::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien , ou pas ? Novice en mécanique

AuteurMessage
MrSlim
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Entretien , ou pas ? Novice en mécanique   Dim 17 Juin 2018 - 11:34

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé réponses à certaines de mes questions, d'où ce post.

Peut-être que j'ai mal cherché, donc désolé si je fais double post !

Voila, ma bécane - 125 Duke - a bientot 4000km. Elle est de juillet 2015 et a subit un entretien après rodage vers 1000km, en 2016.

Depuis 2 ans donc, plus rien. Je ne roule pas beaucoup, c'est vrai, mais j'imagine qu'il y a un minimum à faire. Je n'y connais strictement rien en mécanique lol!

Seul truc que je vérifie toujours, la pression de pneus. Et la tension de chaine, que j'imagine bonne...à voir. J'ai aussi graissé une fois ou deux la chaine, à savoir que je ne sors jamais quand il pleut.

Un jour, en ballade, j'ai demandé à un motard de checker avec moi ce qui était à faire... donc j'ai une petite idée, mais, j'aimerais avoir votre avis sur la question !

( j'ai alors découvert après deux ans qu'il y avait des niveaux à checker sur la moto Razz Razz )

Ce que je sais :
- remettre liquide de refroidissement car je suis à la limite
- le liquide de frein avant, arrière est bon question niveau

Ce que je pense faire (pour les 5000 km ?)
- changer l'huile moteur
- changer filtre huile
- vérifier tension chaine ? (comment ?)

Mes questions:

- quels produits utiliser (huile, liquide...)
- quand dois-je faire l'entretien
- y a il autre chose à faire ?

Bref, autrement dit, j'aimerai faire au mieux pour que ma bécane soit entretenue (il est temps vous me direz ^^) pour les prochains kilomètres.

Donc, noyez moi de vos conseils king

d'avance merci !

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur