::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien , ou pas ? Novice en mécanique

AuteurMessage
MrSlim
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Entretien , ou pas ? Novice en mécanique   Dim 17 Juin 2018 - 11:34

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé réponses à certaines de mes questions, d'où ce post.

Peut-être que j'ai mal cherché, donc désolé si je fais double post !

Voila, ma bécane - 125 Duke - a bientot 4000km. Elle est de juillet 2015 et a subit un entretien après rodage vers 1000km, en 2016.

Depuis 2 ans donc, plus rien. Je ne roule pas beaucoup, c'est vrai, mais j'imagine qu'il y a un minimum à faire. Je n'y connais strictement rien en mécanique lol!

Seul truc que je vérifie toujours, la pression de pneus. Et la tension de chaine, que j'imagine bonne...à voir. J'ai aussi graissé une fois ou deux la chaine, à savoir que je ne sors jamais quand il pleut.

Un jour, en ballade, j'ai demandé à un motard de checker avec moi ce qui était à faire... donc j'ai une petite idée, mais, j'aimerais avoir votre avis sur la question !

( j'ai alors découvert après deux ans qu'il y avait des niveaux à checker sur la moto Razz Razz )

Ce que je sais :
- remettre liquide de refroidissement car je suis à la limite
- le liquide de frein avant, arrière est bon question niveau

Ce que je pense faire (pour les 5000 km ?)
- changer l'huile moteur
- changer filtre huile
- vérifier tension chaine ? (comment ?)

Mes questions:

- quels produits utiliser (huile, liquide...)
- quand dois-je faire l'entretien
- y a il autre chose à faire ?

Bref, autrement dit, j'aimerai faire au mieux pour que ma bécane soit entretenue (il est temps vous me direz ^^) pour les prochains kilomètres.

Donc, noyez moi de vos conseils king

d'avance merci !

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Entretien , ou pas ? Novice en mécanique   Dim 17 Juin 2018 - 14:19

@MrSlim a écrit:

Ce que je sais :
- remettre liquide de refroidissement car je suis à la limite
- le liquide de frein avant, arrière est bon question niveau

Ce que je pense faire (pour les 5000 km ?)
- changer l'huile moteur
- changer filtre huile
- vérifier tension chaine ? (comment ?)

Mes questions:

- quels produits utiliser (huile, liquide...)
- quand dois-je faire l'entretien
- y a il autre chose à faire ?

Huile, crépine à nettoyer voire à remplacer, filtre à huile, purge liquide de frein, liquide de refroidissement, fourche... etc.

Il y a plus simple pour répondre à ta question c'est tout simplement que tu jette un œil sur le manuel de la bécane
et étudier le plan d'entretien car il ne s'agit pas seulement de kilométrage mais aussi de temps passé... le remplacement du liquide de frein par exemple.
Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger sur le site KTM -> ICI

Il faudrait beaucoup de temps pour t'expliquer ici comment faire toutes ces choses, nous en avons pourtant déjà beaucoup sur le forum.
Utilise la fonction "recherche"  bounce
Si tu n'a pas les compétences pour faire toi-même ces opérations il sera plus avisé de les faire faire par un mécano albino

Je ré-édite :
pour les produits à utiliser c'est selon tes propres choix car ça génère des polémiques terribles dès qu'on s'engage dans ce genre de conversation.
Les meilleures méthodes et les meilleurs produits sont ceux que l'on choisi, pas ceux des autres. Dans le doute tu n'aura qu'à t'inspirer de toutes les infos données sur le forum.

Entretien , ou pas ? Novice en mécanique
Page 1 sur 1