égale, 110 km/h, voir même à peine plus de 100.

La vitesse affichée par la Duke est seulement frustrante, mais quand on le sait ça va mieux  albino

Il est très courant de voir de telles machines afficher des performances qu'elles n'ont pas d'autant plus qu'elles n'ont pas la puissance nécessaire. Le Duke est la plus rapide des 125 et seuls 1 ou 2 modèles concurrents arrivent à rivaliser... des machines qui ne coutent pas moins de 3000€ en tout cas  Rolling Eyes

Pour ce qui est de la 6ème il faut bien comprendre que c'est un rapport dit "économique" que l'on passe moteur à régime établi, ç.à.d quand il flirte avec son point de charge nominal. Si on la passe trop tôt ou dans des conditions routières défavorables elle peut effectivement faire ralentir mais ce n'est pas dans des proportions énormes sauf lorsqu'on considère que les quelques km/h en moins sont une énorme perte. La gestion de la 6ème c'est d'abord une affaire de pilotage pig

Merci pour cette explication, la Megelli à 10km/h d'erreur donc 115 réel (mesuré avec Waze) et la KTM 110 -2 ce qui donne 108km/h réel !!!! une fois la 6 ème enclanché, elle chute quasiment à 90km/h...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 6:27

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 8:59

Sois le bienvenu thumbsup

Peut être une RC 125 aurait été plus comparable à ton ancienne moto,

Avec la transmission d'origine je galérais en 6 à chaque légère montée ou vent de face,

J'ai modifié le pignon de sortie (-1 dent) et depuis la 6 est un vrai rapport utile, certes je plafonne à 115 Km mais je les tiens,

La duke est un bonheur à piloter, mais si ton Graal c'est la Vmax tu devrais plutôt te tourner vers une sportive ou GC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:08

Bonjour et bienvenue ! La Vmax peut paraître frustrante mais c'est déjà pas mal sur les routes limitées à 80 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:10

Yéééé.....

J'ai fait un reset de l'injection en suivent à la lettre ce que préconise un forum anglais (15 min au ralenti sans rien toucher)

Résultat, je perd plus de vitesse en 6 ème (sauf grosse monté bien sur) et je parviens à garder 115km/h sur un faut plat montant et une pointe (une première) à 127/h légère descente... comme quoi, y avais bien un chatouilli quelque part....  

J'ai retrouvé le sourire avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:22

Ah, y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas lue celle là albino

Bon bah tant mieux si c'est... mieux albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:54

pinpin a écrit:
Ah, y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas lue celle là albino

Bon bah tant mieux si c'est... mieux albino

Je ne sais pas si cela est réel ou pas comme procédure, quoi qu'il en soit, j'ai fait 200km aujourd'hui au total et je suis convaincu car j'ai fait la même route qui ma permis de tester la 6 ème ou elle chutais. La, elle chute plus, même pas u besoin de repasser la 5 ème.... le bonheur quoi.

Alors vrais ou pas cette histoire de reset je m'en fiche complet, quoi qu'il en soit, c'est trop flagrant elle marche mieux et c'est le principale...

Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1824
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:43

Bonjour à toi et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Poutch
Apprenti
Apprenti
Poutch


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2018

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:48

Salut C4Y et bienvenue Smile
Pour la Vmax ça a été dit plus haut : les compteurs des KTM sont justes, donc moins flatteurs.
Je vois clairement la différence avec la Honda que j'avais avant (dont les compteurs sont réputés très généreux).
Ça se vérifie sur les routes à 110 km/h : quand je suis à 120 compteur je double les voitures très rapidement. Elles sont certainement à 110 compteur, donc +/- 100 km/h réel.
Deuxième chose, je suis un grand (gros Very Happy ) gabarit et j'avais été un poil déçu des performances de la Duke lors d'un essai : un veau à bas régime, et une 6ème inexploitable.
J'ai pris la RC qui me permet de rouler couché sur le réservoir sans être ridicule, et j'ai changé la couronne de 45 par une 46 dents, ce qui a été un changement très significatif (amélioration à bas régime, et la 6ème devenait enfin utilisable).
Au lieu de rupter à 131 (que je n'atteignais jamais vu ma prise au vent et mon poids), ma RC rupte désormais à 127/128... mais je peux les atteindre (en descente) Wink
En légère côte sans vent sur voie express j'arrive à tenir le 116.
Et environ 120 sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
zorky
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 51

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:42

Salut C4Y,

  J'ai une Duke de 2017, après un rodage au petits oignons, j'arrive sur du plat (après un peu d'élan), à 120 km/h (GPS, le compteur de la Duke est bien calé), en descente, forcément +, je pèse 64 kgs donc très bien en région parisienne.

  En changeant le PSB, tu gagnerais en reprise avec la 6ème mais tu perdrais en vitesse, ce que j'avais fait avec ma Duke de 2014 (ancien modèle), j'ai laissé tel quel pour l'instant sur ma nouvelle.

 @++
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:23

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation C4Y Empty
MessageSujet: Re: Présentation C4Y   Présentation C4Y Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation C4Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: