::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016

AuteurMessage
ObiOne
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Sam 9 Juin 2018 - 12:05

Mon fessier s'est très bien fait à la selle d'origine mais je suis assez grand, gagner en hauteur me permettrait de "déplier" un petit peu mes jambes.
Propositions raisonnables souhaitées. Merci.

Dernière édition par ObiOne le Sam 21 Juil 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Sam 9 Juin 2018 - 12:10

Un bon siège enfant maintenu par des sangles.... ouais je sais, je sors dsl jocolor
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Lun 11 Juin 2018 - 14:35

Alors pas si sûr...j'ai une selle confort powerpart sur ma duke et je suis petit ( 1.69m ) et figure toi que je suis plus bas qu'avec la selle normale...va comprendre ?!

Peut-être une histoire de fermeté au niveau de l'amortisseur.
ObiOne
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Mar 12 Juin 2018 - 8:58

@uneak a écrit:
Alors pas si sûr...j'ai une selle confort powerpart sur ma duke et je suis petit ( 1.69m ) et figure toi que je suis plus bas qu'avec la selle normale...va comprendre ?!

Non, elle n'est pas moins haute, elle doit être plus fine sur le devant et tes jambes étant plus verticales à l'arrêt, tu touches mieux le sol. Sur mon Africa Twin j'ai remplacé la selle molle et large par une ferme et fine (de même hauteur) et c'est flagrant sur les manœuvres très serrées "pieds à terre".
Ton info est très intéressante, ma femme fait la même taille que toi et j'envisageais de rabaisser la bécane, car elle n'est vraiment pas à l'aise sur les manœuvres à l'arrêt, contre toute attente cette selle pourrait solutionner le problème. Reste à déterminer si la morphologie féminine (bassin plus large) engendre les mêmes effets scratch
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Mar 12 Juin 2018 - 10:57

@ObiOne a écrit:
@uneak a écrit:

Non, elle n'est pas moins haute, elle doit être plus fine sur le devant et tes jambes étant plus verticales à l'arrêt, tu touches mieux le sol. Sur mon Africa Twin j'ai remplacé la selle molle et large par une ferme et fine (de même hauteur) et c'est flagrant sur les manœuvres très serrées "pieds à terre".
Ton info est très intéressante, ma femme fait la même taille que toi et j'envisageais de rabaisser la bécane, car elle n'est vraiment pas à l'aise sur les manœuvres à l'arrêt, contre toute attente cette selle pourrait solutionner le problème. Reste à déterminer si la morphologie féminine (bassin plus large) engendre les mêmes effets scratch

Ce dont je suis sûr c'est que sur les 3 dukes que j'ai eu, c'est celle avec la selle powerpart que je pose le mieux les 2 pieds au sol, les pieds sont à plats des deux côtés.
La 1ére : selle d'origine, amorto au plus souple...résultat, je pose des deux côtés avec les pieds fléchis.
La 2ème: selle d'origine, amorto au plus dur...sur la pointes des deux côtés ( meilleur sensation en pilotage "sport" mais inconfortable à l'usage )
La 3ème: selle powerpart, amorto au milieu...le top, pour moi du moins.

Cela dit tu as raison, sur un dax avec une selle large à 740 mm du sol et une Mt 07 avec une selle étroite à 805 mm du sol, c'est pareil pour moi, j'ai les pieds à plat sur les deux.
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Mar 12 Juin 2018 - 11:24

@uneak a écrit:

Ce dont je suis sûr c'est que sur les 3 dukes que j'ai eu, c'est celle avec la selle powerpart que je pose le mieux les 2 pieds au sol, les pieds sont à plat des deux côtés.
La 1ére : selle d'origine, amorto au plus souple...résultat, je pose des deux côtés avec les pieds fléchis.
La 2ème: selle d'origine, amorto au plus dur...sur la pointe des deux côtés (meilleur sensation en pilotage "sport" mais inconfortable à l'usage)
La 3ème: selle powerpart, amorto au milieu...le top, pour moi du moins.
Tu utilises quelle clé pour régler l'amorto ?
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Mar 12 Juin 2018 - 15:27

je le fais faire à la concess... Very Happy
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   Mar 12 Juin 2018 - 15:49

@uneak a écrit:
je le fais faire à la concess... Very Happy
Ok, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016   

[Trouvé] Cherche selle confort pour modèle 2011 à 2016
Page 1 sur 1