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 Vitesse à 0 Km/h

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pinpin
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Dim 24 Juin 2018 - 19:59

Reprenons :
- batterie neuve = affichage qui fonctionne bien
- au bout d'un certain temps ça déconne et en plus il faut recharger la batterie ?

C'est bien ça ?

Si oui = problème d'alternateur et/ou de régulateur (ou dans le meilleur des cas une très mauvaise connexion quelque part)

Je trouvais que ton alternateur était un peu faiblard.

@pinpin a écrit:
Si je t'ai fait faire ces mesures c'est parce que la Duke est très susceptible quant à la tension qui, si elle n'est pas suffisamment forte, semble induire des soucis notamment de l'affichage de la vitesse... aucune certitude cela dit faute de témoignages concordants.

Dans ton cas ça semble correct même si je trouve que l’alternateur pourrait être un peu plus généreux notamment en accélération. En outre le delta de 0.2V entre ralenti et régime plus élevé me parait faible. Cela dit je n'ai plus les chiffres de mes propres mesures en tête.

Je ne pourrai donc pas dire que le problème vient de là mais tu devrais faire les mêmes mesures sur l'autre Duke dont tu parles afin de lever le doute.

Un test s'impose albino

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Shonen07
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 9:00

@pinpin a écrit:
Reprenons :
- batterie neuve = affichage qui fonctionne bien
- au bout d'un certain temps ça déconne et en plus il faut recharger la batterie ?

C'est bien ça ?

Si oui = problème d'alternateur et/ou de régulateur (ou dans le meilleur des cas une très mauvaise connexion quelque part)

Je trouvais que ton alternateur était un peu faiblard.

@pinpin a écrit:
Si je t'ai fait faire ces mesures c'est parce que la Duke est très susceptible quant à la tension qui, si elle n'est pas suffisamment forte, semble induire des soucis notamment de l'affichage de la vitesse... aucune certitude cela dit faute de témoignages concordants.

Dans ton cas ça semble correct même si je trouve que l’alternateur pourrait être un peu plus généreux notamment en accélération. En outre le delta de 0.2V entre ralenti et régime plus élevé me parait faible. Cela dit je n'ai plus les chiffres de mes propres mesures en tête.

Je ne pourrai donc pas dire que le problème vient de là mais tu devrais faire les mêmes mesures sur l'autre Duke dont tu parles afin de lever le doute.

Un test s'impose albino

Ce n'est pas exactement ça.

En fait j'ai voulu charger la batterie car la vitesse après changement de batterie marchait à 90%, je me suis dit vu qu'une neuve est pas pleine si je recharge je vais avoir 100% d'affichage. Elle ne demandait pas spécialement à être chargé car elle était neuve.
Je vais refaire un test au multi-metre pour voir si ça change quelque chose. Mais il doit bien y avoir un problème a ce niveau car même si c'est pas parfait, au bout de 15 min de roulage l'affichage fonctionne quand même plus souvent.


Alors test avec la nouvelle batterie :
Arret sans rien : 12.94 V
Arret avec contact : 12.50 V
Ralenti : ça a commencé a 13.50 V mais c'est monté jusqu'a 13.90 V après 30 sec
En accelerant : de 13.90 V ça descend à 13.80V et des que j'arrete d'accelerer ça remonte à 13.90V

Voila.
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pinpin
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 13:19

Ah ouéééé !!! J'avais pas capté cette histoire de % drunken

La tension semble bonne même si je m'étonne toujours du peu de différence entre ralenti et accélération.
Que faire de plus à part isoler le TB des vibrations et de trouver d'éventuels défauts électriques scratch

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Shonen07
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 15:01

@pinpin a écrit:
Ah ouéééé !!! J'avais pas capté cette histoire de %  drunken

La tension semble bonne même si je m'étonne toujours du peu de différence entre ralenti et accélération.
Que faire de plus à part isoler le TB des vibrations et de trouver d'éventuels défauts électriques scratch

D'autres personnes ont fait des mesures? histoire de comparer.

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ObiOne
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 16:50

@Shonen07 a écrit:
D'autres personnes ont fait des mesures? histoire de comparer.


Je t'ai fait ça:
- sans contact: 12,85V
- avec contact: 12,55V
- moteur tournant 1500tr/mn: 14,50V
- moteur tournant 4000tr/mn: 14,55V

Mon circuit de charge est en pleine forme !
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Shonen07
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 16:55

@ObiOne a écrit:
@Shonen07 a écrit:
D'autres personnes ont fait des mesures? histoire de comparer.


Je t'ai fait ça:
- sans contact: 12,85V
- avec contact: 12,55V
- moteur tournant 1500tr/mn: 14,50V
- moteur tournant 4000tr/mn: 14,55V


Les chiffres sont assez similaires. Tu as plus moteur tournant mais la logique reste la même (une différence faible entre moteur ralenti et à 4000 tours).
Tu as une 125 ? moi c'est sur une 390, la différence viendrait-elle de la ?
Car 0.40 V en moins sur une batterie neuve de marque ça me parait beaucoup.


Merci pour le test
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ObiOne
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 16:57

Non, j'ai une 200 de 2012, la batterie a 2 ans, mais je doute qu'il y ait une différence au niveau du circuit de charge.
Comme un c.n, je n'ai pas pensé à vérifier sur la 125 de ma femme, également... Rolling Eyes

Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai un éclairage LED qui ne consomme que 25W Idea
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Lun 25 Juin 2018 - 21:06

Les batteries des dukes 200 et 390 ont l'air les mêmes. La 125 est plus petite.
Je ne sais pas si les valeurs une fois moteur allumé sont censées être les mêmes.

ON va recevoir une autre batterie neuve pour la 2 ème 390 duke je vais voir si ça fait la même chose ou pas
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pinpin
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 26 Juin 2018 - 7:27

Quel que soit le véhicule alimenté en 12V il n'y a que la capacité qui change, la tension de charge doit être supérieure à 12V (13.8V typique mais plus souvent 14V et au-delà moteur hors ralenti).
Les tensions que tu obtiens sont un peu au-dessous de la moyenne à priori mais elles ne sont pas mauvaises... enfin ça induit le doute. Il faudrait tester le TB sur une autre bécane, inspecter les connecteurs, mesurer... pas simple cette affaire.

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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 26 Juin 2018 - 9:57

Si tu as une deuxième Duke à porté de mains, oui, croise les compteurs sur les deux bécanes et vas tester ça sur route pour lever le doute sur le compteur.
Exclamation  Il faut deux modèles ABS ou non ABS, les capteurs de vitesse étant différents Exclamation
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 26 Juin 2018 - 10:13

Le problème c'est que les 2 dukes ont le même problème de compteur. Mais c'est les mêmes modèles
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ObiOne
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 26 Juin 2018 - 12:21

Mince, oui, tu l'avais dit précédemment ! Embarassed
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MessageSujet: Câble d'accélérateur   Mar 3 Juil 2018 - 17:46

Bonjour,

Savez vous si le câble d'accélérateur à quelque chose à voir avec la vitesse affiché au compteur?
J'ai un bout qui est à nu et en le trifouillant un peu ça marche un peu mieux.
Autant il fait bouger un autre câble ou c'est peut-être une coïncidence.
Je parle du câble le plus épais qui vient sous le bloc en plastique qui contient le démarreur
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pinpin
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 3 Juil 2018 - 18:17

On en revient toujours à la même chose... un problème de câblage.
Il faut remonter au début de ce sujet pour se rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul problème sur ta bécane.
Tu parles du câble du commodo, rien à voir avec l'accélérateur, ils sont très tendus voire trop et peuvent se casser.
Un problème récurrent sur les 125 de 2011 et 2012.

Inspecte l'état de ton câblage au niveau de la tête de fourche.

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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 10 Juil 2018 - 11:50

@pinpin a écrit:
On en revient toujours à la même chose... un problème de câblage.
Il faut remonter au début de ce sujet pour se rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul problème sur ta bécane.
Tu parles du câble du commodo, rien à voir avec l'accélérateur, ils sont très tendus voire trop et peuvent se casser.
Un problème récurrent sur les 125 de 2011 et 2012.

Inspecte l'état de ton câblage au niveau de la tête de fourche.

Pour donner quelques nouvelles :
- J'ai regardé le cablage, aucun fil coupé au niveau de la tête de fourche, les câbles ont du jeu et peuvent bien bouger (sauf celui du comodo un peu court quand même). Mais dans l'ensemble sur la 390 les cables sont mêmes assez longs.
- On a remis une batterie neuve pour faire un autre essai, même symptôme qu'avant, ça marche beaucoup mieux pendant 1 jour et demie et ca redevient comme avant.
- On a échange le capteur de vitesse avant avec celui de l'arrière. Cela n'a rien changé.
- On a commandé un jeu de capteur de vitesse (ABS) avant et arrière d'occasion pour les changer, on attend la livraison.
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 10 Juil 2018 - 12:34

Une des prises sous le compteur est sanglée pour rester bien plaquée sous celui-ci, la sangle est elle présente? Le problème pourrait venir directement de cette connectique, pas forcément d'un toron de fils. Genre un fil cassé juste après une soudure sur le connecteur. T'as essayé de simplement débrancher la batterie quelques minutes et de la rebrancher pour voir si ça fait le même effet que d'en changer? Un pb de capteur ABS génèrerait probablement un code de panne ABS, si c'était le cas, non ?
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pinpin
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MessageSujet: Re: Vitesse à 0 Km/h   Mar 10 Juil 2018 - 13:53

@Shonen07 a écrit:
@pinpin a écrit:
On en revient toujours à la même chose... un problème de câblage.
Il faut remonter au début de ce sujet pour se rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul problème sur ta bécane.
Tu parles du câble du commodo, rien à voir avec l'accélérateur, ils sont très tendus voire trop et peuvent se casser.
Un problème récurrent sur les 125 de 2011 et 2012.

Inspecte l'état de ton câblage au niveau de la tête de fourche.

Pour donner quelques nouvelles :
- J'ai regardé le cablage, aucun fil coupé au niveau de la tête de fourche, les câbles ont du jeu et peuvent bien bouger (sauf celui du comodo un peu court quand même). Mais dans l'ensemble sur la 390 les cables sont mêmes assez longs.
- On a remis une batterie neuve pour faire un autre essai, même symptôme qu'avant, ça marche beaucoup mieux pendant 1  jour et demie et ca redevient comme avant.
- On a échange le capteur de vitesse avant avec celui de l'arrière. Cela n'a rien changé.
- On a commandé un jeu de capteur de vitesse (ABS) avant et arrière d'occasion pour les changer, on attend la livraison.

La prise de vitesse pour les versions ABS nécessite une roue ajourée au devant de laquelle le capteur réagit. D'autre part, si le câblage et les signaux sont compatibles il est improbable que cela fonctionne. Le nombre d'impulsions générées par le capteur est énormément plus élevé sur les Duke ABS que sur les précédentes.

Si mettre une batterie neuve améliore les choses pendant 1 jour et demi c'est donc qu'il y a un souci de tension. On revient au point de départ. Il me semble avoir parlé d'une tension de charge à priori faible sur ta bécane.

Plutôt que de t'acharner en vain tu devrais plutôt mettre une des bécanes chez un mécano, peut être l'alternateur à remplacer (souci fréquent sur les 125 2011/12). Quelle que soit la réparation faite tu pourras en faire de même sur l'autre bécane en connaissance de cause.

En ce qui me concerne je suis à sec... je n'ai plus rien à proposer pour t'aider, désolé Neutral

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