::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec le Vent Comme Complice

Aller en bas 
+6
philass
nova00
Kyu
pinpin
freeze
ALV2C
10 participants
AuteurMessage
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:22

Bonjour à vous les passionnés de 2 roues oranges, où la vitesse crée son vent grisant.
Si vous relisez le titre vous comprendrez mon alias, et y trouver un rapport avec la moto reste aléatoire...
Je suis Morbihanais et j'ai la chance d'habiter une région où la houle et le vent libèrent un terrain de jeu exceptionnel en surf, windsurf, kitesurf et voile.

Cela étant dit, à 52 ans le futur permis A1 du fiston (17ans) a ravivé mes souvenirs de jeune motard en 125 et l'envie d'y revenir. Cela fait 15 jours que j'écume les avis pour choisir la futur moto familiale (ma fille de 22 ans veut passer ses 7h de conduite pour la piloter aussi...).

Je suis grand (1m86), mon fils encore plus (1m92), et ma fille 1m68.

Je viens de passer 2h avec une suzuki 125 gsx-S sous les yeux d'une moto école, histoire de sécuriser le retour à la conduite. Très cool. Je vais bientôt profiter d'un essai de la duke chez le concessionnaire local, pour comparer.

Donc à ce jour je ne suis pas encore motard, et j'ai plein de questions sur le choix de la bécane qui convient le mieux au niveau ergonomie vis à vis de notre taille, au niveau fiabilité, au niveau plaisir de conduite, etc
Je suis assez sidéré des prix en occasion qui me semblent largement surestimés (2600€ une 2012 sans l'abs par ex), ce qui m'interroge à acheter une neuve. Mais un joujou top brillant pour un jeune qui n'a jamais conduit (pas d'expérience en mobylette), c'est à mon sens risqué mais peut être que je me trompe.
Il me semble que la dernière génération des duke depuis 2017 a amélioré la fiabilité des modèles, et dans l'éventualité d'une revente future les modèles 2016 et antérieurs supporteront mal la concurrence des récentes occasions qui arrivent.

Bref, plein de questions avant la décision ! Modèle, occasion ou neuf.

Merci pour votre forum, c'est une mine d'info géniales. BRAVO A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:55

Salut à toi, qui va bientôt fendre le vent a grand coup de Duke ( sans doute !) et bienvenue sur le forum avec cette belle présentation !

Pour info on est quelques grands à rouler sur Ktm Duke, et j'ai moi même eu la Duke 125 comme monture, aucun problème d'ergonomie à son bord avec mes 1m92 ( et le poids qui va avec ).

Je vois très bien ce qu'est la Suzuki 125 gsx, qui est une honnête petite 125... La Duke la surclasse finger in the nose. Son gabarit est plus imposant, ses roues sont plus larges, et son design global est nettement supérieur. Au niveau des perfs également, la Duke est une des meilleures... Je crois que motorlive (a.k.a motoservices) avait fait un comparo à ce sujet, et la Duke en sortait vainqueur, naturellement !

Après il y a aussi la MT01 ... et tout le reste que tu pourras trouver en occasion. des goûts et des couleurs, chacun y trouve son compte. Ici tu l'aura compris, on a une petite préférence pour le orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 0:26

Hello !! Bienvenue cheers

Bravo pour cette présentation bien touffue albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 1:07

Bienvenue.
Merci pour ta belle présentation.
Si tu as la chance de pouvoir comparer les principales 125 sur le marché, c'est l'idéal.
Effectivement le marché de l'occasion est assez cher (c'est ce qui m'a décidé à acheter du neuf), mais ce qui peut être pas mal, c'est d'acheter une moto d'occasion bien entretenue, qui est déjà bien rodée (plus de 7500km). Cela t'évite de débourser pour les deux premières révisions (onéreuses).

ALV2C a écrit:
Il me semble que la dernière génération des duke depuis 2017 a amélioré la fiabilité des modèles, et dans l'éventualité d'une revente future les modèles 2016 et antérieurs supporteront mal la concurrence des récentes occasions qui arrivent.
Faux, si tu parcours le forum, tu verras qu'il y a eu pas mal de problème électroniques sur la 2017. Je crois que pour l'instant, les modèles les plus fiables sont entre 2014 et 2016, quand KTM a pu corriger tout les problèmes au fur et à mesures des années. La 2017 est un nouveau modèles, donc plein de soucis à corriger...
Du coup ça doit surement être la même chose sur la GSX, peut être un peu moins sur la Yamaha qui est un peu plus ancienne...


_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:42

Ok merci, l'occasion me semble aussi la solution la plus raisonnable.
Pour une duke 125 de 2015 ou 2016 dont le proprio n'a jamais changé de pièces, à quel budget dois-je m'attendre rapidement ? Kit chaine, batterie, pneu arrière, plaquettes... j'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:16

Welcome on board.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:28

Je confirme aussi, 2013/2016 sont les plus fiables et un poil plus performantes, les versions ABS de la 1ère série.

Pour les pièces tout dépend de l'usage de la bécane. Lorsque j'ai vendu la mienne elle avait un peu plus de 18000 kms et entretien mis à part je n'ai eu qu'un pneu à changer et seulement parce que le précédent avait crevé quelques jours avant la vente... il n'avait pas encore fait son temps.
La Duke est une machine qui vieillit très bien (hormis les 2011/2012).

Coté révision par contre il y a quelques petites choses à prévoir si ce n'a pas été fait même si la machine est peu kilométrée. Si les révisions classiques sont faites selon le kilométrage il est rare que les liquides autres que l'huile soient remplacés. Prévois alors la purge des liquides de frein qui est la plus importante, éventuellement le liquide de refroidissement. Pour les autres pièces d'usure c'est selon leur état. Il est facile d'inspecter les plaquettes, les pneus...
La batterie ne devrait pas avoir à être remplacée, de toutes manières si la batterie était faiblarde la Duke réagirait très mal car sont électronique semble très sensible au manque de tension.

Il y a tout un ensemble de choses à contrôler mais concernant les Duke et certains de leurs défauts c'est très simple... TOUT DOIT ÊTRE EN ETAT DE FONCTIONNER.

S'il y a le moindre soucis du genre compteur qui se met de temps en temps à 0, un message d'erreur, un voyant de défaut allumé, un comportement moteur étrange, ect... TU N'ACHETE PAS !!!
C'est dégueulasse de dire cela pour celui qui vend mais à la vérité il y a trop de gens qui viennent ici pour exposer des problèmes sur des machines qu'ils viennent d'acheter tout en sachant qu'elles ne sont pas en parfait état... il n'y a aucun défaut mineur sur les véhicules récents bourrés d'électronique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:01

Salut et bienvenue!!

L’idéal serait de pouvoir les essayer!!pour ma part, j’ai eu une version de 2012, puis un xmax et quand je suis revenu au brèle, j’ai hésité entre la nouvelle duke, la Cb125r et la mt125!! A l’essai, j’ai de suite éliminé la mt j’ai pas du tout adhéré à la position dur à prendre de l’angle...
Et pourtant c’était mon 1er choix car dispo en occasion!

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:26

Cet après midi avec un pote nous avons essayé la CB125R et la MT125 versions 2018.

La CB125R est conforme à ce que j'en pensais, c'est à dire une très bonne bécane à tous points de vue mais effectivement son antique moteur de 13cv affaibli de surcroit par l'Euro4 casse l'ambiance.
Bonne montée en régime, globalement ça va, mais en essorant la poignée dès la 4ème on sent qu'elle a du mal, elle rame. En vitesse de pointe seulement 104 km/h, et un sentiment de vide après, rien dans le bide pour être clair.

La MT n'a pas changé malgré l'Euro4. Très bonne machine aussi mais légèrement moins maniable et boite un poil trop courte même en 4ème. Par contre 122 km/h en pointe, à l'aise, presque aussi bien qu'une Duke 2013/2016, sinon aussi bien qu'une Duke 2017/18.

Du point de vue des compteurs les vitesses sont corrélées sur ma Tracer 700.

En ce qui me concerne c'est toujours la Duke qui l'emporte d'autant plus que la MT est bien plus chère (4999€) et la CB125R est bien trop chère avec son moteur anémique. La seule chose qu'on ne peut pas discuter c'est l'esthétique car c'est selon les gouts et pour moi là aussi c'est la Duke qui l'emporte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:07

hello!
juste pour info ma Duke est un model/année 2015 avec 35 000 kms!
toujours entretenu chez KTM par l’ancien proprio!
je l'ai depuis mi-Janvier 2018
RAS
démarre parfaitement roule parfaitement elle est comme neuve!
(faut vraiment que je la présente!!!)
voila c'est pas une Jap ça vibre c'est un Mono c'est Top!

si ça peu aider?!!!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Fontenay sous bois 94
Age : 58

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:46

Pitin y a que la mienne qui merdouille Avec le Vent Comme Complice 388315920

Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:54

Bonjour et bienvenue, belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 8:42

pinpin a écrit:
Cet après midi avec un pote nous avons essayé la CB125R et la MT125 versions 2018.

La CB125R est conforme à ce que j'en pensais, c'est à dire une très bonne bécane à tous points de vue mais effectivement son antique moteur de 13cv affaibli de surcroit par l'Euro4 casse l'ambiance.
Bonne montée en régime, globalement ça va, mais en essorant la poignée dès la 4ème on sent qu'elle a du mal, elle rame. En vitesse de pointe seulement 104 km/h, et un sentiment de vide après, rien dans le bide pour être clair.

La MT n'a pas changé malgré l'Euro4. Très bonne machine aussi mais légèrement moins maniable et boite un poil trop courte même en 4ème. Par contre 122 km/h en pointe, à l'aise, presque aussi bien qu'une Duke 2013/2016, sinon aussi bien qu'une Duke 2017/18.

Du point de vue des compteurs les vitesses sont corrélées sur ma Tracer 700.

En ce qui me concerne c'est toujours la Duke qui l'emporte d'autant plus que la MT est bien plus chère (4999€) et la CB125R est bien trop chère avec son moteur anémique. La seule chose qu'on ne peut pas discuter c'est l'esthétique car c'est selon les gouts et pour moi là aussi c'est la Duke qui l'emporte.

J’ai essayé les 3 dans la même journée et j’ai eu le même constat. Et pour être honnête, le moteur de la cb aurait été égal aux autres... j’aurai eu un vrai dilemme
Revenir en haut Aller en bas
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:31

Merci à tous pour vos commentaires et je m'oriente si possible vers une occasion, si je trouve un prix raisonnable...

J'ai une question concernant la garantie constructeur de 2 ans. Que doit faire et surtout ne pas faire le vendeur si je veux profiter ce cette garantie ? J'ai cru comprendre que l'entretien c'est 1000, 7500kms pour les modèles récents, ou un an. Une moto acheté neuve et dont la révision des 1000 est 14 mois plus tard perd-elle sa garantie ?

J'ai une autre question concernant la duchesse: 1000 kms en 14 mois, ça me semble peu. Est-ce que ça peut avoir des incidences sur la mécanique ou l'électronique ?

Merci Bien
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:31

Une machine qui ne roule pas beaucoup c'est :
- une batterie qui vieillit mal. Sa durée de vie peut être plus courte mais ce n'est pas une catastrophe, ça ne coute pas trop cher. Ça peut générer des problèmes car la Duke est très sensible aux problèmes d'alimentation électrique.
- Huile à remplacer mais ce n'est pas critique si la moto n'est pas remisée dans un endroit très humide
- Liquide de frein à purger car depuis le temps il a du virer au coca (à remplacer tous les 2 ans)
- pour l'électronique il n'y a pas de risques si machine remisée au sec

Avant d'acheter une bécane il faut s'assurer que tout fonctionne bien, absolument tout, aucune dérogation possible sinon ce sont des ennuis à la clef. La moindre chose qui ne fonctionne pas ou pas bien IL FAUT FUIR !!!
Évite les modèles 2011/2012, c'est trop la roulette russe. Assure-toi que les révisions soient réalisées au moins durant la période de garantie selon les kilométrages, et au-delà autant que possible factures à l'appui.

Une moto achetée neuve et dont la révision des 1000 est 14 mois plus tard ne perd pas sa garantie... il lui reste 10 mois albino
Bref, moto de moins de 2 ans = toujours sous garantie... garantie pouvant être caduque si les entretiens ne sont pas faits.
Cependant il serait bon que le vendeur fasse cette révision avant vente, ça serait comme une sorte de moto-bilan.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:50

Welcome on board Smile

Merci pour ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:25

C'est fait, j'ai rejoint avec enthousiasme le clan des bichonneurs de duchesse 125 !

J'en ai trouvée une de fin 2016, avec quelques mois de garantie constructeurs restants, et 1100kms avalés seulement.
Pas d'options dessus, je vais mettre des protèges mains et des roulettes de protection avant/arrière, plus un support téléphone.

Excellentes impressions !
Je comprends mieux les échanges sur le forum concernant les vitesses 5 et 6 longues. J'ai de la prise au vent dès 80km/h du fait de mon mètre 86, et la 6 ème sert surtout pour stabiliser la vitesse, pas trop pour accelerer. A voir à l'usage, le temps de bien prendre la main et m'habituer, avant d'essayer de jouer avec les dents...

J'aime le fait de bien surplomber la route, le côté joueur du châssis, sa facilité de manœuvre, et son look !

Merci à tous ceux qui participent au forum, c'est dingue la somme d'informations pratiques et utiles qu'on peu disposer si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:26

Bonne route sur ta nouvelle monture cheers
Excellent choix.


PS : "Avec le Vent Comme Complice" ça fait une belle contrepèterie
(comme le con plisse avec le vent)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:21

Félicitations pour la nouvelle acquisition ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:32

jolie ! toute la famille va se l'arracher Very Happy
profitez en bien thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:06

Félicitations mec,..

Ici tu as une équipe de choc.. et surtout beaucoup de connaisseurs.. même ceux qui nesont plus en duke.. hein punpin Wink.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:21

Félicitation, et bienvenue dans la Duke Team!
Comme tu dis, la 6e ne sert pas trop à atteindre des records d'accélération, mais allège bien le moteur dès que tu dépasse les 70...

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le Vent Comme Complice Empty
MessageSujet: Re: Avec le Vent Comme Complice   Avec le Vent Comme Complice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le Vent Comme Complice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: