::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toky
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Sam 14 Juil 2018 - 23:10

Lol en effet,mais je perd pas espoir^^,perso ça ne me dérange pas les voyants sapin de Noël tant qu'elle fonctionne bien et que il n'y pas de problèmes grave (béquille relevé etc..)

Encore merci pour le décodage des codes erreur 

Et oui justement je vais déjà attendre la sonde lambda pour voir l'évolution comme tu dis puis voir par la suite ...

Et la vis pour le réglage du ralenti que jai remis à la normale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Sam 14 Juil 2018 - 23:19

@ObiOne a écrit:
Comme l'a dit Pinpin, c'est le même capteur que la pression absolue (TMAP sensor) qui est situé directement sur le bloc injection. Du même côté que le capteur de position papillon des gaz et de l'injecteur, c'est au bout du connecteur électrique le plus vertical, il me semble.  
 merciii
ObiOne
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Dim 15 Juil 2018 - 8:55

Pour le capteur de vitesse, comme tu sembles avoir un modèle ABS, le capteur ABS arrière est exactement le même que celui de devant (qui donne l'info vitesse). Intervertis les et fais un test roulant. Si rien ne change, c'est un problème de fil électrique/connecteur, plus haut, vers le compteur.
OK, ce n'est pas vital pour le moteur, mais moins il y aura de flashcodes, mieux ce sera… déjà on aurait une sensation de progression.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Dim 15 Juil 2018 - 12:15

@Toky a écrit:
Et la vis pour le réglage du ralenti que jai remis à la normale :

Ce n'est pas vraiment une vis de ralenti, c'est un réglage de butée du papillon des gaz.
Un autre membre de ce forum nous en avait parlé aussi à propos de sa machine qui calait et son mécano avait réglé cette fameuse vis.

Sur une injection qui fonctionne bien le papillon doit être totalement fermé au ralenti.
C'est uniquement l'actuateur de ralenti (le gros cylindre noir avec un connecteur au dessus à gauche) qui doit gérer le passage de l'air (un servomoteur qui ouvre plus ou moins un canal qui bypasse l'air bloqué par le papillon dans la tubulure d'admission.
Agir sur cette vis permet certes d'augmenter le ralenti mais c'est anormal. C'est le papillon qui admet l'air au lieu de l'actuateur... en bref ceux qui ont conçu ce corps d'injection nous ont fait un carburateur de mobylette modernisé  albino
Dans ton cas, si ça peut te permettre de faire rouler ta machine, on va dire que c'est une bonne solution en attendant mieux.

PS :
Le capteur de position du papillon a droite.
Le capteur de pression et température de la tubulure d'admission derrière a droite.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Dim 15 Juil 2018 - 20:11

@ObiOne a écrit:
Pour le capteur de vitesse, comme tu sembles avoir un modèle ABS, le capteur ABS arrière est exactement le même que celui de devant (qui donne l'info vitesse). Intervertis les et fais un test roulant. Si rien ne change, c'est un problème de fil électrique/connecteur, plus haut, vers le compteur.
OK, ce n'est pas vital pour le moteur, mais moins il y aura de flashcodes, mieux ce sera… déjà on aurait une sensation de progression. 
D'accord,je vais intervertir des que j'ai un peu de temps,merci pour l'astuce Smile
Toky
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Dim 15 Juil 2018 - 20:24

Citation :

Ce n'est pas vraiment une vis de ralenti, c'est un réglage de butée du papillon des gaz.
Un autre membre de ce forum nous en avait parlé aussi à propos de sa machine qui calait et son mécano avait réglé cette fameuse vis.

Sur une injection qui fonctionne bien le papillon doit être totalement fermé au ralenti.
C'est uniquement l'actuateur de ralenti (le gros cylindre noir avec un connecteur au dessus à gauche) qui doit gérer le passage de l'air (un servomoteur qui ouvre plus ou moins un canal qui bypasse l'air bloqué par le papillon dans la tubulure d'admission.
Agir sur cette vis permet certes d'augmenter le ralenti mais c'est anormal. C'est le papillon qui admet l'air au lieu de l'actuateur... en bref ceux qui ont conçu ce corps d'injection nous ont fait un carburateur de mobylette modernisé  albino
Dans ton cas, si ça peut te permettre de faire rouler ta machine, on va dire que c'est une bonne solution en attendant mieux.

