::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jugo
Apprenti
Apprenti
Jugo


Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : loin
Age : 28

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:18

Bonjour,

J'apporte un début de solution, et je demande de l'aide pour la fin. Merci à tous pour vous vos fils de discussions précédents qui m'ont orienté dans mes recherches face aux difficultés que je rencontre avec ma duke depuis une semaine.

LES ANTECEDENTS
- C'est une Duke 125 de 2011, dont je suis le premier propriétaire et avec laquelle on arrive doucement à 22000 kms.
- la bougie a été changée l'année dernière, ainsi que l'alternateur qui m'a laché sur l'A86 Smile
- batterie amazon à 30 euros achetée il y a deux ans mesurée contact éteint à 12.49 V il y a 2 minutes.
- le neeman est cassé donc des fois je tourne juste la clé d'un cran pour l'enlever, des fois je tourne à fond à gauche pour feindre que le neeman est activée.
- C'est son premier hiver à dormir dehors sous bache ET à m'emmener au travail tous les jours. Et je ne sais pas pour vous, mais moi, c'était le pire hiver de ma vie. Il a plu presque TOUS les jours pendant 6 mois, et c'est pas fini.
- j'ai eu beaucoup de Low Battery cet hiver le matin mais je mets ça sur le compte du froid.

LES SYMPTOMES
J'ai donc des coupures de gaz.
- Toutes les 5 à 10 minutes, dans n'importe quel contextes :  toutes les vitesses, acceleration/deceleration , pentes/côte, ...
- Ma manette des gaz ne déclenche rien.
- le moteur continue de ronronner, tout en descellerant.
- le tableau de bord est tours allumé.
- le voyant moteur est eteint.
> En fait on devient passager jusqu'à l'immobilisation totale. Là, elle cale, et le voyant moteur devient fixe. J'étais bien dégouté de ne pas avoir de clignottement après avoir trouvé la page flashcode de Pinpin...

MON QUICK FIX
Hier j'ai regardé le capteur de chute. J'ai trouvé sa position sur le forum "à l'avant sous la plaque d'identification à droite, c'est le boitier noir avec 3 fils entre deux tubes de chassis".
- En tapotant dessus il fait du bruit, comme si une pièce en métal était en mouvement à l'intérieur. Cela ne m'étonne pas plus que ça, après tout, c'est un capteur de mouvement, et quelque soit sa façon de détecter, je me dis qu'il doit forcément y avoir un truc qui bouge dedans. Bon.
- Je remarque que le coude de son support, en forme d'équerre (soudé dans le tube de chassis de droite), commence à être séverement corrodé. Ca a rendu ce support bien peu flexible. Je l'aurai très facilement coupé en deux en faisant une dizaine de va et vient haut/bas avec le capteur.
- Donc quand on tapote sur le capteur, il oscille carrément de bas en haut.
- Donc on se dit que dans certaines situations, cette pièce doit rentrer en raisonnance et, en vibrant trop, déclencher le capteur.
- Donc j'ai décidé d'immobiliser le capteur. A présent il ne bouge plus du tout. En faisant 2 tours de scotch noir d'electricien. Autour de lui et des deux fourches. Il faut trois mains pour ça. Le morceau de scotch que vous découpez faisant 50 cms, et s'accrochant à la première occasion, il faut que quelqu'un vous aide en gardant le mou pendant que vous l'appuyez bien d'abord sur la face supérieure du capteur puis que vous le guidez autour des tubes en passant par en dessous une ou deux gaine de câble.

RESULTATS
- distance parcourue : Après 1 aller-retour au boulot aujourd'hui = 30 km en 2 x 20 minutes.
- Je n'ai eu aucune coupure similaire. C'est peut-être un petit peu tôt pour conclure.
- Si je n'ai toujours plus aucune coupure demain et après demain, alors je serai convaincu de l'origine de la panne.
- j'ai eu 4 coupures de jus en essayant de démarrer ce matin : code JG.1.6.1 un instant puis écran éteint.
- Je n'ai eu absolument AUCUN incident au retour.

MES QUESTIONS
- J'ai lu que le capteur était pris en garantie par KTM. Quid de son support équerre ?
- Qui peut bien me dire ce qu'est ce code JG.1.6.1 s'il-vous-plait?

Voila, heureux de m'être motivé à contribuer et encore merci à tous pour vous être donné la peine de tomber en panne avant moi Cool

____________________________
#coupure #gaz #capteur #chute
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:08

Pour le code, je peux pas t'aider, mais d'aprés l'éclaté des pièces l'équerre de fixation du capteur de chute, pièce 8, coute 1.62 Euro chez KTM.

https://www.esprit-ktm.com/cablage-125-duke-eu-2011.html#product-tabs3
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:28

Pour le code nous avons plusieurs cas référencés comme celui-ci par exemple : https://duke125.forumgratuit.org/t4256-ktm-ne-demarre-plus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:16

Vu que c'est une Duke de 2011 cela ne sera pas pris sous garantie. En revanche tu peux demander une prise en charge gracieuse ou une remise pièces et main d'oeuvre car c'est un DEFAUT ultra connu sur ce modèle.
Si le concessionnaire ne veut rien savoir, tu fais un courrier à KTM et il te répondront probablement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jugo
Apprenti
Apprenti
Jugo


Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : loin
Age : 28

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:52

toujours aucune nouvelle coupure depuis mon bout de scotch de 50 cm.
Donc c'était bien ça la panne.
En revanche, l’équerre a beau valoir 1 euros, elle est soudée à la barre de chassis coté droite.
Et je ne suis pas équipé chez moi pour refaire une pareille soudure.
Ca sent encore la panne bêbête qui va me coûter 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:04

Meuh nan !!! Il y a toujours des solutions comme de simples colliers par exemple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jugo
Apprenti
Apprenti
Jugo


Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : loin
Age : 28

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:16

ma foi... J'en ai pleins des colliers. Je dégage l'équerre et plaque le capteur de chute contre la barre de chassis de droite ? Il ne va pas trop se manger de vibrations? Remarque, il n'y a pas de raisons. Je vous tiens au courant. Bonne soirée
(et merci!)
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:16

Pourquoi tu ne changes pas le capteur tout simplement ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jugo
Apprenti
Apprenti
Jugo


Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : loin
Age : 28

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:04

Parce qu'immobile il fonctionne. Et si je le change, le prochain se fera la malle dans quelques mois quand la corrosion sera définitivement venu à bout de la fixation. C'est sa fixation le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:58

Si tu me fais un plan suffisamment précis je te l'imprime en 3D.

Ne laisse pas la corrosion s'étendre. Suppression de l'équerre, meulage des parties malsaines et antirouille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Empty
MessageSujet: Re: JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch   JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de chute
» Panne sur capteur de chute
» Précision sur le capteur de chute
» Capteur de chute : Mise à jour et prise en garantie
» capteur feu stop HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: