::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème de bruit "sifflement, vent"

AuteurMessage
fra33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 9:06

bonjour à tous "V"

Présentation faites, j'aurais une question mécanique sur ma KTM DUKE 125,
Quand je roule en 5ème ou 6ème à plus de 80km et que je lâche l’accélérateur, j'ai un bruit de sifflement comme du vent.
En dessous de ces vitesses, je n'ai pas de bruit

Ya t-il une personne qui pourrais me dire quelle est le problème et quelle solution j'ai.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 10:09

tu peux préciser d'ou vient le bruit ? non pas que j'ai la réponse à ta question, mais cela peut aider à la trouver
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 10:56

Peut être ton casque ?

Pas forcement la moto.
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 11:18

Un frottement par là peut être ...
Appuis légèrement sur le freins avant puis arrière pour voir si le bruit disparait.
La chaîne ?
fra33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 11:25

j'ai changé de casque, mais sans résultat, le bruit viens de l'avant je crois, j'ai fait vérifié mes roulement de roues, mais pas de problème de ce coté

fra33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 11:26

la chaine retendu par un professionnelle OK de ce coté

merci de votre aide
ObiOne
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 11:42

Le roulement de sortie de boîte peut siffler quand il est HS. Il tourne 3X plus vite que ceux des roues.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 11:52

Pose ta bécane sur un stand et fait tourner moteur en marche, passe toutes les vitesses, monte au delà de 7000t/min (environ 80km/h à cette vitesse moteur) en 6ème et décélère. La roue arrière ne sera pas en charge mais ça pourrait peut être révéler quelque chose.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 12:24

bonjour

pour le roulement de boite, y a t i une possibilité pour le changer soi même ou direction KTM

MERCI
ObiOne
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 13:30

Ce n'est pas une opération anodine, il faut démonter le carter gauche... voir même le moteur Shocked
Fais un essai en statique pour t'affranchir des bruits aérodynamiques, ne te focalises pas sur mon hypothèse.
fra33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 13:46

ok , merci pour l'info, je vais essayer de mettre la moto sur une béquille de stand et de localiser le bruit

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 15:51

Il n'y a pas besoin de démonter le carter ni même le moteur, même s'il faut extraire le roulement complet avec joints et tout le tralala. Il faut juste être outillé pour ce genre d'opération et avoir un minimum de jugeote albino

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 17:11

J'ignorais qu'on pouvait extraire le roulement avec l'axe en place, c'est une bonne nouvelle.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 18:40

J'ai un foutu doute car j'ai relu un message dans lequel on m'en parle comme étant extractible (je garde tout) mais de mémoire lorsque j'ai remplacé mon kit chaine il me semble qu'il y avait un épaulement pour un logement de roulement "interne" et donc pas extractible de l'extérieur.... je vérifie.

Je ré-édite : j'ai des photos de tout ce que je fais et effectivement vu l'épaulement on ne peut que remplacer le joint mais il est peu probable qu'on puisse extraire le roulement sans ouvrir.

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Ven 29 Juin 2018 - 23:29

Si tu fais un essai sur béquille de stand n'utilises pas ton frein arrière , l'énergie cinétique de la roue pourrait pousser fortement la moto vers l'avant, décélère progressivement.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   Dim 1 Juil 2018 - 21:52

Je reviens avec autre chose dans les poches.

Je me suis rappelé (la nuit dernière, pas moyen de fermer l’œil à cause de la chaleur)
que la roue avant siffle à basse vitesse, par exemple quand on la manœuvre pour la sortir du garage, quand on ralenti. Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici mais c'est dans mes archives que j'ai retrouvé des MP de 2 dukistes qui avaient ce problème avec leur duke. C'est comme un frein qui siffle dans certaines conditions de vitesse et de force.

Solution -> Nettoyage & Graissage de l'axe de la roue avant albino
(un pshitt de WD40 pour confirmer rapidement l'origine de ce sifflement)

MessageSujet: Re: problème de bruit "sifflement, vent"   

problème de bruit "sifflement, vent"
Page 1 sur 1