PS :
Le capteur de position du papillon a droite.
Le capteur de pression et température de la tubulure d'admission derrière a droite.

C'est bien ce que j'ai entouré en bleu ici donc pour la température tubulure ?
Sinon après avoir faits quelques tours aujourd'hui j'ai rrmarsur que si je suis à pleine vitesse et que j'appuie sur l'embrayage la moto ne cale jamais,c'est à dit si j'accélère juska 3000-3500trs elle ne cale jamais,mais si c'est des petits coup d'accélérateur par ci par là,elle cale,puis redémarre sans problème.
Aussi j'ai un petit doute sur le son du moteur,j'ai lil'impressi d'entend re des soupapes faire plus de bruit que d'habitude,moto bien bien chaude mais sans surchauffe bien-sûr,vidéo à l'appui.
Et aussi des que je débranche le capteur température tubulure (entouré en bleu),grosse baisse de ralenti et calage sur place,des que je rebranche elle redevient normale,je suppose qu'elle fonctionne bien alors  scratch
C'était les news du jour donc  lol!

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Dim 15 Juil 2018 - 23:59

Ce que tu as entouré en bleu c'est le capteur de position du papillon.
Celui de la la température + pression est derrière à droite sur la photo.

L'ECU a besoin de connaitre la position du papillon pour doser le volume d'essence à injecter, sans cette information il ne sait pas que tu tournes la poignée des gaz, il ne réagit donc pas, il y a trop d'air, ça cale.
Le capteur de température + pression sert grosso modo à estimer le volume et la densité de l'air.
Pour finir la sonde lambda détermine le taux d'oxygène.
Le tout sert à faire la bonne soupe pour que le moteur tourne le plus correctement possible sur toute sa plage de fonctionnement, chose plus difficile à faire avec un carburateur.

Pour le bruit des soupapes il est impossible de se prononcer à moins d'avoir une oreille très exercée sur ce moteur en particulier sans parler du fait que l'enregistrement selon l'appareil rend l'interprétation des sons perçus bien subjective. Je n'entends rien de bizarre sur ta vidéo.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Mer 18 Juil 2018 - 22:34

Citation :
Ce que tu as entouré en bleu c'est le capteur de position du papillon.
Celui de la la température + pression est derrière à droite sur la photo.

L'ECU a besoin de connaitre la position du papillon pour doser le volume d'essence à injecter, sans cette information il ne sait pas que tu tournes la poignée des gaz, il ne réagit donc pas, il y a trop d'air, ça cale.
Le capteur de température + pression sert grosso modo à estimer le volume et la densité de l'air.
Pour finir la sonde lambda détermine le taux d'oxygène.
Le tout sert à faire la bonne soupe pour que le moteur tourne le plus correctement possible sur toute sa plage de fonctionnement, chose plus difficile à faire avec un carburateur.

Pour le bruit des soupapes il est impossible de se prononcer à moins d'avoir une oreille très exercée sur ce moteur en particulier sans parler du fait que l'enregistrement selon l'appareil rend l'interprétation des sons perçus bien subjective. Je n'entends rien de bizarre sur ta vidéo.

EN gros j'entends les soupapes,ça fait tititititititit, mais je sais pas si c'est normal car il me semble ne pas avoir entendu ça avant lol!,mais pas sur hein ,je referai une autre vidéo prochainement.
Bref  j'ai reçu ma sonde lambda et remplacement,verdict pas de changement et le code 4L5C est toujours présent,ou ya t'il une manipe a faire genre débrancher la batterie par exemple Rolling Eyes bizarre.
*Édit: le 4L5C est parti,mais pas de changement,mais au moins un de moins déjà Smile
J'ai egalement débrancher le capteur température tubulure (entouré en rouge et aucune réaction,je sais pas si ça peut signifier si il fonctionne ou pas mais je reverifierai son câblage demain sûrement...
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   Jeu 19 Juil 2018 - 19:59

Un pas de plus vers la rédemption

Sujet très intéressant.

MessageSujet: Re: Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)   

Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2