::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Presentation Sicho

Aller en bas 
+5
nova00
Kyu
Nolim
Edw83
Sichø
9 participants
AuteurMessage
Sichø
Apprenti
Apprenti
Sichø


Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 31

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:12

Bonjour a tous, je m'appelle Ismael, j'ai 25 ans et je suis de Belgique.
Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle KTM Duke 125.
Je suis tout nouveau dans le monde des deux roues.

Et vu que c'est ma première moto, j'aimerais savoir si c'est normal que ma duke monte que jusqu'a 70km/h? c'est peut-être pcq elle est nouvelle?
Merci de répondre a ma question.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 1:33

Hello et bienvenue sur le forum ... Une fois ! ( Il fallait que je la fasse parce que je suis le premier !)

Pour répondre à ta question étant moi même novice et ayant acheté une duke neuve 2018, et toujours en rodage,
Je peux te dire que si tu as acheté une neuve, c est totalement normal que tu pêches dans la vitesse de pointe.
En effet, sur une neuve en rodage ,ET à condition que tu respectes les préconisations KTM, tu auras le Swift light qui s'alumera vers 6500-7000 tr/min, ce qui limitera très vite ta vitesse de pointe.
Pour ma part, j ai pu voir l évolution du rodage... À maintenant 700km ( donc toujours en rodage) j atteints sans peine les 80 ( en respectant les 7000 tr/min). Alors qu au début je sentais que la meule galerait un peu. Au fur et à mesure des km, elle va se libérer...si tu la traites bien.
Il ne faut pas se focaliser sur la vitesse de pointe , surtout en rodage, mais selon moi, sur le respect des réquisitions KTM... Plus tu vas respecter ton moteur,ta boîte etc lors des premiers 1000km, plus ta moto va te le rendre ensuite. Il suffit d'être patient.
Moi même je commence avec une KTM , bien qu aucune expérience auparavant, mais ce n' est que pur bonheur, et je n ai à ce jour eu aucun pb électronique ou mécanique.
Prends confiance petit à petit et apprends à maîtriser ta moto plutôt que de foncer tête baissée !
Prends plaisir mais tout en sécurité bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:28

Saluté et bienvenue à toi !

On t'a bien dit qu'il y a 6 rapports sur la bécane ? Razz

Sérieusement 70 Km en pointe ça me semble un peu court, mais une 125, toute Duke qu'elle est, est sensible au poids du pilote, au vent et aux cotes

Comme te l'a dit Edw83 si tu viens de l'acheter neuve, tu es en rodage, vas y en douceur, ne cherche pas les performances elles arriveront par la suite, pour l'instant faut être patient

Respecte bien ton Shift light qui j'espère est réglé sur max 7000 trm

Vu que tu es novice (on est tous passé par là) si tu as des doutes parles en à ton concess et n'hésite pas à lui demander des conseils

Bon rodage, bon apprentissage, sois prudent et bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:31

Bienvenue Ismael.
Je ne rajoute rien sur le rodage, Edw83 a tout dit.

Edw83 a écrit:
tu auras le Swift light qui s'alumera vers 6500-7000 tr/min, ce qui limitera très vite ta vitesse de pointe.
Attention, juste pour reformuler, le Shift Light n'est en rien un limitateur, juste une indication (une bête led que tu règle comme tu veux), pour te rappeler quand passer tes vitesses. study
70 ne me parait pas beaucoup aussi. Essaye dans une pente d'atteindre les 80. Mais ne va pas au dessus (éviter de dépasser les 7500 tours, toujours question de rodage.)

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 14:05

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 18:17

Salut et bienvenue!!

Je pense que tu dois prendre peur de l'écran qui devient rouge et donc tu n’accélères pas plus. Comme cela a était dit, ce n’est qu’un simple réglage de rodage à 6500tr (70km/h).
Donc tu peux aller plus loin, mais très fortement déconseillé en rodage. D’ailleurs, cela se décale seul une fois les 1000km dépassé!

Perso, je l’ai respecté scrupuleusement jusqu’à 500km, puis je suis allé jusqu’à 7500tr en 6 et des pointes à 8000-8500tr à partir de 700km.
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:12

nova00 a écrit:
Salut et bienvenue!!

Je pense que tu dois prendre peur de l'écran qui devient rouge et donc tu n’accélères pas plus. Comme cela a était dit, ce n’est qu’un simple réglage de rodage à 6500tr (70km/h).
Donc tu peux aller plus loin, mais très fortement déconseillé en rodage. D’ailleurs, cela se décale seul une fois les 1000km dépassé!

Perso, je l’ai respecté scrupuleusement jusqu’à 500km, puis je suis allé jusqu’à 7500tr en 6 et des pointes à 8000-8500tr à partir de 700km.  

C est ce que m'a dit le concessionnaire aussi...
De 0 à 500 km, pas dépasser les 6500 tr/min
Au delà on peut monter progressivement les paliers...
Perso j suis vers 700 aussi, et j ai testé à 7500 vite fait.
Attendrai d etre proche des 900 km, pr frôler les 8000-8500tr/min.
Mais franchement tjs en respectant le shift light , au fur et à mesure des km et une fois chaud, on sent la bécane être plus franche et plus à l aise dans les montées en régime.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:30

Bienvenue ici Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:56

Hello !! Bienvenue Sichø cheers

Je ne comprends pas comment on peut ne pas être surpris par ce qui est rapporté par Sichø.

Une duke qui plafonne à 70 c'est tout simplement anormal  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:04

si il dépasse pas les 7000 tr.. moi ca me choque pas.. SmileSmile
on allait a 120 a 11 000 tr faut pas oublier Smile)

SmileSmile

bon moi j'avais pas attendu les 1000 km.. j’avoue Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:13

Tout bien réfléchit à 6500 trm en 6 je pense être à 80 kmH

Ma Duke a 15000 bornes pas 500 donc s'il respecte le shift light ça me semble pas déconnant finalement,

Ce serait en revanche anormal s'il était à 70 à 10000 trm mais comme il est en rodage il n'est pas sensé y être
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:13

On fait carrément du hors sujet mais j'insiste bounce

Sichø a écrit:
j'aimerais savoir si c'est normal que ma duke monte que jusqu'a 70km/h?

On ne parle pas de 7000 t/min, on ne parle pas de rodage.
La question n'amène qu'une réponse telle qu'elle est posée : "QUE jusqu'à 70km/h"... c'est NON !!! cheers

Calculs faits, 70km/h en 6ème c'est un moteur qui tourne à 5850 t/min Suspect



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:30

Sur les 2017, 70km/h tombe pile poil à la zone rouge des 6500tr.
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:35

pinpin a écrit:
On fait carrément du hors sujet mais j'insiste  bounce

Calculs faits, 70km/h en 6ème c'est un moteur qui tourne à 5850 t/min  Suspect


perso, j suis plus de l avis de Fastoner et Nolim.. bien que peu d expérience pour l'instant,
mais sur la mienne, ce matin, en rodage : 70 à 6500 environ, 80 à 7500-8000
j essaie de bien respecter les réquisitions... donc ton calcul semble juste.
mais j imagine qu une moto bien rodée gagne quelques km/h au même régime qu une en rodage ( le temps que les éléments mécaniques se fassent, et que les frottements se réduisent au fur et à mesure..)

Edit : Nova00 a été un peu plus rapide que moi, mais meme son de cloche !
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:59

Bienvenue @Sichø !
on attend ta réponse pour éclaircir ce mystère du plafond à 70 km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Sicho Empty
MessageSujet: Re: Presentation Sicho   Presentation Sicho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Sicho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: