::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min

Aller en bas 
+2
pinpin
alanette
6 participants
AuteurMessage
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:47

Bonjour,
Durant la rénovation de ma duke 125 j'ai une petite colle. La moto prends bien ces tours, tourne bien, le ralenti est bon le seul soucis est que arriver aux alentours de 3500/4000 tr/min elle bloque une demi seconde puis redescend. Ce n'était pas le seul soucis de cette brêle, j'ai changé entre autre alternateur, regulateur, réparation du faisceau, bougie et quelques autre bricole. J'ai pensé au capteur de position du papillon ( d'ailleur le papillon s'ouvre et se ferme bien sans soucis ) et a l'"idle adjuster" ( la boite cylindrique noir au dessus du corps d'injection ) je ne connais pas le nom en Français mais RAS. Voila je bloque un peu c'est une 125 de 2011, n'hésitez pas a m'exposer vos idées je testerais ca.
Merci d'avance.

_____________________
#CDI #compteur #tours
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 1:16

A vu de pif je dirai la pompe à essence... perte de pression scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:45

La pompe a essence est neuve.. Cela pourrait-il venir du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:11

Le réglage du nombre tour minute qui est en rade.
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:30

Qu'est ce que tu entend par la? Le capteur ou l'ECU?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:32

Nan, on peut régler le nombre de T/M via les boutons sur la poignée gauche.

Voir le livret, peut être déréglé.
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:38

Je pense que tu parle des nouvelles duke. J'ai un modèle 2011 je ne peut reglé que le shift light et le rupteur via le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:32

Le rupteur n'est pas réglable.

alanette a écrit:
La pompe a essence est neuve.. Cela pourrait-il venir du filtre ?

Vérifie tout de même la pression.
Vérifie aussi la mise à l'air libre de ton réservoir qui est peut être partiellement obturée.
La bougie et sa connexion aussi tant qu'on y est.

PS : filtre à essence bouché je n'ai jamais vu ça. Si la pompe est neuve je trouverai étonnant que le filtre ne le soit pas tout autant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:47

Pour la pression je vérifie comment? Je l'ai déconnecté et fais tourner "dans le vide" ( pas connecté a l'injecteur ) et ca débité bien de l'essence.

La mise a l'air libre c'est celle au niveau de la trappe de reservoir? si oui jai déjà vérifié.

Au niveau de la bougie elle est neuve ( ngk iridium ) et jai nettoyer et verifier l'antiparasite.

Le truc bizarre c'est que l'ensemble de l'injection est neuf.. Aussi elle prend bien ses tours ( monte bien au rupteur ) mais lors de la décélération elle bloque une demi seconde sur 4000tr et redescend avec un ralenti stable. Comme si a 4000 on bloqué l'accélérateur puis le relâché.

Édit : Cette après midi en cherchant la panne je l’ai bien laisser chauffer et elle un nouveau symptôme. Elle monte à 2000tr quand elle est chaude. Je pense au boîtier ÉCU qui est mort. Sachant que sur la 125 d’un ami le régime moteur deconner completement et cela venai de son ÉCU.
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:34

ca ressemble effectivement à un problème de pression.

sur ton livret c est page 45, il y a pas mal d infos dessus.
donc oui si tu débranche le tuyau essence , ca devrait débiter si la pompe n est pas HS (ou fatiguée!) et que le tuyau/filtre n est pas obstrué..... après il faut voir à quelle pression!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:04

Du coup pour tester ca il faut l'outil adéquat ou quelqu'un a une astuce? Déjà demain je démonte la pompe et nettoie tout et regarde si il y a pas des merdes coincé quelque part. Sinon ca veux dire changé de pompe?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:19

Euh, enfin je sais pas ce que les autres ont compris, mais au début de la lecture du sujet je comprend que le moteur bloque à 4000 tours puis redescend, donc je comprend que quand tu veux accélérer çà se bloque à 4000 puis çà redescend.

Maintenant je comprend qu'en fait le moteur doit monter si il faut jusqu'au rupteur, et c'est quand tu décélère que le régime ne redescend pas tout de suite jusqu'au ralenti mais qu'il reste un moment bloqué aux environ de 4000 tours. 

Tu ne nous dit pas non plus pourquoi tu en est arrivé à remplacer tout celà sur ta moto?
Elle a eut un accident cette bécane?
Tu l'as achetée en panne?

Mais bon, perso je trouve déja moins grave que le moteur monte à haut régime mais reste une demi seconde bloqué à 4000 en voulant redescendre au ralenti, contrairement à avoir un moteur qui ne fonctionne que du ralenti jusqu'a 4000 et rien au delà. 

Quand elle redescend de 4000 tours pour avoir un ralenti stable, il est à combien le ralenti? Puisqu'aprés tu parle qu'elle monte toute seule à 2000 tours quand elle est chaude.

Plus haut tu parlais de l'IDLE Adjusteur, pour moi la traduction française serait "régulateur de ralenti".
Si le ralenti est trop haut pourquoi pas, mais je sais pas si çà peut expliquer le "blocage" vers 4000 tours quand le régime moteur retombe.

Pour l'ECU sur des sites de vente de pièces en ligne, comme Esprit Ktm c'est l'une, voir c'est LA seule pièce de la Duke pour laquelle le prix n'est pas indiqué!


Ah, quand on pense qu'avant il y avait des carburateurs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:04

Oui tu a bien cerné le problème.

J'ai acheté la moto en panne une bouché de pains et c'est le dernier problème que j'ai et que je n'arrive pas a résoudre…

Le ralenti est a 1500tr stable et sans calage. Je n'ai que remonter les roues hier sur la moto, j'ai donc pu la sortir de mon atelier pour la faire bien chauffer et je me suis apercu que le regime monter légèrement. Je trouve ca bizarre car meme si l'injection a un starter "intégré" ca devrait faire l'inverse.

Je pense que l'idle adjusteur peut être le responsable. Enfaite j'hésite entre l'ECU et l'idle adjuster. Le problème c'est que je ne trouve pas de verification électrique de ce dernier et jai seulement cheker le mécanisme qui lui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:08

Les réactions de l'actuateur de ralenti (ce que tu appelle "idle adjuster") sont un poil lentes.
C'est un servo moteur qui régule l'admission d'air au ralenti.
Sur certains véhicules il existe des astuces pour recalibrer sa course quand l'ECU ne sait pas comment il est positionné. Pour la Duke je n'en connais pas.

A la lecture du 1er message je n'avais pas compris que tu pouvais monter au rupteur, on le comprend enfin à ton 5ème message  Suspect
Au 7ème message il est question d'un autre comportement  scratch

Oublie ce que j'ai écrit... je déclare forfait albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:13

Désolé de pas avoir été très clair au debut Wink
Honnêtement je pense que c'est le cdi qui en est la cause. Mon ami qui avait un duke 125 ( de 2013 de mémoire ) avait son ralenti qui allait de 1000 a 4000 tr sans raison et a l'acceleration cela faisais n'importe quoi. EBay, CDI d'occase et le tour était joué Smile.
J'ai commandé d'occasions, a une casse, un système d'injection ainsi qu'un cdi d'occase. Je vous tient au courant de la résolution du problème.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:39

Oki !! bounce

Histoire d'en savoir un peu plus tu peux nous faire l'historique de ta bécane et des réparations ?
Qu'est-ce qui a motivé tes choix sur chacune des pièces remplacées ?
Des difficultés particulières ? etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:05

Bien sur je compté le faire lors de la présentation de la bécane sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:06

Problème résolu. Le CDI était HS..
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:49

alanette a écrit:
Problème résolu. Le CDI était HS..

Merci de l'info, et au niveau tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
alanette
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 9:59

89€ frais de port compris chez un revendeur de pièces d'occasion.
De ce que j'ai vu ca oscille entre 80 et 120€.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 10:50

alanette a écrit:
89€ frais de port compris chez un revendeur de pièces d'occasion.
De ce que j'ai vu ca oscille entre 80 et 120€.


Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:43

Merci pour ton retour résolu
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:28

Happy End cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min   [Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Tours par minute se bloque a 4000tr/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nombre de tours minute maxi de votre Duke
» Broutage ! 7000 tours
» neimam bloqué!!!
» Embrayage bloqué en première (790)
» Premiers tours de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: